Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les gays bientôt fichés par la police??!! info de Têtu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
backi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Demander à quelqu'un s'il est homosexuel si on vient de taguer une truc homophobe à la peinture rouge sur sa caisse je comprends. Maintenant, c'est sûr que demander à quelqu'un qui vient de se faire interpeler parce qu'il est impliqué dans un accident de voiture s'il est représentant syndical...

Je rejoins les commentaires laissés sur le deuxième site cité, ça me fait doucement rire...tant que ça ne rentre pas en circulation (je compte sur le CNIL, mais peut être un peu trop...).

Je crois que le pire du lot c'est quand même "relation habituelle avec personne prostituée" : en règle générale, je crois que les gens ont pas trop envie d'en parler, et ça doit pas pouvoir se vérifier comme ça... Bref, en voyant des choses comme ça, je me pose des questions...
Vadrouilleur
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pathétique Crying or Very sad , ça fait mal de voir son pays regresser comme cela quand ses voisins (Espagne, Allemagne..) vont de l'avant

Le fichier de fichage précédent des homosexuels avait trouvé toute son utilité en Alsace Moselle pendant la seconde guerre mondiale pour la déportation....
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part ceci :

Lundi, le Collectif contre l'homophobie (CCH) a déposé un dossier à la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) ...

Espérons que cela mettra la puce à l'oreille d'un maximum de personnes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grenouillette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et que fait-on si on est un syndicaliste homosexuel handicapé fréquentant des prostitués transexuels ?

Very Happy

Dans quelle catégorie serait-on fiché ?
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grenouillette a écrit:
Et que fait-on si on est un syndicaliste homosexuel handicapé fréquentant des prostitués transexuels ?

Very Happy

Dans quelle catégorie serait-on fiché ?

Grenouillette, tu as eu une idée de génie Razz

*Mode, "quidam qui débarque de sa cambrousse", on*

A la première question de ce genre, de la part des services de police, chacun et chacune répond par :

"Ecoutez, je vais vous faire gagner du temps hein, voilà, je suis syndicaliste homosexuel(e) handicapé (oui, oui, c'est plus difficile, je le reconnais) et je fréquente régulièrement des prostitués transexuels."

*Mode, "quidam qui débarque de sa cambrousse", off*

Et aucune raison, de revenir sur cette déclaration, la réponse est donnée, ils en font ce qu'ils en veulent, na ! Very Happy

Sur le coup, ça fait du bien de plaisanter, mais en fait, j'ai plutôt envie de pleurer, bref Confused
Giorgino59
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment l'on peut encore faire ce genre de chose aujourd'hui... Sad . En faite sa me laisse sans voix Crying or Very sad
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
comtesse_tataire
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me marre un peu de vous voir vous indigner la-dessus...alors que ses grand frères sont en place depuis des années...les gentils fichiers stic (la police) et judex (gendarmerie) ... ça fait partie des choses qu'ils regardent quand ils font une enquète administrative sur quelqu'un (genre dans mon cas si tu bosses dans la sécurité...). C'est pas aussi "complet" que l'Ardoise mais ce sont les prémices.
voilà voilà c'était juste pour mettre mon grain de sel...

Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.»
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, le danger est justement, outre le contenu augmenté, la réunion des deux fichiers stic et judex en un seul ?

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comtesse_tataire
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop suivi le truc mais en gros ouais...déjà que la police et la gendarmerie travaillent de + en + ensemble...avec aussi la douane des fois...tous main dans la main pour le plus grande bonheur d'une société en train de devenir liberticide à souhait car la liberté n'est pas un acquis on l'oublie trop souvent....

Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.»
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

comtesse_tataire a écrit:
je me marre un peu de vous voir vous indigner la-dessus...alors que ses grand frères sont en place depuis des années...les gentils fichiers stic (la police) et judex (gendarmerie) ... ça fait partie des choses qu'ils regardent quand ils font une enquète administrative sur quelqu'un (genre dans mon cas si tu bosses dans la sécurité...). C'est pas aussi "complet" que l'Ardoise mais ce sont les prémices.
voilà voilà c'était juste pour mettre mon grain de sel...

Bonjour à tous.

Tout à fait vrai, pour ces deux fichiers. Je m'en suis aperçu par hasard, après un dépôt de plainte au commissariat pour dégradation de véhicule. La policière de l'accueil, très sympa au demeurant, après consultation de son ordinateur, me demande: "C'est dans le cadre d'une agression homophobe, comme en 1995?" Vous auriez vu ma tête... Shocked Et en effet, à l'époque, j'avais bel et bien déposé plainte pour ça... 10 ans après, c'était toujours dans le fichier.

En gros, ils ne font qu'entériner un état de fait, avec ce nouveau projet.

D'ailleurs, s'il n'y avait que la Police et la Gendarmerie qui fichaient... J'ai demandé un jour, par curiosité, à consulter mon dossier professionnel. Je suis tombé des nues, en lisant "Homosexuel" et "Son petit copain vient l'attendre au bureau". Croyez-moi, ça fait bizarre. Et ça remonte à 1999. J'ai bien entendu demandé (et obtenu) que ces deux remarques soient retirées, mais il a fallu 4 ou 5 mois.
Désolé si j'ai fait du hors-sujet, sur ce coup-là. Smile

Membre du club des J.YA.J
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble au contraire que tu es en plein dans le vif du sujet.

je ne savais pas que c'était si grave...merci de tes infos.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a prévu des embarcations pour fuir le jour venu où l'on viendra nous chercher au saut du lit pour délit de sale orientation sexuelle ?

Je ne sais pas si je suis pessimiste, et je ne voudrais pas paniquer celles et ceux qui ont encore des illusions sur les garde-fous de la République (CNIL, HALDE, etc), mais je crois que ce pays devient peu à peu une formidable taule à ciel ouvert !

Bien sûr, je vois nos amis de droite sur ce forum déjà bouillir, et me rétorquer que j'abuse, que la liberté de circuler existe etc etc, je leur réponds :
certes, droit de circuler, mais avec une belle laisse dorée autour du cou !

Quant à l'argument suprême de durcir les lois et méthodes dans le seul but d'accroître la sécurité des biens et des personnes, c'est de la foutaise !
1/ parce que l'insécurité ne régresse pas
2/ parce que le discours sécuritaire sert, depuis la nuit des temps, à maîtriser la population, la contrôler, et détourner son attention des autres problèmes et sujets.

La sécurité, c'est le pain bénit qu'on nous ressert à chaque élection, en particulier lorsque c'est la gauche qui est pouvoir ! En 2007, il n'en a pas été question à ce point, curieusement !
Parce que, bien entendu, c'était déjà le même pouvoir qui était en place ! Il fallait donc faire rêver les gens de pouvoir d'achat pour bien consommer et vider ainsi la frustration du manque et de l'insatisfaction, de maisons et propriétés à tous ces pauvres locataires, bref que de thèmes qui se révèlent aujourd'hui de vastes escroqueries !

Une seule chose progresse dans ce pays : le contrôle !

Jeunes et-aloriens, lisez donc 1984 d'Orwell, oui je sais cela devient un lieu commun de préconiser cette lecture ici ou ailleurs, mais je peux vous assurer que cela ne vous laissera pas de marbre. Catégorie science fiction, c'est le comble ! Nous y sommes déjà !
Qu'il s'agisse de la novlangue du pouvoir ou du télécran qui nous surveille tous et toutes à chaque instant de notre vie (abonnements téléphoniques et net, télévision, télésurveillance, réseaux divers et variés, cartes banquaires et moyens de paiement, bientôt biométrie adaptée y compris à la simple et inoffensive carte vitale...).

Certains ici rappellent une sinistre époque pas très lointaine !
je peux vous dire qu'avec tous les systèmes qui couvrent l'intégralité des champs de notre vie aujourd'hui, si de mauvaises mains se décident à manipuler tous ces leviers de contrôle à des fins inhumaines, aucun n'en réchappera ! Il n'y aura même plus de Justes ou de résistants capables de cacher ceux qui auront été désignés comme "nuisibles" !

Alors faut réfléchir et agir vite, tant qu'il n'est pas trop tard !
Ecrivez à vos députés, droite ou gauche, sollicitez les sur ces pratiques, obligez les à se définir, se prononcer.
Première étape en tout cas...

Pour finir, une citation de Barbara : (le Ciel se lève encore)
"Restons en colère, soyons vigilants"
Mad
Paulot
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser: même si c'est sur un forum gay1lesbien, à mon sens, la rubrique "syndiqué permanent" est tout aussi choquante.
Pour les reférences culturelles, V pour Vandetta est aussi bon à regarder Wink
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Est-ce que ce post est à la bonne place dans la rubrique homophobie d'ailleurs? Il me semble que les questions, très intéressantes, qu'il soulève seraient mieux représentées dans la rubrique débat ou discussions générales, non?

phoenix85
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan, tu n'aurais pas l'impression d'éxagérer (juste un petit peu) ? Je veux bien croire que tout n'est pas parfait en France et que nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes possibles, mais je n'ai pas l'impression (naif que je suis ...) de vivre en tyrannie comme tu sembles le suggérer en citant 1984 d'Orwell. Je suis d'accord avec la réflexion sur l'utilisation et la manipulation des arguments sécuritaires mais de là à en conclure que nous sommes arrivés à un point de rupture, il y a un monde ...
En citant V pour Vendetta (le film n'est pas mauvais, la BD est mieux), vous montrez surtout que les gouvernements devraient se méfier des réactions populaires et qu'un homme est capable de faire bouger les choses. C'est plutôt positif à mon avis ...
De plus, les discours alarmistes (voire apocalyptiques) du type "nous allons sombrer dans la pire tyrannie de notre histoire et personne n'en réchappera" ne sont pas mieux que les discours sécuritaires au niveau démagogie et manipulation des informations ... Je sens qui pointe le discours sur le contrôle et l'espionnage permanents type Echelon, ... Et là, c'est sûr, je bous ...

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges

Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: