|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 7:58 Sujet du message: famille et enfants |
|
|
Bonjour,
J'ai quelques neveux et nieces qui sont encore relativement petits (entre 1 et 10 ans), et si dans ma famille ils sont ok pour recevoir mes petits copains, ils souhaitent que je ne m'affiche pas devant les enfants les plus jeunes.(J'ai d'autres nièces plus agées qui sont au courant.)
Le truc c'est que je m'imagine pas attendre 10 ans, le temps que le petit dernier grandisse, voir plus s'il y en a d'autres qui naissent, pour amener un petit copain aux repas de famille, ou tout simplement pour être moi même avec ma famille, je sais pas du tout comment faire, face à cette situation.
Si je prends l'exemple d'un repas de famille comme noel, sachant qu'en général on le passe tous réunis (ca fait beaucoup de monde), je préfèrerais ne pas y aller plutôt qu'y aller seul...
Bref, pour le moment, j'ai une relation plutôt récente avec quelqu'un et le problème ne se pose pas encore mais je vois mal comment cela pourrait évoluer favorablement sur ce sujet en fait...
Avez vous eu des difficultés pour les "CO" avec les membres les plus jeunes de votre famille vous? |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 9:38 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi ne pas s'afficher devant les plus jeunes ?
vous savez vous tenir quand même, dans les repas de famille vous ne passez pas votre temps à vous bouffer la langue ! franchement, moi si mon frère me disait ça je serais vexé. Je vois pas ou est le problème que ton copain soit là aux réunions de famille. Bien au contraire, je pense que ça ne pourrait que contribuer à l'ouverture d'esprit des enfants quand ils grandiront... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 9:42 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | ça veut dire quoi ne pas s'afficher devant les plus jeunes ?
vous savez vous tenir quand même, dans les repas de famille vous ne passez pas votre temps à vous bouffer la langue ! franchement, moi si mon frère me disait ça je serais vexé. Je vois pas ou est le problème que ton copain soit là aux réunions de famille. Bien au contraire, je pense que ça ne pourrait que contribuer à l'ouverture d'esprit des enfants quand ils grandiront... |
Ben disons que devant les petits ce sera pas mon petit copain mais un ami...
D'ailleurs je vois mal comment expliquer aux enfants pourquoi j'amène un ami à Noel ou pourquoi je viens toujours avec mon ami, sans compter d'éventuels lapsus etc
Petit edit:
Avec la personne avec qui je suis actuellement, c'est encore un peu tôt pour parler repas de famille etc car c'est très récent
Mais de toute façon la situation se présentera un jour, et vu que ce n'est apparemment pas près de changer... |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que les plus choqués seront les enfants tu sais, ce seront certainement les parents, ce qui est bien malheureux. Et puis comme dit Seymour, vous allez pas vous bouffer la gueule pendant tout le repas...
Si ca te gene, il faudrait en parler avec leurs parents pour savoir ce qu'ils en pensent, parce que c'est avec eux que ca risque de coincer. Les enfants, il suffit de leur parler, de leur expliquer et de leur faire comprendre et généralement, ca marche.
Avec les parents qui ont deja des idées bien précises sur les choses, c'est quand même moins facile...
Pour ce qui est des expériences personnelles, je passe  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
c'est un truc qui m'agace terriblement cette histoire : "oui, ok je l'accèpte mais n'en parle pas devant les enfants" C'est hallucinant, qu'est ce que ça peut bien leur faire aux enfants? Pour eux la plupart du temps quand ils voient deux personnes qui s'aiment, ils sont super contents! ET puis je sais pas vraiment d'ou vient cette peur, c'est quoi? c'est comme si quelque part ça restait dépravant d'être homo, il faut pas que ça se montre. Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux gens qui nous entourent, parès tout ce doit être le reliquat d'une pression socoaile antédiluvienne. Il faudrait essayer d'en parler.
Et puis zut, après tout plus les jeunes nous verront naturellement plus ce sera naturel, simplement et bien accèpté par les futures générations. AUtant commencer tôt c'est ce que j'en pense.
Mais l'autre jour j'ai eu du mal à ne pas m'énerver contre moi même et une personne que j'apprécie et qui a trois enfants entre deux et huit ans. On parle peinard, et puis j'évoque ma chérie, et là elle recommande à ses enfants d'aller jouer plus loin. Bon c'était poli, presque imperceptible, mais je l'ai d'emblée pris pour moi...peut être que j'ai mal compris. Mais après, je me suis sentie mal à chaque fois que j'évoquais ma copine, et j'ai eu le sentiment d'avoir à baisser la voix. J'ai été un peu blessée sans savoir même si c'étais justifie, et je me dis que la prochaine fois si j'ai ne serait-ce qu'un doute j'en parlerai. Les enfants devraient non seulement savoir que c'est possible mais encore le voir pour l'accèpter. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
'doivent avoir peur que ça ne soit contagieux pour les enfants...
moi franchement c'est le genre de réaction qui m'énerve beaucoup aussi... dire que l'on t'accepte comme tu es mais faut pas que ça se voie en public surtout devant les enfants... pour moi ce n'est pas accepter, ça _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
| "papa depuis que je vous l'ai dit, avez vous des attirances homosexuelles?" |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 0:09 Sujet du message: |
|
|
Ben la raison qu'on m'a donné c'est que c'est compliqué à expliquer, qu'ils sont encore jeunes et qu'ils comprendraient peut être pas etc
Enfin bon, j'viens de renouer avec mon frère, donc j'vais attendre avant de reparler de ça, pi de toute façon j'viens de voir mon copain ce soir, j'ai passé une super soirée, et en fait j'ai pas envie de me prendre la tête, donc j'verrai plus tard en fait. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 0:25 Sujet du message: |
|
|
Figure-toi qu'il m'arrive une chose équivalente avec ma soeur, qui pourtant accepte très bien mon homosexualité. Quand elle était toute petite, la plus âgée de mes nièces (9 ans) m'a vu avec mon copain de l'époque, mais elle ne s'en souvient pas. Cet été, quand ma nièce est venue chez moi, elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas de femme, que je n'étais pas marié... Donc, ma soeur n'a rien dit à ses deux filles (une 2e petite nièce de 5 ans). Et bien je ne me suis pas dégonflé, je n'ai pas attendu l'aval de ma soeur : je lui ai expliqué que son parrain préférait les garçons (elle a répondu, d'ailleurs : "t'es un pédé, alors ?"), en lui expliquant que ça existait et que ça n'avait rien de mal... Le plus drôle, c'est qu'après elle expliquait à sa petite soeur que je préférais les garçons...
Je pense que le blocage vient de mon beau-frère, qui avait honte que sa famille me voie avec un mec quand il est arrivé qu'on fasse des fêtes de famille chez eux.
Et il m'est arrivé un truc similaire avec le fils d'un couple d'amis auquel je donnais des cours de français et d'anglais. Au cours d'une conversation, ses parents m'ont gentiment dit de surtout ne rien dire de mon homosexualité au gamin, qu'il était trop jeune (tu parles, 13 ans !) et que ça pourrait le perturber. J'avoue que j'ai eu du mal à avaler la pilule. En fait, c'est le gosse lui-même qui m'en a parlé pendant un cours : il m'a dit qu'il avait remarqué que je n'avais pas de copine et m'a demandé si j'étais homo ; j'ai répondu la vérité, on en a discuté 5 minutes et voilà, ça ne l'a pas du tout perturbé.
Je crois que plus tôt on apprend la tolérance aux enfants, mieux c'est. Des enfants qui ont toujours vu des couples homos n'en seront pas choqués et ne seront pas homophobes, au moins.
Ca me rappelle qu'il faudrait que je prenne ma soeur entre quatre z'yeux à ce sujet... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:55 Sujet du message: FAMILLE ET ENFANTS |
|
|
Bonsoir Mystigris,
Je comprends que tu sois dérouté par cette "consigne".... peut-être peux tu demander aux membres de ta famille qui t'ont dit cela ce qu'ils entendent par là : si c'est "avoir une tenue correcte" (genre : ne pas s'embrasser à "bouche que veux-tu", etc..) devant la famille, les enfants surtout puisqu'il s'agit d'eux en l'occurrence.., je peux le comprendre ..
Par contre, si c'est "faire croire que c'est juste un copain", je ne suis pas d'accord : d'abord parce qu'il ne faut pas mentir aux enfants, et surtout parce qu'ils comprennent très bien et très tôt.
Il ne me semble pas utile d'anticiper leurs questions en annonçant que c'est ton "amoureux" (comme disent les petits) mais s'ils posent la question tu réponds oui, ça me semble bcp plus clair, franc, et simple....
Faire croire que c'est juste un copain... ça passe moyen : il est rare que dans des réunions familiales genre Noël, on amène les copains...., et puis si l'un des petits vous surprend ne serait-ce que main dans la main, ou un petit geste "câlin" entre vous, il saura de suite qu'on lui a menti et cela lui fera bcp plus mal juger les adultes que d'apprendre que oui, des hommes peuvent aimer des hommes, des femmes peuvent aimer des femmes et qu'il y a là rien de sale, rien de moche à cacher.
Mes nièces (moins de 10 ans) ont dès la première rencontre "adopté" le compagnon de notre fils et j'ai su après que leurs parents ont clairement répondu à leurs questions : oui, notre fils aime ce garçon et réciproquement et ils sont heureux ensemble, oui ça existe. Elles n'ont nullement été choquées et continuent d'adorer leur oncle.
Bon courage à toi,
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Al Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
@mystigris : si tu trouves que les conditions qu'on t'impose pour faire participer ton copain à ce dîner de noël portent atteinte à ta dignité, peut-être serait-il préférable de ne pas y aller, tout simplement.
Ce qui me fait dire que... | Citation: | | Et il m'est arrivé un truc similaire avec le fils d'un couple d'amis auquel je donnais des cours de français et d'anglais. Au cours d'une conversation, ses parents m'ont gentiment dit de surtout ne rien dire de mon homosexualité au gamin, qu'il était trop jeune (tu parles, 13 ans !) et que ça pourrait le perturber. | ...A moins qu'Ankh n'aient vraiment eu besoin de gagner de l'argent en donnant des cours à ce moment là, il aurait peut-être mieux fait de suggérer aux parents de trouver un prof hétéro qui ne pertuberait pas le gamin... _________________ Allez voir mon site (j'insiste) : http://membres.lycos.fr/monarchiemj/souterrains/ |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Al a écrit: | @mystigris : si tu trouves que les conditions qu'on t'impose pour faire participer ton copain à ce dîner de noël portent atteinte à ta dignité, peut-être serait-il préférable de ne pas y aller, tout simplement.
Ce qui me fait dire que... | Citation: | | Et il m'est arrivé un truc similaire avec le fils d'un couple d'amis auquel je donnais des cours de français et d'anglais. Au cours d'une conversation, ses parents m'ont gentiment dit de surtout ne rien dire de mon homosexualité au gamin, qu'il était trop jeune (tu parles, 13 ans !) et que ça pourrait le perturber. | ...A moins qu'Ankh n'aient vraiment eu besoin de gagner de l'argent en donnant des cours à ce moment là, il aurait peut-être mieux fait de suggérer aux parents de trouver un prof hétéro qui ne pertuberait pas le gamin... |
... et les parents seraient restés dans leur idée, et le gamin n'aurait pas commencé si tot a penser qu'il n'y avait rien de mal a être homosexuel. Rien n'aurait changé, rien n'aurait bougé. Ca vaut le coup tu crois ? |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui unecousine de 8 ans me dit :
"- T'as une amoureuse ?
- non
- Mais pourquoi t'es pas marié ?
- Tu sais j'ai le temps, j'ai que 23ans
- mais ma cousine elle se marie l'été prochaine et elle a que 21ans.
- Ce parcequ'elle à trouvé la bonne personne
- mais t'aime pas le femme, t'as pas envie de te marrier
- Ben si pourquoi pas mais c'est pas encore prevu
-Mon voisin du dessus il aime pas les femmes, il vit avec un autre monsieur, mais Maman elle aime pas lui parle."
C'est marrant mais les gamins ont l'esprit plus ouvert que leurs parents.
C'est mieux, mais faut pas que les parents les bloquent.
C'est surrment la peur de voir leur enfant devenir homo, la peur que ça les influencent. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Al Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | . et les parents seraient restés dans leur idée, et le gamin n'aurait pas commencé si tot a penser qu'il n'y avait rien de mal a être homosexuel. Rien n'aurait changé, rien n'aurait bougé. Ca vaut le coup tu crois ? |
Je crois surtout que c'était pas à Ankh de prendre cette initiative ; il a :
1) pris un engagement rabaissant
2) repris la parole qu'il avait donnée aux parents de ne pas dire qu'il était gay
... je ne vois rien qui soit très glorieux là-dedans... _________________ Allez voir mon site (j'insiste) : http://membres.lycos.fr/monarchiemj/souterrains/ |
|
|
 |
Vanyel Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Pycos a écrit: | | C'est surrment la peur de voir leur enfant devenir homo, la peur que ça les influencent. |
Sont co... stupides les gens !!!
Moi, j'ai mon oncle qui est gay. tout le monde dans la famille le sait et ça a jamais dérangé personne, même le fait qu'il vive avec 2 hommes. (et oui, j'ai famille bizarre, et encore, vous avez savez po tout ! )
'Fin bref, quand j'étais petit, on me l'a jamais caché, et même si il s'affichait pas, j'ai tjs su. Mais c'est pas pour ca que je suis gay!!!
Au contraire, ca m'a permis de mieux le prendre. Je me suis accepté très tot, dès que j'ai été sur.
Donc ca m'a aidé de savoir la vérité.
On a l'impression que les gens prennent encore l'homosexualité pour une maladie ! On est plus au moyen age bordel ! _________________ Carrie Bradshaw au masculin, mais Samantha Jones dans l'âme, et co-fondateur du CSJGL
Imaginez-vous dans la peau du savon de Chris Evans ou d'Orlando Bloom! Le pied...
Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |