Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Au secours!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zphyr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait il y a deux choses : ton amour pour Sylvain et là on est tous d'accord pour dire que c'est pas très bien barré mais que si tu veux soit que ça existe, soit t'en défaire qu'il faudra bien lui dire.
Deuxièmement ton amour des garçons qui semble se réveiller (ce qui n'empêche pas d'avoir une sexualité hétéro aussi !) et qui risque de se développer même si Sylvain dit non. De toute façon, attend d'avoir une aventure sérieuse pour finir celle avec ta femme. Les couples séparés sont légions et les enfants n'ont pas de problème avec l'homosexualité si les adultes ne leur bourrent pas le mou(encore de l'expérience !).
Voilà, si ça peut te permettre de voir clair pour avancer...
a03171492
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Katsumi,

merci pour ton soutient; c'est génial !

Je voudrais aussi répondre à Nathan et à Supergarfied:

Les petits secrets que Sylvain s'est mis à me raconter concernent uniquement sa vie privée passée ( il fumait du sheet trois ou quatre fois par jour lorsqu'il avait vingt ans, ou encore, il a trompé sa femme actuelle avec une autre nana...), bref rien effectivement qui puisse me permettre de penser qu'il avait un message " homo" à me transmettre...

Quant à ma femme, je crois que je l'aime beaucoup...Mais comment le prouver en trois lignes?
Est-il possible d'aimer sincèrement deux personnes en même temps, et est-il possible d'aimer en même temps, une femme et UN HOMME...?

A+

OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

attends, je te reprends tout de suite, ao3171...
il n'y a rien de sordide dans ton histoire !

tu te poses plein de questions.
Chacun a le droit de se poser des questions.
L'unique chose que nous n'avons pas "le droit" de faire, c'est de "faire du mal" aux autres exprès.

Je précise : si tu devais découvrir que ton attirance pour les hommes devenait si importante pour toi qu'elle t'empêche de continuer ta vie en hétéro, tu ne serais pas en train de faire du mal exprès. Par contre, c'est dans ta façon de réagir à cette situation nouvelle que tu dois quoi qu'il arrive te comporter avec respect envers tes proches, ta femme, tes enfants, ton collègue.

Le problème, c'est que c'est toi, et toi seul, qui es confronté à ces choses nouvelles dans ta vie (nouvelles, mais pas sordides, j'insiste). Notre pouvoir s'arrête à la porte de ta vie, mais le pouvoir que nous avons, et que le forum a déjà commencé à exercer, c'est de t'accompagner dans tes questions, de te rassurer, de te donner un espace de parole libre, éventuellement en te renvoyant nos réactions à ta parole.

As-tu eu le temps de lire un peu le forum, pour au moins te rendre compte que tu n'es pas un cas isolé et que bien d'autres avant toi se sont trouvés dans le même cas? zphyr déjà, mais bien d'autres avant lui.

Je n'aime pas conseiller, mais il y a un conseil que je te donne tout de même : ne te presse pas, donne-toi du temps, beaucoup de temps.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katsumi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est claire. Oui. C'est très possible et c'est même étonnant que les gens se cantonnent à la fidélité. Selon un regard scientifique ca n'est pas naturel d'être fidèle pour l'homme...

selon mon propre regard un amour sincère n'est pas forcément unique. tu n'aime pas forcément moins ta femme si tu aime un homme... c'est différent... même si ca avait été une autre femme. c'est difficile a expliquer mais c'est très "normal"...

bonne souarée biz
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord avec katsumi, je pense moi aussi qu'on peut aimer deux personnes en même temps. Et probablement encore plus facilement deux personnes de sexe opposé.

Par contre, il est diffcile, dans notre société comme dans beaucoup d'autres (mais pas toutes, si on en croit les ethnologues), de faire coexister, en même temps et sans léser aucun des partenaires, l'amour de deux personnes.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: