Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

coming out et réponse de la mère...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pygargue
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ancien comme histoire, mais je crois que l'un des premiers trucs a été :

« on ne t'a pourtant pas élevé comme ça »

me mettant sur le dos la responsabilité de la chose. Après sont venues les conneries sur l'art de ne pas être grand-parent (je suis fils unique, mais ça, ils l'ont bien voulu) et les problèmes vis-à-vis des amis et connaissances (milieu catho facilement coincé...)
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était
"oui je t'écoute"
Parce qu'en fait elle jouait à Second Life, et quand elle joue à Second Life, il peut y avoir une bombe à côté, elle reste concentrée sur le jeu, donc ma soeur et moi on s'amuse à dire des trucs du genre "Les profs ont fait un striptease" ou "Ecoute maman, je suis enceinte" bref tous les trucs du genre pour la faire reagir XD

Et puis apres c'était "Mais ... gay ? gay ?" (non les jours fériés -_-')
et quand j'ai dit oui elle a dit "Ah ben c'est bien j'aurai jamais de belle fille alors" avec un grand sourire, puis elle est retournée à son jeu ^^

Des fois je me dis que je devrais arrêter de me plaindre de mes parents Laughing

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Moi c'était
"oui je t'écoute"
Parce qu'en fait elle jouait à Second Life, et quand elle joue à Second Life, il peut y avoir une bombe à côté, elle reste concentrée sur le jeu, donc ma soeur et moi on s'amuse à dire des trucs du genre "Les profs ont fait un striptease" ou "Ecoute maman, je suis enceinte" bref tous les trucs du genre pour la faire reagir XD

Et puis apres c'était "Mais ... gay ? gay ?" (non les jours fériés -_-')
et quand j'ai dit oui elle a dit "Ah ben c'est bien j'aurai jamais de belle fille alors" avec un grand sourire, puis elle est retournée à son jeu ^^

Des fois je me dis que je devrais arrêter de me plaindre de mes parents Laughing

Ahah sympa la reaction de ta mere ^_^

Moi euh ca s'est bien passe meme si c'etait pas prevu(voir un de mes premier post) elle m'a juste dit "du moment que tu es heureux moi je m'en fout".

Parcontre elle a demande à ma soeur "a ton avis c'est qui qui fait l'homme et qui qui fait la femme" -_- ce a quoi ma soeur à repondu: "aucun c'est deux hommes c'est tout".
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Quand j'ai annoncé la bonne nouvelle Laughing à ma mère, j'avais 16 ans.
*) Première réaction: "Tu vas voir un psy, et je te donne de l'argent pour une fille (comprenez: pour une "dame de petite vertu" Smile )". Elle s'est enfermée dans sa chambre, et silence radio.
*) Seconde réaction le lendemain matin: j'étais en cours, et la Conseillère d'Education, une femme géniale avec qui j'avais d'excellents rapports et qui était au courant pour moi, vient me chercher. Le temps qu'elle essaie de me parler dans le couloir, j'entends la voix quasi hystérique de ma mère: "Il faut absolument l'envoyer chez un psy, je veux le retirer de ce lycée, il a du y subir des mauvaises influences".
J'hallucinais: elle était venue au bahut chercher son fils indigne, pour le ramener dans le droit chemin. Shocked Et la Conseillère a eu une réaction d'enfer: "Madame, la seule personne qui ait besoin de voir un psy, c'est vous. Votre fils n'a rien d'anormal. Si vous ne comprenez pas ça, vous n'avez rien compris à votre propre enfant, et c'est triste". Je m'en souviens comme si c'était hier. Cool

Very Happy Bref, après ça, longue discussion avec la Mater, où il a quand même fallu que je la "menace" de partir de la maison (j'avais déjà préparé mes valises, en plus! Mon oncle et ma tante étaient prêts à m'accueillir) et tout a fini par s'arranger.

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, sa réaction est banale sans doute, mais je t'en fais part, au cas où.

Membre du club des J.A.Y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma mère, j'avais 16 ans.
*) Première réaction: "Tu vas voir un psy, et je te donne de l'argent pour une fille (comprenez: pour une "dame de petite vertu" )". Elle s'est enfermée dans sa chambre, et silence radio.
*) Seconde réaction le lendemain matin: j'étais en cours, et la Conseillère d'Education, une femme géniale avec qui j'avais d'excellents rapports et qui était au courant pour moi, vient me chercher. Le temps qu'elle essaie de me parler dans le couloir, j'entends la voix quasi hystérique de ma mère: "Il faut absolument l'envoyer chez un psy, je veux le retirer de ce lycée, il a du y subir des mauvaises influences".
J'hallucinais: elle était venue au bahut chercher son fils indigne, pour le ramener dans le droit chemin. Et la Conseillère a eu une réaction d'enfer: "Madame, la seule personne qui ait besoin de voir un psy, c'est vous. Votre fils n'a rien d'anormal. Si vous ne comprenez pas ça, vous n'avez rien compris à votre propre enfant, et c'est triste". Je m'en souviens comme si c'était hier.

Bref, après ça, longue discussion avec la Mater, où il a quand même fallu que je la "menace" de partir de la maison (j'avais déjà préparé mes valises, en plus! Mon oncle et ma tante étaient prêts à m'accueillir) et tout a fini par s'arranger.

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, sa réaction est banale sans doute, mais je t'en fais part, au cas où.

Et maintenant elle l'accepte totalement, où c'est "on n'en parle plus" ?
(en tout cas je confirme, la conseillère a eu une bonne reaction)

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Citation:
Quand j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma mère, j'avais 16 ans.
*) Première réaction: "Tu vas voir un psy, et je te donne de l'argent pour une fille (comprenez: pour une "dame de petite vertu" )". Elle s'est enfermée dans sa chambre, et silence radio.
J'hallucinais: elle était venue au bahut chercher son fils indigne, pour le ramener dans le droit chemin. Et la Conseillère a eu une réaction d'enfer: "Madame, la seule personne qui ait besoin de voir un psy, c'est vous. Votre fils n'a rien d'anormal. Si vous ne comprenez pas ça, vous n'avez rien compris à votre propre enfant, et c'est triste". Je m'en souviens comme si c'était hier.

Bref, après ça, longue discussion avec la Mater, où il a quand même fallu que je la "menace" de partir de la maison (j'avais déjà préparé mes valises, en plus! Mon oncle et ma tante étaient prêts à m'accueillir) et tout a fini par s'arranger.

Et maintenant elle l'accepte totalement, où c'est "on n'en parle plus" ?
(en tout cas je confirme, la conseillère a eu une bonne reaction)

Elle a accepté totalement en quelques mois. Mais vraiment accepté, pas juste toléré. Elle a eu bien sûr des inquiétudes par rapport au SIDA (réaction normale de mère ET d'aide-soignante), mais c'est la seule chose qui, si je peux dire, lui a posé problème.
Elle a connu tous mes copains homos/lesbiennes/transexuels, mes petits amis, et est plusieurs fois venue avec moi dans le bar gay du Marais que j'affectionnais, quand j'étais parisien.
23 ans après, c'est toujours la même ouverture, alors que sa première réaction ne laissait pas augurer ça. J'ai une mère exceptionnelle, à sa façon. Wink

Membre du club des J.A.Y
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle a accepté totalement en quelques mois. Mais vraiment accepté, pas juste toléré. Elle a eu bien sûr des inquiétudes par rapport au SIDA (réaction normale de mère ET d'aide-soignante), mais c'est la seule chose qui, si je peux dire, lui a posé problème.
Elle a connu tous mes copains homos/lesbiennes/transexuels, mes petits amis, et est plusieurs fois venue avec moi dans le bar gay du Marais que j'affectionnais, quand j'étais parisien.
23 ans après, c'est toujours la même ouverture, alors que sa première réaction ne laissait pas augurer ça. J'ai une mère exceptionnelle, à sa façon.

Comme quoi, ca peut démarrer sur une grosse dispute et s'arranger rapidement ^^
Pour ce qui est du SIDA, effectivement c'est tout à fait normal qu'elle ai peur, c'est une maladie mortelle, ca n'a plus rien à voir avec la morale ou l'éthique ou quoi que ce soit (tiens ma mere est aide soignante aussi au fait ^^)

Saez
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:

Pour ce qui est du SIDA, effectivement c'est tout à fait normal qu'elle ai peur, c'est une maladie mortelle, ca n'a plus rien à voir avec la morale ou l'éthique ou quoi que ce soit (tiens ma mere est aide soignante aussi au fait ^^)

Entièrement d'accord avec toi: aucun jugement moral de sa part. D'ailleurs, dans la famille, c'était (et c'est encore) la seule qui a toujours combattu ce genre d'idées reçues. Je ne l'ai jamais entendu dénigrer qui que ce soit, pour sa sexualité, ses idées ou son origine.

Sa réaction virulente, pour mon coming-out, tient surtout à son caractère: elle est du genre "Je m'emporte avant, et après je réfléchis". Smile Et en effet, en discutant avec moi, elle s'est remise en cause. J'avoue qu'elle m'a épaté.
Son amoureux est comme elle, pas de préjugés: du moment que les gens sont heureux, et ne viennent pas empiéter sur sa vie à lui, il les prend tels qu'ils sont. Ca me ferait plaisir qu'il devienne mon beau-père, d'ailleurs!

Membre du club des J.A.Y
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entièrement d'accord avec toi: aucun jugement moral de sa part. D'ailleurs, dans la famille, c'était (et c'est encore) la seule qui a toujours combattu ce genre d'idées reçues. Je ne l'ai jamais entendu dénigrer qui que ce soit, pour sa sexualité, ses idées ou son origine.

Sa réaction virulente, pour mon coming-out, tient surtout à son caractère: elle est du genre "Je m'emporte avant, et après je réfléchis". Et en effet, en discutant avec moi, elle s'est remise en cause. J'avoue qu'elle m'a épaté.
Son amoureux est comme elle, pas de préjugés: du moment que les gens sont heureux, et ne viennent pas empiéter sur sa vie à lui, il les prend tels qu'ils sont. Ca me ferait plaisir qu'il devienne mon beau-père, d'ailleurs!

Des fois j'ai l'impression de revoir ma famille, dans le caractère et tout
même si ma mère a accepté d'emblée la nouvelle ^^
(dire que je ne sais pas si je suis outé chez le reste de la famille ou pas Laughing )

Bah ca doit remonter le moral de ceux qui hésitent encore ou dont le CO s'est mal passé, avec du temps et de la patience tout s'arrange, en général

Saez
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Citation:

Sa réaction virulente, pour mon coming-out, tient surtout à son caractère: elle est du genre "Je m'emporte avant, et après je réfléchis". Et en effet, en discutant avec moi, elle s'est remise en cause. J'avoue qu'elle m'a épaté.

Des fois j'ai l'impression de revoir ma famille, dans le caractère et tout
même si ma mère a accepté d'emblée la nouvelle ^^
(dire que je ne sais pas si je suis outé chez le reste de la famille ou pas Laughing )

Bah ca doit remonter le moral de ceux qui hésitent encore ou dont le CO s'est mal passé, avec du temps et de la patience tout s'arrange, en général

C'est vrai que, parmi tous les copains homos que j'avais à l'époque, le coming-out se terminait souvent bien, avec des périodes d'adaptation plus ou moins différente selon les parents. Il faut dire aussi que c'était en 1984/1985, et que l'époque me semblait plus propice qu'actuellement pour parler homosexualité. En 2008, étrangement, je trouve que les mentalités sont plus crispées que dans ces années-là.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire comme La vicomtesse, mon meilleur copain, qu'on surnommait ainsi à sa demande, et qui était délirant. Pour l'annoncer à ses parents, il a débarqué dans le salon habillé en Marylin Monroe. Fallait oser! Mais je ne suis pas sûr que c'était le moyen le plus discret et le plus diplomatique. Laughing

Membre du club des J.A.Y
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que, parmi tous les copains homos que j'avais à l'époque, le coming-out se terminait souvent bien, avec des périodes d'adaptation plus ou moins différente selon les parents. Il faut dire aussi que c'était en 1984/1985, et que l'époque me semblait plus propice qu'actuellement pour parler homosexualité. En 2008, étrangement, je trouve que les mentalités sont plus crispées que dans ces années-là.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire comme La vicomtesse, mon meilleur copain, qu'on surnommait ainsi à sa demande, et qui était délirant. Pour l'annoncer à ses parents, il a débarqué dans le salon habillé en Marylin Monroe. Fallait oser! Mais je ne suis pas sûr que c'était le moyen le plus discret et le plus diplomatique.

Oui surtout qu'ils peuvent faire l'amalgame entre homosexualité et transsexualité (je veux dire que dans le cas de ton ami, à moins qu'il le fasse pour rire ca touchait également son identité sexuelle, c'est encore autre chose là)
Pour ce qui est des années 80 je ne peux pas te répondre, je n'étais pas encore né Laughing

Saez
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Citation:
Par contre, je ne sais pas si j'aurais été capable de faire comme La vicomtesse, mon meilleur copain, qu'on surnommait ainsi à sa demande, et qui était délirant. Pour l'annoncer à ses parents, il a débarqué dans le salon habillé en Marylin Monroe. Fallait oser! Mais je ne suis pas sûr que c'était le moyen le plus discret et le plus diplomatique.

Oui surtout qu'ils peuvent faire l'amalgame entre homosexualité et transsexualité (je veux dire que dans le cas de ton ami, à moins qu'il le fasse pour rire ca touchait également son identité sexuelle, c'est encore autre chose là)
Pour ce qui est des années 80 je ne peux pas te répondre, je n'étais pas encore né Laughing

Laughing Si j'osais, je te mordrais, pour cette remarque mesquine me rappelant mon grand âge. Cool

Plus sérieusement, La vicomtesse était dans chaque instant de sa vie une folle démente qui s'assumait, et que j'adorais. J'ai toujours envié son côté extraverti, ce que je n'étais pas, et nos différences faisaient de nous deux grands copains.
Sa descente mémorable en Marylin Monroe dans le salon de ses parents, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé, tant il avait peur, de sortir du placard: faire rire, quitte à choquer, pour provoquer la discussion.
Et je crois que je n'oublierais jamais ce que son père, Corse taciturne et macho en diable, avait dit: "Mon fils, c'est si tu m'avais dit que tu allais te marier avec une femme que je t'aurais mis à la porte. Car là, tu m'aurais menti". Il savait depuis longtemps, et La vicomtesse ne se doutait de rien.

Membre du club des J.A.Y
Canary-Bay
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'osais, je te mordrais, pour cette remarque mesquine me rappelant mon grand âge.

Ca n'était pas du tout l'idée désolé ^^
Et puis les années 80 ca n'est pas si lointain

Citation:
Et je crois que je n'oublierais jamais ce que son père, Corse taciturne et macho en diable, avait dit: "Mon fils, c'est si tu m'avais dit que tu allais te marier avec une femme que je t'aurais mis à la porte. Car là, tu m'aurais menti". Il savait depuis longtemps, et La vicomtesse ne se doutait de rien.

Bonne reaction et en plus avec humour Laughing

Saez
LeonardoForEver
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Citation:
Si j'osais, je te mordrais, pour cette remarque mesquine me rappelant mon grand âge.

Ca n'était pas du tout l'idée désolé ^^
Et puis les années 80 ca n'est pas si lointain

Citation:

Bonne reaction et en plus avec humour Laughing

Very Happy Very Happy Je plaisantais, à propos des années 80. Very Happy Je n'ai pas jamais mordu qui que ce soit. Cool

Et c'est vrai que son père en avait surpris plus d'un, dans le groupe que nous formions. La vicomtesse était persuadé(e) que ça allait finir en drame, et nous aussi. Comme quoi, parfois, on se fait un monde pour rien.

Membre du club des J.A.Y
lel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère la plutôt bien pris... en fait, elle a lu mes textos, mes lettres et tout (j'étais pas discrète du tout), puis m'en parlé.

Elle me sort "j'ai l'impression que t'aimes les filles" j'ai paniqué je lui sors "non, non, pas du tout" puis il s'est passé des mois où elle me posait cette question et où je lui disais que c'était faux.

Puis, un jour, LE jour, je lui sors, sans qu'elle me le demande "j'aime les filles...", elle la pas mal pris du tout, mais m'a envoyée chez un psy lol, je lui demanderai demain si elle m'y a envoyée pour cette raison (elle rentre demain de vacs, quoique, j'attendrai dimanche pour lui demander, histoire qu'elle se pose et tout).

Bref, parents hyper compréhensifs, mais avec fâcheuse tendance de m'envoyer chez des psy... mais mon père on dirait il en a rien à foutre... par contre, ma mère, bref... pour elle c'est toute sa vie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: