|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thirteen Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Luc,
C’est difficile d’ajouter quelque chose à tout ce qui a déjà été dit, mais je vais quand même essayer d’apporter ma pierre.
Je crois avoir compris ce que tu ressens, à savoir la peur du regard des autres et ton désir de plaire à tous.
Tu as peur d’être considéré comme un homo, même à tort, car cela porterai un jugement négatif sur toi, penses-tu (dans la mesure où la majorité des gens dénonce l’homosexualité comme un comportement « anormal »).
Plaire à tous. Maintenant que je suis un peu plus vieux, je m’en moque un peu. Mais cela n’a pas toujours été ainsi.
Je ne veux en aucun cas avoir la prétention de te dicter ta conduite mais j’ai une petite histoire (vraie) à te raconter.
Il y a quelques jours, se sont tenues les élections municipales dans le village où j’habite. Un village d’à peu près 200 habitants ou presque tout le monde se connaît.
Mon voisin voulait se présenter sur une des deux listes en concurrence pour briguer la mairie. .
Mais mon voisin, que j’appellerai ici Michel est quelqu’un qui veut plaire à tout le monde. Il est connu de tous et apprécié pour sa gentillesse et son sens du service. Et comme Michel connaît chaque personne de chaque liste et qu’il ne veut s’opposer à aucune d’entre elles, il a choisi de ne pas se présenter. « Moi, je veux pas d’ennuis, je veux être bien avec tout le monde » tels étaient ses propos peu avant la constitution des listes. Il a également déclaré que s’il y avait un deuxième tour, il proposerait sa candidature.
Mais il n’y a pas eu de second tour puisqu’une des deux listes a été élue des le premier tour.
En voulant plaire à tout le monde, Michel s’est donc retrouvé tout seul comme un con ! Et en plus de cela certains habitants de la commune lui ont reproché sa peur d’être jugé et son manque d’engagement. « C’est un couilles- molles » dixit un habitant du village.
S’il y a peut-être quelque chose à retenir de cette petite histoire, c’est que quoi que l’on fasse pour plaire, on sera toujours le con de quelqu’un.
Alors voilà, j’ai juste envie d’ajouter qu’il serait dommage que tu te laisses « pourrir » la vie par le qu’en dira-t-on. Votre amitié de longue date me semble plus précieuse que le reste. |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je risque sans doute de redire grosso modo ce qu'ont dit les forumeurs précédemment.
Oui, oui, j'ai lu en diagonale....
En préambule, tout de même, bravo pour le soutien que tu as apporté à ton pote au moment de son CO. Et bravo aussi pour tes multiples capacités de réflexion. A ta place, d'autres ne se seraient même pas posé de question et auraient tranché la question avec un "je traîne pas avec des pédés" ferme et définitif.
Un autre point. Que tu aies de la "difficulté" avec l'homosexualité de ton ami, que ce soit un sujet qui te mette mal à l'aise, ce n'est pas surprenant. Ce serait un peu utopique de demander à tous nos amis / amies / proches d'être d'emblée à l'aise avec un thème qui sort de l'ordinaire. Après tout une différence, qu'elle que soit cette différence, peut mettre mal à l'aise. Ce n'est pas gênant en soi, ce qui l'est c'est de ne pas être capable de surmonter cette différence et de rejeter l'autre à cause de celle-ci.
Oui, je sais, je fais beaucoup de blabla. J'ai du mal à répondre aux questions sans m'étaler un peu.
Tout ça pour dire que, dans un 1er temps, tu n'as pas à culpabiliser pour cette espèce de gêne que tu ressens par rapport à l'homosexualité de ton ami.
Par contre si tu n'arrives pas, à terme, à résoudre cette question, c'est là que ça deviendra problématique.
Si je comprends bien, ce n'est pas l'homosexualité de ton ami en elle-même qui te dérange. D'après ce que tu nous a dit, tu n'as pas de problème avec ça, tu n'as pas peur qu'il cherche à te séduire / convertir / pervertir
Donc, ce qui coince, c'est le regard des autres. Et plus encore, l'image globalement négatif qu'ont de l'homosexualité certaines personnes, image à laquelle tu crains d'être assimilée.
Du coup, ma question est simple:
Est-ce que cette peur est justifiée? Ou bien es-tu dans le fantasme le plus total?
Dans votre entourage commun, y-a-t-il des attitudes homophobes? Ou, sans parler d'homophobie, quels genres de cliché sur les homo circulent?
Un homosexuel qui s'affirmerait serait-il rejeté?
En clair, tes craintes sont-elles purement irrationnelles ou bien sont-elles fondées sur des exemples, du vécu?
Pourrais-tu préciser ces points?
Si tu vis (vous vivez) dans un environnement clairement homophobe, tu as certainement raison de vouloir rester prudent. Mais, à la rigueur, cette prudence s'impose aussi à ton ami.
Et si l'environnement est plutôt ouvert, j'ai du mal à saisir où est le problème.
Comme beaucoup te l'ont dit plus haut, ce n'est pas du tout sûr que les gens s'imaginent que vous êtes en couples. Et quand bien même.... eh bien quand bien même où serait le problème? Je parle bien sûr de l'hypothèse selon laquelle vous êtes dans un environnement non hostile dans lequel on ne jette pas des pierres sur les "pédés" dans un milieu hostile, le problème est clair c'est la survie.
Tout au plus, tu risques de passer à côté de quelques conquêtes féminines qui se diront "zut, il est homo, pourtant j'aurais bien voulu le connaître plus intimement". C'est le genre de chose que tu peux éviter en réaffirmant tes préférences sexuelles. Si votre entourage est suffisamment ouvert, c'est le genre de chose qui ne sera pas remis en doute.
Allez, un petit dernier truc, un peu moins sérieux, en tant qu'homo, on est tellement confronté à des situations dans lesquelles on nous présume hétéro que ça me fait sourire de voir le cas s'inverser. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Thirteen, ton exemple est parlant... à vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne. C'est clair que j'ai plus besoin de mon pote que "des gens". Va juste falloir que j'me fasse violence et que j'assume mes positions ou mes choix amicaux.
Ton exemple est parlant pour moi, puisque je suis militant politique, mais que j'ai pas voulu "tracter" dans mon propre village car le parti dans lequel je milite est trés trés minoritaire, et que je voulais me mette personne à dos! lol
Pirlouit, en effet, j'ai aucun problème avec l'homosexualité en tant que telle. et quand je suis avec Mike, y'a pas de malaise je crois. On parle de tout assez librement, et même beaucoup plus depuis qu'il m'a dit qu'il était gay.
Pour l'environnement, je crois qu'il est homophobe... mais je crois que c'est assez difficile à dire. Il n'y a pas de gay dans le village, pas dans sa famille, ni dans la mienne.
Peut-être on se trompe, et que sa famille réagirait pas si mal que ça... mais l'homophobie est courante dans les propos. Et le village trés conservateur. En même temps, Mike l'a dit à trois amis de ce même village (dont moi) et personne n'y à trouver à redire... donc... je sais pas.
pour ta dernière frase plus légère, j'imagine même pas ma tête si un jour on me présume homo: "alors Luc, toujours pas de petits copains?"
++
LUC |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Toi t'es la fille qu'on lit avec attention, et qui fait réféchir... et c pas mal pour une fille non?
LUC |
Pffffff. Je sais que tu sais que tu as écrit ça pour me faire réagir alors comme une grosse conne je le fais :
Espèce de sale hétéro mysogine!!
C'est bon arrête de réfléchir, c'est plus la peine. Tu viens de prouver à tout le monde que tu n'es pas gay!
trève de plaisanterie (je plaisante)
Tu es quoi??? trotskyste?? _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Un chasseur??? tu es un chasseur???  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je dirais pas où je milite, veux pas me fouttre la moitié du forum à dos!!! lol
Y'a assumer et assumer hein...
(par contre, j'ai passé une super soirée dimanche soir...)
LUC |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
ha finalement t'es ptet gay. t'assumes RIEN.
(ceci était une blague) _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | ha finalement t'es ptet gay. t'assumes RIEN.
(ceci était une blague) |
Le fait que tu précises dans ta patrenthèse montre que tu me sous-estime... j'ai un sens de l'humour aiguisée moi, j'suis pas lesbienne!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
houuuu putain!
(non en fait y aurait eu que nous deux j'laurais pas mise la parenthèse, mais je te signale que je suis modo, et que le modo dit d'ordinaire "je ne suis pas conçu pour comprendre le second degré, et je vous emmerde" et que le modo évite d laisser trainer ce genre de phrases ambigües pour éviter aussi que quelqu'un qui ne possède pas le sens de l'humour en série ne s'y laisse pas prendre. Et que donc si je le dis aux autres j'peux pas le faire moi même.
je prends soin de mes ouailles.
Non mais.
J'ai le sens de l'humour.
Sisi.
j'tassure.
grosse tafiole.
 _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
| oui, mais moi j'ai un bien joli avatar...........................; |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
MAIS.
Je t'emmerde.
Le mien est très bien aussi.
Et nettement plus second degré que le tien.
Na. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ca suffit les homos là!!!
Sinon je m'en mêle hein!
Et ça va saigner!
 |
|
|
 |
spécimen Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
spécimen Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Et c'était quoi la solution qui est écrite juste là devant nous ???????? Non parce que si tu viens de sortir de la caverne, dans l'histoire t'es obligé de revenir l'expliquer à ceux qui restent en bas, hein ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |