|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Défendre ses arguments c'est bien, mais écouter ce que les autres on a dire est une autre chose, et si tu le fais pas c'est comme causer à un mur, donc ça sert à rien. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir max !
allez, je vais prendre le contre-pied de tout le monde, pour une fois.
je trouve ça très bien que tu aies plein de projets.
puisqu'on t'a déjà dit que ça n'était pas toujours si simple, je ne le répèterai pas.
je te souhaite bonne chance !
iorini |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut comprendre Hara.
Il y a une différence entre défendre ses arguments et donner l'impression de se croire plus haut que tout.
Déjà, tu ne peux pas affirmer être plus doué que SOS Homophobie. Le monde associatif ne fonctionne pas comme ça.
Tu as beau avoir vécu des choses homosexuels (j'avous ne pas vraiment comprendre ce que cela veut dire), il n'empêche que tu n'est certaine pas prêt à répondre à toutes les questions de jeunes ou parents en detresse.
Comprend bien que notre but n'est pas de te décendre plus bas que terre mais pense juste à une chose : Donner des conseils à quelqu'un de fragile c'est être capable de l'aider autant que de le détruire.
Est tu sûr de pouvoir aider et de ne pas détruire (contre ton grès bien évidement).
Là où moi je m'inquiète, c'est le genre de conseils que tu pourrait prodiguer. Quand on voit sur le forum, le nombre de cas épineux auquel, même des personnes de 10, 15 ans plus vieux que toi ne savent pas vraiment quoi répondre, je m'inquiète.
Est tu sincèrement capable d'aider une personne au bords du sucide ? Une personne à la rue à cause de son homosexualité ?
Peut tu aider quelqu'un qui a décidé de ne pas se protéger sexuellement dans le but d'être atteint du VIH (forme de suicide) ?
Dans le même genre, peux tu m'expliquer pourquoi des parents ne peuvent pas accepter des enfants gay ?
Peut tu me décrire la nature du VIH ? Sa découverte par qui et comment ? Son moyen de transmission ? Comment on lutte ? Les conséquences ?
Peut tu me dire d'où vient l'homosexualité ? L'origine ? Le pourquoi du comment ?
Voilà, j'aurais encore plein de question. Mais le but c'est de te faire comprendre que monter une association, surtout dans le domaine particulier de l'homosexualité, c'est pas juste rencontrer des homophobes où des homos, c'est faire face à de très nombreuse situation très complexes et varié.
Ne te méprend pas, je ne souhaite pas te décourager, mais peut être devrait tu retarder ce projet, attendre que tu sois mûr, de t'entourer de personnes ayant des histoires varié et qui pourront répondre avec justesses au question des gens et que tu sois surtout capable de vraiment aider des gens...
Autant aider des gens, autant bien le faire non ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
max68 Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Pose tes questions et nous verront bien . _________________ "Ne jamais croire une autre personne sans croire avant que ces dires soit vérité pure."
"N'oublient jamais les gays c'est comme une cigarette , tu la prends, consume , fume , jette , mais ça revient toujours"
Citation : Max. |
|
|
 |
Kolmpiju Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Tu vois max, plus je lis tes reponses aux observations qui sont faites dans ce topic, plus je me dis que t'es un petit *** prétentieux.
Ce qui n'engage que moi. Et j'espere me tromper. _________________ PARTIE POUR CAUSE DE "FLOOD INTENSIF".
AMUSEZ VOUS BIEN SANS MOI DANS VOTRE FORUM QUI SE PRETEND TOLERANT. |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
| max68 a écrit: | | Pose tes questions et nous verront bien . |
Willou vient de t'en poser un certain nombre, peux tu déjà y répondre? _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
max68 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 2:15 Sujet du message: |
|
|
La plus part oui , et non je ne suis pas prétentieux loin de là . _________________ "Ne jamais croire une autre personne sans croire avant que ces dires soit vérité pure."
"N'oublient jamais les gays c'est comme une cigarette , tu la prends, consume , fume , jette , mais ça revient toujours"
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 2:46 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais aller à contre courant !
Max68 je trouve trés bien ton idée de création d'association, c'est le fun des gens frais et volontaires comme ça.
Par contre fixe toi d'abord des objectifs à ta porté, il faut y aller pas à pas hein ! Pourquoi ne pas se concentrer sur une asso du type "échanges entre ado gay" ou tu trouveras déjà plein de travail crois moi ! Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre  _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 5:27 Sujet du message: |
|
|
| Vadrouilleur a écrit: | moi aussi je vais aller à contre courant !
Max68 je trouve trés bien ton idée de création d'association, c'est le fun des gens frais et volontaires comme ça.
Par contre fixe toi d'abord des objectifs à ta porté, il faut y aller pas à pas hein ! Pourquoi ne pas se concentrer sur une asso du type "échanges entre ado gay" ou tu trouveras déjà plein de travail crois moi ! Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre  |
Je plussoie à l'idée de Vadrouilleur
En lisant les interventions précédentes, je penses que ce serait une bonne approche pour toi Max, pourquoi, et bien, je trouve que cela te donnerai ne serait ce qu'une première marche dans ton projet, t'orienter vers une association "échanges entre ado gay" te permettrait d'être confronté à la réalité du fonctionnement d'une association, et puis, tu sais, faire une association sur un mode "échange" peut apporter tellement de nouvelles expériences que tu peut même rencontrer un autre ado qui a le même rêve que toi, qui sait
Ce serait, faire des randonnées, visiter des multiples lieu divers et variés (dans les arts, dans le monde des industries, dans le monde de l'information, dans le monde de l'apprentissage), ce ne sont que des exemples cela vous permettrait de rencontrer de multiples personnes ayant déjà un pied dans le monde tel qu'il existe (je veut dire en dehors des écoles)
Et puis peut-être avant toute chose, faire un inventaire de ce qui existe déjà sur ce créneau, si ça se trouve, cela n'existe pas, ou peut être que cela existe mais que ce n'est pas assez connu et peut-être aurait il besoin de "sang neuf et fougueux" et si réellement cela n'existe pas encore, là, tu trouverais une originalité à ta démarche, cela serait d'autant mieux perçu par les personnes avec qui tu souhaites faire cette association.
Même, si c'est difficile à entendre, commencer par agir sur des sujets aussi graves, épineux et douloureux que l'homophobie ou que celui de la difficulté à s'accepter comme homo, je trouve dommage de commencer par là et à mon sens, cela peut même venir à l'encontre de ce que tu souhaites faire.
Et puis, tu sais, déjà, fédérer autour de soi des personnes autour d'un projet si petit soit-il est une gageure ! c'est un réel travail sur soi parce que c'est aussi un challenge à relever, l'adversité se niche toujours dans quoi que l'on fasse, c'est aussi ça la vie
Bon ce n'est qu'une première ébauche de ce que je voulais te dire, dans la journée, j'y penses et j'essaierai de te trouver des sites sur internet qui te présenterait des exemples de ce que je m'efforce de t'expliquer
Bon, tu auras compris que c'est un peu flou pour moi aussi, mais je trouve très intéressante l'idée de Vadrouilleur, il faut poursuivre la réflexion
Voilà à 6h25 du matin, le nez encore dans ma tasse de café, je ne trouve rien de plus à dire, sinon que l'idée de Vadrouilleur est séduisante
Maintenant comment élaborer une stratégie ? là, il y a du taff à faire !lol  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
| max68 a écrit: | et non je ne suis pas prétentieux loin de là . |
Ah, ben comme ça, nous sommes rassurés ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Pour un début, ne serait-ce pas mieux que tu t'inscrive dans une assos' déjà existante, pour voir comment sa marche, les difficulté et tout le reste ?
Ensuite, libre à toi de voir si tu en créé une mais c'est pas si simple à créer et gérer ensuite. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
max68 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:03 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bonsoir merci à tous de vos réponses je tenais à dire que déjà l'idée "ados" ne me plais pas voilà tout , je préfere de loin être entouré de personnes compris entre 18-30 la fourchette .
Après pour moi commencer par l'homophibie serais à mon sens par là ou il faudrait réellement commencer , je suis désolé d'avoir critiquer SOS dans mes topics précédent mais pour moi je perçois mal cette association j'ai mes raisons et elle resteront pour moi , et j'ai parfaitement le droit de dire que pour moi c'est des amateurs cela n'engage encore une fois que moi .
Si réellement ce genre d'association marcherait si bien , l'homophibie n'existerais plus , pourquoi j'ai confiance en moi pour expliquer et parlez à ce sujet ? car je ne m'énerve pas facilement je parle de façon posé et chaque personne différente exige une attention différente , j'analyse facilement une personne est arrive à l'aidez dans divers problème ( je ne parle pas d'homosexualité là) .
J'ai encore vu aujourd'hui un mec venir me parlez car je m'étais habiller ( pour une fois) de façon un peut olé olé , et donc ce mec à commencer à m'insulter , je l'ai regarder droit dans les yeux , et d'un petit sourire amical je lui ai dis : Parlez pour parler ne sert à rien , si une chose te dérange en moi agis. J'ai détournez mon regard et je suis partie.
Je suis une personne cool prônant la zen-attitude je prends tout à la lègere car on ne nait pas pour s'énerver . _________________ "Ne jamais croire une autre personne sans croire avant que ces dires soit vérité pure."
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
"Si réellement ce genre d'association marcherait si bien , l'homophibie n'existerais plus"
Tu ne te rends même pas compte que ce raisonnement est bancal?
Si quelqu'un (ou une association) lutte contre quelque chose, le fait que cette chose ne disparaisse pas ne veut pas dire que c'est la faute de celui qui lutte contre.
On ne peut pas contrôler les autres et ce qu'ils pensent, on peut juste leur montrer un autre point de vue, mais si les gens décident de penser autrement, ils le feront quand même.
En revanche, si SOS n'existait pas, il y aurait peut-être BEAUCOUP PLUS d'homophobie.
Et puis au fait, c'est bien connu : si l'académie française marchait si bien, les fautes d'orthographe n'existeraient plus...
 _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
max68 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas contrôler les autres et ce qu'ils pensent, on peut juste leur"S" montrer un autre point de vue,
Je me demande même si ce ne serais pas montré au lieu de "montrer" donc ça ferais deux fautes.
Je plussoie . ( pour ta faute de grammaire et ton vieil adage. [/i]  _________________ "Ne jamais croire une autre personne sans croire avant que ces dires soit vérité pure."
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
| max68 a écrit: | On ne peut pas contrôler les autres et ce qu'ils pensent, on peut juste leur"S" montrer un autre point de vue,
Je me demande même si ce ne serais pas montré au lieu de "montrer" donc ça ferais deux fautes.
Je plussoie . ( pour ta faute de grammaire et ton vieil adage. [/i]  |
"Leur", dont le pluriel est "leurs", est un adjectif possessif. Tu pourrais donc effectivement dire "leur voiture" et "leurs livres".
En revanche, le "leur" que j'ai utilisé dans ma phrase est un pronom personnel... Et c'est invariable.
Mais tu dois savoir ça puisque tu sais tout.
Pour ce qui est de "montré au lieu de montrer"... Utilise la vieille technique donnée en primaire: tu remplaces par "on peut leur dire" (et non pas "dit", participe passé...).
[Edit: et pour t'éviter une correction inutile, pas de s à la fin de utilise, puisque c'est de l'impératif présent] _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |