|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mangoa Timide

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression d'avoir un train de vie de ministre comparé à vous mdr
il me faut minimum 1000/1200€ par mois ! (et suis encore étudiante je précise lol)
j'ai 430€ de bourses et je bosse en plus des études pour compléter
bon en même temps :
200€ de loyer APL déduite
50€ d'électricité
50€ minimum de portable
300€ de courses (... bah euh j'aime le vin mais pfff ca coute cher... et le budget chocolat pareil ca plombe tout !)
70€ assurance voiture
100 à 150 € d'essence
+ budget clopes (astronomique), sorties (pareil), vêtements, conneries etc etc etc oui il me faut au moins ça...
... mais bon avec 700€ ou 800€ je pense que ca passe largement ! |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
| puck a écrit: | (Mes infos datent de 2006...)
je crois que la chambre en cité U est à 121 euros ( enfin c'était ca y a queq' zannées... ) tout pris en charge avec l'apl ( une alloc logement de la caf ).
Dans les résidences privéesou logements en ville, c'est parfois beaucoup plus cher, en fonction de l'emplacement et de la ville... et l'apl est alors loin de tout couvrir... donc demander vite un logement universitaire...
A rennes, j'en avais pour 375 euros pour 15 m² ( 145 euros d'apl )... la ou je suis maintenant, 270 pour 27 m²... un copain à paris en a pour 900 euros pour une chambre de bonne de 18 m² ( tout son salaire y passe... Edit :il se fait avoir, et cherche autre chose, en plus il est au 6e étage sans ascenseur !)
Après pour le budget ça dépend, je connais pas le prix des repas en restau universitaire ( c'était 2,7 euros le repas je crois quand j'y était , mais c'à bien monté durant mes études )... on pouvait y manger deux fois par jour au début... plus à la fin. Donc ça dépend ou tu tombes.
Un truc que j'aimais bien sinon pour manger vite et pas trop mal c'était le sandwich du jour "métro" ( en anglais ) à 2,5 euros...
Tout dépend à quel point tu aimes faire la cuisine, te faire plaisir ( certains ingrédients sont pas donnés ), si les restau u sont ouverts midi et soir, etc... mais si tu ne dépenses pas trop ( en fait si tu te restreins un peu ) compte 150 euros par mois pour la bouffe ( on peut facilement doubler si tu aimes cuisiner et invites souvent )... A ajouter au reste ( prix des sorties, presse, achats de conneries, déco, etc )...
Bon courage pour les études !  |
Ton pote en a pour 900 pour une chambre de bonne puck???
J'ai aussi une chambre de bonne mais moi j'en ai pour 486€ comment il se fait arnaquer :s
Meme PTM paye moins cher pour son 33m²(700 je crois)
Sinon pour la question j'ai des amis qu'etaient en residence à Strasbourg et ils payaient entre 100 et 200€ sans compter les APL, et selon la chambre.
Moi pour ma part j'ai eu deux appart la bas: un à 400 et un à 350(et plus grand en plus).
Ensuite pour les courses je comptais environ 120/150€, et pour les sorties j'estimerai à 10/15€ de plus par semaine(sachant qu'une conso coute entre 5 et 7€ ou qu'un mc do et co coute entre 5 et 6)
Pour Paris tout est augmente, mon loyer est donc de 486 pour un 19 m², j'en ai pour 150€ de course minimum et pour les sorties c'est tres aleatoire pour ma part car je sors assez peu finalement.
Ah et ajoute les cout de transport eventuel: je payais 35 à Strasbourg, et 67 ici à Paris.
Parcontre faut ajouter à tout ca eventuellement le chauffage(pas toujours collectif) et/ou l'electricite(pris en charge par ma mere)
PS: J'ai oublie de preciser que j'etais boursier et que je touche 400€ + 17€ d'aide de transport.
Edit: ah merde j'ai oublie tout ce qui est internet(voir plus tel)(29,90 par moi c'est tout compris :p), assurance(remarque ca c'est seulement une fois), mutuelle(soit 19€ je crois) etc... _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
| mangoa a écrit: | | j'ai l'impression d'avoir un train de vie de ministre comparé à vous mdr |
nan...le budget de vrai ministre c'est le mien !!!
jamais en place...toujours à droite, à gauche...étudiante entre Paris et Montpellier avec 450 € de bourse, sans APL pour faire :
250 € de loyer à Montpellier
entre 100 et 380 € (ça dépend les mois) pour la sncf (ui, c'est ma 6ème maison)
35 € pour mes transports dans l'Hérault
35 € pour mes transports à Paris
36 € pour le téléphone
sans compter la bouffe (qui a un budget forcément plus élevé à Paris), les sorties, les achats de fringues et de tout et n'impote quoi...
moi je dis MERCI pôpô, merci môman !!! et qu'est-ce que c'est frustrant à 24 ans que ce soit encore eux qui raq ! _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!! |
|
|
 |
mangoa Timide

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
ah j'oubliais... je sais pas si ca a déjà été mentionné mais la flemme de relire toutes les réponses...
il faudra prévoir la caution aussi dans son budget...
en plus elle aura certainement envie de voyager un peu
enfin si j'ai un conseil à donner il faut mieux prévoir large... car à l'étranger on sait jamais ce qui peut arriver et bref... et aussi parce que s'il faut se priver ca devient vite la déprime...
c'est déjà dur de vivre à des milliers de kilomètres alors si en plus elle doit constament faire attention au fric... dur...
et je sais de quoi je parle puisque je vis à l'étranger lol  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |