|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous déjà parlé de votre homosexualité au travail ou à l'école ? |
| Oui |
|
56% |
[ 41 ] |
| Non |
|
38% |
[ 28 ] |
| Je ne travaille pas |
|
4% |
[ 3 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 72 |
| Total des votes : 72 |
|
| Auteur |
Message |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
mmmh à l'école c'est pas si dur d'en parler (à la base ce sont sencé etre des amis) mais avec des collègues c'est différent. Je voudrais pas voir mon métier se transformer en enfer juste parce que j'ai pas eu de chance avec mes collègues  _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est pas tant avec les collègues que je crains les réactions...c'est si les élèves l'apprennent...parce que ce sont pour la plupart des petits jeunes (enfin des grands ados) de 18/20 ans qui essayent de jouer aux durs et qui ont parfois des propos assez limites...
Bon aujourd'hui mon fameux collègue ne m'a pas reparlé d'homosexualité...il m'a même parlé de 'mon copain'...si je concevais les relations amoureuses comme ci ou comme ça (genre quand t'es en couple est-ce que tu vois ton copain plusieurs fois par semaine...parce apparemment sa copine veut le voir tous les jours et ça le gonfle...)
Donc bon...fausse alerte j'espère  _________________ Le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Mc Solaar, grand sage devant l'éternel.
Les hommes, ils en ont tant vu, que leurs yeux sont devenus gris.
J.Brel, grand sage lui aussi. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
... il a vraiment que ca a faire de parler de choses privée...
 _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
| | Je me permets un petit hors-topic qui ne l'est pas tant que ça pour placer une anecdote qui s'est produite ce matin dans le lycée où j'officie.
Un garçon, qui vient passer le 3/4 de ses heures de cours au bureau des surveillants avait son baladeur mp3 avec lui.
Il partageait ses écouteurs avec une fille en perm assise à côté de lui.
Elle lui demanda s'il avait une chanson de TaTu ( duo pseudo-lesbien qui avait crée la polémique il y a plusieurs années).
Réponse du garçon : c'est les putes ça!!
Elle : hein?
Lui : ben ouais, c'est les filles lesbiennes, c'est les putes ça TaTu? Il se tourne vers moi : "M. j'ai raison, c'est les putes? C'est ça TaTu?
Moi : Pardon? Une lesbienne c'est une pute.
Lui : (apparemment décontenancé) : ...
Moi : (insistante) Alors? Une lesbienne c'est une pute?
Lui : Avec moi toutes les filles sont des putes.
...
A côté de ça c'est un garçon qui peut se révéler charmant et serviable
Fin du hors-topic. | |
_________________ Le silence est d'or, est d'or, alors je me tais.
Mc Solaar, grand sage devant l'éternel.
Les hommes, ils en ont tant vu, que leurs yeux sont devenus gris.
J.Brel, grand sage lui aussi. |
|
|
 |
Hermione Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Sarablue a écrit: | Ben, c'est pas tant avec les collègues que je crains les réactions...c'est si les élèves l'apprennent...parce que ce sont pour la plupart des petits jeunes (enfin des grands ados) de 18/20 ans qui essayent de jouer aux durs et qui ont parfois des propos assez limites...
Bon aujourd'hui mon fameux collègue ne m'a pas reparlé d'homosexualité...il m'a même parlé de 'mon copain'...si je concevais les relations amoureuses comme ci ou comme ça (genre quand t'es en couple est-ce que tu vois ton copain plusieurs fois par semaine...parce apparemment sa copine veut le voir tous les jours et ça le gonfle...)
Donc bon...fausse alerte j'espère  |
Il n'est pas très net ce collègue ... Je suis pour la prudence au boulot, tout fini par se savoir un jour ou l'autre, donc il faut être sûr de pouvoir gérer si la rumeur se répand. _________________ Membre du Club Zero |
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Sarablue a écrit: | | | Je me permets un petit hors-topic qui ne l'est pas tant que ça pour placer une anecdote qui s'est produite ce matin dans le lycée où j'officie.
Un garçon, qui vient passer le 3/4 de ses heures de cours au bureau des surveillants avait son baladeur mp3 avec lui.
Il partageait ses écouteurs avec une fille en perm assise à côté de lui.
Elle lui demanda s'il avait une chanson de TaTu ( duo pseudo-lesbien qui avait crée la polémique il y a plusieurs années).
Réponse du garçon : c'est les putes ça!!
Elle : hein?
Lui : ben ouais, c'est les filles lesbiennes, c'est les putes ça TaTu? Il se tourne vers moi : "M. j'ai raison, c'est les putes? C'est ça TaTu?
Moi : Pardon? Une lesbienne c'est une pute.
Lui : (apparemment décontenancé) : ...
Moi : (insistante) Alors? Une lesbienne c'est une pute?
Lui : Avec moi toutes les filles sont des putes.
...
A côté de ça c'est un garçon qui peut se révéler charmant et serviable
Fin du hors-topic. | |
|
| | Oh mon dieu
Et dire que je trouve ça déjà extrêmement choquant quand des garçons commencent à dire que les filles sont douces et qu'elles aiment être protégées... | |
_________________ Membre du FSF et du Frite Club |
|
|
 |
Constance Petersen Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques collègues qui savent que je suis gay, mais ce sont des "collègues-et-néanmoins-amis", j'ai toute confiance en eux, et on ne travaille pas (ou plus) dans le même service. Il y en a à qui je ne l'ai pas encore dit, juste parce que l'occasion ne s'est pas présentée, mais au vu de mes commentaires baveux sur Mélanie Doutey, Virginie Efira, Fanny Ardant etc (rayez la mention inutile), mes références à L word, et ma tendance à repérer des gays partout, je pense qu'elles ont parfaitement compris.
En même temps, j'ai perdu une collègue-amie (enfin je la prenais pour telle), alors que nous étions très proches pendant des années, pour différentes raisons, mais probablement parce qu'elle a fini par comprendre que j'étais gay.
Dans mon service actuel, où je ne suis que depuis 6 mois, personne n'est au courant, mais on ne raconte pas trop sa vie personnelle non plus, donc la question ne s'est pas vraiment posée, d'autant plus que je suis célibataire.
Je travaille dans une administration où les gays (du moins pour les hommes) sont probablement sur-représentés et qui se veut plus intello, réfléchie et raffinée que d'autres structures. Il n'empêche qu'on n'y entend les mêmes réflexions de bourrins qu'ailleurs, y compris chez les énarques ou les BAC+12. Et on a toujours tendance à réduire/définir les personnes par leurs préférences sexuelles, davantage que par leurs qualités professionnelles ou leur caractère.
(Constance, violence des échanges en milieu tempéré). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
Tom-Tom Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Moi à la fac, tout le monde sait pour moi, et je n'ai jamais eu la moindre blame ou autre, et puis, en math, on est tous très unis, donc ya jamais eu de problème (à part un soit disant hétéro qui m'a proposer une "éxpérience",que j'ai renvoyé gentiment )
La plupart de mes amis sont des hétéros et j'ai jamais eu de problème d'homophobie depuis que je suis à la fac... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |