Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C'est juste du cul?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang Brutal j'ai toujours été persuadé que t'étais hétéro mais avec ce que tu dis effectivement tu fous le doute ^^

Reste que je me demande si, en te posant moultes questions, tu te compliques pas la tâche par rapport aux mecs malgré tout et que finalement ça reste quand même les filles que tu préfères. Parce que perso pour moi, quand le zizi se réveille, c'est que y'a quelque chose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, si c'était aussi simple Wink Si il suffisait de bander pour désirer, si il suffisait de bander pour être amoureux, si il suffisait de bander pour se définir sexuellement parlant, ça ferait loooooooooongtemps que je me poserai plus de questions. Mais je peux assurer que c'est pas le cas.

Ce qui me fait penser en fait, au final, que comme certains ont dit, ce que vous appelez "amour", c'est quand tout va ensemble dans le même sens: attirance physique, sexuelle, amoureuse, etc, etc, vers la même personne ( mais attention: je n'ai pas dit "vers une SEULE personne"... après je laisse les gens définir eux-même leur idée du couple ).

Sinon je verrai ça plus comme une amitié très forte, ou un fantasme, ou que sais-je encore?

Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Mar 27, 2008 11:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Ch'comprends rien à vos conneri-i-i-i-ies

Mais nous non plus !!! Laughing

Pour le reste de ta tirade, quitte à t'enfermer dans une case, je dirais que tu sembles plus hétérosexuel, au sens strict, mais capable de tendresse avec les garçons ( ex: proposition de couple avec un copain hétéro, on vit ensemble et on couche avec des copines. Tu devrais essayer ! Razz ). Et si c'est pas ça ? Que t'es tout seul dans ton cas au monde, ce qui est peu probable ?

Ben, où est le problème ? (En plus, tu vas peut-être connaître des filles pour qui tu ressentiras de la tendresse et des mecs pour qui tu ressentiras du désir Smile )

D'un autre côté, brutal... J'ai l'impression que sous le blindage de métalleux soviético-néandertalien se trouve quelqu'un de ( gentil, peut-être; un peu poète, peut-être aussi), mais surtout... un peu... pudique...innocent... limite prude, en fait. Pour comprendre plus facilement la notion de désir, il faut peut-être une mentalité "à regarder sous les jupes des filles" ( perverse, quoi. mais je manie le terme avec prudence, parce que 1: il a des connotations peu innocentes ou "naturelles" alors que j'ai tendance à lui en trouver, et surtout 2: j'aurais tendance à faire rire en l'utilisant si Miss Hada est dans les environs Razz ) Que tu n'as peut-être pas.( Ex: As-tu eu une période "pages lingerie de la redoute" vers 13-14 ans ? ^^)

Miss Hada a écrit:
surtout qu'en fait je n'ai aucune amitié pour la personne concernée par mon cas et heureusement que ce n'est pas réciproque

Donc si je comprends bien, un peu comme l'amour, vous aimez ( dsl pour le vous) la personne, mais n'avez aucune amitié pour elle ? Qui, elle en a pour vous ?

Si c'est bien ça c'est une conception intéressante... l'amitié est en général vue comme étant "à deux" alors que l'amour peut être ( et est par essence une affaire personnelle, mais plus souvent -j'ai failli écrire "seulement"- heureux quand partagé, ). Mettre les deux au même niveau... ( eh bien ça rend encore plus difficile de faire la différence Laughing )

En fait je suis en train de me dire que c'est juste que je n'y avait jamais pensé comme ça Smile... Une relation Amour sans Désir/Amitié avec ou sans...Intéressant... Beau ? Troublant... Heureux, j'espère... Tout le temps ? Non, évidemment... Souvent ?

Mais de quoi je me mêle ? Embarassed

"heureusement que ce n'est pas réciproque" ? c'est à dire ? la personne ne pourrait pas être aussi amoureuse de vous sans être amie ? Vous brûleriez d'amour dans vos coins respectifs ? Razz

Amusant comme je suis dérangé par l'absence d'amitié alors que présence d'amour... Aurait-ce un côté adoration plutôt que complicité ? ( note : a la lecture du post : cé bôô l'amour ! )

Et même si c'est pas ça, est-ce que ça serait possible que ça arrive ? ( surpris : n'a même pas besoin de prendre sa dose de paracétamol arrivé à ce stade de réflexion Shocked )

Pour la conception de amour= amitié très forte + désir sexuel... même si je ne suis pas d'accord avec (et elle est trop absolue, trop exclusive), elle peut correspondre à une certaine réalité...

Face à la conception plus "européenne" de l'amour ( submergé(e) par des sentiments parfois complètement déraisonnables) ce qui peut conduire à la création de couples très fragiles car basés uniquement sur la passion, plus ou moins bien partagée, et assez éphémère parfois...

On trouve une conception plus anglo-saxonne du couple ( un homme peut dire "c'est ma meilleure amie" de sa femme sans que celle-ci le dépèce le soir venu) où les maris et femmes ont plutôt tendance à être, justement , meilleurs amis. Avec la création de couples de personnes qui s'entendent bien, peuvent tout à fait vivre ensemble et en général ressentent de base du désir sexuel pour le sexe de l'autre ( qui peut être le même que soi, hein ^^). Et qui peuvent ressentir de l'amour l'un pour l'autre, depuis le début comme, un jour, à la lumière d'un évènement. Ou d'une prise de conscience ( ou jamais)...

Mais il y a d'autres relations possibles... Autant que de couples de gens... A multiplier par les différents types de couples qu'ils pourront former au cours du temps Razz

Enfin c'est mon point de vue...

Pavéééé powaaaaa

Edit :
Citation:
Mouais, si c'était aussi simple Si il suffisaitt de bander pour désirer, si il suffisait de bander pour être amoureux, si il suffisait de bander pour se définir sexuellement parlant, ça ferait loooooooooongtemps que je me poserai plus de questions. Mais je peux assurer que c'est pas le cas.

Beaucoup de gens ressentent plusieurs de ces choses en même temps. Toi, non. Et alors ? ( et m*rd, ca fait cliché, pas fait gaffe ) Pourquoi chercher à avoir la même relation que tout le monde, si tu ne ressens pas la même chose ? Tu as du désir pour des filles ( enfin ton corps en a , lui ^^ )? Si elles aussi, couche avec.
Tu as de la tendresse pour des garçons ? Vis avec.

Ce que je disais plus haut était pour plaisanter , mais je me dis que c'est pas si c*n, au final !
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tiens pas à aller dans un débat sur mon orientation à moi, après tout, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les questions sur ma séxualité, restées sans réponses, et qui le resteront certainement encore longtemps à moins d'un miracle.

Mais je voulais dire que j'ai du mal à concevoir ce que vous appelez "relation amoureuse" par le fait d'avoir une attirance exclusivement "sentimentale" et rien de sexuel, ou l'inverse.

Après, chacun y trouve son compte, si deux personnes préfèrent baiser ensemble sans rien derrière, ou rester ensemble sans rien faire au lit... Je ne juge pas. Mais pour moi, ce n'est pas ça "amour".

Bon, en tant qu'esprit "scientifico-normé", j'ai du mal à voir en les pulsions amoureuses... autre chose qu'une manière comme une autre de satisfaire ses envies de baise. Attention: ce n'est pas péjoratif, bien au contraire. Je suis juste en train de dire que les deux sont étroitement liés, et que l'un est probablement la résultante de l'autre.

Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Mar 27, 2008 12:24; édité 2 fois
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:32; édité 1 fois
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Brutaldeath> Je rejoins Rakanishu et je rebondis sur une formule de iorini dans un autre thread.
Le zizi trompe rarement... (à lire ce forum) sur les préférences sexuelles de la personne qui en est pourvue... Embarassed
Et il faut réfléchir/voir sur quelles personnes ton regard se porte automatiquement quand tu es dans la rue par exemple...

Ces 2 composantes semblent suffisantes pour se savoir homo/hétéro/bi...

Naaan, toujours pas d'accord: de 12 à 19 ans, t'aurais pu me mettre à côté de Mister Canon-Univers que j'en aurai eu rien à foutre, alors que je rergardais constamment les filles ( et je le fais encore ) ... Mais avec le recul, "innocemment", sans désir, je les regardais parceque quelque chose me poussait à le faire. Avec le recul, j'imagine que c'était euh... une normalisation, bien qu'étrangement je n'étais pas du tout du genre à faire comme tout le monde.

Bref on s'en fout, je citais mon exemple uniquement pour participer au débat.
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:31; édité 1 fois
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
C'est peut-être ce qui différencie l'Homme de l'animal... excepté certaines espèces chez qui les représentants forment un "couple" pendant le développement de leurs progénitures.

Scientifiquement/organiquement parlant, nous sommes faits pour nous reproduire et perpétuer notre espèce à travers le temps et l'espace. Mais nous sommes dotés d'une certaine conscience avec tout son cortège de morale/éducation religieuse, de principes, de règles, de valeurs, de civilisation, de sentiments, d'attirance etc etc... qui fait que au delà de la fonction première de reproduction, ben il y autre chose qui s'est développé.

Oui et bien typiquement, c'est le genre de propos que j'ai toujours trouvé un peu trop.... moraux dans le mauvais sens du terme, pudibonds, puritains.... religieux quoi!

L'homme EST un animal. Il a beau inventer des trucs et des machins, être doué de conscience, etc, etc.... l'homme EST un animal comme un autre, et comme tout les animaux, il a quelques besoins: manger, boire, trouver un abri, et léguer une partie de soi-même, qu'elle soit génétique ou "psychologique".

Bref, beaucoup de gens diront qu'il est plus évolué, plus intelligent ou plus fin de se dire qu'un humain n'est pas un animal et qu'en partant de ce principe, il ne doit pas s'abaisser au rang d'un animal et, par exemple, baiser dans tout les sens avec tout le monde.

Pour ma part je trouve que c'est un parti prit débile, faussement intelligent, complêtement influencé par de la connerie morale religieuse: quelles que soit l'éducation, la religion, etc... il apparait que les seules choses VITALES ( ou au moins importantes ) pour n'importe quel humain sont exactement les mêmes que pour n'importe quel animal, quel qu'il soit, de la plus petite bactérie à l'organisme le plus évolué: manger, boire, baiser.

Etre amoureux pour l'homme, c'est comme les bois du cerf, le plumage de l'oiseau de paradis, ou autres exemples dans le même genre: un moyen d'attirer à soi pour baiser.

Attention, j'insiste: ce n'est pas des termes péjoratifs venant de moi.
Au contraire, soyons primaires et heureux: baisons, bouffons et buvons, le reste n'est que merde accessoire ( attention: je dis ça en faisant des études de génétique-informatique, donc je suis conscient qu'il y a quand même un intêret à toute cette merde accessoire, je ne suis pas non plus un homme préhistorique hein Wink )
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:

Et je ne pense pas que l'on invente des choses pour se différencier de l'animal mais la société dans laquelle nous vivons conditionne cette conscience... pour se comporter en êtres civilisés.

Justement... cette idée de "civilisation" est complêtement à différencier des besoins primaires et naturels que sont bouffer, boire et baiser, puisque ces besoins prennent leurs racines dans une nature autrement plus agée que toutes les civilisations du monde.

Je ne vois pas pourquoi ( à part si me réfère aux rouleaux de papier-cul imprimés que sont la Bible, le Coran et assimilés ) il est plus "civilisé" de faire l'amour avec la même personne toute sa vie que de baiser ( de façon consentente bien sûr hein ) comme un animal avec la moitié de la planète.

De la même façon que tu peux être la personne la plus intelligente et la plus fine d'esprit au monde, et que tu adores bouffer les trucs les plus gras, populaires et bruts en arrosant le tout de la boisson la plus simplissime qu'il soit. D'ailleurs, la boisson la plus "simplissime", c'est l'eau, et je pense pas me tromper en disant que c'est très certainement aussi la plus saine au monde. Pareil pour la bouffe. Et y'a certainement une idée semblable à tirer de la baise. Enfin pour ça, je vais éviter de trop parler: je suis encore puceau.

( euuuh, on s'éloigne du débat originel là.... quelqu'un pour splitter le thread? Mr. Green )

Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Mar 27, 2008 13:22; édité 2 fois
LorN
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
Bien évidemment, je n'ai jamais dit ça. Mais remplace laid par "pas attirant" dans ma question.

Tu dis que pour toi l'amour c'est de l'amitié très forte + de l'attirance physique.

Donc, ça veut dire qu'à partir du moment où tu es en couple tu ne peux être très ami avec quelqu'un qui t'attire physiquement ? (si bien entendu tu es en couple fidèle exclusif).

Du coup, cela veut dire que tu fondes l'amitié sur le fait que la personne est attirante ou pas pour toi, enfin en tout cas c'est ce qu'on déduit de ton affirmation première.

Oui, à partir du moment ou je suis en couple, je suis parfaitement capable d'être ami avec qqn qui ne m'attire pas sexuellement. D'ailleurs, le fait d'être en couple me fait oublier que d'autre personnes peuvent être sexuellement désirables.
Mais si la définition de l'amour n'est pas celle (certes, assez simplifiée) que j'ai donné, qqn pourrait-il me donner sa définition de l'amour?
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:29; édité 1 fois
eedee
Khîpe kouaïte
Khîpe kouaïte

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

LorN a écrit:

Mais si la définition de l'amour n'est pas celle (certes, assez simplifiée) que j'ai donné, qqn pourrait-il me donner sa définition de l'amour?

Une tentative intéressante a été faite par des philosophes grecs comme Platon Laughing

Selon eux, Amour = Eros et/ou Agapē et/ou Storgê et/ou Philia

Honnêtement je ne crois pas faire le poids avec des philosophes que la Terre entière connait depuis des millénaires. D'autant qu'en plus, leur définition me suffit amplement.
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:28; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: