|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui des gamines surtout la brune elle le fait beaucoup xd, trop chou en meme temps.
La chanson, je vient de la trouver, c'est Superstar. _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
Constance Petersen Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce film, je l'ai en dvd, je recommande d'ailleurs la version commentée par le réalisateur.
Je me suis beaucoup identifiée a posteriori au personnage d'Agnes. On a toutes rêvé que la plus belle blonde (enfin plutôt brune pour moi) du lycée vienne nous prendre par la main, tel le happy end du film (pas forcément réaliste, mais ça fait du bien aussi parfois...).
C'est bien plus qu'un film sur l'homosexualité, mais un film très juste, émouvant, sensible, absolument pas mièvre sur l'adolescence, et la cruauté de cette période. En ce sens, il me semble qu'il touche à l'universel, ce qui peut expliquer d'ailleurs qu'il semble être devenu un film culte. La réussite du film tient beaucoup à l'interprétation, y compris les rôles secondaires (notamment la copine handicapée ou le copain lourdaud-mais-pas-tant-que-ça-finalement). J'ai personnellement un faible pour le regard de "merlan frit" de Rebecka Liljeberg (dans le rôle d'Agnès), mais Alexandra Dalhström a probablement un rôle plus délicat car le personnage d'Elin évolue davantage.
(Constance, blue flower et fière de l'être). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |