|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haakim Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 14:56 Sujet du message: Relation Serieuse et Risques liés au Sida |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai une question concernant le sida
tout le monde sait qu il faut se proteger lors des penetrations et fellations (meme si ce dernier cas est rarement respecté) et qu'il y'a des truc aussi a eviter car risque comme annulingus et sperme en contact avec des muqueuse et dans la bouche
Bref une fois que l'on est en couple , que la relation est serieuse et que les tests de sida sont negatifs et bien est ce qu il faut toujours se proteger ou alors est ce qu'il est possible de faire tout ce qui est cité dessus sans preservatif et mettre de cote le soucis des muqueuses etc .... ?
Merci _________________ http://beur-gay.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Get_Off Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la relation, si les deux partenaires sont fidèles l'un à l'autre à 100% alors dans ce cas je ne pense pas que le préservatif soit "obligatoire", mais ensuite comment être sur à 100% que son partenaire ne va pas voir ailleurs quand on a le dos tourné, là est la question. _________________ I look up to outer space
I swear sometimes I can see your face
You are the one
But you bled like the sun |
|
|
 |
Haakim Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
oui c'est le seul gros risque en fait
mais donc est ce que tous les couple a cause de ce risque se protegent ?
car je sais que si un des 2 membres du couple insiste à se proteger et bien souvent le second le prend mal car il y'a un manque de confiance _________________ http://beur-gay.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Get_Off Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Non tous les couples ne se protègent pas, enfin ça m'étonnerait... En effet, le fait d'insister sur la protection alors qu'on est en couple depuis assez longtemps peut être assez mal prit par le partenaire, mais en même temps se retrouver séropositif parce qu'on a accordé trop de confiance à son partenaire, ça doit pas être top.
Enfin après c'est peut être moi qui suis trop méfiant et qui ai trop de mal à accorder ma confiance, ce qui fait que je vois la mal partout. En même temps vu que j'ai souvent été trompé, c'est normal. _________________ I look up to outer space
I swear sometimes I can see your face
You are the one
But you bled like the sun |
|
|
 |
Haakim Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
oui je partage ta mefiance
en fait il faut etre certain de son partenaire
c'est le seul hic _________________ http://beur-gay.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Moi, avec mon copain, on a attendu 3 mois pour faire les tests, négatif. Donc, ont a enlever le préservatif. Mais j'ai insister assez lourdement sur le fait que si un jour il (ou moi) va voir ailleurs, capote or not, nous ont la remettra.
C'est qu'une histoire de confiance.
AJOUT : mais je vois pas pourquoi un mec devrait prendre mal que l'autre ne souhaite pas encore enlever le préservatif (cas d'un ami). C'est ensuite pas mal psychologique, moi même ayant eu quand même du mal à enlever la capote. Parce que notre génération est noyer dans "pas de capote = mort instantané dans d'atroce souffrance".
Maintenant, si le mec n'arrive pas à comprendre l'appréhension de son mec, c'est (un) con. _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall
Dernière édition par Willou le Dim Avr 06, 2008 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Pygargue Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce qu'on appelle une relation sérieuse...
Il existe quand même des couples stables qui n'ont plus besoin de capotes et qui ne s'ennuient pas pour autant, même en restant fidèles. Évidemment, ce ne sont pas les couples dont on entend le plus parler, puisqu'ils sont par nature discrets.
Je ne comprend pas le sens de ta question.
Je problème est plutôt de savoir en qui on peut accorder sa confiance, mais ça, c'est vraiment un problème personnel... _________________ Quand les choses nous échappent, feignons de les organiser (J. Cocteau) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas qu'il faut attendre trois mois de "fidélité" (sans risque de contamination) avant que les tests soient définitivement négatifs.
ensuite, tu peux nous expliquer, seulement si tu veux, si tu crains une infidélité que ton copain n'oserait pas te dire, par exemple ?
il est clair qu'il vaut mieux, pour celui qui est parti voir ailleurs, se prendre la honte vis-à-vis du partenaire et l'informer, que risquer une contamination du partenaire...
iorini |
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours utilisé le préservatif, sauf une fois quand j'étais dans une relation qui a duré un petit temps, on a fait les test tous les deux et on a eu confience l'un en l'autre, si y a un prob avec un autre mec, faut le dire et remetre la capote, parce que là il s'agit de santé, et la santé n'a pas de prix, tant pis pour la relation, on en rediscutera, mais d'abord la santé..ensuite on voit le reste..
D'ailleur quand ma relation s'est terminé, j'ai refais un test pour me rassurer et pour mes prochaines rencontres _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
swakk06 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis avec mon copain depuis un bout de temps maintenant, et il y a quelques mois je lui ai parlé de faire un test de dépistage du sida (jusqu'alors on se protégeait ) et là il a prit peur et m'a dit, "pourquoi tu me parles de ça, tu as le sida ..." et m'a dit qu'il en avait une trouille bleue. Récemment je suis allé faire le test et lui je vais l'amener, et après, c'est vraie que la question de confiance se posera, après tout notre vie est en jeux. Mais vue comment il a réagit la première fois quand j'ai parlé du sida, ça m'étonnerait qu'il prenne des risques si toutefois dans le pire des cas il ait une aventure. _________________ "Vivre ensemble au jour le jour sans penser au lendemain. C'est la seule façon d'être heureux." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
| 0rpheus a écrit: | | parce que là il s'agit de santé, et la santé n'a pas de prix, tant pis pour la relation, on en rediscutera, mais d'abord la santé.. |
Je crois que dans ont peut dire qu'il sagit de la vie  _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
drzoyzoy Homo ?

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Vu ce que cette saloperie de virus cause, il est évident qu'il faut se protéger dans le cas de relations "sans lendemain" ou au début d'une relation (parfois plus facile à dire qu'à faire j'en suis conscient mais c'est vraiment trop con après...).
Maintenant pour se qui est du couple engagé dans une relation sérieuse et après avoir fait les tests, je pense qu'il s'agit d'un problème personnel, c'est votre histoire difficile pour un autre de conseiller la dessus, nous faisons tous face à cette question, hétéro comme homo, c'est une affaire de confiance.
Dans l'idéal, j'imagine que si un des deux venait à prendre un risque, la conscience voudrai qu'il/elle en avertisse son partenaire pour qu'il se protège à nouveau (au moins trois mois comme ça a déjà été dit) mais c'est du tout évident à aborder comme sujet...
Désolé si je ne suis d'aucune aide mais ça me semble être tellement lié au couple lui même qu'il me parait difficile de juger.
Dans d'autre cas, comme on dit, sortez couvert ^^ _________________ " You know how they say, "you can't live without love"? Well, oxygen is even more important " |
|
|
 |
pitchounou06 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Tout est une question de confiance ! Je ne pense pas que ce soit une question
de temps mais vraiment une question de personne qu'on a en face. Peut on
lui faire confiance ou pas ? C'est assez délicat comme question ...
Comme vous l'avez deja dit, le partenaire peut mal prendre le fait que l'on
veuille systématiquement se protéger, mais s'il y a le moindre doute il vaut
mieux le faire.  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour faire dans l'originalité, tout réside dans la confiance. Abandonner le préservatif en couple, selon, nécessite une discussion au sein du couple et l'engagement de la part des deux partenaire d'être fidèle ou du moins d'avoir suffisamment confiance en son partenaire pour être capable de l'informer en cas de "dérapage". S'il y a suffisamment de confiance dans le couple, suffisamment de dialogue pour être capable d'évoquer une éventuelle infidélité, il n'y a pas d'objection, c'est pourquoi, celon moi, cela demande du temps.
J'en profite pour faire une petite piqure de rappel. si jamais vous pensez avoir pris un risque (rapport sans capote, rupture de capote, etc) allez le plus vite possible (dans le 6h c'est l'idéal) aux urgences pour demander un traitement post-exposition. Le medecin évaluera, avec vous le risque pris et pourra décider de vous mettre sous traitement afin de limiter le risque de contamination. Surtout n'attendez pas, le traitement peut être efficace dans les 48h après la contamination, mais chaque heure passée le rend moins efficace, et passé le délai de 48h il ne le sera plus de façon notable. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |