| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 3:29 Sujet du message: Nul a l'écrit. |
|
|
Voila, je ne suis pas a l'aise a l'écrit, j'ai l'impression de ne pas arriver a exprimer mes idées correctement, il m'arrive souvent d'avoir envi de répondre a des sujets sur le forum et de m'abstenir pour ne pas passer pour un abruti.
Même pour poster ce sujet je me pose des questions sur mes phrases, si elles sont cohérentes et expriment toute la même idée, celle que je veux faire passer. A l'oral je suis plus à l'aise même si parfois je remets en question mon langage. Je ne suis pas vulgaire mais j'use beaucoup les mots "cons" "conne" quand quelqu'un fait le mariole, donc pas dans le sens péjoratif bien sur. Quand j'étais au collège ou au lycée je ne me posais pas ces questions mais maintenant que je suis rentré dans l'age adulte je remet tout ça en question mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour changer, je ne sais même pas si tout ça ne vient que de moi ou si j'ai bel et bien un langage de gamin.
Pendant ma scolarité je n'étais vraiment pas doué en français, vraiment très nul en orthographe en primaire collège, nul en commentaire de texte au lycée et en rédaction.
Alors en étant franc, en parcourant mes anciens messages est-ce que vous trouvez certaines réponses légères, non étayées, mal écrites, vulgaires, stupides..? (n'hésitez pas a être objectif je préfère avoir la vérité pour amélioré tout ça). Est-ce que d'autres personnes ici ressentent la même chose, ou est-ce que vous pensez que ça ne vient que de moi? |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:25 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je trouve que tu t'exprimes très bien, j'ai jamais eu de souci pour comprendre ce que tu voulais dire et je te trouve pertinent.
Bref, à part quelques fautes d'orthographe (et tout le monde en fait !), je ne vois rien ! _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 7:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu le problème non plus. Prends confiance en toi !  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
au regard des productions des étudiants de ton âge que j'ai l'habitude de corriger, je peux te dire que ce que tu viens d'écrire (en te forçant un peu peut-être) est tout à fait correct.
ton aisance à l'écriture pourra se développer en t'exerçant, en lisant et comme on te l'a dit, en te forçant un peu à croire en ce que tu écris  _________________ je ne suis pas douillet, mais sensible
je ne suis pas maniaque, mais ordonné
je ne suis pas grognon, mais lent à me réveiller
allez faire comprendre ça à mon mec... |
|
|
 |
NeM's Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je vais utiliser la faute d'orthographe de ton titre de sujet pour dire:
Le nul a l'écrit, le pro a l'oral! (et le Dieu a les deux ) _________________ Gay:
homme efféminé, faible, bizarre, à tendance perverse, qui a subit un dérèglement hormonal, dégoûté par les femmes, amateur de kitsch et de rose, qui est attiré par d'autres hommes.
Marre des clichés!
http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us!  |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi j0han je n'ai rien vu de tel dans tes propos.
Puis tu sais les fautes d'ortographe c'est monnaie courante alors ^^ Enfin c'est pas une raison pour en faire hein ^^
Puis l'expression écrite c'est comme l'oral, c'est par la pratique que ça peut s'améliorer. _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
ok ba c'cool pa besoin d'batayé sur sa alor
Bien trouvé NeM's, merci pour vos réponse, je vais pouvoir faire être confiant pour ma rédaction en biologie animale alors xD |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
| j0han a écrit: | ok ba c'cool pa besoin d'batayé sur sa alor
Bien trouvé NeM's, merci pour vos réponse, je vais pouvoir faire être confiant pour ma rédaction en biologie animale alors xD |
| | | je dois être fatiguée. j'ai lut "biologie anale". j'ai honte. | |
_________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
| brita a écrit: | | j0han a écrit: | ok ba c'cool pa besoin d'batayé sur sa alor
| | | je dois être fatiguée. j'ai lut "biologie anale". j'ai honte. | |
|
Mon amour. _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. - |
|
|
 |
Evalia Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le français, et je hais le language SMS !
Honnetement, ton post ne m'as pas choqué, je trouve que tu t'exprime très bien.
Peut être est-tu des personnes qui ont besoin de réfléchir avant de s'exprimer ? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Idem, tes posts sont toujours bien construit, cohérent et agréable à lire. _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
|