 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Supain Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2006 Age : 21
Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 21:21 Sujet du message: Film sur l'homosexualité sur IDF1 |
|
|
Bonsoir à tous,
Il y a actuellement un film sur IDF1 qui parle de l'homosexualite.
Apparement c'est francais, c'est pas le film du siecle mais ca a le merite d'en parler et de maniere plutot neutre et sans prejuges.
Pour resumer ca parle d'un couple de gays dont l'un(Eric je crois) est oute aupres de sa mere et le second(Laurent) non.
Laurent refuse de reveler a ses parents son homosexualite car son cousin qui etait gay, a subit l'homophobie de ses propres parents qui l'ont laisse mourir quand il ont su qu'il avait attrape une maladie au Vietnam(et qu'il etait persuade que c'etait le SIDA).
Emma, la mere du copain de Laurent, va alors decider de reveler à ses parents la verite, chose qu'il vont tres mal vivre.
Voilà en gros.
Desole c'est un peu brouillon comment je le resume mais comme je suis en train de regarder en meme temps j'ai un peu de mal... _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Supain Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2006 Age : 21
Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Euh...c'est deja fini
Bon en gros bah l'histoire raconte pas grand chose de plus, et je trouve perso que ca fini bien rapidement mais bon comme dit plus haut ca a le merite d'etre sans prejuge.
EDIT: Ah bah non c'est pas fini c'est en plusieurs parties ^_^
EDIT 2:Euh...c'est bizarre mais en fait ca reprend depuis le debut je comprend plus rien... _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Dernière édition par Supain le Mer Mar 26, 2008 21:31; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tkf Rainbow-warrior


Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2006 Age : 33
Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
C'est "Juste une question d'amour", célèbre téléfilm de France 2, datant de 1999 ou 2000 je crois ? Célèbre car le premier téléfilm français à aborder l'homosexualité en prime-time. Ce fut un succès d'audience, mérité car l'histoire est bien faite et bien interprêtée. Ce fut un tel succès qu'il fut un succès de vente DVD, ce qui était une grande première pour un téléfilm. Il fut enfin un énorme événement et symbole pour les gays de France et de Navarre.
Donc, dire "c'est pas le film du siècle".... Mais bon, tu es jeune, tu ne pouvais pas savoir. Mais maintenant tu sais !
Du coup, je regarde plutôt "Sa raison d'être" sur France 2, là encore un événement télévisuel tout comme pu l'être "Juste une question d'amour" en son temps. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Supain Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2006 Age : 21
Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | C'est "Juste une question d'amour", célèbre téléfilm de France 2, datant de 1999 ou 2000 je crois ? Célèbre car le premier téléfilm français à aborder l'homosexualité en prime-time. Ce fut un succès d'audience, mérité car l'histoire est bien faite et bien interprêtée. Ce fut un tel succès qu'il fut un succès de vente DVD, ce qui était une grande première pour un téléfilm. Il fut enfin un énorme événement et symbole pour les gays de France et de Navarre.
Donc, dire "c'est pas le film du siècle".... Mais bon, tu es jeune, tu ne pouvais pas savoir. Mais maintenant tu sais !
Du coup, je regarde plutôt "Sa raison d'être" sur France 2, là encore un événement télévisuel tout comme pu l'être "Juste une question d'amour" en son temps. |
Ah je savais po ^_^
Merci pour la precision ^_^ _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder


Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Age : 25
Localisation: Alsakie-Land
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ah j'me disais bien que le pitch me disait qc, c'est un des rares que j'aie vu ^^ _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
eedee Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2006 Age : 34
Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:22 Sujet du message: |
|
|
Il est passé un an après mon CO, et il m'a permis de comprendre que chez ma mère le chemin était en train de se faire : elle l'avait enregistré en cachette
J'avais adoré à l'époque, forcément, ça me touchait d'autant plus que j'étais très concerné. _________________ Aucun problème !
Pas de panique ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
kamillelydie Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 26 Déc 2007 Age : 20
Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 6:42 Sujet du message: |
|
|
Le réalisateur de ce télfilm (Christian Faure), en a fait un autre sur l'homosexualité pendant la seconde guerre mondiale. "Un amour à taire", il est très fort et touchant. C'est pas non plus le film de la décennie, mais c'est tellement rare qu'on en parle dans les films
Donc voilà, je vous le conseil, mais prévoyez, une épaule à côté, ou un coussin sinon:) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zphyr Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Age : 44
Localisation: La Nièvre. Si,si, ça existe.
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
"Un amour à taire" est pas loin du très très bon film ! Bien mené, très bien interprété, bien filmé... Je sais pas ce qu'il vous faut ! (d'habitude c'est moi qui suis hypercritique !)
J'ai lancé un topic sur "Sa raison d'être" avant de voir celui-ci mais le propos est différent.
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10406-0-0-asc-.php _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |