|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Pycos a écrit: | | J'voulais aller voir "Bienvenue chez les tchis mais à 2 heures de la séance c'est déjà complet pour reserver... demain soir peut être ! |
Tiens, c'était pareil pour moi (Les Halles) j'ai dû persévérer et me rendre à Opéra. J'ai passé un très bon moment, et comme je me suis rendu dans le Nord plusieurs fois, cela m'a rappelé de bons souvenirs ^^
Je suis content que ce film plaise car le Nord, c'est trop d'la balle ^^ _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
je viens de me rendre compte à ma grande stupéfaction que la BO de there will be blood a été signée d'un membre de radiohead
Ca doit être pour ça qu'ils l'ont surexploitée, pour une fois qu'ils avaient un musicien comme ça sous la main
mais je conserve mon point de vue: trop de musique tue le film!!! _________________ N°6. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Oui, c’est un mec de Radiohead dans ce film (mais il y a aussi les Fratres de Arvo Pärt), et dans Paris c’est Wax Taylor, et il doit y avoir d’autres exemples… Mais un bon musicien n’est pas forcément un bon compositeur de musique de film. Pour moi une bonne B.O n’est pas conçue autrement que par rapport à l’image, elle figure la psychologie des personnages, souligne des émotions, des tensions, des atmosphères (la musique d’Hermann dans les films d’Hitchcock, par exemple)… Ou alors, il faut que la musique et l’image se situent à égalité, que l’image soit autant « l’illustration » de la musique que l’inverse (dans les films de Kubrick, pas mal de scènes ressemblent à des clips). Du moins, ce sont les deux options qui me conviennent, avec le silence pur et simple. Dans les autres cas (c'est à dire la majorité des cas) la musique ne me semble que souligner la faiblesse de l'image, qui sans elle serait ennuyeuse. Je n’ai pas encore vu ces deux films, mais j’imagine que la musique est simplement une sauce qui évolue en parallèle de l’image sans vraiment dialoguer avec elle. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
La ronde de nuit
De Peter Greenaway
Ce film ne passe pas dans votre cinéma ? Normal, seuls deux ou trois cinémas en France peuvent s’enticher de le diffuser. J’ai donc eu de la chance de pouvoir le voir, le mieux étant que ma ville natale devait être la seule en dehors de Paris à le passer dans l’un de ses cinémas… bref.
Je n’ai pas aimé. Esprit de contradiction ? Je me demande, parce qu’on a pas arrêter de me flatter ce film. Mais franchement, j’ai essayé de le voir en veillant à lutter contre mes préjugés : rien à faire, j’ai trouvé ça ennuyeux au possible. Beaucoup trop de discussion déjà : de scène en scène les personnages n’arrêtent pas de parler. L’esthétique se voulant « théâtrale », il ne s’agit pas de petits dialogues courts et francs, mais généralement de tirades autant dans la forme que dans le fond… le film s’étalant sur 2H30, autant avouer que je ne dois pas avoir compris la moitié de ce que j’ai entendu, tant j’avais de peine à me concentrer sur ce qui se disait.
Mais concentrons nous sur le cinéma qui se cache malgré tout derrière ces mots : on ne peut pas dire que ce soit mauvais, ni même banal. Omnisciente, usant d’un format large et de travellings nombreux, la caméra ressemble à l’œil de Rembrandt, peignant un monde de clairs/obscurs et de personnages aux allures… « théâtrales », encore une fois. Cependant, et c’est là purement subjectif, je n’y ai pas retrouvé la force des œuvres de Rembrandt, seulement une esthétique un peu trop fausse, un peu trop soupe, trop sucrée. Mais Greenoway étant peintre, il faut croire qu’il sait ce qu’il fait, et que je me trompe. Le côté théâtral ? Peut-être, mais le théâtre que je connais n’est pas fait de mauvais décors où évoluent des acteurs exubérants.
En bref : malgré tout, je n’ai pas vraiment d’éléments pour dire que ce film est mauvais (à part les discussions, vraiment je ne vois pas l’intérêt ici et au cinéma en général). Si vous pouvez, allez le voir, car je ne sais pas si il sera ensuite très facile de trouver ce film. Disons simplement que ça ne correspond pas à l'idée que j'ai du cinéma. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
There Will Be Blood
De Thomas Anderson
Malgré un début de film assez laborieux, j’ai vraiment accroché. Vraiment l’une des meilleures sorties de ces derniers temps en matière de cinéma américain, meilleur à mon avis que le très encensé « No Country for Old Man », qui après un deuxième visionnage ma paru finalement être une belle coquille pas si pleine que ça… fin bon c’est une autre histoire.
« There Will Be » m’a donné l’impression de tirer d’une simple anecdote (un homme qui tombe sur une vaste nappe de pétrole et doit composer avec le fanatique du coin) l’essence de l’occident contemporain. La caméra est généralement distante de ce qui se passe, comme un œil invisible témoin de la naissance du 20ème siècle et de la schizophrénie américaine, à la fois avant-gardiste et affreusement libérale en matière d’économie ; d’un autre âge sur le plan des mœurs et de la religion (la fin du film est à ce propos excellente, et à mon avis, déjà une scène d’anthologie ).
J’ai toujours eu un faible aussi pour cette période de l’histoire, entre 19ème et 20ème (bien sûr, je fait abstraction de la partie du film se déroulant en 27), et j’ai vraiment trouvé le rendu de cette époque excellentissime, frémissant de réalisme (ok, je n’y étais pas, mais bon). Pas de vieux jaune moche ni de musique faussement d'époque comme on à tendance à faire trop souvent.
Et d’ailleurs, la musique me donnait plutôt l’impression de vouloir traduire l’étrange atmosphère de cette époque et de son état d’esprit plutôt que de chercher à créer une sensation stressante, même au début du film… cependant, je rejoins entièrement Brita. La musique prend beaucoup trop de place et n’apporte pas grand-chose à l’image. Les thèmes musicaux sont trop nombreux : Brahms et Pärt côtoient les – très mauvaises – compositions « classiques » du mec de Radiohead, le gros bordel. Cependant, l’ironie apportée par le concerto Brahms en fin de film, par rapport à la scène de la fête (vers le milieu du film peut-être) ou nous avions déjà entendu ce thème, m’a bien plu, je dois l’avouer.  |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a t-il vu shootgun story?
Il a de super critiques dans positif, mais je sais pas trop ce que ça donne (alors comme il passe plus qu'à 11heure du mat et que c'est le printemps du cinéma...)
Sinon cette semaine ce sera Telepolis ce soir, Julia mardi. je vous dirais ce que j'en pense  _________________ N°6. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 0:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir télépolis, film argentin de son vrai nom La Antena. (vive les traductions)
M'est avis que pas mal du tout....
D'abord, ce film est un vrai ovni. Un conte sous forme de film presque muet en noir et blanc. Poétique, mais pas que.
Une merveille technique en matière d'écriture et de mise en image, une mise en son parfaite. techniquement je dis un grand grand oui.
Ensuite, Un fable intelligente sur la dictature, mais aussi sur les nouvelles formes de dictatures, qui ne se voient pas. Pour le dire franchement, le film est communiste. Ou du moins d'extrême gauche. parfois il use de symboles un peu grossiers. mais.....
mais il est super (et c'est pas un peu d'extrême gauche qui va me gêner.)
Ne serais ce que pour la phrase clef.
"on nous a volé notre voix, mais il nous reste les mots.".
un hymne pour redonner la parole à ceux qui ont accepté qu'on la leur prenne. Une parole qiu récupérée, se mue en un immense crie.
Bah c'est magnifique et vous aurez peu de chances de le voir, et surtout peu de chance de voir un film comme ça aussi ovni-esque dans votre vie, alors si il passe chez vous, foncez.
(j'ai linké un très bon site sur le film qui en parlera mieux que moi.) _________________ N°6. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
et j'ai vue Julia!
qui m'a un peu déçut (faut dire qu'après la Vie rêvée des anges, la barre était haute.)
la première partie est magnifique: on suit Julia, Julia la nuit saoul, Julia se réveillant à côté d'inconnu, le maquillage dégoulinant, l'âge se voyant, puis le jour, délirante, au travail, qu'elle perd, et le soir, où elle boit, elle fait la fête.
et cette première partie marche magnifiquement bien: entre ses faiblesses, ses délires, ses forces aussi, c'ets un portrait de femme (mais aussi d'un monde, le monde bien particulier des bars) tout en nuance et juste. Tilda Swinton est époustouflante, toujours borderline.
Dès qu'eric Zonca use de gros plan, des instants de grâce surgissent sans qu'on s'y soit attendu.
La deuxième partie (la mexicaine) joue de la surenchère. Julia est en plein dans son plan foireux, mais elle est sur le point de s'en sortir. bien en plus. et là paf! des timbrés plus timbrés et désespérés qu'elle qui surgissent. et ça vire au film à suspense. et ils nous rajoutent une heure pour faire une intrigue à suspense qui n'a fichtrement rien à faire là. Juste pour qu'elle puisse faire sa totale rédemption.
Bref, allez voir le film, et partez juste après le moment où elle se réveille dans la chambre de Diego au Mexique. Et là vous aurez un film d'une heure trente magnifique. _________________ N°6. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'applaudis brita. On pense pareil ^^ Le film aurait été vraiment bon jusqu'à cette scène caline chez Diego. Scène à laquelle on aurait ajouté ensuite un petit final ptêt déchirant avec Julia devant rendre le petit au papa. Bon alors au choix niveau larmes faciles : le gosse qui veut pas quitter Julia, Julia qui rend le gosse mais refuse l'argent les larmes aux yeux, le grand père qui remercie Julia de lui avoir fait comprendre que cet enfant est important à ses yeux ... Ah vi et aussi au ralenti Julia sortant la bouteille d'alcool de son sac pour la laisser s'écraser sur le sol, acte hautement symbolique de l'arrêt de sa dépendance. (je devrais faire réal ^^)
Aussi bateau la fin aurait pu être, ça aurait clo le film de manière superbe. Enfin c'est ce que je pense ^^
En l'état effectivement le début est très bon, avec la première partie où l'on suit juste Julia et sa dépendance au jour le jour et comment ça la détruit, et la seconde avec le début de sa fuite avec le chtiot jusqu'au Mexique. Après, non, c'est flingue à tout va, bang bang je tue, cours petit garçon cours ils vont te tuer ... Putain le retournement thriller / film d'action alors qu'on avait là une sorte de thriller intimiste superbement réussi. Cette fin a plombé le film, IL LUI EST PASSE QUOI DANS LA TETE DU REAL ?
Pis bordel 2h20, la fin était loooooooooongue. ca avait ses bons moments, mais y'avait quand même de quoi charcuter en long large et travers _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
cette semaine sort j'ai toujours rêvé d'être un gangster, incontournable pour les gens qui comme moi aiment Mister Baer!
Et une petite merveille de film de genre, l'hilarant Black Sheep qui était attendu depuis plus d'un an !!!! (déjà vue en festival et approuvé à donf sa mère par moi-même)
A bord du darjeling limited à l'air pas mal non plus d'après la bande annonce (mal noté par positif par contre, donc à tester)
l'été indien semble être un bon film naturaliste (que je n'irait donc pas voir parce que le naturalisme et la description sociale, ça va un temps ^^)
Y'a soyez sympa rembobinez aussi (deuxième semaine d'exploitation) qui dans le genre petit film atypique serait à ne pas louper.
(Viola! faisons rennaitre le topic sortit!) _________________ N°6. |
|
|
 |
darksmile87 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Bin moi j'ai bien aimé Julia...
Mais c'est marrant j'ai appris des trucs dans vos commentaires  |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Fallait pas dormir tu vois, il est beau le résultat, je ne fais rien que des bétises des bétises, quand t'es pas là
(mon dieu je vais me suicider pour avoir osé cette référence) _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
 |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Et personne a vu Redacted ? J'ai l'impression qu'il ne passe plus... Pourtant c'était vraiment bien. |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Et personne a vu Redacted ? J'ai l'impression qu'il ne passe plus... Pourtant c'était vraiment bien. |
Je l'ai vu quasi le jour de sa sortie avec des amis. Ce fut un peu la grosse déprime en sortant du ciné C'est vraiment un film choc. Un très bon film mais qui met vraiment le spectateur mal à l'aise. Une expérience vraiment unique qui aurait mérité une plus grande diffusion. Et c'est aussi et surtout la renaissance de Brian De Palma \o/ _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, le final t'enfonce bien. D'abord la scène dans le bar et ensuite ce docu, où je me demande ce qui est faux / vrai (la dernière image étant clairement fausse si je me souviens bien).
Pis ouais, propos violents, scènes aussi (celle qui donne lieu au "scénario" du film notamment) ... Jai juste pas aimé le pseudo docu français lent et chiant avec la zic de barry Lyndon je crois en fond sur 10mn  _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |