Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out par indice???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 20:18    Sujet du message: Coming out par indice??? Répondre en citant

Alors voilas,j'aimerai bien que mes frères et parent le découvre en trouvant des indices par ci par la ,leur tendre des perches mai je sais pas trop comment et quoi comme indice(je veux pas non plus que ce soit trop flagrant ex:pas de tetu qui traine negligament sur le burau....)Je pense que mes frere l'accepterai bien mais bon...ya quand meme un Risque ....

Alors si vous voyez qoi comme indices...je suis toute ouïlle Very Happy !!!!!!

Merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dis que t'as une amie qui est homo ou un ami qui est homo et qu'il ou elle vient de te l'annoncer, et observe leur réactions
enfin ce n'est que mon humble avis ^^

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katsumi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben ya les remarques du genre "tiens pas mal cet acteur..." bref laisser sous entendre a chaque phrase...
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben leur dire carrément, pourquoi t'embarrasser d'indices, tu veux monter un jeu de rôles ?

Puisque t'as l'air prêt à ce qu'ils le découvrent...
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Ben leur dire carrément, pourquoi t'embarrasser d'indices, tu veux monter un jeu de rôles ?

Puisque t'as l'air prêt à ce qu'ils le découvrent...

Je suis d'accord. Je crois qu'il n'est pas bon de laisser des sous-entendus un peu partout, sans être jamais clair sur ce que tu veux leur dire.

Si tu estimes que c'est le moment, lance-toi, dis-leur que tu es homo. Evite de laisser planer le doute et les non-dits qui pourraient parasiter la relation que tu as avec eux. D'autant qu'annoncer ce genre de chose de vive voix, ou à la rigueur de vif écrit, bref, l'annoncer clairement, d'Homme à Homme, c'est une marque de confiance et d'amour.

Bon courage Wink

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaugay
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que je pense que si je leur disfac a face il vont me dire que j'ai que 15 ans et que sa peutchanger etc...
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hélas fort probable Rolling Eyes oui... bien que "Et Alors", ils peuvent toujours le penser, c'est leur droit après tout, ça ne changera rien fondamentalement pour toi si tu es bien affirmé dans ta préférence ! Je pense que si tu es capable d'assumer tes gouts déjà... en disant "trop bo ce mec" à la tv, dans une revue, voire dans la rue mais aussi dans bien des domaines, comme et parce que c'est une "EVIDENCE" ! C un bon début, tu vas pouvoir nouer une complicité avec les filles (mère, copines,... eh oui vous partagez les mêmes gouts après tout !!! Wink ) mais tu n'as pas de soeurs... ça présente aussi un avantage, tu n'entreras pas en rivalité avec elles en séduisant leur mecs !!! Laughing ni avec tes frères non plus apparemment puisqu'ils n'ont peut-être pas les mêmes préférences que toi !!! Wink Faut qu'ils voient leur avantage dans l'histoire ! ça sera un bon point pour toi ! Very Happy Laughing

Il n'est pas faux non plus que tu puisses aussi faire une rencontre qui... non pas te fasse changer, mais bon... Rolling Eyes pour le moment c'est ainsi et c aussi ainsi qu'ils doivent le prendre... comme une chose acquise...présentement...

Je ne suis pas sûre non plus que tu ais intéret à ce qu'ils le découvrent trop vite ou trop tôt...donc cool prend ton temps, néanmoins tu dois d'abord être bien dans tes baskets de ce point de vue, en phase avec toi même, tu n'en sera que plus fort, plus juste et plus convainquant, tu auras les arguments, face à eux... et c'est très important car quoi qu'il arrive tu seras plus solide aussi... si tu dois encaisser des réactions attendues ou non... qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs !

Certes les conseilleurs sont pas les payeurs c bien connu, je parle par expérience, mais je ne serais jamais dans tes baskets à toi et eux non plus d'où l'interet pour toi donc d'y être hyper à l'aise... Wink Bonne chance ou M.... Rolling Eyes pour la suite...
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis dans mon sac un têtu et un livre sur "comment bien vivre son homosexualité", je voulais pas faire de coming out..mais ma mère est venu dans ma chambre et a fouillé mon sac Laughing
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

beaugay a écrit:
Le probleme c'est que je pense que si je leur disfac a face il vont me dire que j'ai que 15 ans et que sa peutchanger etc...

Et si tu leur dit par indices ça va changer quelque chose? Parce que le résultat est le même au final non?

Tu connais la position de tes parents sur l'homosexualité? Parce que tu peux lancer une discussions à ce sujet. Ou alors enregistrer une émission qui passe. En disant que ça t'intérresse.
Si tu as des amis homos présentent les en tant que tels. (euh ça c'est moyen mais bon). Ou encore évite ostensiblement le sujet de la copine si il arrive.

Enfin ça marche mieux quand c'est direct cependant. Wink

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

beaugay a écrit:

Il est effectivement possible qu'ils aient ce genre de réaction.
Mais, je ne pense pas que la manière dont ils l'apprendront changera leur manière de voir les choses. La seule chose qui pourra leur faire accepter le fait que ton homosexualité est "définitive", c'est d'en parler avec eux. Or, si tu ne laisses que des indices, il n'y aura pas forcément de discussion.
En plus, si tu penses que tes parents auront un peu de mal à accepter ton homosexualité, il est fort possible que, pour éviter de voir une réalité qui les dérange, ils passent à côté de tous les indices que tu déposes sur leur passage.... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Wink !
Je trouve que ce serait la pire des situations. En admettant qu'ils aient des doutes à cause de tes indices, ils risquent de ne pas oser en parler / de ne pas vouloir en parler et ils vont rester avec leur questions, toi avec ton CO et le sujet risquee devenir tabou. Ce serait le pire, on?

Surtout que trouver des indices qui soient à la fois suffisamment clairs et pas trop outrancier, comme tu le demandes, c'est mission impossible. Si si ton indice n'est pas super clair, ils peuvent comprendre de travers.... voire ne rien comprendre du tout.
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient du "coming-out par indices", c'est qu'il y a une période où on ne sait pas à quel point les personnes ont deviné ou pas. Ca peut être assez inconfortable. Ca peut permettre de "préparer le terrain", mais il y a bien un moment où il faut dire les choses je crois. Aussi bien pour soi que pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coeur69
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser des indices.... oui, bof... de toute façon il te feront des remarques... style " dit moi pourquoi tu n'as pas de copine? tu n'es pas gay j'espère" ou encore 'tu sais mon fils, même si tu étais homo, je t'aimerais quand même, mais je serais triste"... des phrases que sort ma mère alors que je ne vit pas avec elle....

Imaginons que tes parents finissent par s'en douter et te le demande... tu leur dira quoi????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: