Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La Bisexualité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

La bisexualité est à mon avis la preuve qu'il est impossible d'établir des catégories sexuelles fiables. Même si on ne prend que les Bi on trouve tout ce que l'on veut : des gens qui vont aimer une femme une fois puis que des hommes, ou l'inverse, d'autres qui alternent très régulièrement, d'autres qui sont attirés simultanément par les deux sexes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gene
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bi et fidèle! J'ai construit une famille avec mon compagnon parce qu'l répondait à mes aspirations, mes choix de vie; maintenant, la femme me manque parce qu'il ne pourra jamais m'offrir ce côté là, mais j'assume. C'est une question d'engagement aussi. Pour ce qui est des enfants, j'en aurais eu même si le hasard m'aurait fait rencontrer une femme à sa place; c'est plus facile pour une femme quelque part je pense. Je ne sais pas comment un couple d'homme gère ce manque; (c'est viscéral et je suis bien sûr complètement pour la possibilité d'adoption); mais je pense que quand on aime vraiment quelqu'un, on ne l'"abandonne pas" comme ça. Aprés, tout le monde n'a pas forcémént envie de s'engager, c'est plutot là qu'il faut être vigilant: est ce que l'autre veut ce que l'on voudrait soi-même? Est-ce qu'on est en phase? Qu'importe le reste, non?
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Bon, on en tient un de fidèle Shocked au suivant... Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
Oui ! Bon, on en tient un de fidèle Shocked au suivant... Wink

pourquoi "bisexualité" est toujours associée à "infidélité"? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça... Rolling Eyes Parce que beaucoup partent du principe qu'on doit être d'un côté ou d'un autre mais pas entre les deux, or c'est souvent la voie du milieu qui attire...une fois les extrêmes visités, allez savoir... que ce soit en politique, en cororation de peau, ou de sexualité les """indécis""" ou """indéfinis""" (le Modem, Mickael Jackson ou les Bi) restent des gens flou et le flou ça dérange... mais a force de ne vouloir que des frontières nettes en tout, des cases où y ranger tout, on fini par s'ennuyer d'où l'intéret de changer les mentalités là encore... Mr. Green tout en laissant chacun être lui même, aussi... Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .

Dernière édition par Chrysé le Mer Mar 19, 2008 18:16; édité 1 fois
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
Ah ça... Rolling Eyes Parce que beaucoup partent du principe qu'on doit être d'un côté ou d'un autre mais pas entre les deux, or c'est souvent la voie du milieu qui attire...une fois les extrêmes visités, allez savoir... que ce soit en politique, en cororation de peau, ou de sexualité les """indécis""" ou """indéfinis""" (le Modem, Mickael Jackson ou les Bi) restent des gens flou et le flou ça dérange... mais a force de ne vouloir que des frontières nettes en tout, des cases où y ranger tout, on fini par s'ennuyer d'où l'intéret de changer les mentalités là encore... Mr. Green

J'aime bien ton exemple du Modem à qui ça a coûté très cher d'être indécis et de ne pas avoir tranché pour la droite ou la gauche.

Mais au delà de ça, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, le fait que notre société essaie de nous faire tous rentrer dans des moules pré conçus, et où il n'y a pas de place pour ce qui est en dehors de la normalité, qui reste d'ailleurs à définir!

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ben honnêtement à l'ombre de mon expérience et de mon grand âge, je me demande s'il faut !!! "la normalité, qui reste d'ailleurs à définir !" la norme ne serait-elle pas l'indéfinissable, l'intangible et l'impermanence qui finalement sont déjà... et nous définissent ! Very Happy
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le Modem comme exemple d'engagement, y'a mieux !
La voie du milieu, c'est aussi l'enseignement du Bouddha : ni trop d'ascese, ni pas assez, chacun doit trouver sa voie entre les deux.
C'est pas mal non plus !
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Oui, mais moi je suis assez content qu'on se fasse remonter les bretelles par Backi, parce que parfois, dans le genre collection de préjugés et d'intolérance, vous me foutez les boules ! Sur ce forum en plus !
"Les bis ils sont pas fidèles !"
ça sonne pas comme :
"les pédés pensent au sexe toute la journée !"
"Les gouines ne peuvent pas avoir de sexualité !"
Qu'est-ce que ça va être quand on va parler des trans !!!!
Merci Backi, et ne t'en fait pas, y'a des gens qui n'ont pas de préjugés sur les bi.

Moi moi ! Razz

Je n'ai aucun préjugés, mais je ne suis pas objective, nous avons les mêmes élans du désir lol ok ok, poussez pas ! je sais où est la sortie ... Arrow Arrow
Eole
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bisexualité ne signifie pas infidélité, pas plus que pour les homos ou les hétéros, ça dépends essentiellement des principes de la personne ça.
Moi personnellement je suis tombé amoureux de filles comme de garçon et jamais il me serait venu à l'esprit de tromper =X

Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
avec les filles j'ai l'impression d'être bon qu'à être un ami =/ le courant passe toute suite très bien avec elles quand il s'agit de papoter et tout, et y'a pas ce même magnétisme... arf @_@; Pourtant ma dernière copine avait réussi à m'émoustiller... Des experiences du genres chez vous ? =X
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait pareil, mais même genre. en fait, parfois je me sens plus attirée vers les garçons (et si c'est un en particulier je sais pas comment je fais mais je me débrouille pour être "la bonne pote et rien de plus"... Evil or Very Mad ), mais à d'autres moments mon attirance se porte sur les filles. Je n'arrive pas à stabiliser. en fait je crois que ça dépend essentiellement de la personne, et non de ce qu'il y a dans le pantalon, si je puis dire Ouéé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eole écrit :
Citation:
Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
avec les filles j'ai l'impression d'être bon qu'à être un ami =/ le courant passe toute suite très bien avec elles quand il s'agit de papoter et tout, et y'a pas ce même magnétisme... arf @_@; Pourtant ma dernière copine avait réussi à m'émoustiller... Des experiences du genres chez vous ? =X

Ben moi j'ai mis 40 ans à comprendre que j'étais plus homo qu'hétéro, mais j'ai eu des histoires d'amour avec des femmes (une en particulier).
Je ne me qualifierai pas pour autant bi.
Sinon, je suis d'une fidèlité maladive (j'ai pas dit jalousie, hein !)

Dernière édition par zphyr le Mer Mar 19, 2008 22:08; édité 1 fois
Bliss
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je repense au fameux "Les bis ont plus de chances de tromper leur partenaire" et plus je me dis que c'est plutôt l'inverse. On souffre tellement de cette image à la con et des raisonnements stupides du genre "Oh vaut mieux que tu trompes ton copain avec une fille tu sais" (On m'a vraiment sorti ça... Le jour où mon copain de l'époque venait de rentrer chez lui, c'est à dire loin, et bien sûr c'était évident que j'allais le tromper...) que finalement on fait hyper gaffe. On s'interdit beaucoup de choses, on fait attention à tout, et finalement je dirais qu'il y a beaucoup moins de risque de se faire tromper par un bi que par un gay ou un hétéro.

Eh ouais, j'ai démonté la théorie fumeuse, la classe Cool

Choississez le meilleur, choississez le Bi Cool
Eole
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vote bliss président °O° ! xD
edatnip
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et je m'ajoute sur la liste des bis fidèles Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

Sauter vers: