|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zan Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 5:09 Sujet du message: |
|
|
je daigne te pardonner dans ma grande mansetude je sais bien qut tu ne me traitais pas serieusement de le peniste !
en ce qui concerne tes rectifications historiques, je crois que la persecution des juifs a été prouvé ms je n en suis pas certain ...
quant a la persecution des catholiques par les protestants , je dois avouer qu a ma grande honte je crois ne jamais en avoir entendu parler ...
quant aux episode relativement sanglant de ces persecutions !
Menear, ah bon c est pas le grand mechant moyen age contre le zentil rennaissance, qui nous a sauvé de la barbarie moyenageuse ?
Citation
Par contre, les associations de déportés politiques, je peux te le dire de source sure pour l'avoir entendu de leur bouche, continuent à nier la déportation des homosexuels au pretexte qu'il n'y a pas de temoins, pas d'associatios de déportés homosexuels, etc. Ils ne cessent de mettre des bâtons dans les roues.
je dois direqu une fois de plus, je ne le savais pas il va falloir que je me mette a jour ! _________________ let's all be flowers  |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
A Nîmes, ce sont les massacres de la "Michelade" en 1567. Dans le sud-est (sud du Dauphiné et nord de la Provence), les pires exactions furent commises par les troupes du baron des Adrets, chef protestant qui ravagea Orange en 1562, Montbrison (les prisonniers catholiques jetés du haut des tours), Mornas (toute la population fut massacrée, les hommes jetés du haut de la falaise, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l'église) ; en Provence, il y eut aussi Sisteron et surtout Barjols, don la population fut exterminée, une fois par les catholiques, l'autre par les protestants... Si la question t'intéresse, il faut te référer à des documents traitant de l'histoire du sud, pas seulement de l'histoire nationale... Ce que je voulais souligner à travers l'exemple des guerres de religion, c'est que celui qui est persécuté peut lui aussi, hélas, devenir un persécuteur, ça s'est vu de nombreuses fois dans l'histoire (les chrétiens persécutés par les Romains, puis persécuteurs de païens, par exemple), et encore hélas aujourd'hui dans le monde...
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut se garder des généralisations abusives. Peu importe ce qu'ont fait les uns et les autres, inutile de faire le décompte des atrocités réciproques. Ce qu'il faut en retenir, c'est que les hommes sont capables des pires horreurs pour des idées, qu'elles soient religieuses ou politiques, et d'autant plus quand elles sont religieuses et politiques.
Et là on en revient au sujet initial. Une seule victime, c'est déjà une de trop... Le nombre importe peu, c'est li'dée même qui est abominable. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Zan Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour l approfondissement  _________________ let's all be flowers  |
|
|
 |
Sila Homo ?

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |