|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:56 Sujet du message: CO à l'arrache ! |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:49; édité 3 fois |
|
|
 |
Kai89 Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Super les CO à l'arrache ! Tu n'as pas la période de doute entre le moment où tu te décides à le dire et le moment où tu le dis.
C'est plus violent, mais au moins, c'est expédié !
Je laisse la parole aux doyens.  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Zpy Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà c'est impressionnant cette description, ça relève très certainement d'une profonde introspection qu'en réalité peu de gens seraient capables d'entreprendre, et c'est je pense une bonne chose que de rechercher les causes des effets, et se responsabiliser par rapport à ce qui nous arrive.
Ensuite, à la lecture de ton message, on comprend bien combien un CO peut te coûter, d'autant plus à cause de la difficulté que tu sembles avoir à te laisser porter par la relation; j'imagine que peu à peu et les CO aidant, tu vas pouvoir te libérer de cette peur (ou cette conception) de la relation amicale et ainsi entreprendre plus sereinement de vivre ce que tu veux réellement vivre (là je suppose, je n'analyse pas). Sans te monter la tête à propos du mérite, de la possibilité de rupture, et de la dépendance, car en effet je crois que ce sont autant de facteurs qu'il ne faut pas laisser de c^poté quand on entreprend une relation de quelque type qu'elle soit; mais sans pour autant en avoir peur (facile à dire) :
L'intérêt que je vois dans une relation amicale, c'est justement (et entre autre) qu'elle ne fonctionne pas au mérite, si jamais tu as des amis parce que tu as au départ une situation méritante, alors je ne vois pas là la naissance d'une amitié, qui je le crois doit être désintéressée mais plutôt une relation sur fond d'intérêt, de quelque manière que ce soit. Le mérite sera justement la conservation de cette amitié, par ce que tu peux leur apporter et pas par ce que tu es, ou imagine être.
Pour ce qui est de la rupture ou la séparation, j'avoue ne pas savoir trop quoi dire, personnellement dès que je rencontre une personne à laquelle je m'attache, j'imagine une ou plusieurs ruptures, sans que cela soit prémédité, ça me vient à l'esprit mais je ne considère pas que ce soit un mal, au contraire, la sensation qu'on peut ressentir lors d'une rupture, est une sensation puissante, qu'il faut apprendre à gérer pour en faire une force, après de là à réussir ...
En revanche pour la dépendance en effet j'estime que tu as raison de te méfier, surtout en sachant que en général deux êtres humains ne ressentent pas un sentiment (amour ou amitié) à un même niveau l'un pour l'autre (ça peut être difficile à entendre mais c'est bien ce que je pense) il me semble donc nécessaire de se préserver, mais cela plus en se le disant et se l'avouant, quitte à haute voie, devant un miroir envisager le "OK, il/elle me plaît beaucoup plus que je ne lui plaît ", en ne cherchant pas à se protéger par l'éloignement, mais bien par l'acceptation du fait ...
Loin de moi l'idée de donner leçon ou même conseil, j'exprime simplement mon ressenti face à ton message inextricable  |
|
|
 |
Ido Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitions !!!
Honnêtement je ne pensais pas voir un post de toi si tôt dans cette section .
Bravo. _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est génial ça! Tu te surprends toi-même Inextricable! Félicitations
Faire un Co avant son acceptation ne me semble pas vraiment très "grave", car c'est déjà un gros chemin parcouru!
Bonne continuation  _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bon...Inextricable, tout d'abord: Félicitations!
Secundo: je cours te chercher Lulu!  |
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Canary-Bay Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Felicitations pour ton CO
Par contre j'ai pas eu le courage de lire le passage sur la rupture le mérite et la dépendence ..
Mais à ce que j'ai pu voir tes amis se sont montrés très ouverts et compréhensifs, et c'est très délicat de la part de ton amie de t'avoir téléphoné après pour te confirmer qu'elle t'acceptais tel que tu es, donc ca commence bien j'trouve pour un premier CO ^^ _________________

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, félicitations !
Ensuite, vu toutes les attentions des tes amis, le coup de fil juste après, le texto de ce matin..., ils savent probablement que tu n'iras pas de toi-même leur parler ou te confier, et ils cherchent à te mettre en confiance du mieux qu'ils peuvent. S'ils ne voulaient pas t'aider, ils ne feraient pas tout ça. Le fait qu'ils fassent cette démarche devrait te montrer que tu es important à leurs yeux et commencer à te laisser un peu aller avec eux. Un peu au début, et quand tu te sentiras prêt, un peu plus et un peu plus encore. Tout à ton rythme. Même si des fois, c'est vraiment bien de faire les choses spontanément comme tu as su faire hier soir.
Un CO n'est jamais facile, surtout au début, et encore moins dans ton cas, où tu n'es pas encore à l'aise avec ça. Tu as donc d'autant plus de mérite !
(Et moi aussi, j'ai été très surprise de voir ton nom dans cette section, et surtout, agréablement. Je suis ton histoire depuis pas mal de temps, et même si je ne t'ai jamais fait part de mon soutien, je suis à l'affût de tes nouvelles !)
Bravo encore ! Et bon courage pour la suite !  _________________ .I'll be a rock'n'rollin' bitch for you. |
|
|
 |
edatnip Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton CO !
Pour le reste, à savoir ta façon de concevoir tes relations amicales et amoureuse, je me reconnais assez dedans... Et surtout dans le manque de confiance pathologique que tu sembles avoir en toi-même. Je ressens aussi très fort cette sensation, et je sais à quelle point elle peut-être pénible à vivre. Bon, je ne sais pas si c'est très réconfortant de lire ça, mais tu peux au moins avoir la certitude que tu n'es pas seul  _________________ Membre du FSF et du Frite Club |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Wow!!! Comme les autres, j'ai été étonnée de voir ton nom dans cette section... mais quelle bonne nouvelle!
Tout d'abord, félicitations!
C'est fou comme tu avances à grands pas en ce moment, quoi que tu sembles penser.
Et maintenant que ce pas est franchi, j'espère qu'il t'aura lancé dans une dynamique positive. Ce que je veux dire, c'est que tu t'es aperçu que tes amis ne t'ont pas rejeté à la suite de ton CO, il n'ont pas commencé à te traiter en inférieur ni en objet de moquerie.
Maintenant, tu as la preuve concrète que des gens peuvent très bien accepter ton homosexualité. Que tu n'as pas plus de raison qu'eux de la trouver anormale ou mauvaise. Et que tu n'as pas plus à craindre de tes autres amis que de ceux-là.
Je sais que l'idée a encore du chemin à faire, laisse-toi du temps (mais pour autant de te freines pas quand tu as des pulsions comme celle d'hier soir ). Et, simplement, garde cet épisode en tête, comme un exemple concret à mettre en parallèle avec ce que tu peux lire sur le forum ou ailleurs.
Bon courage pour la suite, et pluie de fleurs sur toi  |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Inextricable !!
| Citation: | L'amie en question m'a envoyé un texto ce matin... et je suis plutôt mal à l'aise pour y répondre... C'est comme s'il fallait s'abandonner dans une confiance aveugle... Sad mais c'est peut être ça après tout l'amitié...
On verra bien, de toute façon je ne peux pas rembobiner et faire comme si rien ne s'était passé... surtout si ce sont eux qui m'incitent à en "parler"... grumph... |
C'est sûr qu'au départ on a du mal à aborder le sujet à nouveau, on a honte, on a peur, mais comme tu le dis une fois que c'est fait on ne peut pas revenir en arrière.
Alors oui c'est dur, mais prends ton courage à deux mains une fois de plus et accorde à cette amie un peu de ta confiance, je suis sûr que vos relations n'en seront que plus forte  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Ezriell Homo ?

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Wow bravo, je suis fier de toi!
C'est fou quand je lis tes posts, je pourrais trouver des dizaines d'exemples ou je me reconnais.
Alors je comprends ton niveau de stress, même après que ça se soit bien passé, quand ils te recontactent.
Tu y repenses de temps en temps en te disant "ouais, je l'ai fait!" et en souriant tout seul ? |
|
|
 |
spécimen Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Alors tout d'abord : FELICITATIONS!!!
Le fait que tu l'es fait sur le coup d'une pulsion n'enlève strictement rien au fait que tu as réussi à franchir ce grand pas de le révéler à tes amis
| Citation: | | C'est PLUTOT la panique |
Moi aussi, après mon 1er CO, alors que j'étais encore dans une phase dans laquelle je prenais encore la fuite, du genre "tu dois te tromper, tu peux pas être homo", j'ai un peu flippé et puis finalement, ca m'a permis de me dire que je ne pouvais plus faire marche arrière et que ma vie était devant moi : en résumé, tout changement fait peur mais on sors grandit et bien mieux après avoir affronter ses peurs.
| Citation: | | je me dis que maintenant je suis à leur merci |
L'amitié, c'est se rendre compte que bien que les gens nous connaissent, et en particulier ce qui peut nous paraitre comme des défauts rédhibitoires, et bien, aussi surprenant et illogique que ca peut nous sembler, ils sont quand même (en réalité, ils sont surtout) nos amis Etre à la "merci" de ses amis, ca risque juste de te rapprocher d'eux. D'ailleurs, les différents signes qu'ils t'ont fait montre que ce sont de vrais amis qui veulent t'aider à traverser cette période de ta vie parce qu'ils ont compris que ce n'était pas facile our toi.
| Citation: | | je m'aperçois dorénavant que j'ai tellement brimé ce cœur, ce corps que maintenant ils prennent leurs aises et ne s'en privent pas/plus! |
Je me suis beaucoup reconnu là dedans et la conclusion que j'en ai tiré avec le recul, c'est que aussi fort qu'on soit, le coeur reprend toujours le dessus au bout d'un certain temps, on ne peut pas lutter contre ses sentiments, et ca , c'est ce qui fait de nous des êtres humains, il faut plutot en être fier!
| Citation: | | D'autant plus que je sens bien avec une certaine acuité que cela devient de plus en plus irrésistible. Je sens bien qu'il n'y a plus beaucoup de barrières à franchir ou du moins que la porte est considérablement moins lourde à pousser à présent... |
Depuis le temps que je souhaitais que tu te rende compte que le fait d'être gay ne t'empêche pas d'etre bien dans ses baskets, ca me fait vraiment plaisir
| Citation: | | j'ai voulu goûter un chti' bout du quartier d'orange qu'à priori je mérite aussi... |
Non seulement tu n'as pas à le mériter, tu y a droit tout simplement, et pas qu'à un seul quartier d'ailleurs (j'ai lu dans un bouquin "le bonheur est un réservoir plein")
Que te souhaiter pour l'avenir? Que tu continu ton petit bonhomme de chemin qui, même si parfois tu ne sembles pas t'en rendre compte, te fait avancer jour après jour vers la liberté et le bonheur que tu mérites Encore bravo!! _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |