|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
vous avez toujours donné l'impression d'un couple très amoureux sur ce forum (tiens d'ailleurs, je n'ai pas trop suivi. pourquoi il ne vient plus Camille, et pourquoi ses posts ont-ils été effacés???)
il va y avoir un changement assez important dans votre situation, mais a priori votre couple devrait continuer ainsi.
si je ne m'abuse, tu parlais de concilier études+boulot. Auras-tu le temps et la motivation de sortir sans arrêt en boite?
le tout est de trouver un compromis. il est vrai qu'il serait dommage de ne pas participer aux soirées étudiantes en début d'année, car vous risqueriez de vous encrouter tous les deux _________________ je ne suis pas douillet, mais sensible
je ne suis pas maniaque, mais ordonné
je ne suis pas grognon, mais lent à me réveiller
allez faire comprendre ça à mon mec... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | | vous avez toujours donné l'impression d'un couple très amoureux sur ce forum (tiens d'ailleurs, je n'ai pas trop suivi. pourquoi il ne vient plus Camille, et pourquoi ses posts ont-ils été effacés???) |
Il préférais prendre du recul avec le forum et éffacer ses posts
| petit_pois a écrit: | il va y avoir un changement assez important dans votre situation, mais a priori votre couple devrait continuer ainsi.
si je ne m'abuse, tu parlais de concilier études+boulot. Auras-tu le temps et la motivation de sortir sans arrêt en boite?
le tout est de trouver un compromis. il est vrai qu'il serait dommage de ne pas participer aux soirées étudiantes en début d'année, car vous risqueriez de vous encrouter tous les deux |
Heureusement que j'ai insister sur le fait que je ne compté par tout le temps sortir...
Bref, en effet, on est très amoureux. Et je préfère que l'on en parle maintenant plutôt qu'une fois qu'on sera à deux doigts de se lâcher.
Le coup des règles à suivre, pas con. Je sais que sa le rassurera, parce que dans le font, il a peur que je finissent par toujours sortir. Mais il est clair qu'il manque pas mal de confiance en lui, et j'ai beau tenté de lui en redonner le max, il a quand même du mal.
En tout cas merci beaucoup. Si vous avez d'autre idée, n'hésitez surtout pas  _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Willou,
J'arrive un peu après la bataille mais j'avais tout de même envie de te répondre.
Je vais sans doute répéter ce qui a été dit mais tant pis!
Peut-être n'est-ce pas utile de voir les choses sous un angle aussi tragique? J'ai adoré ta phrase : j'ai bien peur que Montpellier finisse par avoir raison de nous...
Hara a très bien résumé les choses, il s'agit d'une question de dialogue et d'équilibre.
Je plussoie donc. Et en fait, je pense que je ne dirai rien de vraiment nouveau.
A moins d'être fait dans le même moule, ce qui est tout de même très rare, il y a des différences dans tous les couples. L'un va aimer bouger le soir, sortir un peu alors que l'autre est plutôt casanier, l'un va aimer un truc, l'autre aura des goûts différents, etc
La solution, il me semble c'est d'une part qu'aucun d'entre vous ne renonce totalement à ce qui lui plaît, et d'autre part que chacun fasse découvrir à l'autre ce qu'il aime.
En clair, continuez à avoir des petits week-ends tranquillous mais insiste aussi auprès de Camille pour qu'il t'accompagne lorsque tu fais tes sorties. Ca implique aussi, pour que ça se passe bien, qu'il fasse un minimum d'efforts. Et bien sûr, vous pouvez toujours aussi avoir des moments où chacun sort soit seul, soit avec ses amis, sans son copain. Il me semble que c'est dans l'équilibre de tout cela que vous trouverez une solution.
A mon sens, le pire serait que tu renonces à toutes tes sorties, ou bien que lui renonces à tous ses week-ends tranquillous. A ce rythme, il y aurait forcément un clash très rapidement.
Ensuite, comme tempérance, je me demande quelles sont les raisons de cette inquiétude. Vous semblez craindre que ces différences ne vous soient fatales. Pourquoi exactement? Est-ce que vous craignez que les "sacrifices" de l'un ou de l'autre ne pèsent sur la relation? Est-ce que vous craignez de moins passer de temps ensemble? Est-ce que vous craignez que le fait de rencontrer d'autres gens soit source de tentation?
S'il y a équilibre entre les attentes de l'un ou de l'autre, ça peut régler la question de l'impression de se sacrifier. Le seul souci, c'est que parfois on peut avoir l'impression de faire des efforts, l'autre peut ne pas les percevoir, ou alors, ça peut ne pas être suffisant.
En ce qui concerne la question du temps passé ensemble, la solution c'est que vous continuiez à passer du temps à deux dans différents contextes. Par ex, quand tu sorts, même si ce n'est pas forcément ce dont Camille aurait eu envie pour sa soirée, il peut t'accompagner. Franchement, quand on est avec la personne que l'on aime, même si telle ou telle activité ne nous tente pas a priori, ça se passe bien.
C'est très con, comme solution, je sais. Et je suppose que vous avez certainement dû réfléchir à tout ce que j'ai dit plus haut. Est-ce qu'il n'aime pas sortir au point de t'en empêcher?
Bref.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, le problème n'est pas Montpellier.
La question, c'est tout simplement la manière dont on gère des différences de personnalité dans un couple.
Vous avez bien réussi à le faire jusque là, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Surtout, si vous en parlez régulièrement.
Est-ce que tu lui as parlé du fait que tu t'étais un peu bridé sur les sorties depuis quelques temps?
Je crois que si vous arrivez à trouver une situation d'équilibre / d'alternance entre les modes de vie de chacun, ces différences ne seront pas un obstacle. Je suis bien d'accord, sur le papier, ça a l'air super facile à faire, l'appliquer au quotidien, ce n'est pas aussi évident.
Je rebondis sur la question soulevée par Ido et sur la pertinence d'un modèle de couple "à l'ancienne" où les deux font tout toujours ensemble.
Justement, ce modèle est un peu obsolète. Sans vouloir tomber dans la caricature (peut-être un peu quand même), je ne pense pas vraiment qu'on puisse comparer. Les couples de la génération précédente étaient tout de même aussi très conditionné par une certaine notion des devoirs qu'avait chacun au sein du couple, par la nécessité de donner une image de couple uni, etc, etc Je ne suis pas sûr que si ils faisaient tout ensemble, c'était en raison d'un amour plus fusionnel que les amours d'aujourd'hui.
Peut-être que la notion de couple a un peu évolué, peut-être que maintenant on accorde plus de place aux envies de chaque partenaire au sein du couple, je ne sais pas. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que Montpellier risque de nous être fatale, c'est parce qu'on sera dans le même appart', que moi j'aurais l'occaz' de sortir (chose que je ne peux pas parce que là où j'habite niveau sortie c'est pas ce qu'il y a de plus...).
Maintenant, Camlle a du mal à se forcer. Exemple con, la GP. Il est ok pour la faire (Paris et Montpellier) mais de là à faire la fête tout le WE, sûrement pas pour lui, alors que c'est exactement ce dont moi j'ai envie. Dommage...
Bien sur, on en a parlé pas mal de fois. Lui me dis qu'il ne m'empêche pas de sortir, mais moi je préfère sortir avec lui parce que je m'amuse plus quand il est là. Bien sur je peux faire une soirée super sans lui, mais par exemple pour la GP, sa me ferait chier qu'il ne sois pas là. _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Willou, je comprend votre situation même si je n'ai l'ai pas vécu de la même façon (cf un de mes anciens sujets).
Je pense que vous arriverez facilement à un compromis sans même vous en rendre compte, je m'explique: comme vous allez être souvent ensemble je pense que vous vous ferrez des amis en commun avec qui vous passerez des soirées. Mais la vie d'étudiant n'est pas aussi idilique (je ne suis vraiment pas sur de l'orthographe) qu'on ne le pense:
Il y a le travail, les cours a bosser chez soit, jusque la rien de très nouveau mais viennent s'ajouter à ça le ménage, les courses, les papiers diverses et varier qui prennent un temps monstre quand on a autre chose a faire (des fois on se rend vraiment pas compte de la merde que c'est: merci les parents -_-), les trajets a pied en bus en tram ou en métro, la cuisine, la vaisselle, et je suis sur que j'en oublie: toutes ces choses qu'on ne fait pas chez les parents.
Les sorties se feront naturellement plus rares que tu ne le penses même si ça sera assez fréquent mais a mon avis pas tout les weekend et certainement pas tout LE weekend parceque tu verras qu'il y a d'autre chose a faire et financièrement tu seras je pense un peu limité aussi (c'est pas donné les sortis!).
Une sortie un week end sur deux (par exemple c'est a vous de voir) ne dérangera pas Camille et il viendra certainement avec toi, une petite bouffe entre amis les soirs de semaine de temps en temps comme un peu tout les étudiants .
Après si toutes ces taches ne t'empêchent pas de limiter tes envies actuelles de sortis, tout va dépendre du temps que tu leurs consacres: si tu passes tout tes weekend en boite ton couple ne tiendra pas la route, si tu discutes avec ton copain pour trouver un bon compromis tout ce passera bien et je vous le souhaite. Franchement ça ne vaudrait pas le coup de casser votre histoire d'amour pour de quelques sorties en boite supplémentaires.
Les jours où tu auras besoin d'aide ce ne sont pas tes "amis" de boite qui viendront t'aider mais plutôt Camille, la boite est plus un endroit pour se détendre et s'amuser de temps en temps qu'un milieu de vie j'ai jamais vu personne se faire de vrais amis en boite (enfin c'est mon avis). |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Johan, et je ne compte pas passer ma vie en boite. Le font du problème c'est que Camille n'est pas fan des sorties en générale, encore moins qu'en y'a du peuple. Pour lui, une petite balade en amoureux, un café à une terrasse et faire du lèche vitrine lui suffit (et à moi aussi dans la mesure où ce n'est pas toujours que sa) alors que moi, j'aime bien les trucs un peu exceptionnel, y'a pas longtemps de sa je voulais passer le WE à Londres ou Millan ou Barcelone, bouger quoi. Et là Camille est tout de suite moins chaud, ou les sorties avec beaucoup de monde aussi ne le branche pas forcément.
Et puis j'aime bien tout ce qui est petit concert de groupe inconnu, expos, musée... Camille, pas son kiff du tout...
C'est cette écart entre nos deux caractère qui me fait peur.
D'autant plus que je part du principe que je suis jeune, que les souvenirs se construisent maintenant. Donc si lui ne souhaite pas venir, tempis j'irais seul ou avec des potes et le fait que je le laisse un peu de côté risque de très vite le saouler.
Puis... Camille c'est une bombe à retardement. Sur le coup il fera genre pas de soucis je dis rien et le lendemain je vais m'en prendre plein la tronche, hormis quand je lui tire les vers du nez. Et comme sa me fatigue de toujours lui tirer les vers du nez... _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
Ido Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Comme disait quelqu'une* il faut communiquer, est ce clair qu'entre vous il faut que tu lui tires parfois (trop?) les vers du nez. Probablement que le fait qu'il parle plus aiderait votre relation?
*: mais si, celle qui fait des blagues un peu salace.... dédicace ^^ _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
On parle déjà pas mal mais quand des choses ne lui plaisent pas, il préfère garder pour lui pour pas me saouler mais je sent bien qu'il y a quelque chose et l'un dans l'autre, je finis par savoir.
Enfin, il est comme sa, c'est pas nouveaux
Maintenant, comme je lui ai déjà dit, si on est amené à être toujours collé l'un à l'autre, si on parle pas, on va vite s'étriper et il en est conscient  _________________ "Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |