|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:07 Sujet du message: Ma petite vie pas très rose |
|
|
Bonjour à tous !
Bon déjà, je ne sais pas comment commencer mon topic... Ca va pas arranger les choses
Peut-être commencer par parler de moi... Un gars de 16 ans, plus gay qu'autre chose, qui s'assume plus ou moins dans son coin (plus de détails sur moi ICI )
Bon, ici je suis dans la section Coming Out, alors je vais vous parler du peu que j'ai fait...
Il n'y en a pas vraiment eu de tout premier en fait... J'étais allé sur un t'chat gay (très centré sur le cul ) pour chercher un ou des mec(s) de mon coin pour discuter, m'en faire des potes quoi !
Résultat : nada, à part ces fameux qui cherche qu'à bai*** !
J'ai tenté plusieurs fois, jusqu'un jour de décembre dernier où quelqu'un (appelons le B) répond à une de mes annonces ("je cherche des mecs cool de mon âge et de *ma ville* ou proche pour amitié, plan cul s'abstenir") en me disant "tu sais en Bretagne tu ne trouveras pas grand chose à part ça !"
Mais bon, depuis on est super potes par MSN même s'il a 35 ans !
Le second fut avec un mec (lui ça sera D) que je connais par MSN aussi depuis deux ans à peu près, avec qui je ne discutais pas particulièrement, mais qui un jour m'a demandé ce que je pensais des homos. Je lui ai répondu que c'étaient des gens comme les autres qui avaient le droit de vivre comme tout le monde... Il m'a dit que c'est toujours ce qu'on lui répondait ! Je lui demande ensuite pourquoi il me demandait ça, si c'était parce qu'il pensait qu'il l'était (il est plus jeune que moi, 14 ou 15 ans je sais plus) et il m'a répondu "je le suis !". J'étais content qu'il me dise ça, comme une marque de confiance à mon égard. Du coup le lendemain je lui ai dit que moi aussi Enfin, je lui est dit "je crois que je suis bi, j'en sais trop rien", ce qui est totalement vrai à vrai dire Du coup j'étais content de mon coup, faut l'avouer !
Il m'a dit qu'il avait d'autres potes gays, qu'il avait recontré sur des sites pour jeunes gays. Du coup j'en ai trouvé un, et je m'y suis inscrit !
C'est là que j'ai fait la rencontre de T, un mec super, sympa, je le trouvais mignon en plus ( ), on a longtemps causé sur MSN (encore ), je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose de possible entre nous (il arrêtait pas de m'envoyer des SMS assez coquins en plus ) Jusqu'au jour où il me parle de son copain ! Là évidemment ça a tout cassé ! J'en était vraiment malheureux, je lui ai même dit ce que je pensais Il m'a dit que c'était pas grave, et qu'on pourrait quand même rester amis. J'étais content, ça me suffisait.
Quelques jours après, c'était un samedi lors d'un repas de famille qui regroupait des oncles et tantes à mon père (vous savez, ces personnes d'une soixantaine d'années à moitié catho) et à un moment le sujet de conversation a tourné sur LE sujet tabou : j'ai nommé l'homosexualité ! Je vous passe toutes les conneries du genre que des mecs qui en aiment d'autres c'est dégeux, que c'est contre nature, qu'ils ne méritent pas de vivre... (c'est marrant, ils ne pensent qu'aux mecs dans les cas là...). Bref, j'en ai tellement eu marre que je leur aurais bien crié à la gueule que moi je le suis et que je les emmerde, mais ça l'aurait pas fait vis à vis de mes parents et mon frère... Du coup, je suis monté dans ma chambre (c'était chez ma grand-mère) et j'ai fondu en larmes... Re-bref, c'est une autre histoire
Et là je sens mon portable vibrer. Je regarde qui c'est, et je ne connais pas. C'est un mec qui me dit qu'il a eu mon numéro par T et qu'il a vu une photo de moi et me trouve mignon ! Lui, il s'appelle S. Une semaine après et après avoir échangé de nombreux SMS et MMS, je le rencontre pour la première fois. Soirée magnifique, premier bisou, je pourrais même dire premierS bisouS, c'était fabuleux ! Grâce à S, j'ai rapidement oublié T !
Merveilleuse histoire d'amour, qui ne dure hélas qu'un mois... À cause de ce con**** de T à qui je ne parle plus maintenant après tous les trucs qu'il m'a dit sur moi, et sur S qui m'ont fait douté... Bref, *passage-perso-que-j'ai-pas-envie-d'étaler-devant-tout-le-monde* et là S me largue par SMS jeudi soir... Plus aucunes nouvelles, ça me fait mal parce que je l'aime toujours... Mais je ne sais pas si j'accepterai de retourner avec lui s'il revenait ! *raisons perso*
Bon, passage un peu plus heureux ! Entre temps, j'ai annoncé par MSN à mon meilleur ami et une autre amie séparément (ils se connaissent pas) que je sortais avec un mec, ils l'ont tous les deux bien pris D'autant plus que le père de ma copine est gay et vit avec son mec, donc elle ne pouvait que bien le prendre j'imagine !
Sinon, j'ai rencontré une fille géniale sur un site de jeux en ligne que je considère désormais comme ma meilleure amie, et à qui j'ai "avoué" tout de suite que je préférais les mecs
Pour l'instant, mes CO se sont bien passés... Mais il reste encore les étapes autres amis et famille, cette dernière étant j'imagine la plus dure à franchir... Surtout dans la famille dans laquelle je vis, qui ne me laisse pas grandes libertés et qui veut toujours savoir où je vais, ce que je fais, avec qui je le fais, et le truc qui m'énerve le plus, avec qui je suis au téléphone (en plus c'est rare que je le sois )
Voilà j'espère que je vous aurais pas trop emmerdé avec mes petites histoires, surtout que tout ça est un peu fouilli !
À vous les studios !
Tu vois finalement oo-rock-angel-oo, j'ai réussi à poster quelque chose  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
"L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir." Jean de La Bruyère |
|
|
 |
oo-rock-angel-oo Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
tu vois félicitations
je tout bien lu et je te dis donc bravo, je trouve que tu t'acceptes bien et c'est le principal. Et je suis contente pour toi que tes amis le prennent bien
Pour les parents, c'est vrai que ça risque d'être une étape difficile. Etape que je n'ai pas franchit moi-même, bien que parents très ouverts. Mais je pense que tu sauras le dire le moment venu. Et, tu as déjà du l'entendre, le voir, le lire, même si sur le coup ils réagissent mal, sache que s'ils t'aiment vraiment, tu seras toujours leur fils. Le tout ce que tu leur parles, que tu les rassures, mais tu vas trouver les mots j'en suis sûre
Mais surtout et avant tout : pense à toi.
Et prend ton temps =) _________________ "Moi, je n'ai pas d'ami. C'est trop fatigant d'être aimable." Jean Gabin
"Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation." Jules Renard
Madame Rock-Angèle Ebay
Le ridicule ne tue pas. Sinon je serais déjà morte.
_____ |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Trouver les mots je ne sais pas
Des fois j'ai envie de tout leur balancer dans la tronche, mais seulement j'ai peur des conséquences
Le plus difficile là-dedans, c'est que je ne suis pas libre, comme je l'ai dit plus haut, et donc pour voir mon ex c'était toujours compliqué, j'étais obligé de mentir, de dire que je voyais quelqu'un d'autre, un autre ami... De plus je ne sors quasiment jamais, alors s'ils savaient que je sortais toujours avec le même ils se seraient posé des questions ! Déjà qu'ils trouvaient étrange qu'il m'appelle autant ! Ils m'ont même sorti un jour "il est bizarre ton pote à t'appeler autant comme ça... Fait gaffe à ce qu'il ne te saute pas dessus un jour..."
J'aimerais tellement que la vie soit plus simple
Mais bon, c'est clair que j'ai pas à me plaindre, comparé à certains ou certaines ici, qui ont beaucoup plus de problèmes que moi, c'est qui est dommage d'ailleurs...
Quant au fait que je m'accepte, j'ai pas vraiment le choix en fait, c'est ça où alors je ne vis plus... Et comme on ne vit qu'une fois, j'ai envie d'en profiter ! S'il n'y avait pas tant d'homophobes dans ce bas monde et de problèmes contre les homos, je pense que tout le monde serait au courant pour moi
J'ai pas peur de le dire, mais plutôt des conséquences que cela risque d'engendrer... _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
| Tu penses que ce serait quoi les conséquences avec tes parents ? Ils vont mal le prendre ? |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Alors concernant ta famille, je te déconseille fortement de tout leur envoyer à la tronche sur un coup de gueule, quelle que soit leur façon de penser sur les homos !
Tu sais, je n'étais pas rassuré moi-même de le dire aux parents et frères, et puis c'est passé. On se fait parfois des tas d'idées ! Les homophobes ne sont pas ceux qu'on croit, pas toujours.
Bon, j'imagine que la question est brûlante pour toi, d'autant que tu sembles plutôt bien t'accepter (ce qui est bien, c'est une première étape cruciale, un préalable). Mais brûlante ne signifie pas pour autant foutre le feu à toute la maisonnée. Tes parents doivent l'apprendre de la part d'un fils bien au clair dans ses baskets, car si leur réaction est difficile, il va te falloir gérer tout ça ensuite.
Prends plutôt ton temps, t'as que 16 piges (je sais, c'est un discours qui saoule quand on a ton âge), prépares bien les choses, évalue, sonde, pour mesurer les risques s'il y en a.
D'autant que, hypothèse basse, s'ils le prennent mal, et considérant qu'ils ont l'air de te surveiller quelque peu, cela risque de vite de devenir la fournaise pour toi !
Côté frères et soeurs, comment se passent les relations?
Et tes parents, font-ils montre d'homophobie agressive dans leurs propos?
Et comment sont vos relations en général ? Est-ce qu'ils t'écoutent, t'épaulent, échangent bien avec toi pour toute sorte de problèmes lambda dans la vie?
Sinon, concernant ces rencontres et premières relations, ben je te dirai que c'est plutôt encourageant, même s'il y a déjà des petites ruptures, ça ne me semble pas bien grave, tu es en ce sens comme tous les jeunes de ton âge. Faut se casser le nez pour rebondir, et la fois d'après, tu es plus fort.
Au passage, même si tu n'as pas trop de lieux de rencontres réels dans ton coin (bars, boîtes), essaie de te faire des potes et copines en réel plutôt qu'en virtuel, c'est toujours mieux, selon moi. Faut se méfier du tout internet, c'est pas ça la vraie vie, c'est un outil, pas la panacée universelle.
Enfin tu me sembles avoir la tête sur les épaules, donc ça devrait le faire pour toi !
Bon courage ptit gars !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos petits mots (enfin "petits", façon de parler ), ça fait plaisir de se sentir écouté !
Alors, récapitulons tout ça :
Bon, je leur enverrai pas tout dans la tronche, ça c'est clair C'était juste pendant un mauvais passage que je me suis dit ça, le lendemain soir de quand je me suis fait largué, mes parents m'ont dit "bah alors tu fais pu la gueule ?", parce qu'en fait le matin apparemment je la faisais (mais le soir je me suis ressaisi), ce qui est un peu normal en soi, mais eux ne comprenaient pas pourquoi évidemment !
Je ne le ferai pas comme ça, parce que ça se fait pas trop déjà , et puis ensuite j'ai peur qu'ils n'aillent pas bien, qu'ils le prennent mal, que ça leur pourrisse la vie en fait... J'ai vraiment peur qu'ils se renferment sur eux-même, qu'ils s'arrêtent de vivre pour ça (mon père a déjà dit un jour que si un de ses fils était "PD" (grr j'ai horreur de se mot), la Terre s'arrêterait alors de tourner pour lui (pour mon père je parle )... ), qu'ils ne voient plus personne, bref, qu'ils aient honte de moi... (bon, tout ça quelque soit la façon dont je leur en parlerai de toute manière )
Mais bon, je me fais peut-être trop d'idées... Je m'en fais tout le temps de trop de toute façon
Là j'espère que c'est le cas !
Peut-être que ma mère se doute un peu de quelque chose... J'en sais rien en fait, mais en tout cas, elle est montée me voir parce qu'elle trouvait que ça faisait un moment que j'étais aux toilettes (enfin, c'est ce qu'elle croyait ! ) lors de la soirée "engueulade party" dont j'ai parlé dans le premier post... Elle m'a demandé ce que j'avais, j'ai pas osé lui répondre (j'ai ouvert la bouche deux fois pour lui dire, mais c'est pas sorti, je voulais pas lui gacher la fin de la soirée, il y avait assez d'une personne à pleurer ), mais elle m'a dit "c'est par rapport à ce qu'ils ont dit ? Tu sais on les changera pas, ils sont comme ils sont (mes oncles et tantes)"
Ca me réconforte un peu, et puis en plus c'étaient mes parents contre mes oncles et tantes, et mes parents défendaient les homos Après est-ce qu'ils en accepteraient un dans leur famille, je sais pas...
Avec mon frère, j'ai pas particulièrement de bonnes relations, c'est un gars qui vit sous le même toit que moi, mais ça s'arrête presque là, on se confie jamais rien, lui je ne sais même pas si les filles l'interressent vu qu'il m'a jamais dit qu'il sortait avec une, il ne me parle quasiment que pour me lancer des vannes ou pour faire son boulet ! (pire que moi, vous imaginez le topo !) Du haut de ses 19 ans, il n'est pas mûr du tout ! Je le suis vachement plus que lui, c'est peut-être un défaut d'ailleurs, j'ai jamais les mêmes trips que mes potes de classe... Bref, là je m'égare c'est pas le sujet !
Pour en revenir à mes parents, c'est un peu comme mon frère (les blagues et la bouletitude en moins ) on est pas super super proches... Ca fait bizarre de le dire d'ailleurs... Ils ne me comprennent pas en règle générale, quand je vais pas bien (j'ai mes moments de pitites déprimes à cause de mon homosexualité des fois), ils ne me disent pas "bah alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ?", mais plutôt "arrête un peu de faire la tête, souris ". Je les aime, ils m'aiment, mais j'aurais préféré qu'on soit plus proche quand même...
Pour ce qui est des rencontres, j'ai les potes d'école, déjà, moi ça me suffit pour le moment
Et lorsque tu dis "Faut se casser le nez pour rebondir, et la fois d'après, tu es plus fort", moi ça a plutôt tendance à me destabiliser, je me demande si j'arriverai un jour à accorder à nouveau toute ma confiance en quelqu'un... Mais bon, qui sait ? Peut-être qu'un jour j'arriverai ici en vous annonçant "Ca y est ! J'ai trouvé quelqu'un d'autre de mieux que le précédent !" Mais bon, pour ça il y en aura eu de l'eau à couler sous les ponts
Excusez-moi si des fois vous pigez pas le rapport entre telle où telle chose que je dis, des fois je pars dans des délires où moi je me comprends, donc si quelque chose n'est pas clair, vous pouvez toujours demander
Edit : Peut-être que demain je vais me faire un McDo avec un pote à moi, je pense que si j'en ai le courage je lui dirai que je suis gay et que la personne avec qui je suis sorti n'était pas une fille comme il le pensait !
J'aurais bien aimé le dire à tous les 3 (potes à moi, sans compter celui qui est au courant) en même temps, ça aurait peut-être été mieux, mais là ça me ferait du bien qu'il le sache
Edit n°2 : Finalement il peut pas venir Ca sera pour une prochaine fois ! Et là j'essayerai de réunir tout le monde  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant pour tes CO futurs en tout cas !
Pour tes parents, essaye peut-être de tâter le terrain, d'évoquer le sujet de l'homosexualité pour voir comment ils réagissent. Ca t'aidera peut-être à anticiper et à te sentir plus prêt pour ton futur CO !  |
|
|
 |
swakk06 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
En lisant tes posts quent1lap1, j'ai été très touché par la justesse et la sincérité de ton témoignage.
Pour en revenir aux questions qui te tracassent, notamment, au fait que tu n'es pas aussi proche de tes parents que tu le voudrais, je pense me retrouver dans ce que tu dis. Avec mon père je n'ai jamais été très proche, pourtant je l'aime et lui aussi, mais on ne se parle très peu, on fait peu de choses ensemble. Et quand, comme toi, la question du CO s'est posée, je me suis dit que ça allait encore plus nous éloigner, sans parler du fait qu'il me répétait souvent qu'il souhaitait que j'ai des enfants avant ma sœur (qui est déjà avec son compagnon depuis pas mal de temps), alors il est clair que le CO allait être délicat. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été lui parler de ça http://www.et-alors.net/forum/ftopic9913.php et comme tu le vois ça s'est terminé d'une façon que je n'aurais jamais imaginé. Dans ton cas, je pense que tu devrais commencer par ta mère qui a l'air plus réceptive.
Pour le CO à tes amis, le fait de le faire en groupe je ne pense pas que ça soit une très bonne idée. Il vaut mieux faire ça en face à face par pudeur, pour éviter l'effet annonce générale. C'est trop important, après tout tu dévoiles quand même une partie de ton intimité.
Bon courage à toi. _________________ "Vivre ensemble au jour le jour sans penser au lendemain. C'est la seule façon d'être heureux." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
| edatnip a écrit: | Tiens nous au courant pour tes CO futurs en tout cas !
Pour tes parents, essaye peut-être de tâter le terrain, d'évoquer le sujet de l'homosexualité pour voir comment ils réagissent. Ca t'aidera peut-être à anticiper et à te sentir plus prêt pour ton futur CO !  |
En fait je crois que c'était débile de penser à le dire à mes amis
Je sais pas trop pourquoi, mais là c'est ce que je ressens, et je pense que c'est pas le bon moment...
Quant à évoquer le sujet de moi-même, j'en serai pas capable
C'est impossible de le faire sans leur dire carrément tout !
Et puis en plus je vois pas comment je pourrais amener le sujet en plus
Tu vas peut-être penser que je ne fais aucun effort, mais là ça m'est vraiment impossible...
swakk06, ton témoignage m'a beaucoup touché, ton père a vraiment été merveilleux, si ça pouvait se passer de la même manière pour moi, je pense que ça serait le plus beau jour de ma vie !
Mais si je le dis à ma mère sans en parler à mon père, ça sera elle qui n'ira pas bien, et si en plus elle ne peut pas lui en parler... En fait je pense plus à tous ceux qui m'entourent qu'à moi, ça me ferait vraiment mal qu'ils n'aillent pas bien, je m'en voudrai énormément... Je suis comme ça, je pense toujours aux autres avant moi, même si je dois en pâtir...
Ce soir a lieu mon conseil de classe... Ma moyenne n'arrête pas de chuter, je pense que ça a un rapport direct avec mon homosexualité, parce que j'arrête pas de me triturer le cerveau à cause de ça, je ne travaille pas spécialement à la maison (je ne l'ai jamais fait, mais avant ça marchait bien comme ça... En 1ère j'imagine que c'est le moment où je dois me mettre à bosser...)
Alors quand mes parents vont recevoir le bulletin, ils vont forcément me demander comment ça se fait, ils vont encore tout mettre sur le dos de mon ordi (ben oui, je suis tout le temps dessus aussi ), ils vont dire que je me couche trop tard, bref, que tout ça c'est de ma faute... Mais pas entièrement quand même ! J'ai pas choisi d'aimer les hommes ! Mais ça évidement ils n'en savent rien encore, et ils pensent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour moi, sauf quand je leur "fais la gueule" comme ils disent... Je veux pas faire mon Caliméro, mais là encore je suis pas Super Man, je peux pas toujours faire semblant d'aller bien rien que pour les beaux yeux !
Je suis désolé de m'énerver comme ça Vous n'êtes en aucun cas responsables de mon état bien sûr, mais aujourd'hui c'est pas la forme, pour cette histoire de conseil de classe, et aussi parce que ça fait une semaine depuis le maudit SMS...
Je me hais de toujours me compliquer les choses... _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, je ne pense pas que tu ne fais aucun effort ! Je sais bien que certains sujets sont plus difficiles à aborder que d'autres, même si c'est pour en parler en toute généralité, parce qu'on peut avoir l'impression que les autres vont "voir" à travers nous, vont sentir qu'on est concernés.
Tu n'es peut-être pas encore prêt, tout simplement, et tu as encore tout le temps pour ça !
Pour le reste de ce que tu dis, je me reconnais assez (toujours penser d'abord aux autres, ne pas connaître le fait de devoir travailler pour les cours, l'art de compliquer les choses etc...). Donc si tu as envie de discuter (parce que manifestement ça n'a pas l'air d'être la grande humeur), envoie moi un MP !
Courage en tout cas ! |
|
|
 |
swakk06 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
| quent1lap1 a écrit: | | En fait je crois que c'était débile de penser à le dire à mes amis |
Pourquoi tu dis ça? Il y a de ça un peu plus de 1 an, j'étais sur ce forum en train de lire les témoignages de CO de diverses personnes à leur entourage. La plupart d'entre elles affirmaient que ça c'était bien passé, qu'elles étaient libérées d'un poids. Le lendemain, sur mon scooter en allant à la fac, je repensais à ce que j'avais lu la veille, et je me suis dit, allez je vais faire mon CO à un ami proche que je connais depuis pas mal d'années. En arrivant à la fac, je dis bonjour à l'ami en question et lui dit qu'à midi il faut que je lui parle d'un truc important. D'un coup j'ai pris peur, mon estomac n'avait fait qu'un tour... je ne pouvais plus reculer. Les 2h après m'ont paru interminables, mon esprit me torturait "c'est débile ce que tu as fais" "tu es dans la m***" etc... bref lorsque la sonnerie retentit, je sors avec l'ami et je l'emmène à l'écart, il me parle de motos et là malgré le stress effroyable qui m'envahit, je regarde le sol et d'un coup je lève la tête vers lui et sortent de ma bouche les mots "je suis gay". Pendant une seconde il m'a dévisagé et me dit "tu me fais marcher" et moi "non, je t'assure c'est la vérité...". Malgré ça, ça n'a rien changé entre nous, il a toujours la même attitude envers moi, comme si de rien n'était.
Tout ça pour dire, qu'il faut effectivement une grande dose de folie pour se lancer dans un CO. Mais la personne en face de toi sera touchée par la confiance dont tu fais preuve envers elle en t'ouvrant aussi intimement. Mais retiens une chose, un CO doit se préparer, TU dois être prêts, te sentir fier de ce que tu es, t'assumer complètement, ensuite il faut se jeter à l'eau et débrancher son cerveau.
Quand j'ai lu ton profil, une chose m'a interpelé, c'est quand tu dis que tu es homo parce que les filles ne t'intéressent pas plus que ça. A ton age, je sentais bien que les filles ne m'intéressaient pas vraiment, mais autour de moi j'avais toujours quelques amis qui tout comme moi ne parlaient jamais de fille alors qu'au jour d'aujourd'hui ils sont la plupart avec une fille. je me disais, que je m'intéresserais au fille plus tard, que ça viendrait avec le temps. Jamais je me serai dis que j'étais homo, c'était totalement hors de question. Et avec le recul, les années faisant j'ai découverts peu à peu qu'effectivement j'étais attiré par les garçons. Je pense, qu'avant de te lancer dans les CO, accorde toi un peu de temps pour faire le point là dessus, pour être bien sûr de toi. Et dis toi une chose, peu importe le temps que ça prendra, c'est trop important pour être prit à la légère.
| quent1lap1 a écrit: | | e suis comme ça, je pense toujours aux autres avant moi, même si je dois en pâtir... |
C'est très noble de ta part, j'ai été comme toi et je le suis peut être encore un peu aujourd'hui notamment quand la question de tout révéler à ma grand mère se pose. je l'adore, c'est une vraie mère pour moi et j'hésite parce que j'ai peur qu'elle soit déçue, elle qui me répète sans cesse "quand tu auras des enfants" "quand je serai arrière grand mère"... si tu savais grand mère.... enfin bon. Tu verras qu'avec les années ça ira mieux de ce côté là, face à la vie tu apprendras à devenir un peu plus égoïste pour penser un peu à ton bien être, sans pour autant sombrer dans l'excès d'égoïsme.
| quent1lap1 a écrit: | | Ma moyenne n'arrête pas de chuter, je pense que ça a un rapport direct avec mon homosexualité, Mais pas entièrement quand même ! J'ai pas choisi d'aimer les hommes ! |
Je t'arrête de suite. Là tu vas à la facilité. Toi même tu dis que tes notes ont chutés parce que tu es sans cesse sur ton ordinateur, que tu te couches tard, que tu travailles moins tes cours... je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs. La classe de première est un grand changement, il faut travailler plus, ce n'est plus aussi facile que le collège. Et je sais de quoi je parle, j'ai moi même vécu la douloureuse expérience d'un redoublement de cette classe. En 1èreS avec mon tout premier ordinateur et internet, voilà le mélange explosif qui m'a fait redoublé. Après j'ai appris à concilier tout ça et me voilà en 3ème année à l'université d'une filière réputée pas facile (70% d'échec en première année).
| quent1lap1 a écrit: | | Je me hais de toujours me compliquer les choses... |
...t'inquiète c'est le lot de tout le monde ça, et c'est l'expérience de la vie qui rentre!
Bon courage à toi _________________ "Vivre ensemble au jour le jour sans penser au lendemain. C'est la seule façon d'être heureux." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| swakk06 a écrit: | | quent1lap1 a écrit: | | En fait je crois que c'était débile de penser à le dire à mes amis |
Pourquoi tu dis ça? |
Parce que mes amis sont très immatures, qu'ils ne pensent qu'à faire les cons (ce qui a le don de m'insupporter à la longue), ils s'en foutent de tout, bref, j'ai rien en commun avec eux en fait ! Et ce sont pourtant des amis...
C'est étrange comme sensation, mais là je pense sérieusement que je leur dirai pas avant un bon moment, si d'ici là on est plus proches que maintenant...
Mais en tout cas, je suis beaucoup plus proche avec l'ami dont je disais que je voulais aller à McDo avec, et lui je lui dirai sûrement d'ici peu de temps (enfin, un jour quoi... Je sais pas quand)
| swakk06 a écrit: | | Tout ça pour dire, qu'il faut effectivement une grande dose de folie pour se lancer dans un CO. Mais la personne en face de toi sera touchée par la confiance dont tu fais preuve envers elle en t'ouvrant aussi intimement. |
Justement, avec mes amis je suis pas sûr qu'ils soient prêts à entendre ça et qu'ils se doutent que ça a été dur de leur dire
| swakk06 a écrit: | | Quand j'ai lu ton profil, une chose m'a interpelé, c'est quand tu dis que tu es homo parce que les filles ne t'intéressent pas plus que ça. |
En disant ça je voulais dire que leur corps et tout ça ne me fait rien, il peut y avoir une paire de nichons à l'air à côté de moi, ça me fait ni chaud ni froid
Je préfère largement celui des hommes, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ! Mon regard se pose toujours sur les mecs, pas sur les filles.
| swakk06 a écrit: | | Je t'arrête de suite. Là tu vas à la facilité. Toi même tu dis que tes notes ont chutés parce que tu es sans cesse sur ton ordinateur, que tu te couches tard, que tu travailles moins tes cours... je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs. |
Si si
Si je ne bosse pas, c'est déjà parce que je ne sais pas le faire J'ai jamais travaillé (ou quasiment jamais), et j'ai toujours eu des notes correctes voire très bonnes. Mais aussi, si j'ai pas envie de le faire, c'est parce que je ne peux pas, mentalement parlant, j'arrive pas trop à me concentrer parce qu'à chaque fois mes pensées dérivent, des fois sur des sujets banals, mais de plus en plus je me pose plein de questions, j'imagine toujours la réaction que telle ou telle personne pourrait avoir, enfin bref, j'en ai ras le bol de tout, et je me fais mes films.
C'est donc pour ça que je vais sur internet, parce que ça me fait du bien de parler à des gens qui me comprennent et me soutiennent, sur ce forum ou sur MSN, ça ça me vide la tête...
Et puis 22h, c'est pas trop tard non plus
Et je tiens à préciser que je fais toujours le minimum de travail, enfin, ce qui est demandé en tout cas
Mais j'ai décidé de me prendre en main quand j'ai appris ma moyenne, donc je vais essayer d'améliorer tout ça !
Merci beaucoup de tous tes conseils !  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vous ne trouvez pas que la vie est belle ?
Suis-je le seul à ne m'en rendre compte qu'aujourd'hui ?
Je vous explique le pourquoi du comment :
Ce midi, mes parents m'ont fait la morale comme quoi j'étais renfrogné et que je souriais plus et tout (les raisons vous les connaissez). Mon père est parti au boulot à 13h, il ne restait plus que ma mère et moi à la maison. Pendant une demi heure environ, je suis resté en haut des escaliers à me demander si je devais lui dire ou non tout ce que j'avais sur le coeur, et puis finalement je l'ai pas fait... Pas assez de cran sans doute !
Ensuite elle m'a emmené à l'école, avec quelques autres reproches au passage
Et ça ça m'a mis à bout, pendant mes deux heures de cours je n'ai pensé qu'à ça, et quand je suis rentré elle m'a demandé comme d'habitude si ça allait, et pour une fois j'ai pas menti, j'ai dit non.
Elle a paru interloquée, normal
Du coup on est allé s'assoir à table, et elle m'a demandé ce qu'il y avait. J'ai mis beaucoup de temps à répondre.
Mais finalement, je lui ai parlé de la soirée de chez ma grand mère. Du coup je lui dis "tu te rappelles la soirée chez Mamie, avec les oncles et tantes, ben un moment je suis monté, et t'as vu que je pleurais... Ben en fait... c'est parce que je me sens concerné par le sujet..."
Alors là elle me regarde en ayant l'air de se dire "mais quel con !" et elle me sort "je le savais !"
Moi j'ai à peine eu le temps de me demander ce qu'il m'arrivait, mais je me suis mis à pleurer dans ses bras ! Elle a versé quelques larmes aussi, mais largement moins que moi !
On a discuté un peu de tout ça après, et elle m'a dit que c'était pas grave, que je serai toujours leur fils, qu'ils m'aimaient quand même !
Soulagé !
Soulagé que finalement rien de tout ce que j'avais pu m'imaginer ne soit pas arrivé.
Soulagé que mes parents en avaient déjà discuté avant (à cause de la soirée justement) et qu'ils le prennent bien.
Soulagé de ne plus avoir à me cacher, ni moi ni mes sentiments.
Mais une toute petite (mais vraiment toute petite) pointe de colère parce qu'ils ne m'en ont pas parlé avant ! Ca m'aurait évité bien des soucis, bien des tracas, et bien des maux de ventre qui finalement n'ont servi à rien !
Au passage, ils ont trouvé à dire qu'ils s'en doutaient aussi parce qu'apparement j'aurais des manières avec mes mains ! Le truc complètement débile ! M'enfin bon !
Ben voilà ! Je revis !
Je voulais vous remercier tous pour votre soutien, ça m'a beaucoup aider de savoir que d'autres ont réussi, et ça a fait que moi aussi j'ai pu le faire !
Merci à vous !  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:25; édité 1 fois |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
quelle bonne nouvelle !
juste une chose, même si tu dis que tu aurais aimé le contraire, il est assez normal qu'ils ne t'en aient pas parlé en premier.
S'ils en ont parlé à une assoc ou lu un livre, s'ils ont questionné des gens, ils ont dû avoir comme réponse d'attendre que tu sois prêt à te confier.
Grosses bises, et très heureuse pour toi.
iorini
et du coup, plus d'excuses pour les études ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |