|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ezriell Like a Virgin

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 16:31 Sujet du message: Mon premier petit pas |
|
|
Ca fait quelques mois que je me suis fait mon coming out à moi même, et déja ça, ça fait du bien.
Un poids de moins et l'impression de mieux respirer.
Après j'ai eu envie d'aller plus loin, de le dire à quelqu'un qui compte pour moi, mais bien sur je crevais de trouille....
J'ai de suite pensé à ma soeur, qui serait certainement la personne qui l'accepterait le mieux.....en fait je crois la seule personne à qui j'envisageais de le dire parce que j'ai toute confiance en elle.
Mais bon, ça restait un grand pas à franchir, je me faisais des films et tout, j'avais vraiment envie de dire "je suis gay" comme si ça allait me faire exister en tant que gay...
Et puis ce dimanche elle me téléphone: ça va?....."passe prendre un café" et tu pourras aider (son mari) à déplacer un établi, et il avait envie d'aller se faire un ciné ce soir...
Moi: ok, je regarde sur internet ce qu'il y a et je viens.
La bas, à un moment, je lui demande si elle peut me passer une cigarette (j'arrête de fumer, mais à l'occasion...)
Et la je lui déballe tout, ça a été assez lacrymal, une vingtaine d'années de pression refoulée qui sort d'un coup, mais au bout de son 10 ou 15iéme "dis moi", j'ai fini par lui dire.
Je crois que je lui ai dit un truc du genre "j'suis gay, j'suis homo", je sais plus trop...
Elle m'a dit qu'elle s'en doutait, qu'elle n'en était pas sure (elle m'avait posé la question et j'avais nié...) qu'elle en avait discuté avec notre belle soeur qui pensait que oui, que je l'avais amené une fois dans une boîte gay (la Shangaï est il vraiment une boite gay?) etc... etc..
Elle n'a pensé qu'à me rassurer et elle m'a dit après qu'elle avait eu peur parce qu'elle pensait que j'allais lui dire que j'avais un truc grave.
Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que dans son comportement, il n'y a rien eu de différent entre avant et après...rien de rien de rien du tout, j'étais la même personne.
Et je me suis présenté sur le forum le lendemain. |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de choisir quelqu'un de confiance pour ton premier CO. Même si ça n'évite pas le stress. ( ) Un premier CO qui se passe bien ça met en confiance pour les suivants. Et ça évite de se braquer d'emblée.
En tout cas moultes félicitation à toi. C'est un pas.
Courage et tiens nous au courant pour la suite.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Kai89 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bravo Ezriell !
C'était un premier pas, et de le dire de vive voix, en premier, à une personne si proche, je trouve ça courageux.
20 ans, c'est long. Tu nous raconteras tes prochains CO !  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, candidat au CDI et au GLA. |
|
|
 |
telecaster_girl Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Whaha, bien bien!!
Toutes mes félicitations cher Ezriell pour ce joli CO, tout en simplicité, voila qui est bien pour toua désormais!
J'espère qu'il sera le premier d'une longue série, avec des CO tous aussi bien réalisé!
Tiens nous au jus de ton évolution dans la jungle des CO  _________________ ___
 |
|
|
 |
spécimen Distin-Gay

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
A mon tour, je te félicite d'avoir eu le courage de franchir le pas avec ta soeur Et au passage, bravo aussi à ta soeur pour sa réaction très positive!!
J'espère que ca te donnera le courage de poursuivre sur cette voie pour te sentir encore plus libre. Mais maintenant, et ca vaut également pour inextricable, il faut que chacun aille à son rythme... Je l'ai déjà dis et j'insiste sur le fait que le CO le plus important, c'est celui qu'on se fait à soi-même, les CO aux autres, ca permet "juste" de pouvoir mieux vivre ce qu'on ressens au fond de soi (enfin, c'est ce que je crois), ca veut pas dire pour autant que c'est facile, on est tous d'accord là dessus il me semble
| Citation: | | Ils sont tous en train de me mettre la pression |
Peut être que c'est une bonne chose finalement, moi, ce qui me fait avancer en partie, c'est la pression que je mets moi même , ca marchera peut être pour toi  _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bravo, bravissimo!!
Je te souhaite autant de courage pour les prochains et qu'ils se déroulent aussi bien que celui-ci!!!  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Felicitations pour ton CO ^^
Ca aidera surement ceux qui doutent encore pour leurs prochains CO
En tout cas j'espère que tes prochains CO se passeront aussi bien
(non non je n'ai pas parié que je pouvais écrire CO 15 fois en trois minutes ^^)
Bonne chance pour la suite
Et comme dit LittleYoda, à chacun son rythme, la vie est courte, mais pas à ce point ^^.
Le principal c'est d'être prêt. _________________
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Henry Miller
Canary suit le mouvement x) |
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations pour ton CO !
J'espère qu'il t'aura été aussi libérateur que tu l'espérais ! _________________ Membre du FSF et du Frite Club |
|
|
 |
Zpy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
En effet un grand bravo, d'autant plus qu'après 15 ou 20 ans de refoulement ça doit être tellement plus difficile  |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:23 Sujet du message: Re: Mon premier petit pas |
|
|
Félicitations à toi, c'est un beau Co.
Comme tu le dis si bien
| Ezriell a écrit: |
Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que dans son comportement, il n'y a rien eu de différent entre avant et après...rien de rien de rien du tout, j'étais la même personne.
. |
Et oui, ça serait tellement plus simple de pouvoir dire son homosexualité comme on dirait "je préfère le chocolat" ou " je préfère le sorbet au citron".
En fait, ça serait tellement plus simple ainsi, et les conséquences seraient moins "capitales". Tu es toujours la même personne, tu l'as toujours été et c'est ça qui est super!
 _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
tu as une soeur super, qui a réagi de façon super, certainement parce que tu l'es, toi aussi, super.
personne n'a fait remarquer que tu as inversé ce que font la plupart des gens ici : tu as fait ton premier CO, puis tu es venu t'inscrire !
bravo en tous cas !
iorini |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment beaucoup de chances d'avoir une soeur comme ca...si je le dis a la mienne la famille entière est au courant en 3 minutes!!!
Franchement félicitation!! quel soulagement cela doit etre pour toi!! je suis vraiment contente pour toi!!!
bizz bonne soirée!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |