Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Film sur l'homosexualité sur IDF1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 21:21    Sujet du message: Film sur l'homosexualité sur IDF1 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a actuellement un film sur IDF1 qui parle de l'homosexualite.
Apparement c'est francais, c'est pas le film du siecle mais ca a le merite d'en parler et de maniere plutot neutre et sans prejuges.

Pour resumer ca parle d'un couple de gays dont l'un(Eric je crois) est oute aupres de sa mere et le second(Laurent) non.
Laurent refuse de reveler a ses parents son homosexualite car son cousin qui etait gay, a subit l'homophobie de ses propres parents qui l'ont laisse mourir quand il ont su qu'il avait attrape une maladie au Vietnam(et qu'il etait persuade que c'etait le SIDA).

Emma, la mere du copain de Laurent, va alors decider de reveler à ses parents la verite, chose qu'il vont tres mal vivre.

Voilà en gros.

Desole c'est un peu brouillon comment je le resume mais comme je suis en train de regarder en meme temps j'ai un peu de mal...

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...c'est deja fini Mad

Bon en gros bah l'histoire raconte pas grand chose de plus, et je trouve perso que ca fini bien rapidement mais bon comme dit plus haut ca a le merite d'etre sans prejuge.

EDIT: Ah bah non c'est pas fini c'est en plusieurs parties ^_^
EDIT 2:Euh...c'est bizarre mais en fait ca reprend depuis le debut je comprend plus rien...

Dernière édition par Supain le Mer Mar 26, 2008 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "Juste une question d'amour", célèbre téléfilm de France 2, datant de 1999 ou 2000 je crois ? Célèbre car le premier téléfilm français à aborder l'homosexualité en prime-time. Ce fut un succès d'audience, mérité car l'histoire est bien faite et bien interprêtée. Ce fut un tel succès qu'il fut un succès de vente DVD, ce qui était une grande première pour un téléfilm. Il fut enfin un énorme événement et symbole pour les gays de France et de Navarre.
Donc, dire "c'est pas le film du siècle".... Mais bon, tu es jeune, tu ne pouvais pas savoir. Mais maintenant tu sais !

Du coup, je regarde plutôt "Sa raison d'être" sur France 2, là encore un événement télévisuel tout comme pu l'être "Juste une question d'amour" en son temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
C'est "Juste une question d'amour", célèbre téléfilm de France 2, datant de 1999 ou 2000 je crois ? Célèbre car le premier téléfilm français à aborder l'homosexualité en prime-time. Ce fut un succès d'audience, mérité car l'histoire est bien faite et bien interprêtée. Ce fut un tel succès qu'il fut un succès de vente DVD, ce qui était une grande première pour un téléfilm. Il fut enfin un énorme événement et symbole pour les gays de France et de Navarre.
Donc, dire "c'est pas le film du siècle".... Mais bon, tu es jeune, tu ne pouvais pas savoir. Mais maintenant tu sais !

Du coup, je regarde plutôt "Sa raison d'être" sur France 2, là encore un événement télévisuel tout comme pu l'être "Juste une question d'amour" en son temps.

Ah je savais po ^_^
Merci pour la precision ^_^

Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'me disais bien que le pitch me disait qc, c'est un des rares que j'aie vu ^^
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est passé un an après mon CO, et il m'a permis de comprendre que chez ma mère le chemin était en train de se faire : elle l'avait enregistré en cachette Wink

J'avais adoré à l'époque, forcément, ça me touchait d'autant plus que j'étais très concerné.

Pas de panique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamillelydie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le réalisateur de ce télfilm (Christian Faure), en a fait un autre sur l'homosexualité pendant la seconde guerre mondiale. "Un amour à taire", il est très fort et touchant. C'est pas non plus le film de la décennie, mais c'est tellement rare qu'on en parle dans les films Smile
Donc voilà, je vous le conseil, mais prévoyez, une épaule à côté, ou un coussin sinon:)
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Un amour à taire" est pas loin du très très bon film ! Bien mené, très bien interprété, bien filmé... Je sais pas ce qu'il vous faut ! (d'habitude c'est moi qui suis hypercritique !)
J'ai lancé un topic sur "Sa raison d'être" avant de voir celui-ci mais le propos est différent.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10406-0-0-asc-.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: