|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Hum, j'avais le même problème que toi. Enfin, presque : le problème, c'est que j'ai toujours eu un peu trop d'humour lourd, du coup quand je croisais quelqu'un que je connaissait pas, j'osais pas parler de peur qu'il me prenne pour un boulet/un gmain enfin bref, un truc dans le genre. Je pratiquais aussi la parole minimale : "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi". |
Enorme, c’est exactement ça. Le pire étant que je ne peux m’empêcher de rompre ce silence pour placer une phrase que je juge ensuite complètement inutile. Pourtant, on peut s’étonner que le silence soit si gênant : a-t-on besoin de parler pour apprécier la compagnie de quelqu’un ? Dommage que le vide soit quasi systématiquement connoté comme témoignant d’un ennui, d’un malaise…
Sinon, j’ai aussi l’humour lourd, uniquement porté sur les jeux de mots les plus bidons possibles. Mais je me soigne, c'est-à-dire que je les fais dans ma tête mais j’évite de les dire – malheureusement, parfois il m’arrive de pouffer tout seul, et alors là, je suis bien obligé de révéler mes pensées. |
|
|
 |
Eirama Like a Virgin

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Même problème que vous tous!
Dès qu'il y a trois ou quatre personnes, je suis capable de m'enfermer dans un mutisme sans fin. Beaucoup de gens sont extravertis et monopolisent la conversation. Ca ne me gêne pas et je les écoute. Mais je ne trouve seulement rien à ajouter. Ou alors, les gens maîtrisent un sujet et je n'ai pas envie de passer pour un con en parlant de choses que je ne connais pas.
Mais c'est surtout un manque de confiance en soi. Car je sais que j'ai un avis, une opinion sur tout, c'est juste que spontannément, ça ne sort pas. Je suis quelqu'un de réfléchi et j'ai besoin de penser mes phrases avant de les dire. Je suis aussi très réservé et n'aime pas dire ce que je pense, peur de trop me dévoiler, de choquer les autres. C'est insupportable.
Ma prise de parole devient cependant plus régulière lorsque le sujet est léger et tourné vers la rigolade. |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bon alors devant l'épidémie d'aphonie maladive, je vous propose un petit truc : "Le cri primal" !
Vous vous isolez bien, devant un miroir, c'est un plus, et vous inspirez un grand coup et assez doucement au début , et de plus en plus fort, vous poussez un cri qui vient du plus profond de votre ventre.
Au début, c'est pas évident, mais au bout de quelques séances, ça marche bien. De plus, à force, on découvre son vrai timbre de voix (car il arrive que celui qu'on utilise ne soit pas le bon).
Essayez, vous verrez (et en plus, c'est pas cher comme traitement !) _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Wouahhh y en a du monde de timides en groupe.
Ben, j aimerais bien savoir ce que disent les autres qui ne le sont pas?
Je pense a Noireaude ou a Ge par exemple !!!
| Citation: | | Et les gens ont l'impression que je fais la gueule ou bien (on me l'as déjà dit que je donne l'impression de m'en foutre des gens avec qui je suis. |
Babylone, je suis dans le meme cas que toi.
On croit que je fais la tete, en fait, c est juste que je sais pas quoi faire, quoi dire, je reste comme une idiote les bras ballant, le regard agité, nerveux, le filet de bave, oups je m égare, nan mais voila.... c est une fausse impression, et les gens qui ne me connaissent pas, se font des vieilles idées du style : elles nous snobent, elles est bizzare etc etc
alors que NON, je suis timide. lol
C est pour ca que lorsque je rencontre des gens mystique, renfermée, associable, étrange, cela ne me dérange pas de discuter avec eux, cela ne me fais pas peur.
Quelque chose me lient a ces gens.
Je me dis qu ils sont peut être comme moi, ils ont eu un problème, un choc, un traumatisme et voila, ..., cause a effet irréversible !
Si je rencontre des gens timides, par contre, je ne le serais pas.
A vous aussi ça vous fait ca ? _________________ http://www.rue89.com/
http://paris.onvasortir.com/ |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Bon alors devant l'épidémie d'aphonie maladive, je vous propose un petit truc : "Le cri primal" !
Vous vous isolez bien, devant un miroir, c'est un plus, et vous inspirez un grand coup et assez doucement au début , et de plus en plus fort, vous poussez un cri qui vient du plus profond de votre ventre.
Au début, c'est pas évident, mais au bout de quelques séances, ça marche bien. De plus, à force, on découvre son vrai timbre de voix (car il arrive que celui qu'on utilise ne soit pas le bon).
Essayez, vous verrez (et en plus, c'est pas cher comme traitement !) |
Ca marchera pas pour moi, je peux pas crier fort sinon je m arrache la glotte.  _________________ http://www.rue89.com/
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 5:50 Sujet du message: Re: Malaise social |
|
|
| popy a écrit: | Je suis agacée ....
J ai toujours eu ce problème de malaise social des qu il agissait d engager une convers...
Ces 3 dernières années, avec une personne ca allait ( j arrivais a avoir de l attention, mais pas a tout les coups hein ...)
A 2, ca devenait un peu plus compliquée.. (souvent ce que disait l autre était 100 fois plus intéressant que mon blabla)
Plus de 3 ,je m enferme dans un gros mutisme...
|
Même probleme... Reste d'une timidité maladive... En fait, ça dépend si je connais toutes les personnes ou pas...
Par chance, sans être schizo, une partie de ma personnalité, lasse des non-dits et autres regrets, a développé un côté "kamikaze" . En plus le fait qu'avec papa-maman la parole il faut la prendre de force et la garder, ça apprend à capter l'attention des gens...Donc prise de parole facilitée...
Avoir un vernis culturel ( ou une vraie culture ) pour avoir des choses intéressantes à dire ( ce qui fait un peu artificiel ) ou en tout cas des avis justifiés, et appuyés sur des bases solides, ça aide aussi ( toujours quelque chose à dire... le professeur rolliiiiiiin ) ;
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale."
Bref.
| Citation: | C est pour ca que lorsque je rencontre des gens mystique, renfermée, associable, étrange, cela ne me dérange pas de discuter avec eux, cela ne me fais pas peur.
Quelque chose me lient a ces gens.
Je me dis qu ils sont peut être comme moi, ils ont eu un problème, un choc, un traumatisme et voila, ..., cause a effet irréversible !
Si je rencontre des gens timides, par contre, je ne le serais pas.
A vous aussi ça vous fait ca ? |
Ca dépend des moments... Des fois, c'est si vrai que ça fait peur... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tout ça c'est aussi question d'entrainement, mais je retiens la solution de captain : s'intéresser aux gens, même si au départ on n'a pas les mêmes centres d'intérêt, on finit toujours par trouver des sujets de conversation.
Et puis certains beaux parleurs disent un tas de conneries, si ça peut rassurer les timides...
Il ne faut pas avoir peur de se tromper; si on se gauffre, il faut avoir l'humilité de le reconnaître.
Voilà. Bon et puis on n'est jamais à un oral de concours non plus hein... _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'âge ne joue pas un rôle, également ? A 20 ans, j'étais super timide, j'étais vite mal à l'aise lorsque je devais alimenter une conversation (que je sois seul avec quelqu'un ou - pire - dans un groupe), j'avais l'impression que ma voix était abominable. Aujourd'hui, ça m'est super facile de parler de tout et de n'importe quoi avec n'importe qui (même si je rencontre une/des personne(s) pour la première fois). Bon le fait d'enseigner à des classes et de ne pas avoir peur de se vautrer dans le ridicule parfois pour se faire comprendre a sûrement dû jouer un rôle dans mon changement. Mais je persiste à penser que l'âge joue un rôle : de savoir comment je vais être perçu par mon interlocuteur est le dernier de mes soucis aujourd'hui, ce qui n'était assurément pas mon cas avant. Et le plus intéressant dans tout ça, c'est que j'attire bien plus de personnes à moi aujourd'hui.
Sinon je rejoins Captain : n'ayez pas peur de dire des conneries (vous n'en direz pas plus que votre interlocuteur de toute façon) et causez. Le pire, c'est bien de se retrouver face à un mur qui ne répond rien. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: |
Et puis certains beaux parleurs disent un tas de conneries, si ça peut rassurer les timides...
|
En général, c'est même plutôt "Les beaux parleurs ne disent que des conneries".
Bizarrement, je suis le seul à avoir plus de problêmes pour parler avec une seule personne qu'avec un groupe entier... Mais impossible d'y faire quoi que ce soit, à part éviter de traîner avec une seule personne plus de 15 minutes sans occupation. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème que toi brutal. En plus du problème avec les groupes ^^ en gros je parlais à personne
Et encore aujourd'hui, ma pire hantise lors de moments à deux personnes c'est les fameux "silences gênants"
Mais c'est vrai que plus je connais la personne, plus je suis à l'aise avec et plus j'ose parler de choses et d'autres sans avoir peur de passer pour.. pour quoi en fait ? Et je suis bien contente de ce progrès
Bref, la timidité ca se travaille.
Mon boulot m'a pas mal aidé à progresser là dessus, vu qu'il faut souvent prendre la parole en public etc.
Je plussoie donc edogawa, mais pour moi ce n'est pas l'age mais l'expérience qui nous rend plus à l'aise. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
| melisse a écrit: | Et encore aujourd'hui, ma pire hantise lors de moments à deux personnes c'est les fameux "silences gênants"
|
Ouais, c'est super chiant. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter de traîner plus de 10-15 minutes avec la même personne ( même si c'est ma mère ou un très bon pote ) sans avoir d'occupation.
Mais bon, ça me rend un peu jaloux quand je vois certaines personnes qui parlent pendant des heures et des heures à deux. J'aimerai bien aussi pouvoir être comme ça.
Bon, allez, je suis en train de reprendre confiance en moi... Je me laissais trop marcher sur les pieds là, faut que j'arrête. Ca va peut-être arranger les choses. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Mar Mar 25, 2008 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Non mais ne vous inquiétez pas : on évolue ! Y'en a qui étaient aussi locaces qu'une pierre tombale et qui maintenant saoûlent leur entourage de leur bavardage (Oui, j'en connais !) ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Brutal,
LE fameux Tête a tête
Je cherche a connaitre les points communs avec la personne
Humour, vie similaire, études, hobbies, tempérament, ou vit il, qu aime il faire, ses opinions etc etc
Et puis, si ladite personne souhaite continuer la conversation, on débat , on échange etc etc _________________ http://www.rue89.com/
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et puis, si ladite personne souhaite continuer la conversation, on débat , on échange etc etc |
Et dans le cas contraire ?
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Citation: | | Et puis, si ladite personne souhaite continuer la conversation, on débat , on échange etc etc |
Et dans le cas contraire ?
 |
Ben on échange pas.
 _________________ http://www.rue89.com/
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |