Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dans la lumière!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008

Localisation: Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:44    Sujet du message: Dans la lumière!! Répondre en citant

Et ben ca y ait!! Je l'avais programmé en invitant mes amis hier soir, j'avais bien pensé à tout ce que je voulais dire depuis plusieurs jour, et accessoirement, j'avais très peu dormi à cause du stress...

Et puis à l'apéro (encore que j'ai pas abusé de l'alcool pour garder les idées claires), alors que j'arrivais pas à me lancer (contrairement à mon coeur qui était monté à 250 bpm), j'ai fini par me jeter à l'eau en leur disant en gros (je vous fait la version courte Wink ) que j'avais qq chose à leur annoncer, que comme c'était mes amis, j'avais besoin de pouvoir leur parler librement de ma vie, que ca faisait des années que je refusais d'admettre la vérité, que je pensais qu'on n'était pas obligé d'être ce qu'on avait pas envie d'être alors que ce choix là, finalement je ne l'avais jamais eu, et que le seul choix que j'avais fait, c'était d'accepter qui j'étais et d'essayer comme tout le monde d'être heureux, et que cette vérité que je refusais d'admettre, c'était que quand mon coeur avait battu plus fort pour quelq'un, ca avait toujours été pour un garcon et jamais pour une fille, que ce que je voulais leur dire, c'était que j'étais gay.

Arrivé là, je me suis senti tout bizarre : entre la fierté d'avoir eu le courage de le dire et la trouille de leur réaction. Embarassed

Et c'est là que je les vois tous les 3 me faire un grand sourire, qu'ils m'ont dit qu'ils s'en doutaient depuis des années et qu'ils étaient super content que je leur en parle parce que du coup, ils étaient parfois gênés d'aborder certains sujets avec moi, sur ma vie privée... Je vous raconte pas le soulagement et à la fois la surprise, moi qui pensait qu'ils ne s'en doutaient pas, ils me connaissent bien mieux que je ne me connais moi même finalement Embarassed . Du coup j'ai compris que la dernière fois qu'on avait fait une soirée ensemble, ils avaient parlé d'homosexualité pour me tendre la perche Wink

Je leur ai quand même demandé pourquoi ils s'en doutaient. Ils m'ont dit qu'ils ont commencé à avoir des doutes parce que alors que j'étais jeune, pas particulièrement moche ou con, ils ne m'avaient jamais vu avec une fille. Et puis, les filles m'ont dit que j'avais une certaine sensibilité qui faisait qu'elles se sentaient plus proche de moi qu'avec les autres garcons, et des petits détails, que j'avais beaucoup de goût pour décorer mon appart (mon ami m'a clairement dit que si lui, il avait mon appart, ça ressemblerait plus à un taudis!) par exemple (je leur ai fait remarquer en plaisantant que c'était pas très flatteur pour les mecs hétéros puisqu'elles disaient finalement, qu'ils n'avaient pas de goût en déco Wink )

Le reste de la soirée, on a pas mal parlé du pourquoi j'avais eu du mal à l'accepter, de mes futurs CO (à ma famille entre autre) et puis aussi de ce que mes amis vivaient en ce moment aussi, on a partager nos vies finalement, c'était super et je pense que ça nous a rapproché Very Happy J'ai pas eu droit à un seul cliché sur les homos et j'ai même eu droit à des blagues de la part de mon pote, du genre, en s'adressant à une des filles "toi tu peux rester dormir ici si tu veux, tu risques rien" Wink

Voilà, je vous raconte pas le soulagement. Je continu dans mon programme puisque je dois l'annoncer à un ami ce soir et à un autre demain. Mais j'ai l'impression que ca va être nettement plus facile, que je vais le dire beaucoup plus simplement. En plus pour l'ami que je dois voir demain, ca devrait être super simple parce qu'une amie à qui je l'ai dit hier soir m'a dit qu'il s'en doutait, qu'il lui avait demandé il y a quelques temps si elle m'avait déjà vu avec une fille, et que si j'étais gay, il préfèrerai que je lui dise, que ca ne changerai rien pour lui (d'après ce qu'elle m'a dit, j'ai même l'impression que ca lui fait de la peine que je ne lui en ait pas parlé Embarassed ). Tout ça pour vous dire que je pense que le plus dur, c'est de le dire la première fois et que de s'apercevoir que ca ne change rien avec ses amis, ou plutot, que ca permet de se rapprocher plus encore d'eux, ca simplifie les CO suivants Smile Je vous dirai dans les jours qui viennent si c'est le cas... Et puis après, retera le boulot et la famille. A suivre...
_________________
Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.

Membre du CT3O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2007


MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikanou
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Age : 26

Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! C'est vrai que cela ôte un poids qui pèse sur le cœur ... on se sent tellement mieux après...ne plus être obligé de mentir ...Je suis très heureux pour toi et je t'encourage pour la suite
_________________
"Si le temps ne changeait pas la moitié des hommes n'auraient plus de sujet de conversations..." J.RENARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Avr 2006
Age : 23

Localisation: Alsace!! Non, pas Allemagne, Alsace j'ai dit!

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:28    Sujet du message: Re: Dans la lumière!! Répondre en citant

Littleyoda69 a écrit:

Et puis, les filles m'ont dit que j'avais une certaine sensibilité qui faisait qu'elles se sentaient plus proche de moi qu'avec les autres garcons, et des petits détails, que j'avais beaucoup de goût pour décorer mon appart (mon ami m'a clairement dit que si lui, il avait mon appart, ça ressemblerait plus à un taudis!)


Ils se sont basés sur de drôles de trucs quand même haha Wink

M'enfin au final, ca c'est bien passé et c'est tout ce qui compte.
_________________
Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir partagé avec nous.
je suis heureuse que tu te sois lancé.

ça confirme une chose qui se vérifie très souvent : en fait, l'entourage a souvent bien moins de mal à l'accepter que la personne elle-même.

à toi, littleyoda (plus si "little" comme le dit inextricable), je te souhaite plein de belles choses, maintenant que tu t'es autorisé à vivre selon ce que tu es.
et à d'autres, je vous souhaite que l'expérience de litleyoda vous encourage à en faire de même

et à tous je fais plein de bises
iorini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandoval
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2006
Age : 22

Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à toi et pour le chemin parcouru! Very Happy

On se sent plus léger hein? Smile

Bonne continuation à toi Wink
_________________
Identité terrienne : second rôle, figurant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zphyr
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2008
Age : 43

Localisation: La Nièvre. Si,si, ça existe.

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS !!! Je le savais que ça se passerait bien !
Je suis super content pour toi, tu vas voir comme la vie est belle !
Une fois de plus, on se rend compte que les amis partagent suffisament de chose avec nous pour soit deviner, soit accepter facilement, sinon ce ne serait plus nos amis !
Ce qu'on peut flipper sans vraies raisons (autres que le carcant social ) !
_________________
Surtout ne lâchez rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 33

Localisation: Zurich

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Very Happy C'est un très beau texte que tu partages avec nous. Je suis très heureux que tout ce soit bien passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntaxeror
J'te khype veugra
J'te khype veugra


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2007
Age : 31

Localisation: 43.608390N, 3.879760E

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Very Happy Et tu verras les suivants seront de plus en plus faciles à faire Wink
_________________
Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paulot
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2007
Age : 16

Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

youhou!
Les premiers c'est le plus durs!
(enfin, la famille ça reste à part quand même...)
Bravo!

Möge die Macht mit dir sein! (heu en français je me souviens plus, j'ai un trou)
_________________
Ou pas...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luc
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Age : 21


MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire toute ton histoire d'un seul coup à l'instant, il aurait pas fallu que ça finisse mal!
Félicitations. Quel courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plich
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2008

Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yep! Félicitations!
C'est cool pour toi, maintenant que les choses sont lancées j'espère que tout va bien s'enchaîner Gentil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2008
Age : 31

Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment magistral ! En plus, à plusieurs personnes en même temps, c'est quand même un coup de maître pour le 1er CO !

J'étais vraiment tout stressé en me connectant ce soir (de là à y voir de l'identification... Rolling Eyes ), et je suis très content pour toi, tes amis ont été vraiment géniaux, en prenant bien soin de te mettre à l'aise ! Ce sont vraiment des amis, pas le genre qui t'enfonce en te mettant encore plus mal à l'aise par des reproches (c'est l'expérience qui parle). Comme tu le dis, avec ce CO, tu ne peut que continuer sur ta lancée : autres amis, parents, famille, collègues...
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite, tu peux dorénavant savourer ton courage (que j'admire réellement), prendre une bonne dose d'estime de soi (c'est essentiel, car elle a dû s'émousser un peu avec le temps, si c'est comme pour moi) et continuer ton chemin la tête haute !

CLAP CLAP CLAP !!!! Et LittleYoda devint immense, devant la foule ébahie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008

Localisation: Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien d'abord, merci à tous pour vos félicitations, ca me touche vraiment Smile Embarassed

Alors, pour ce qui est de la suite de la soirée d'hier, juste un petit détails, mes amis m'ont envoyés chacun un petit mail en me félicitant de m'être libéré et en me souhaitant de profiter de la vie et d'être heureux...ils sont vraiment trop classe Cool

Sinon, je l'ai annoncé à un autre ami ce soir, mais alors plus simplement (j'ai pas envie de stressé autant que le premier pour tous les suivants Wink ). Entre deux coups de fourchettes à la pizzéria, je lui ais dis que j'avais une révéléation à lui faire qui était que j'avais décidé d'assumer le fait que j'étais gay, tout simplement et avec juste un petit peu d'adrénaline dans les veines (je ne suis pas superman quand même Embarassed ). Et lui qui me répond qu'il est fier que je lui en parle, que pour lui, gay ou hétéro, ca ne change rien de toute façon, qu'il s'était posé la question mais que comme il me le disait, ca ne changeait rien. Après, on a discuté un peu de tout ça, il m'a dit qu'il y aura toujours quelques réfractaires intolérants mais que ca devenait très rare, et qu'il comprenait que j'avais besoin de me libérer pour pouvoir vivre ma vie. Trop cool Very Happy
Et après, voilà qu'il me dit que ca fait branché d'avoir un pote gay et il me dit en plaisantant que lui qui est marié, avec des gosses et même pas divorcé, il est vraiment ringard Very Happy Terrible. Cool


Avec tout ça, je me rends compte que j'ai vraiment des amis super, je ne m'étais pas rendu compte à quel point... Embarassed

Je continue dans ma lancée normalement avec encore 1 ou 2 CO d'ici la fin de la semaine (tant que je tiens le rythme)...
_________________
Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.

Membre du CT3O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2007


MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .