|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:56 Sujet du message: Différente façon de vivre au sein du couples et avenir. |
|
|
Hello la compagnie, pour changer je vais encore vous exposer un problème que je rencontre.
Je suis avec mon copain depuis 1 ans et 4 mois, pas mal le connaissent en gros puisqu’il a fait partie du forum. Après une discutions qui a eu lieu à la médiathèque (elle en aura vécu des choses cette médiathèque lol), j’aimerais avoir votre avis.
Le cadre: L’année prochaine, nous allons nous deux sur Montpellier pour les études. Dans un soucis de « sécurité » on va dire, au début, chacun aura son appart’, même si on pense vraiment être toujours collé l’un à l’autre.
Le problème : Je suis quelqu’un qui aime sortir, faire la fête, voir des amis, faire des soirée. Camille, pas vraiment. C’est plutôt le genre tranquillou, WE calme en amoureux. Ces derniers temps, j’ai mis un peu mon coté sortie en mode off parce que j’aime bien passer du temps avec lui et que comme il aime pas trop les sorties (pour chaque fête il devient un peu … « lourd » dans le sens où même en pleine fête, il se met dans un côté et veux que je reste avec lui.)
Mais moi, avec mon arrivé à Montpellier, je compte bien faire la fête. Modérément, pas toujours et pas n’importe quand, mais passer des soirée de WE en boite ou dans une fête, ce genre de chose. Surtout que comme je n’aurais pas beaucoup d’amis sur Montpellier au début (l’un de mes ex s’y installe au même moment et on a gardé un très bon contact, y’a d’autre personnes que je vois souvent dans le cadre d’un contrat photo mais je sais pas s’ils me considèrent plus comme un ami que comme un collaborateur) donc sortir va être pour moi une occaz’ de me faire quelques potes puisque j’ai le contact facile et que j’aime bien être entouré.
Mais bien sur, Camille ne voit pas forcément ceci d’un très bon œil, et je ne peux pas cacher que je le comprends.
Le gros problème étant surtout que j’ai peur que cette situation finisse par la rupture. Soit moi qui ne supporte plus de ne pas sortir en boite avec lui, soit lui qui ne supporte plus que je sorte. Mais j’ai bien peur que Montpellier finit par avoir raison de nous.
De mon côté, je ne compte pas changer l’idée de sortir. Je suis jeune, j’ai envie de délirer, de profiter et de ne pas arrivé à 40 ans en me disant « mais qu’est ce que j’ai fait de ma jeunesse ? » Je ne veux pas regretter ma jeunesse et profiter. Mais j’insiste sur le fait que je ne compte pas sortir tout le temps non plus. Mais j’ai l’impression que Camille ne comprend pas cet état d’esprit.
L’idée est donc de savoir comment faire pour que justement, Montpellier n’ai pas raison de nous ? Parce que on s’aime beaucoup et on est bien ensemble.
Donc voilà, merci d’avance pour vos idées. _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Déja à ce que je lis, vous êtes bien ensemble, et amoureux ! Bon point ! Si vous partez déja "solide" sur Montpellier, c'est une bonne chose ...
Je crois que c'est une question d'équilibre et de dialogue, comme toujours !
A chacun de faire des efforts : il faut qu'il te laisse sortir, mais il faut aussi que tu lui consacres du temps.
Pour avoir vécu tout cela il n'y a pas si longtemps que cela, je te conseille d'être attentif, et de beaucoup discuter.
Camille doit rester seul, Camille doit sortir avec ses potes, Vous devez sortir tous les 2 en amoureux, Vous devez sortir tous les 2 avec des potes, tu sors rester seul, tu dois sortir avec tes potes.
Chacune des situations est importante, vous avez besoin de liberté, par rapport à vous même, par rapport à votre couple, tout en profitant l'un de l'autre, en passant du temps ensemble.
Même si l'idée de "rester coller à lui souvent" semble te motiver, sois prudent, si vous vous voyez 24/24, il y a un risque d'étouffement.
Voilà mes quelques modestes conseils. _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Guillaume, surtout si tu as vécu cette situation sa aide. C'est clair que je compte bien lui consacrer du temps. Comme je lui ai dis, je ne projetterais pas qu'il squatte toujours mon appart' si c'est pour que je ne sois jamais chez moi.
| Hara a écrit: | t du temps ensemble.
Même si l'idée de "rester coller à lui souvent" semble te motiver, sois prudent, si vous vous voyez 24/24, il y a un risque d'étouffement. |
De toute facon, y'aura les cours donc sa enlève 8h/jours. A savoir que maintenant, on passe déjà la plus part de nos WE ensemble (hormis quand je part pour le contrat photo et encore en général, quand je rentre on fait en sorte que lui soit chez moi pour qu'on puisse passer le reste du WE ensemble) et la plus part des soirée de cour ensemble (de 16h à 18h) donc on sais qu'on peut pas mal de supporter. Au cas où, il aura toujours son appart pour que si on ai besoin de souffler, il ne se retrouve pas à la rue. _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
A te lire, j'ai l'impression que vous allez quasiment vivre en collocation, et que 1 des 2 appartements sera une piaule de secours si l'un ou l'autre a besoin de souffler...
Je me trompe ? _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement sa.
Dans un 1er temps, on teste si la vie ensemble peut marcher, si on ne va pas péter de crise toute les 5 secondes ou ne pas se supporter.
Si on se supporte, l'année prochaine il abandonne sont appart' et on s'en prend un a deux.
Si sa ne marche pas mais qu'on aime rester ensemble, il garde son appart et on fait en sorte de se voir souvent mais pas trop. _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je serais tenté de te dire ca :
Pourquoi ne pas prendre un plus grand appartement, tous les 2 ...
Et si ça va pas, ben Camille prend un appart !
Je ne sais pas si ma solution est très sage ... Attendons les autres réponses  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Parce que si jamais on se supporte pas ou qu'on se sépare, trouver une appart en cité U en plein milieu de l'année, ce n'est peut être pas le plus facile... _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
En effet ! à vous de voir, mesurez le pour et le contre (quotidien, financièrement, confort, sécurité ...)  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
On a déjà pas mal réfléchi à la question.
Quotidien : Ensemble et si jamais sa part en couilles, il ne sera pas à la rue.
Financièrement : de mon côté sa va, de son côté y'a la Cité U et un ptit boulot à mi temps comme tout étudiant.
Confort : sa rejoint le quotidien, en cas de crise il va se calmer chez lui Sécurité : en cas de crise, je ne le truciderais pas...
Sincèrement, dans le contexte présent, c'est à dire un couple qui n'a pas passé plus d'une semaine collé l'un à l'autre, c'est le plus prudent  _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 6:34 Sujet du message: |
|
|
C'est une chose bien plus courante qu'on ne le pense, cette façon de procéder pour une vie à deux.
Avoir avec un quotidien pas dans le même appart où chacun vit sur son territoire et se retrouve le plus souvent possible chez l'un ou chez l'autre.
Seulement, cela ne se dit pas très souvent, (encore un sujet tabou ?)
Je penses au couple Michèle Morgan et Gérard Oury c'est le plus connu mais c'est bien plus généralisé que l'on ne le penses, surtout quand il n'y a pas d'enfant, mais pas seulement.
Ce qui pose le plus souvent problème, c'est l'argent, l'évidence est d'avoir suffisamment les moyens pour assumer chacun un appart et les frais qui vont avec, plus la vie de tous les jours, plus les sorties...etc
Ou alors avoir, un très grand appartement et vous aménager vos propres lieu de vie pour avoir une option "de repli" en cas "d'avis de tempête"
Tout ça pour te dire, que cela se fait mais cela ne se dit pas souvent
Autrement, pour le conseil demandé, ben ...à mon sens, savoir précisemment, pourquoi cela gêne Camille de te savoir dehors à faire la fête et puis, en fonction, ensemble, établir quelques règles simples pour arriver à un compromis et comme cela ni l'un ni l'autre ne vous sentirait mis à l'écart ou incompris
Bref, comme d'hab, le dialogue, le dialogue et encore le dialogue ....  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
| Hara a écrit: | Déja à ce que je lis, vous êtes bien ensemble, et amoureux ! Bon point ! Si vous partez déja "solide" sur Montpellier, c'est une bonne chose ...
Je crois que c'est une question d'équilibre et de dialogue, comme toujours !
A chacun de faire des efforts : il faut qu'il te laisse sortir, mais il faut aussi que tu lui consacres du temps.
Pour avoir vécu tout cela il n'y a pas si longtemps que cela, je te conseille d'être attentif, et de beaucoup discuter.
Camille doit rester seul, Camille doit sortir avec ses potes, Vous devez sortir tous les 2 en amoureux, Vous devez sortir tous les 2 avec des potes, tu sors rester seul, tu dois sortir avec tes potes.
Chacune des situations est importante, vous avez besoin de liberté, par rapport à vous même, par rapport à votre couple, tout en profitant l'un de l'autre, en passant du temps ensemble.
Même si l'idée de "rester coller à lui souvent" semble te motiver, sois prudent, si vous vous voyez 24/24, il y a un risque d'étouffement.
Voilà mes quelques modestes conseils. |
Je suis complètement d'accord avec ça.
Je trouve plus logique que chacun ait son propre appartement au début, même si vous êtes tout le temps l'un chez l'autre. Ca me parait une étape importante avant d'éventuellement franchir le pas et décider d'emménager ensemble. Et puis, cette période, ça représente plein de bons moments très différents de ce qu'on peut vivre une fois qu'on est installé ensemble, ça serait dommage que vous passiez à côté.
En ce qui concerne les différeces de caractère, cela ne doit pas poser de problème si le dialogue est là, et si chacun est capable de faire des compromis.
De toute façon, comme le dit Hara, il me semble qu'il est très important dans un couple d'avoir en plus de tous les moments passés ensemble des moments à soi, où on sort de son côté, où on voit ses amis. Si l'un des deux a du mal à l'accepter, c'est souvent un problème de confiance en soi. Si c'est le cas de Camille, ça sera à toi de l'aider à prendre un peu d'assurance pour qu'il comprenne que tu tiens à lui, et que vouloir sortir sans lui n'a rien à voir avec tes sentiment.
Bref, comme le dit ma camarade ci dessus : dialogue, dialogue, dialogue... _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
Ido Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il me semble qu'il est très important dans un couple d'avoir en plus de tous les moments passés ensemble des moments à soi, où on sort de son côté, où on voit ses amis |
je voudrais rebondir la dessus: pourquoi ? Dans la plupart des couples (hetero) de la generation precedente (a moi;)) que je connais, les 2 sont tout le temps ensemble. Et si je ne me refere qu a ceux que je connais vraiment bien, c etait le cas des le debut. Ne serait ce pas possible pour les couples homos? Ou alors pensons nous ca plus dangereux? Avons nous besoin de plu s de "progressivite" ?
si jamais ca divague a partir de mon post merci de splitter  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
M-A Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Ido a écrit: | | Citation: | | il me semble qu'il est très important dans un couple d'avoir en plus de tous les moments passés ensemble des moments à soi, où on sort de son côté, où on voit ses amis |
je voudrais rebondir la dessus: pourquoi ? Dans la plupart des couples (hetero) de la generation precedente (a moi;)) que je connais, les 2 sont tout le temps ensemble. Et si je ne me refere qu a ceux que je connais
vraiment bien, c etait le cas des le debut. Ne serait ce pas possible pour les couples homos? Ou alors pensons nous ca plus dangereux? Avons nous besoin de plu s de "progressivite" ?
si jamais ca divague a partir de mon post merci de splitter  |
Euh...... alors la, je vois pas ca comme une attitude typiquement homo, c est juste une question de point de vue, a mon humble avis!
Disons qu il y a plusieurs manieres d envisager une relation, et le fusionnel ne sied pas a tout le monde...
Pour ma part, je trouve tres malsain de ne faire plus qu un avec l autre, de renier en quelque sorte sa propre personnalite pour devenir le siamois de sa moitie....
J ai pu l observer autour de moi, et ca me plait pas du tout... En revanche, je cotoie des personnes de TA generation ( ) qui continuent aussi a mener leur vie comme individu a part entiere: je sors avec les uns sans leur moitie, avec les autres sans les uns (qui sont donc leur moitie, je rappelle hein!!), on se retrouve aussi tous ensemble, bref c est un equilibre qui moi me convient et auquel j aspire, quand moi aussi, peut-etre, un beau jour, ou peut-etre une nuit......... oulah je m egare!!!
Bref, ma definition du couple (qui n engage que moi) est la suivante:
1+1=3 (le couple + 2 individus, soient 3 entites bien distinctes!)
Pour conclure, je plussoie Hara, que dis je, je le multi-plussoie!!!
Et l avantage dans votre histoire Willou, c est que DES MAINTENANT tu te poses la question, vous pouvez commencer a en parler et vous y preparer, plusieurs mois avant de demenager. Le secret est dans la communication!! Il faut communiquer!!
Et dans communiquer y a.......................
Ok, je
( dsl, impossible que je ne la fasse pas, a croire que j ai ete genetiquement programmee pour.......) _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
| | | M-A a écrit: | Et dans communiquer y a.......................
Ok, je
( dsl, impossible que je ne la fasse pas, a croire que j ai ete genetiquement programmee pour.......) |
Que tu ne fasses pas quoi ? La blague, ou ... | |
_________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
M-A Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Dis donc toi!! Tu oses me faire ca alors que je viens tout juste de te multiplussoyer????
*sifflote* bon, bah moi, m en vais prendre une douche, bien froide.......  _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |