|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mangoa Timide

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression d'avoir un train de vie de ministre comparé à vous mdr
il me faut minimum 1000/1200€ par mois ! (et suis encore étudiante je précise lol)
j'ai 430€ de bourses et je bosse en plus des études pour compléter
bon en même temps :
200€ de loyer APL déduite
50€ d'électricité
50€ minimum de portable
300€ de courses (... bah euh j'aime le vin mais pfff ca coute cher... et le budget chocolat pareil ca plombe tout !)
70€ assurance voiture
100 à 150 € d'essence
+ budget clopes (astronomique), sorties (pareil), vêtements, conneries etc etc etc oui il me faut au moins ça...
... mais bon avec 700€ ou 800€ je pense que ca passe largement ! |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
| puck a écrit: | (Mes infos datent de 2006...)
je crois que la chambre en cité U est à 121 euros ( enfin c'était ca y a queq' zannées... ) tout pris en charge avec l'apl ( une alloc logement de la caf ).
Dans les résidences privéesou logements en ville, c'est parfois beaucoup plus cher, en fonction de l'emplacement et de la ville... et l'apl est alors loin de tout couvrir... donc demander vite un logement universitaire...
A rennes, j'en avais pour 375 euros pour 15 m² ( 145 euros d'apl )... la ou je suis maintenant, 270 pour 27 m²... un copain à paris en a pour 900 euros pour une chambre de bonne de 18 m² ( tout son salaire y passe... Edit :il se fait avoir, et cherche autre chose, en plus il est au 6e étage sans ascenseur !)
Après pour le budget ça dépend, je connais pas le prix des repas en restau universitaire ( c'était 2,7 euros le repas je crois quand j'y était , mais c'à bien monté durant mes études )... on pouvait y manger deux fois par jour au début... plus à la fin. Donc ça dépend ou tu tombes.