| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 23:05 Sujet du message: Une rentrée caché ou outé ?? |
|
|
Salut les gens !
Ca fait un petit bail que je ne suis pas revenu poster sur et-alors (d'ailleurs sa manquait lol!) mais j'ai besoin d'aide et quelques conseils de la part de forumer seraient super sympa !
Alors voila, pour la rentrée je rentre dans une école d'art à Lyon . Ca fait à peu pres un an que j'assume et en fait je ne sais pas si il ne serait pas mieux de ne pas me "cacher" dès la rentrée plutot que de ne rien dire au début et devoir faire des CO apres au fur et à mesure et de flipper par rapport a la réction des gens comme c'était le cas pour moi jusqu'a maintenant !
En étant honnête dès le début je pourrai vite faire le tri entre les gens ouverts et les autres. Surtout que bon je ne risque pas grand chose vu que je ne connais strictement personne et puis en étant dans une filière artistique la plupart des gens ont l'esprit pas mal ouvert ... Je ne me voit pas du tout faire un CO général a ma classe ou autre truc dans le genre mais simplement ne pas me cacher et dire la vérité ..
Donc en gros je veux savoir ce que vous en pensez mzis aussi quelle(s) attitude(s) vous adopteriez pour le dire sans pour autant faire un big CO genre le gars qui fait déja parler de lui le premier jour !!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils ! |
|
|
 |
Vanyel Homo sapiens

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 0:16 Sujet du message: |
|
|
Dans ton école, c'est des amphi ou des classes comme au lycée ? passque l'anonymat des amphi ca aide. Enfin je trouve.
Sinon, quand on te demande, vaut mieux épondre honnètement. Les mensonges on s'y embourbe, et on est encore plus mal à l'aise. En plus c'est vraiment compliqué à gérer et c'est frustrant.
jsuis aussi dans une école d'art (histoire de l'art en fait), je peux te dire que le travail est déjà assez maché : ya bcp de gay dans ce genre d'école, en tout cas dans la mienne _________________ Carrie Bradshaw au masculin, mais Samantha Jones dans l'âme, et co-fondateur du CSJGL
Imaginez-vous dans la peau du savon de Chris Evans ou d'Orlando Bloom! Le pied...
Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI |
|
|
 |
Ramux Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
A ta place, j'aurais pas cherché à faire un CO solanellement même si comme toi j'assumais totalement. Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne me présenterai pas comme ça, à des inconnus en m'affirmant directement homosexuel. Tu vois, comme si c'etait une "obligation".. tu comprends un peu ce que je veux dire?
Reste au naturel et si la question vient à t'être posée un jour, tu réponds franchement et point. Tant pis pour ceux qui te regarderont d'un mauvais oeil.
Mais bon, à toi de voir hein ... _________________ J'aime ce qu'on m'interdit, les plaisirs impolis. |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas l'afficher directement a tout le monde (je te dis pas non plus de le chacher)
imagine que certains aie des mauvais a prioris sur les homos, ils te considérerons mal dès le départ. si ils l'aprennent plus tard, ils pourront se dire " a mais finalement, un homo est pas plus mauvais qu'un autre"
tu aura fait évoluer certaines mentalités
(comment ca psychologie a 3 sous? ) |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Je m'était posé aussi cette question mais étant encore au lycée et ayant vu ma classe ce matin ma réponse personnelle est négative mais par contre pour ton cas je pense que tout dépend des gens qui seront avec toi. A mon avis tu n'as pas a t'en faire et je pense que tu sentira bien si tu peux leur dire et leur faire confiance ou pas. A mon avis on peut pas vraiment donner une réponse a ta place... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
| comme quoi c'est la grande question de la rentrée : j'y ai pensé aussi, et je suis d'accord avec abdefo : mieux vaut aps se faire estampiller d'emblée. Mieux vaut se faire uen opinion d'abord. |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponses !
Ramux, je ne pense pas du tout faire Ze CO solanel lol ! c'est justement ce que je cherche a éviter tout en disant la vérité ...
C'est vrai qu'abdefo a raison qd il dit de laisser passer un peu de temps pour les gens qui ont des a prioris mais c'est vrai aussi que dans l'art, comme dit Vanyel, "le travail est déja maché" looool
A la fois sans etre super extravageant je pense que ca se voit un ti peu.. pis bon pour moi la rentré est dans quinzes jours (nananééreuuuuhhh )donc j'ai encore un ti bout de tps pour réfléchir !! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que je me suis involontairement outé auprès d'un camarade de classe et du prof de maths aujourd'hui, en tout cas s'ils ont de bons yeux...
Je sors mon beau trieur noir de mon sac, et je pose les feuilles qui se trouvaient dessus à côté. Du coup apparaît un magnifique autocollant "Monchoix.net, Découverte du monde gay et lesbien" pile au moment où le prof me distribue une feuille et où mon voisin se penche vers moi pour prendre la pile de feuilles du prof. Autocollant blanc et bleu clair, ceux reçu à la GP.
J'ai innocemment fait glisser la feuille dessus, l'air de dire "vous avez vu quelque chose vous ?"...
Il m'est arrivé le même truc avecle même trieur sous les yeux de ma patronne cet été.
Je ne compte pas enlever l'autocollant.
Et sinon en terminale j'ai fait THE CO solennel, mais à deux semaines du bac. J'ai jamais eu le courage de le refaire, mais c'était vraiment un coup de stress génial et suprêmement libérateur et agréable ! M'enfin j'avais deux réactions positives certaines, et de toute façon à 3 semaines de la sortie je ne craignais plous grand chose... _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
ben ils t'auront pris pour un gay friendly seulement . Tu vois je pense pas que ca suffise a faire naitre beaucoup de doutes ca... |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ben ils t'auront pris pour un gay friendly seulement . Tu vois je pense pas que ca suffise a faire naitre beaucoup de doutes ca... |
La moitié de la classe le sait déjà depuis l'année dernière (CO discrets là, enfin disons que je me suis outé aurpès de quelques filles et que depuis on parle de garçons sans se soucier de qui écoute, et puis je suis pas discret quand je mate... ). Donc je pense que les personnes qui n'étaient pas dans ma classe l'année dernière le sauront vite aussi... Ou auront de sérieux doutes.
J'ai jamais eu de mauvaises réactions. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
| OUa, tu mates en classe ? pas bien serieux tout ça. Bah, t'es outé complet, rien que par le bouche-a-oreille...Comem quoi, ca craint aps toujorus le bouche a oreille (je vais peut etre un peu vite en disant ça) |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je mate surtout au self, et je me retourne sans pudeur sur les beaux specimens que je croise dans la cour. En classe, bah là il y a deux gars plus que passable, mais bon cette année c'est l'année de la studiosité (dit-il en étant sur le forum... )... _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais bon cette année c'est l'année de la studiosité (dit-il en étant sur le forum... )... |
j'ai eld roit de pas etre convaincu ?
Ca mef ait penser : miaux vaut se faire outer gay en etant en train de mater ou faire je sais aps trop quoi qui se comprend (un commentaire sur ungars par exemple) plutot en faisant ca avec tout le protocole traditionnel (solennel seul a seul) ? |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 1:17 Sujet du message: |
|
|
Ca dpend des personnes à mettre au courant et de la situation. La règle numéro 1 c'est de toujours saisir les perches qu'on nous tend. Si ça suffit pas faut seles créer soi-même.
Après à toi de voir si tu penses que l'ambiance dans tel groupe (du groupe de trois personnes à la classe entière) est suffisamment bonne et l'atmospère suffisamment ouverte pour que ça passe, ou si tu te sentirais plus à l'aise à le dire au cas par cas.
Pour avoir fait pas mal de CO je peux affirmer que chacun est unique. Certains, je ne concevais pas de les faire à un groupe, d'autres, ça m'a paru évident que je n'y arriverais pas en regardant une seule personne droit dans les yeux. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 1:49 Sujet du message: |
|
|
Bon en ce qui me concerne je te conseille aussi de ne pas commencer par un CO général mais comme tu l'as si bien dit de voir d'abord un peu les mentalités .... puis petit à petit de te fier à quelques uns
(personnellement ça m'a très bien réussit l'an dernier et vu que je garde la même classe cette année je pourrai continuer ) _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
|