|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
ben c cool, c'est vraique ca poluait pas mal le topic précédent.
Star Wars c'est une collection d'une cinquantaine de bouquins, et même pus mais ils ont pas encore été tous traduits. Certains se déroulent avant le trilogie classique, et même avant l'épisode 1 (l'enfance de Yann Solo) mais la plupart racontent le suite de l'histoire avec la nouvelle république galactique. Pour ceux qui aiment l'univers strar wars c'est vraiment sympa. Luke crée une académie Jedi sur Yavin, Leia prend la tête de la nouvelle république, celle ci subit les attaques des derniers vestiges de l'Empire Galactique et également par de nouveaux ennemis. Les personnages centraux restent Luke, Yann, Leia, Lando, Mon Motma, l'amiral Ackbar, Wedge, et de nouvaux comme Mara Jade, le grand amiral Thrawn, l'amirale Daala et encore bien d'autres. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, du coup, faut commencer par quel volume...? (je suis allée faire un tour sur une lib en ligne et je suis perdue dans la chronologie... ) _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 2:21 Sujet du message: |
|
|
Déjà je vous conseille la collection fleuve noir plutot que Pocket (chez fleuve noir vous les aurez tous, ce qui n'est pas le cas de Pocket).
Ensuite normalement y a une chronologie a l'intérieur de chacun mais selon le moment où il a été édité tous les ouvrages n'y figurent pas puisqu'ils n'ont pas été écrits et traduits dans l'ordre chronologique (oui c'est un peu la merde).
D'après la chrono de l'un de derniers que j'ai acheté, avant l'épisode 1 y a déjà deux bouquins :
"Dark Maul : l'ombre du chasseur" et "vent de trahison"
Ensuite vient "la menace fantôme", entre celui ci et "l'attaque des clones" on trouve "planète rebelle". Ensuite "la revanche des Siths".
Juste avant de passer à la trilogie classique il y a la "trilogie de Yan Solo" qui raconte donc son enfance, son histoire et notamment ses années à l'académie impériale, son pasé de contrebandier, comment il entre en possession du faucon millénium et pourquoi Jabba le poursuit à travers toute la galaxie.
Entre "l'empire contre attaque" et "le retour du jedi" il y a "les ombres de l'empire" et je placerais ici également la "guerre des chasseurs de primes" (trilogie), classée après le retour du jedi dans la frise alors que l'empereur est encore vivant. En fait c'est tout à fait contemporain au retour du Jedi, puisque c'est avant la mort de l'empereur mais après la mort de Jabba sur Tatouine.
Ensuite "trève à bakura" qui suit immédiatement le "retour du jedi".
Ensuite il y a les X wings (7 épisodes + deux autres plus tard) qui racontent la prise de corruscant.
Ensuite "la mariage de la pricesse Leia" et la "croisade noire du Jedi Fou" (trilogie), ici se place le 8ème opus des X wings.
Ensuite vient "Moi, un Jedi" (2 épisodes) et "l'académie Jedi "(trilogie) qui raconte la fondation de l'académie de jedi de Luke.
Ensuite "Les enfants du Jedi", "le sabre noir" et "la planète du crépuscule". C'est là que se place le 9ème opus dess X-Wings.
Ensuite "l'etoile de cristal" et la "crise de la flotte noire" (trilogie), suivit de la "nouvelle rebellion" et de la "trilogie corellienne" (trilogie, évidemment).
Ensuite "la main de Thrawn" (2 épisodes, c'est là où j'en suis en ce moment).
Enfin" le nouvel ordre Jedi" (8 épisode dont certains sont en deux parties).
Cependant certains peuvent venir s'intercaller dans cette chronologie, mais à priori dernièrement la tendance était plutot d'enrichir le nouvel ordre Jedi...
Ce qui est étrange c'est que de nombreux auteurs ont écrits et pourtant il y a vraiment une unité à toute cette collecton d'ouvrages. Certains sont indispensables pour en comprendre d'autres par l'apparition d'un nouveau personnage comme l'amiral Thrawn qui apparait dans le croisade noire du jedi fou et dont on reparle dans la main de Thrawn, d'autres sont moins utiles à la compréhension mais permettent de mieux cerner un personnage, comme la trilogie de Yann Solo. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Wow c'est complexe !!! je vais mettre 20 ans à tout trouver et tout lire !
merci pour ces précisions en tout cas  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |