Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez vous foi en l'avenir du monde?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
39%
 39%  [ 65 ]
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
21%
 21%  [ 36 ]
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
17%
 17%  [ 28 ]
oui, l'homme est bon au fond de lui
10%
 10%  [ 18 ]
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
10%
 10%  [ 17 ]
Les utilisateurs ont voté : 164
Total des votes : 164

Auteur Message
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'façon mon prof de biochimie a dit : "Si la courbe de stérilité continue sur sa lancée, dans 250 ans l'espèce humaine est éteinte."

C'est dommage je ne serais plus là pour le voir. Mais ça doit être marrant de se dire "Bon ça y est je suis de la dernière génération".

Bon mais d'ici là le clonage humain sera autorisé donc on a encore de l'espoir de pouvoir continuer un peu plus à détruire. Laughing

Sérieusement, je pense que l'homme court à sa perte, entraîne le monde avec lui, mais que la Nature lui survivra parfaitement bien, que ce n'est pas plus mal, et que cette absence d'avenir ne m'empêchera pas de profiter du présent tout en faisant des efforts pour limiter les traces de mon passage.

Ya un livre d'un comique mort qui s'intitule "Vivons heureux en attendant la mort". C'est tout à fait ce que je compte faire.
telecaster_girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

On va tous crever, on va tous crever
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps

Merci Didier... Laughing

Ici pour voir la merveille.. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
telecaster_girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Sérieusement, je pense que l'homme court à sa perte, entraîne le monde avec lui, mais que la Nature lui survivra parfaitement bien.

Pour toua l'homme est dissociable de la nature??

Pour moua, l'homme est à inclure dans la nature, il n'en est pas détachable et si ce dernier disparait, la nature nen sera pas indemne, mais perdra une partie d'elle même!

Ah, cet homme..... seul animal doté d'une conscience, soit disant capable de réflexion et pourtant seul être vivant capable d'auto-destruction.. Je suis désespérée par mon espèce..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

La Nature a survécu à la fin des dinosaures il me semble, et elle a traversé plusieurs crises biologiques majeures (Crétacé-Tertiaire, bouuuuh la vieille réminiscence de prépa bio !!!! Shocked et Trias-chépakoi, entre autres), crises beauuuuuucoup plus importantes que la disparition d'UNE espèce (hum ptet que les vaches disparaîtront aussi si on ne s'en occupe plus, et... QUI NOURRIRA MON CHAT ? Laughing ). Razz

Donc l'Homme est inclus dans la Nature, mais la Nature ne se limite pas à l'Homme, et vivra mieux sans lui. Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même à cause de l'Homme que la biodiversité chute drastiquement partout sur Terre. Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. Rolling Eyes
telecaster_girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, je suis tout à fait d'accord!
Very Happy

Guillaume86 a écrit:
Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. Rolling Eyes

Là encore plus!!

Rolling Eyes
arpenteur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 17:39    Sujet du message: Re: Avez vous foi en l'avenir du monde? Répondre en citant

rockrockto a écrit:
Voilà avez vous foi en l'avenir...
Existera-t-il un monde ou l'égalité, la démocratie, la protection de la nature seront des évidences?
Ou le monde s'enfonce-t-il dans un trou profond sans issue?

et joyeux noël bien sûr!

Je fais partie des rares qui sont optimistes : « l'homme est bon au fond de lui » ai-je répondu.

Je crois que peu à peu la société dans son ensemble, confrontée à ses limites, se réforme d'elle-même (parfois dans la douleur) comme on le voit avec les grosses entreprises qui fortement critiquées cherchent par exemple aux USA, bientôt en France, à ne pas provoquer de stress chez les employés. On est sur le chemin d'une réformation sociale sans précédent : les hommes devraient bientôt comprendre que rendre les autres malheureux est aussi un « manque à gagner » (cette expression m'horrifie) en terme de bien être général, pas seulement financier.

Je pense qu'on en fera une sorte de science comme dans Star-Trek Cool

Cela dit y'a du bouleau hein ...

--
arpenteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpenteur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
[...]

C'est sûr, mais nous sommes aussi les seuls en mesure de recréer (voire créer tout court) le vivant, tels des Dieux descendus de l'olympe avec nos graines et nos réserves génétiques Wink

Avant d'en arriver à cette sagesse je suis d'accord avec toi on risque de morfler et de faire morfler les animaux. Mais je reste optimiste, parce qu'on se rend compte qu'on devient dangereux pour les autres et nous-mêmes, ce sujet en est la preuve, donc y'a de l'espoir.

--
arpenteur
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum avant de réimplanter les plantes et les espèces disparues il faudrait déjà reconstituer leur milieu (sols, température, pluviométrie) et ça jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas faire. Donc permets-moi d'être pessimiste (enfin selon moi c'est juste de la lucidité). Razz
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

muh non tel adam et eve y aura bien deux survivants plus malins que les autres pour repeupler tout ça.
le tout c'est de savoir de quelle façon ensuite la civilisation dans laquelle nous vivons actuellement se transformera en mythe perdu "tu vois mon fils, les vestiges de nos ancêtres venus de l'espace qui avaient un niveau technologique que nous n'atteindrons plus jamais!" et puis il y aura une prophétie toussa, moi j'vous dis ça va être bien. Nous représentons le futur passé glorieux de l'humanité telle qu'elle sera perdue d'ici quelques centaines d'années! Laughing
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

arpenteur a écrit:
Guillaume86 a écrit:
[...]

C'est sûr, mais nous sommes aussi les seuls en mesure de recréer (voire créer tout court) le vivant, tels des Dieux descendus de l'olympe avec nos graines et nos réserves génétiques Wink

mwé enfin si on repeuple une nouvelle planète, j'ai comme l'intuition que montsanto imposera le monopole de ses semences en moins de deux Laughing
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

et l'histoire elle dit ou pas si la population homosessuelle elle devient stérile aussi? Non parce que, il me semble qu'à l'heure actuelle ceux qui pondent le plus... c'est les gays! Laughing
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
arpenteur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

brita a écrit:
arpenteur a écrit:
Guillaume86 a écrit:
[...]

mwé enfin si on repeuple une nouvelle planète, j'ai comme l'intuition que montsanto imposera le monopole de ses semences en moins de deux Laughing

Quelle horreur cette entreprise de nazis, elle est de plus en plus critiquée même aux USA j'espère qu'elle n'existera plus !

Je pensais aux norvégiens qu'ont fait une sorte de refuge pour les graines, faudrait faire la même chose pour les animaux.

--
arpenteur
arpenteur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
et l'histoire elle dit ou pas si la population homosessuelle elle devient stérile aussi? Non parce que, il me semble qu'à l'heure actuelle ceux qui pondent le plus... c'est les gays! Laughing

En plus on travaille sur l'utérus artificiel pour remplacer les couveuses et permettre aux bébés de se développer hors du ventre ... avec les cellules souches et cet utérus artificiel on devrait pouvoir se reproduire entre deux hommes ou deux femmes.

J'espère d'ici 50 à 100 ans maximum. Après la société arrêtera peut-être de nous juger, ce serait une révolution extraordinaire qui changerait tout à mon avis.

C'est un biologiste français qui développe ça :
http://www.scienceshumaines.com/-0al-uterus-artificiel_fr_5258.html

--
arpenteur
arpenteur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Hum avant de réimplanter les plantes et les espèces disparues il faudrait déjà reconstituer leur milieu (sols, température, pluviométrie) et ça jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas faire. Donc permets-moi d'être pessimiste (enfin selon moi c'est juste de la lucidité). Razz

Je te permets absolument tout, même le pessimisme Cool

Je l'ai partagé ce pessimisme, maintenant je crois l'homme tellement teigneux que la nature ne pourra pas s'en débarrasser comme ça ... une fois arrivé au sommet du pessimisme on en devient optimiste en somme Wink

--
arpenteur
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

telecaster_girl a écrit:
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps

Merci Didier... Laughing

Ici pour voir la merveille.. Laughing

Laughing Niais

de toute façon on s'en fout de l'avenir du monde, on sera déjà mort au moment où la survie de l'espèce posera problème. Et z'avez déjà vue des morts avoir une opinion sur quelque chose? non. donc on s'en foutra. voila. la remarque constructive du jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: