Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Malaise social
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Wouahhh y en a du monde de timides en groupe.

Ben, j aimerais bien savoir ce que disent les autres qui ne le sont pas?
Je pense a Noiraude ou a Ge par exemple !!!

Ben Popy, faut pas croire, j'ai pas toujours été comme aujourd'hui. Je sais absolument de quoi tu parles, et je l'ai vécu moi aussi.

Cela dit, depuis l'âge de 19 ans je bosse dans l'Education Nationale... Ca aide à prendre de l'assurance. Au début, quand j'étais pionne, c'était vraiment du bluff, je me faisais violence en me disant qu'il fallait que j'en ai une plus grande que les élèves que j'avais en face de moi parce que sinon ils allaient me bouffer... Je me suis aperçue que cela marchait, et ça m'a donné peu à peu confiance en moi.

Et puis faire du théâtre m'a fait beaucoup de bien, c'est vraiment quelque chose que je conseille à ceux qui manquent de confiance en eux, qui ont du mal à gérer leur stresse, ou qui tout simplement sont de grands timides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussiii je suis comme ça Very Happy Enfin surtout en ce qui concerne la communication avec des inconnus... je suis quasiment incapable de parler à quelqu'un "gratuitement", il faut vraiment que j'ai quelque chose d'important à lui dire sinon c'est peine perdue..
Avec les amis, en fait ça dépend desquels et du type de conversation.. mais en général je suis celle qui parlent peu voire pas dans le groupe, je me contente d'écouter et si qqchose me vient à l'esprit, qui me parait bien, je vais me demander si ça vaut la peine que je le dise etc et puis après ça ba trop tard ils ont changé de sujet! --' J'arrive absolument pas à sortir de connerie, enfin je dis pas que tout ce que je dis est intelligent mais je veux dire que j'arrive pas à "parler pour parler"..
Et puis j'ai aussi droit qqfois à des "Oh tu parles!" comme c'était le cas en cours d'histoire de la part de mon prof, donc ça m'enfonçait encore plus (et je devenais toute rouge, bien sûr par contre là, l'avantage que je sois pas grande gueule c'est que je n'aurais pas pû lui dire le fond de ma pensée, cad "fous-moi la paix connard!") et ça motive pas du tout..
Baby Blue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande timide et avec le temps je me suis un peu améliorée.

J'arrive à partciper à une conversation en petit comité (5/6 personnes) sans trop de problème, même si je ne connais pas les personnes, alors qu'il y a quelques années je n'aurais pas dit un mot.

Par contre quand il y a plus de monde (comme hier soir par exemple Embarassed ) ma timidité reprend le dessus et je ne dis plus rien Sad

Bref pour discuter avec moi en soirée, c'est soit au début avant que tout le monde soit arrivé ou à la fin quand il y a eu quelques départs Laughing
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Baby,Je viens de voir que je suis plus vieille que toi ... pfiou
Shocked Shocked Shocked

Bon, ben ca va, ca voulait pas dire : popy elle me saouleeuuhh !!!
huhuhu Laughing

Citation:
Et puis faire du théâtre m'a fait beaucoup de bien, c'est vraiment quelque chose que je conseille à ceux qui manquent de confiance en eux, qui ont du mal à gérer leur stresse, ou qui tout simplement sont de grands timides.

Oui, c est une bonne idée.

Citation:
je suis quasiment incapable de parler à quelqu'un "gratuitement", il faut vraiment que j'ai quelque chose d'important à lui dire sinon c'est peine perdue..

Ca dépend ce que tu entend par "important"????

Razz Laughing

http://paris.onvasortir.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien ce problème aussi, isolement en groupe, malaise à deux, et puis satanée manie de me juger toute seule après coup "j'ai été conne lourde et asociale". Pour le coup de la voix pareil, mais sur la planète les gens qui aiment leur voix ne sont pas des millions hein!!!

Bref je plussoie edogawa, déjà vieillir y fait beaucoup, plus on vieilli plus on se défini exactement par rapport à nous même à nos désirs à ce que nus sommes. Et du coup plus en se sentant en phase avec soi même, moins on a de craintes et plus on va vers cette conculsion toute bête "ben là j'ai ptet été conne ou pas comme il faut mais après tout... vogue la galère s'ils veulent plus me voir, tant pis"

En vérité ce qui vous plombe pas mal c'est d'essayer de porter après coup un jugement sur vous même; En fait rien ne vous échappera à tout jamais plus que l'impression que vous laissez aux gens. Vous pouvez fantasmer le pire, en vérité, vous ne saurez JAMAIS. Donc le mieux est d'avoir confiance, et voila. Ceux qui veulent vous voir sauront vous le montrer ceux qui ne veulent pas aussi. Chacun fera sa sauce à votre contact mais vous même, il vous sera à jamais impossible de savoir. A moins de demander.

C'est amusant Brutal, pourtant de tout ce que tu dis, par exemple, ta voix, ben elle ne m'a pas choquée du tout, hein j'lai trouvée sympa, et puis je ne t'ai pas senti mal à l'aise quand on a fait un bout de chemin ensembles rien qu'a deux, pas plus en groupe plein finalement.

Un truc qui met les gens à l'aise j'ai remarqué, c'est quand genre, au meating avec Raka on a fait les pingouins en sautant partout pendant dix minutes. Non pas que je ne pourrais pas dire moi même que je me suis trouvée excessive et conne mais c'est le genre de trucs, en principe voir des tarés capables de faire les pires grasseries devant tout le monde ça deshinibe les autres : "ha ouais, ben s'ils assument d'être cons à ce point, je peux pas faire pire" c'est une bonne stratégie, parfois d'aller dans l'excès de n'importe quoi. Au moins on fait pêter la peur d'être jugé, l'inhibition, et comme ensuite de toutes façons on ne peut pas faire pire, que si on devait l'être on serait déjà grillé, ça rassure pour parler de façon plus normale dans la suite de la rencontre! Laughing

Bref un échange réussi est à mon sens de toutes manières fait d'ajustement de plantages, de loupés, de n'importe quoi. Il faut que de part et d'autre on découvre les limites de ce que l'autre peut faire comprendre tolérer...etc. Et puis ensuite on se rapproche de ceux qui ont placé les limites aux mêmes endroits que nous.

J'ai l'impression que vous fantasmez un peu la relation parfaite dans laquelle vous êtes parfaits, sans heurts, en plaçant toujours la bonne réplique au bon moment et au bon endroit...etc. D'abord, qu'est-ce qu'on se ferait chier, ensuite, vous zappez qu'une relation ça se fait à deux.

Et puis c'est en rencontrant des gens en côtoyant tout le monde et n'importe qui qu'on se construit qu'on voyage...etc. Et pour moi pratiquer les meatings depuis un bon moment maintenant sans rire ça m'a fait bien avancer.

Bref ne vous y trompez pas, les loupés c'est important les malaises aussi... vous êtes simplement en train de grandir!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
C'est amusant Brutal, pourtant de tout ce que tu dis, par exemple, ta voix, ben elle ne m'a pas choquée du tout, hein j'lai trouvée sympa, et puis je ne t'ai pas senti mal à l'aise quand on a fait un bout de chemin ensembles rien qu'a deux, pas plus en groupe plein finalement.

Mouais.... M'enfin de toutes manières, j'essaie de travailler un peu ma voix ces temps-ci ( exemple: parler plus lentement en évitant d'aboyer ... ). On verra ce que ça donne.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un truc qui met les gens à l'aise j'ai remarqué, c'est quand genre, au meating avec Raka on a fait les pingouins en sautant partout pendant dix minutes. Non pas que je ne pourrais pas dire moi même que je me suis trouvée excessive et conne mais c'est le genre de trucs, en principe voir des tarés capables de faire les pires grasseries devant tout le monde ça deshinibe les autres : "ha ouais, ben s'ils assument d'être cons à ce point, je peux pas faire pire"

Hum ... pas a 100% d accord la dessus.
Ca dépend qui le fait, si il est d emblé accepté par le groupe de timides ou non.

Si oui, ca marche.
Si non, tout le monde te tournera le dos.

Shocked

Parce que faire la conne, jlai souvent fait, mais le groupe ne m acceptait pas.
Je connais le revers et je peux te dire une chose : ca casse !

http://paris.onvasortir.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis le champion des pauses et des blancs où on se dit "euhhh faut dire quelque chose?" alors direct j'essaie d'enchaîner sur un truc complétement aucun rapport (faut de l'imagination), ou alors je rigole comme un con et souvent ça détend l'atmosphère, ou encore ce que je peux faire c'est concentrer l'attention sur autre chose, genre "oh tiens, t'entends pas un bruit bizarre?...".
Souvent j'ai le problème, quand je rencontre une personne que je ne connaissais que par internet, de me dire "comment lui parler pour la première fois? quelle stratégie adopter? je me montre envahissant ou je la laisse raconter sa vie? je suis familier ou plus distant? ..." du coup j'oublie de parler et je me ramasse des blancs. Mais en général, ça ne dure pas trop, je trouve vite un sujet de discussion. Beaucoup de fois, j'ai un peu stressé alors je n'écoutais qu'à moitié la personne me raconter sa vie et je me déstressais en même temps, pour essayer d'avoir l'air rassurant.

Mais bon, ça dépend de la personne aussi. Parfois ça passe tout seul et on arrive vite à délirer et à devenir de vrais potes... Very Happy

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend du groupe aussi ^^' Perso j' "adapte" en quelque sorte ma connerie au groupe. Des fois ce sont de rares bondulements avec plus de mots d'esprits limite intelligents, d'autre fois c'est faire le pingouin en sautillant et en s'égosillant Mr. Green (j'l'avais oublié celle là !)

Mais à moins de se retrouver dans un groupe de puceaux de l'ENA, en général si tu sens la bonne ambiance poindre tu te lâches légèrement et après ça fait boule de neige ^^ En général voir quelqu'un déconner limite foutage de honte fait dire aux autres "ça va, j'peux pas faire pire", et après quand on est deux ou plusieurs à faire le con, on se fout des regards alentours.
C'est pour ça que je ferais jamais le pingouin seul dans le tram par exemple Razz

Bref ça dépend du groupe. SI c'est des gens du forum, y'a pas de raisons à pas se lâcher. Si c'est des amis non plus. Si c'est des gens que tu connais moins ou peu, faut tâter le terrain, si c'est professionnel faut se calmer sinon tu passes pour un demeuré ^^' (sauf si y'a pus couillu que toi dans le groupe et qu'il fait son débile, et là tu te sens plus confiant et tu te dis "s'il se frotte la bite contre le mur, pourquoi pas moi ?")

Mais un groupe de timides où la déconnade passe pas du tout ? Arf Confused Faut y aller mollo aussi au début pour mettre à l'aise ^^
Baby Blue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Off-Topic:
Baby,Je viens de voir que je suis plus vieille que toi ... pfiou
Shocked Shocked Shocked

Bon, ben ca va, ca voulait pas dire : popy elle me saouleeuuhh !!!
huhuhu Laughing

Off-Topic:
Ah bon ? j'aurais cru l'inverse Shocked

Tu ne m'as pas saoulé t'en fait pas ^^
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Citation:
je suis quasiment incapable de parler à quelqu'un "gratuitement", il faut vraiment que j'ai quelque chose d'important à lui dire sinon c'est peine perdue..

Razz Laughing

Ouai bon "important" c'est peut-être un peu exagéré, mais disons des choses "utiles" comme dire à qqn qu'il a oublié son sac, enfin ce genre de choses quoi.. par contre si c'est pour entamer une conversation du genre "ah tiens j'hésite à prendre cet après shampooing, est ce qu'il est efficace?" ba là non Laughing
si tu entendais par important le fait de dire à une personne que j'ai eu un coup de coeur pour elle et qu'elle me plait bcp, ben ok c'est important mais c'est aussi dans la catégorie des choses que je suis incapable de faire Embarassed
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que faire la conne, jlai souvent fait, mais le groupe ne m acceptait pas.
Je connais le revers et je peux te dire une chose : ca casse !

ben oui popy même pour faire le con... faut être deux hein! Laughing
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
La.Z
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu donc en réponse au message d'origine:
Un truc à la con, c'est sourire. Pas comme un béat mais juste le sourire, à défaut d'arriver à parler ca donnera aux autres l'envie de te parler, car entre quelqu'un qui tire la gueule ou quelqu'un qui smile n'importe qui s'adressera à celui qui a l'air de bonne humeur. Ca t'éviteras donc à toi (au début) d'avoir à faire le premier effort (le plus couteux).
Sinon pour moi combattre ce malaise c'est un gros effort sur soi à chaque instant, moi tout le monde me trouve super sociale easy going mais c'est un effort permanent (mais qui diminue à force d'entrainement), mais qui le vaut bien!
good luck ya pas de fatalité.
Babylone
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mayawel a écrit:
popy a écrit:

Citation:

Razz Laughing

Ouai bon "important" c'est peut-être un peu exagéré, mais disons des choses "utiles" comme dire à qqn qu'il a oublié son sac, enfin ce genre de choses quoi.. par contre si c'est pour entamer une conversation du genre "ah tiens j'hésite à prendre cet après shampooing, est ce qu'il est efficace?" ba là non Laughing

Tout pareil que toi.
J'applique sans le vouloir le "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi !" Laughing

* Then If I'm Weird I Want To Share *
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Babylone a écrit:
Tout pareil que toi.
J'applique sans le vouloir le "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi !" Laughing

Oui, notre problème c'est qu'on réfléchit trop avant de parler, on pèse le pour et le contre.. arf c'est chiant quand même! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: