Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La Bisexualité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
backi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eole a écrit:
Le truc c'est que je sais plus trop si je suis bi ou simplement gay >___<
avec les filles j'ai l'impression d'être bon qu'à être un ami =/ le courant passe toute suite très bien avec elles quand il s'agit de papoter et tout, et y'a pas ce même magnétisme... arf @_@; Pourtant ma dernière copine avait réussi à m'émoustiller... Des experiences du genres chez vous ? =X

A vrai dire, je suis dans le même genre de questionnements : j'accumule les bonnes copines, mais j'ai plus tendance à regarder les mecs en tant que "cible potentiel" Wink . Maintenant, pourquoi te sens tu obligé de te définir ? Si je me suis longtemps défini comme bi, maintenant je préfère dire "le fait que je sorte avec quelqu'un ne dépend pas du fait que ce soit un homme ou une femme" (c'est subtilement différent). Et s'il y a des périodes comme celle ci où je suis plus attiré par les hommes, il y en a eu aussi où j'étais plus attiré par les femmes.

Je ne considère pas ça comme de la frivolité (tiens, si je préférais les mecs au femmes aujourd'hui ?) mais comme le fait que "y a que les cons qui changent jamais" (ou plus généralement, tu grandis, tu muris et tu ne recherches pas toujours les mêmes choses, et certaines fois les femmes "en général" (dans la mesure où on peut se permettre de faire des généralités) possèdent plus ce genre de qualité que les hommes, ou l'inverse)

Je ne pense pas qu'essayer de se dire "j'aime l'un, l'autre ou les deux" soit la meilleure façon de procéder. A mon avis, c'est plus source de problème qu'autre chose. Laisse faire les choses, et demande toi ce qui compte le plus : si c'est le fait que ce soit un homme ou une femme, ou si c'est autre chose. Si certains savent sans problème qu'un sexe les attire plus que l'autre, eh bien tant mieux pour eux. En attendant, on a créé la catégorie des bis pour pouvoir mettre ceux qui changent d'avis au cours de leur vie, ceux qui aiment vraiment les hommes et les femmes, ceux qui n'aiment aucun en particulier,... Bref, un peu comme homo et hétéro, bi est une catégorie "fourre tout" pour moi. Et plus je parcoure ce forum, et moins j'ai envie d'être casé dans une catégorie.

Et pour conclure sur la fidélité, j'ai tendance à être (un peu trop) romantique et par conséquent, la fidélité est un truc de premier plan. Parce que pour moi une relation se construit sur la confiance, et que si on va voir ailleurs c'est qu'on est pas capable de demander à son mec/sa copine ce qu'on va chercher ailleurs. Ou tout simplement qu'on a besoin d'autre chose, mais dans ce cas là on doit être capable d'en parler et si le partenaire l'accepte alors y a plus tromperie il me semble (même si j'aurais du mal à accepter ce genre de choses, y a des fois où je me dis que si je l'aime vraiment, vaut mieux ça que de se faire larguer...)
Chrysé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que bien souvent la confusion vient en amont, les parents ont souvent tellement peur de nous voir "dévier" du chemin idéal qu'ils ont échaffaudé pour nous (lui même échaffaudé par la société depuis les années) qu'ils finissent par nous influencer en mêlant systématiquement amour et sexe ! Et quand je dis amour (pour moi il n'y en a qu'un sur le fond, c'est juste sur la forme qu'il va avoir ses dégrés) c'est autant l'amour pour un copain, un parent, qu'un amant... bref une personne... et l'acte sexuel pulsion naturelle et ponctuelle contrairement à l'amour qui lui s'installe dans le durée... Or on sait qu'on peut aimer plein de gens et pas forcément être attiré sexuellement par eux... on peut aussi avoir des relations sexuelles sans sentiments en tout cas profond... pour beaucoup l'idéal est d'associer les deux mais c'est pas non plus un généralité...

Comme suggère justement Backi, doit on s'étiquetter automatiquement et instanément à vie hétéro, bi ou gay des lors que le premier élan à été vers... même parfois après 20, 30 ans de d'union ou de vie dans un camps ou un autre on s'apperçoit avec stupeur qu'on est changeant.... et qu'on est plus volontiers enclin à suivre une nouvelle voie jusque là mal ou inexplorée, est-ce de l'infidélité ? est-ce un éveil tardif ? est-ce une instabilité ? Et finalement n'est-ce pas naturelle au fond et inhérent à notre nature ?
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelune
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La bisexualite ca peut etre aussi de ne pas se poser de questions sur sa sexualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Get_Off
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, autant vivre ses relations telles qu'elles viennent, et en profiter, je pense que ce besoin de mettre un nom sur sa sexualité c'est avant tout pour savoir où se situer par rapport à la norme.

Ce qui me gène le plus avec la bisexualité, c'est d'entendre certains clichés totalement infondés, du genre "t'as deux fois plus de chance d'être trompé", "la personne aura besoin d'avoir des relations sexuelles avec les deux sexes" et j'en passe. D'ailleurs, j'avais regardé une émission sur France 2 (Toute une histoire, pour ne pas la citer) qui abordait ce thèmes, et tous la grande majorité des invités de Delarue prônaient pratiquement l'infidélité ou le besoin d'avoir des expériences avec une personne du sexe opposé à leur partenaire du moment (voir même de faire des parties à 3), j'étais carrément affligé par certaines de leur réflexions et je trouvais que c'était vraiment trop "stéréotypé", trop "cliché", on sentait bien qu'ils avaient été les chercher loin leur invités (bon en même temps, c'est Delarue, donc c'est une habitude), mais j'ai trouvé ça stupide car au final l'image renvoyée par ces gens donnait une idée à l'opposé de ce qu'est réellement la bisexualité.
But you bled like the sun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

La bisexualité est difficile à faire comprendre aux gens en général.. Récemment j'en parlais avec un ami et il me disait qu'une personne bisexuelle ne peut pas trouver de stabilité dans une relation amoureuse car elle ressent le besoin d'aller voir ailleurs, c'est-à-dire qu'il lui manque forcément quelque chose dans sa relation puisqu'elle aime les 2 sexes et qu'une seule personne ne peut lui donner ce qu'apporte un homme et une femme (les deux apportant différentes choses), elle se doit donc d'aller chercher ce qu'il manque chez une personne du sexe opposé...mais NON!!
L'infidélité n'est pas une fatalité chez les bis. Mais bon, faut croire que c'est dur à faire comprendre.
Get_Off
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mayawel a écrit:
L'infidélité n'est pas une fatalité chez les bis.

Tout comme la fidélité n'est pas une fatalité chez les hétéros ou les homos d'ailleurs.

C'est plus facile de comprendre ce qu'est la bisexualité quand on ne cherche pas à mettre des étiquettes sur les gens. Ce n'est que l'attirance qui "diffère", pour le reste on fonctionne tous pareil.
But you bled like the sun
ShuShuFontana!
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c très simple: je regarde Ana Matronic et Jake Shears. Et la... je comprend tout de suite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: