Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C.O a la société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 18:23    Sujet du message: C.O a la société Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je sors avec une fille mais le problème, c'est que c'est temps ci on a pu être que toutes les deux donc pas de baisers car peur des regards des autres. Sur ce côté elle a moins peur que moi elle me pousse à l'embrasser au moins dans les lieux publiques vides, mais moi j'ose pas. Pourtant j'ai trés envie. Alors comment faire mon C.O à la société afin de pourvoir embrasser librement ma copine?
P.S: sachant que mes parents ne sont pas au cournt, il ne faudrait pas qu'une connaissanance m'apercoive et q'il aille dire à mes parents.
Merci pour vos réponses.
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

*Hum*
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire quand tu parles de CO à la société. Confused
La société c'est qui: le lycée, les gens dans la rue, ta ville?

Je suis désolée de te demander ça mais pour te répondre correctement je préfère être sûre.

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle dans la rue parce que autre part j'oserais encore moins.
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile

Si j'ai bien compris tu crains surtout que tes parents l'apprennent. Ils risqueraient de mal le prendre s'ils étaient au courant? Si tes parents peuvent bien prendre ton CO moi je te conseille de ne pas te prendre la tête, embrasse ta copine et basta.
Parce que de mon point de vue faire un CO aux parfaits étrangers est inutile. Sincérement est ce que ça importe tant ce qu'ils peuvent penser? Si ils pensent quoi que ce soit d'ailleurs.

En même temps est ce que tu as déjà fait des CO? Peut être que avant de t'assumer pleinement dans la rue il faudrait que tu fasse des CO à des gens que tu connais bien et qui le prendrait bien. Y allait par palier en gros. Et puis ça te permettrais de prendre confiance en toi.

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai89
khîpe plusspluss
khîpe plusspluss

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les hétéro ne se cachent pas quand ils s'embrassent dans la rue. Il exposent ouvertement leur amour et personne ne leur dit rien.
Mais je conçois qu'il y a plus de risque à entendre jaser les passants.

Il faut donc que tu en fasses abstraction. C'est pas évident. Confused

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour a réaction de mes parents, je crois qu'ils prendrient bien même si je sais qu'ils seraient déçus à cause des petits-enfants qu'ils n'auraient pas de moi. Pour ce qui est "le CO dans la rue", le problème c'est qu'elle me fait pression mais moi j'ose toujours pas.
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aarianespac a écrit:
Pour a réaction de mes parents, je crois qu'ils prendrient bien même si je sais qu'ils seraient déçus à cause des petits-enfants qu'ils n'auraient pas de moi. Pour ce qui est "le CO dans la rue", le problème c'est qu'elle me fait pression mais moi j'ose toujours pas.

Peut-être pouvez-vous procéder par palliers...
Déjà allez dans une ville qui n'est pas la votre (la tienne), limitrophe par exemple, là où tu ne connais personne.Lâchez vous, enfin essaye de voir si tu te sens mieux là où personne n'est susceptible de te reconnaître.
Puis si tu y arrives, alors dans ta ville, vous pouvez commencer par vous tenir la main, puis avoir des petits gestes tendres l'une envers l'autre et enfin passer aux baisers...

Un truc m'interpelle dans ce que tu as dit précédemment ce n'est pas vraiment dans le sujet mais je me permets quand même de demander :
Citation:
ils seraient déçus à cause des petits-enfants qu'ils n'auraient pas de moi

Tu ne voulais déjà pas d'enfants à la base?
Parce que lesbienne ça veut pas dire stérile hein Wink
Si toi tu veux des enfants, ça sera certes un peu plus complexe, mais pas infaisable..et ça tu peux le leur faire comprendre si c'est le seul point qui risque de poser soucis à tes parents...

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ma ton idée d'aller par étape. J'y réflichirai et je lui parerai.
Citation:
Citation:
ils seraient déçus à cause des petits-enfants qu'ils n'auraient pas de moi

Tu ne voulais déjà pas d'enfants à la base?
Parce que lesbienne ça veut pas dire stérile hein
Si toi tu veux des enfants, ça sera certes un peu plus complexe, mais pas infaisable..et ça tu peux le leur faire comprendre si c'est le seul point qui risque de poser soucis à tes parents...
Citation:

Si je veux bien avoirdes enfants plus tard. Mais c'est quand même lus compliqué quand on est lesbienne. Et puis, je sais que mon père ne serait pas d'accord car pour lui un enfant a besoin d'une mère et d'un père, mais pas d'une mère et d'une mère. Pour ma mèrre je sais pas si elle va pensé à ça.
De plus, je veux pas leur dire que je sors aves une fille (surtout à ma mère qui le prendrais mieux que mon père) car pour moi ce serait dévoiler ma vie privée.

Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée la 2eme citation est une erreur de manipulation. Je voulais mettre au truc normal.
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Amha il n'y a pas de manière correcte pour faire son coming-out à la société, tant que les moeurs seront aussi légères. Les regards des gens changent progressivement mais il y a encore pas mal de personnes "dépassées" par l'avancée des relations homosexuelles et encore plus "fermées".
C'est pas une bonne idée que ta copine te mette la pression car j'ai l'impression que ça te bloque encore plus, il faut vraiment que tu te sentes à l'aise et surtout que tu ai vraiment envie de passer ce palier, ensuite ce sera du "gâteau" (hum)
Comme l'a si bien dit Sarablue, pour les enfants, rien n'est infaisable.

Je peux te donenr un exemple de mon propre vécu ??
Dans ma campagne, il y a un couple de lesbienne, la première fois que je les ai vue s'embrasser, j'ai été disons "surprise" mais pas dégoutée. C'est peu de temps après que j'ai compris que je pouvais très bien être à la place de ces jeunes femmes. Depuis ce jour-là mon regard a changé Wink
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aarianespac a écrit:

Si je veux bien avoir des enfants plus tard. Mais c'est quand même lus compliqué quand on est lesbienne. Et puis, je sais que mon père ne serait pas d'accord car pour lui un enfant a besoin d'une mère et d'un père, mais pas d'une mère et d'une mère. Pour ma mèrre je sais pas si elle va pensé à ça.
De plus, je veux pas leur dire que je sors aves une fille (surtout à ma mère qui le prendrais mieux que mon père) car pour moi ce serait dévoiler ma vie privée.

Bien sûr que c'est plus compliqué quand on est lesbienne...mais pas impossible...Il y a des tas de moyens pour procréer quand on est une femme, on reste plus avantagée que lorsqu'on est un homme...
Je pense que pour l'instant même si tu penses que tes parents le prendraient comme ci ou comme ça, tu ne peux faire que le présumer...
On a des tas de témoignages ici qui démontrent que parfois les parents réagissent tout autrement quand ils sont confrontés personnellement à la situation.
Je ne veux pas te dire d'y aller franco et sans angoisse bien sûr, mais je pense que si tes parents "t'acceptent" comme tu es, tu peux après avoir une discussion avec eux en ce qui concerne les enfants...
Renonceraient-ils aux petits enfants sous prétexte qu'ils pensent que le foyer que tu leur offrirais seraient déséquilibré? Dans ce cas, si tu étais mère célibataire ça coincerait aussi non?
Ou alors c'est juste le coup de l'homosexualité qui coince?

Par contre un truc m'interpelle (encore) dans ce que tu dis :
Citation:
je veux pas leur dire que je sors aves une fille (surtout à ma mère qui le prendrais mieux que mon père) car pour moi ce serait dévoiler ma vie privée.

Agirais-tu de la même manière s'il s'agissait de leur annoncer que tu sors avec un garçon?
Est-ce vraiment lié au fait de ne pas dévoiler ta vie privée?
Par ce que dans ce cas ce n'est pas uniquement lié à ton homosexualité cette gêne, ce blocage...

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est juse que c'est comme ça. Je ne dévoile jamais ma vie privée à ma mère. Quand je suis sorti avec un garcon je lui ai dit mais sans plus. Mais ça c'est une autre histoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: