Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un placard pour l'homo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 0:04    Sujet du message: Un placard pour l'homo Répondre en citant

( citation du canard enchaîné )

"Gros enculé, sale tapette, tu n'es bon qu'à te faire enculer."
Devant plus de dix témoins, le 19 juin 2007, dans les locaux de la mairie, 5e secteur de Marseille, Vincent, adjoint administratif, a droit à cette sortie homophobe de la part d'une collègue de bureau.
Vincent, qui n'a jamais caché son homosexualité, travaille depuis six ans au service de la comptabilité, où il se croyait parfaitement intégré. Il a été tellement choqué par cette agression verbale que son médecin décide de le mettre en arrêt de travail pendant un mois. A son retour, il découvre qu'il ne fait plus partie du service et qu'on lui a attribué un bureau isolé, sans ordinateur ni téléphone. Un bureau qui ressemble furieusement à un placard.
La secrétaire générale de la mairie de secteur ne nie pas les faits, mais estime qu'on ne peut pas parler d'homophobie : "la dame qui a insulté Vincent a une façon de s'exprimer qui n'est pas BCBG. Là où vous direz mince, elle dira merde !"
La grande classe. Selon le magazine "Têtu" d'avril, qui rapporte l'incident, la poissonnière de service a bénéficié d'une promotion...
La secrétaire générale récuse aussi toute idée de placardisation : "Vincent est un très bon agent. Après avoir réfléchi, je lui ai créé un poste où il retrouvera le calme." Mettre à l'écart quelqu'un qui se fait insulter publiquement, en voilà une idée qu'elle est bonne. D'autant que la médecine du Travail lui accordera un nouvel arrêt maladie, du 25 octobre 2007 au 10 mars 2008, ce qui aura pour conséquence de lui faire perdre la moitié de son salaire.
Depuis quelques jours, Vincent travaille dans un autre service de la mairie. En neuf mois, il n'a jamais reçu la moindre lettre d'excuse de sa hiérarchie, ce qui a décidé le jeune gay marseillais à saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations.
Si on ne peut plus plaisanter, maintenant...
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme, il s'est rien passé en 6 ans et d'un coup tout le monde le déteste, c'est limite trop gros ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a "anguille sous roche" comme on dit, cela ressemble à une lutte de pouvoir entre quelques obscurs agents, comme tu le dis si bien Raka, comment au bout de six années, la "dame" en question puisse-t-elle agresser un de ses collègues sur son lieu de travail en plus ? Shocked

Les questions qui se posent naturellement sont :

A qui profite le crime ? Cool

Qui a eu la place laissée vacante ? Confused

L'autre, là, la "madame", c'est une nouvelle venue ? Shocked

Si oui, elle vient d'où ? Cool

Et a-t-elle déjà eu de tels comportements avant, ailleurs, avec d'autres collègues ? >_<

Et puis, de toute façon, et ce n'est pas une excuse de dire "merde" à la place de zut Rolling Eyes c'est encore plus nul de la part de la secrétaire générale d'avoir de tels arguments Grmbl

Comment de tels comportements homophobes peuvent-ils encore se justifier Evil or Very Mad

Saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations, en voilà une bonne idée ! Laughing , y a pas de raison que ses supérieurs hiéarchiques n'entendent pas parler du pays aussi ! Pas content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonagedaydream
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Têtu, ils disent que le fameux Vincent sortait avec le fils de la bonne femme, d'où la grosse colère quand elle l'a appris (si j'ai bien compris).
Pauvre fils, qu'est-ce qu'il a du se prendre, lui aussi...
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moonagedaydream a écrit:
Dans Têtu, ils disent que le fameux Vincent sortait avec le fils de la bonne femme, d'où la grosse colère quand elle l'a appris (si j'ai bien compris).
Pauvre fils, qu'est-ce qu'il a du se prendre, lui aussi....

Ouchhhhh ...une histoire personnelle alors ....aiiiiiiiiie Pleure

Je partage ton inquiétude pour ce fils Confused
Pygargue
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça confirme l'idée que le plus souvent, nous devons rester forts, nous devons être plus résistants que les autres, nous devons prouver plus que les autres, c'est bête, mais les mentalités ne changeront pas instantanément.

Il n'y a pas que les gays qui subissent des brimades, mais nous devons rester organisés et forts dans nos têtes pour savoir y répondre.

Courage à tous ! Ce n'est pas toujours rose d'être gay.
coeur69
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de situation est inacceptable. La vie est parfois injuste.... Que l'on soit gay, noir, blanc, gris, jaune on est tous pareil en réalité.... il faut respecter chaque culture... et là, il y a un grand pas à faire Mad
NeM's
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir ce qu'il lui a dit avant... Si ça se trouve il lui a dit qu'elle avait un gros cul et une sale gueule et elle a répondu ça... Laughing

http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us! Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin... c'est vraiment triste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est affligeant de voir ce genre de chose continuer de se produire de nos jours...
Que ce soit une histoire personnelle ou non, que l'administration ait sacqué ce garçon après cette histoire ça paraît énormissime!!
Enfin quand même ils allaient bien se douter que ce genre de chose (le coller dans un placard etc...) n'allait pas passer inaperçu et aurait des conséquences ...
A croire qu'ils cherchaient des ennuis ces gens!
Et le coup du langage grossier comme excuse...ridicule!
A suivre donc... Rolling Eyes
J.Brel, grand sage lui aussi.
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sarablue a écrit:
C'est affligeant de voir ce genre de chose continuer de se produire de nos jours...
Que ce soit une histoire personnelle ou non, que l'administration ait sacqué ce garçon après cette histoire ça paraît énormissime!!
Enfin quand même ils allaient bien se douter que ce genre de chose (le coller dans un placard etc...) n'allait pas passer inaperçu et aurait des conséquences ...
A croire qu'ils cherchaient des ennuis ces gens!

Et le coup du langage grossier comme excuse...ridicule!
A suivre donc... Rolling Eyes

Je plussoie Sarablue Razz

A croire qu'ils cherchaient des ennuis, comment peuvent-ils croire, de nos jours, qu' après une agression verbale homophobe au vue de témoins, comment peuvent-ils croire, donc, qu'une mise au placard pouvait passer inaperçue ? Shocked

Ils sont persuadés qu'ils agissent pour le bien commun de leur administrés mais dans le même temps, ils ont des comportements d'exclusion au sein même de leur équipe, c'est affligeant >_<
swakk06
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par des histoires pareilles on a vraiment touché le fond, et on continue à creuser...

"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: