Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Prendre un nouveau départ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
boarf....je ne pense pas qu'i soit spécialement dans la nature d'une femme de se dire si son homme dévoile son homosexualité de se dire "zut il m'a trompé" ou bien "j'étais sexuellement nulle"... dans le genre c'est plus une démarche qui sonne masculine à mes oreilles.
En plus démentir sera la solution qui dissipera d'éventuels doutes... mais je pense que si vous vous entendez bien elle ne pourra qu'être heureuse de te savoir épanoui, sincèrement.

C'est surtout que je ne voudrais pas la faire souffrir... Parce qu'elle m'a encore dit récemment qu'elle m'aimait toujours, que j'étais gentil, attentionné, qu'elle ne trouverait jamais quelqu'un comme moi.... Alors que c'est pourtant elle qui a fini par aller voir ailleurs peu de temps après la naissance de notre fille ! Avec le recul, je comprends pourtant ce qui m'a autant blessé à l'époque : je manifestais sans doute bien peu de désir pour elle, et elle a cherché ailleurs ce qui lui manquait avec moi. En fait, je crois qu'on était uniquement faits pour être de très bons et très proches amis avec tous ces centres d'intérêt en commun. Je lui ai dit que je n'avais plus le même amour pour elle aujourd'hui, qu'une page importante s'était tournée, que je la respecterai toujours du simple fait qu'elle soit la mère de notre fille et de toute notre histoire passée, mais qu'il ne fallait pas s'accrocher à un éventuel espoir de revenir avec moi. Je n'ai pas encore franchi ce pas de tout lui dire de mes dernières reflexions. Mais je pense qu'elle devrait le prendre pas trop mal avec le temps... Je vous tiendrai au courant bien sûr ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:28; édité 1 fois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que je te surveille, inextricable !
je ne pense pas avoir affirmé que la vie en hétéro était impossible, mais je pense que ce n'est pas jouable dans la durée. Et en général, qui dit rupture dit souffrances, voilà pourquoi j'ai en effet tendance à dire : si vous n'êtes pas sûrs de vous, si vous vous pensez homos, ne vous lancez pas dans le couple hétéro.
Parce que pour un Blaylock pour qui la rupture conjugale s'est passée sans trop de drames, combien d'autres ruptures se font dans la souffrance, parfois simplement dans la souffrance de la culpabilité de celui (celle) qui est à l'origine de la rupture ?

Il me semble bien plus "économique" en termes de souffrances de réussir à se dire : "je suis homo, le couple hétéro n'est pas fait pour moi" que d'attendre plusieurs années (voire décennies, parfois vingt, trente ans) de vie conjugale, enfants compris, avant de dire "je ne peux plus vivre ainsi, je suis homo et il m'est impossible désormais de vivre selon ce que je ne suis pas", avec la connaissance des difficultés que cela entraînera pour ceux envers qui vous avez un engagement, conjoint et enfants (sans compter que je suis convaincue que les difficultés les plus graves sont celles que vit l'homo en couple hétéro, avant d'oser se dévoiler).

sinon, des exemples de couples hétéros ayant bien fonctionné alors que le mari était gay, sur une durée de cinq / dix ans au maximum, oui, j'en connais.

iorini

PS : il me semble qu'au moment où le gay marié "comme un hétéro" prend conscience de son incapacité à vivre en hétéro sa souffrance devient si forte qu'il n'a alors plus d'autre choix que de se dévoiler, sous peine de se perdre en dépressions ou cancers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:27; édité 1 fois
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Pffiouh je sens qu'il faut ouvrir un club des trentenaires/quarantenaires "tardifs" sur le forum, on est presque assez pour faire une équipe de rugby...

Oui c'est assez surprenant ! Bon, vu mon gabarit, je sais pas si ça va le faire pour jouer au rugby mais bon. :p

inextricable a écrit:
Je note tout de même 1 chose... malgré ce qu'écrit iorini, il est possible de vivre en couple hétéro même si l'on se sait homo... encore faut-il être au moins amoureux!

Oui, on peut vivre en couple hétéro, mais comme le dit iorini, à plus ou moins longue échéance, des problèmes surgissent forcément. Des manques se manifestent, on a beau aimer l'autre, une certaine souffrance s'installe, même si elle n'est pas obligatoirement présente au début...
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:24; édité 1 fois
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas, vive la liberté pour les trentenaires / quarantenaires (ou plus) Very Happy On aura quand même mis le temps à trouver notre carte "Vous êtes libéré de prison" (il n'y a que les "vieux" comme nous qui ont joué à un jeu préhistorique qui comprendront Wink ) Et là, je vais me faire incendier par les petits jeunes, mais j'assume

Membre du CT3O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:20; édité 1 fois
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, on va pouvoir créer un club des trentenaires-quarantenaires "réveillés". C'est qu'elle était bien cachée cette carte "Vous êtes libéré de prison" ! Wink

J'ai franchi le pas et me suis inscrit sur un site de rencontre, mais je déchante un peu... J'ai beau avoir précisé que je recherchais avant tout une relation durable, ça peut surprendre le genre de réponse que certains envoient... Shocked ("si t'es cho ça m'intéresse")
Les doutes commencent à m'assaillir je dois bien l'avouer... Et avec un enfant en garde alternée, peut-on vraiment espérer trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose ? Peut-être que les sites de rencontre ne sont vraiment la panacée...
Je me dis que c'est bien beau d'être prêt à prendre ce nouveau départ dans ma vie, mais si le premier pas de l'acceptation de soi a été réussi, la suite semble plus difficile. On dit que c'est le premier pas qui coûte mais le deuxième n'a pas l'air évident non plus. Rolling Eyes
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà pas mal de fils de discussion sur les sites de rencontre disséminés ici et là dans le forum.
Il est normal qu'il y a ait du pire comme du meilleur, et en proportion un peu plus du pire, simplement parce que internet le permet (et c'est valable tout pareil pour les sites hétéro).
La méthode d'emploi, c'est t'armer de beaucoup de patience, et réussir à trier, ce qui demande beaucoup de temps, et une certaine perte d'illusions.
mais plein de gens ont trouvé leur partenaire pour la vie (ou de longues années) sur des sites... c'est possible à condition de rester bien prudent.

tu n'as pas quelques homos dans ton entourage ? Rien de tel qu'un "passeur" pour te donner quelques clés (en tout bien tout honneur cela va de soi), le forum est certes là, mais un "passeur" de ton entourage, c'est pas mal aussi.

mais ne t'inquiète pas : tu trouveras l'homme de ta vie... et ton enfant te posera des problèmes techniques pour sortir, mais te permettra de trier encore plus vite ceux qui sont sérieux et les autres.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des trentenaires tardifs en quête d'absolu !!! Laughing Huuuuuu il va vraiment exister un jour !!!
Ce club de romantiques postrefoulement a dans tous les cas vraiment des membres d'une grande qualité humaine (en plus d'être sans aucun problème le meilleur en orthographe sur ce forum Razz Arrow Arrow ).
Il faudrait chercher les sources de notre identité si singulière. peut être est-ce, comme je l'avais écrit sur un autre topic, la chance, bien que subie, d'aborder les relations avec la fraîcheur des adolescents et la maturité de l'âge adulte, ou alors c'est vraiment l'abus de bouba et de candy Shocked Very Happy !!!
Blaylock, pour répondre à tes interrogations sur les sites de rencontres, je te confirme par ma petite expérience qu'il y a souvent un ramassis d'animaux libidineux de tous les âges qui recherchent uniquement du sexe : des hommes mariés à la recherche d'amitiés trop spéciales aux juste pubères qui veulent expérimenter la loi des grands nombres point de salut ! Cependant, comme dans toutes les chambres obscures, il y a qqs exceptions. Si cela peut te rassurer, j'y ai rencontré mon copain actuel avec qui je vis une belle histoire depuis 2 ans et qui n'a rien à voir avec les catégories précitées. Tu reconnaîtras facilement ces personnes désireuses de vivre une histoire et non un "plan", il suffit de discuter avec eux, cela est plus que flagrant! S'il a utilisé le mot b*** et qu'il n'est pas marin, zappe !
Pour inextricable, j'ai également caressé le dessein de me mettre en couple hétéro, en assumant les dégâts que je pressentais sur ma personnalité. Quand j'ai rencontré mon copain, ce mirage s'est évanoui aussitôt : je ne peux même plus conceptualiser ma vie autrement qu'avec un homme ! (Note personnelle : cela ne veut pour autant pas dire que cela devient facile, puisque j'ai encore bcp de choses à régler, et que cela pèse sur mon couple et ma vie).
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:20; édité 1 fois
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arf! mon avantage c'est que ni j'ai de copain, ni je n'en recherche, ni je risque de tomber sur un... donc espérer vivre en couple hétéro, j'y crois encore (un peu) ElPibe!

J'avais bien remarqué que tu y crois, et j'y croyais fermement aussi, je n'ai même jamais tremblé, à cette époque, à l'idée de me priver d'une vie amoureuse avec un homme malgré mes attirances... D'abord parce que je croyais cela impossible compte tenu de la société actuelle (aujourd'hui "impossible" est devenu "difficile"); ensuite parce que je sentais que je n'avais rien en commun avec les gays de mon entourage d'alors (il était exclu de vivre leur vie, d'avoir des sentiments envers eux, plutôt me contenter de rester seul, ce que je faisais semblant très bien); enfin, parce que certaines filles valaient humainement à mes yeux bien assez pour espérer avoir une vie heureuse à leur côté (y'a pas que le sexe dans la vie, surtout que je gardais un mauvais souvenir de mon 1er garçon)... J'arrête là l'énumération de tous les plans que j'ai échafaudés, car à l'arrivé la simplicité de ma rencontre a constitué une évidence : je suis fait pour être avec un homme ! Ma seule intention, vus les nombreux parallèles que je peux faire entre tes réflexions et les miennes, est de te conseiller de ne pas trop t'accrocher à cet espoir : sois honnête avec toi même, avec tout ce que tu as dit sur ce forum, cet espoir est tout au plus une vieille échapatoire qui te rassure...
spécimen
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:19; édité 1 fois
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réagir à ton post, la seule chose qui soit vraiment écrite dans nos gènes, à mon avis, c'est que nous sommes faits pour être amoureux, et que ce n'est pas une construction mentale ou un lego social... C'est quand même autrement plus essentiel. Franchement, si je peux me permettre (sinon tu me renvoies dans mes 22) ne perds pas d'énergie à former un couple hétéro si tu sais que tu es homo, tu as bien assez à gérer pour te construire et avancer dans la vie plutôt que d'embarquer une pauvre fille dans une histoire sans amour véritable. Et puis je suis surpris de te voir vouloir reproduire les 30 dernières années : t'ont elles vraiment apporté plus de plénitude et de bonheur que de doutes et d'angoisses ? De mon côté, si je ne renie pas mon passé dans le domaine amoureux (relations hétéros etc), c'est surtout parce qu'il m'a rendu plus fort dans ma conviction actuelle : le bonheur se conjugue au masculin pour moi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: