|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Polyy Homo ?

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 21:23 Sujet du message: Problème épineux |
|
|
Attention mode racontage de vie on :
Rentrée 2007ouverture de ma deuxième année de licence, je retrouve les amis hâlés avec une joie non dissimulée mais sans rien de spécial dans le ciel azuré de la fac de lille.
Les cours reprennent donc, dont certains plus appréciés que d'autres ... et durant justement l'un d'entre-eux je m'égarais à regarder les nouveaux de l'amphi, jusqu'à ce que je le vis lui ... appellon-le G.
Ainsi, je commença à me laisser à le regarder durant les cours sachant qu'il prenait une place de plus en plus importance dans mon esprit fougueux jusquà ce que ... et bein je me fasse voir tout simplement prévisible
Continuant mon petit manège et s'en étant rendu compte, il commença lui aussi à faire de même et à me regarder, de là à savoir si c'était pour vérifier si je le regardais ou si désormais il me regardait de lui même là était toute la question.
Cela durera de mi-octobre à la veille des vacances de noël oû dans un sursaut d'orgueil je me décida enfin à aller le voir.
Je ne savais pas s'il était gay, donc là résidait toute la difficulté. Je voulais être assez implicite dans mes propos pour me protéger mais en même temps assez explicite pour lui faire comprendre qu'il ne m'était pas indifférent, en un mot je voulais l'impossible .
Je lui ai donc parlé (pour la première fois), la boule au ventre dans le métro et je lui ai dit en gros que mes regards n'étaient pas désintéressés et sans même demander mon reste je suis sortie de la rame ... Boulet inside !
Les vacances passèrent, j'avais assez peur de sa réaction à la rentrée et au final rien. Rien, n'avait changé on ne se parlait toujours pas (inscrits tout deux dans des groupes d'amis bien distincts) mais ce jeu de regards continuait tout de même.
Un jour de cours par hasard prof absent, virée shopping avec une amie totalement imprévue, dans une boutique apres 2h de marathon d'achat, essayant une jolie chemise rose choisie par ma camarade je sortis de la cabine et là ... je tomba nez à nez avec G. Moi qui suit des études axées sur les mathématiques j'ai essayé de calculer le pourcentage de chance que ça m'arrive et ça tendait vers 0 .
J'avais comme un préssentiment aprés cette rencontre aléatoire.
Le lendemain, fin des cours je me dirige vers la station de métro et là, je le voyais attendant, pressentiment confirmé, c'était pour me parler. Il me parla donc de ce que je lui avais dit avant les vacances de noël et me demanda si j'étais au courant pour lui. Je lui répondis que non et il retorqua que désormais je savais pour lui. Je venais d'apprendre que G était gay. Une fois rentré chez moi c'était bien sur l'euphorie nerveuse, le bonheur démesuré, l'exaltation incommensurable ...
Je me decida donc, dés le surlendemain, à lui parler pour lui proposer qu'on se voit tout les deux. Je lui dit en l'occurence :
[...]"Sinon ça te dirai qu'on se voit à ou en dehors de la fac ensemble à l'occaz ? "
G : " Uais pourquoi pas, mais j'ai quelqu'un "
Et là ... là on essaye tant bien que mal, avec tout le courage que l'on a de ne rien laisser transparaître bien sur .. et d'embrayer comme si de rien n'était sur un autre sujet. Ce que je fis, du style :
" Pas de soucis ..., euh sinon tu as eu les résultats de tes partiels ça a donné quoi ?" [...]
Sur ce, je fûs quelque peu brisé sur le coup, j'ai arrêté de le regarder, un temps seulement, puis je recommença peu à peu ...
Faut dire que pendant des cours de 2h30, oû il me suffit de tourner légèrement la tête vers la droite pour le voir, il y a de quoi être tenté.
En somme deux mois aprés cette révélation , je me retrouve au même stade qu'auparavant, je le regarde encore, il me regarde aussi mais c'est encore plus fréquent qu'avant. Je ne sais quoi en penser sur cette situation, sur ses sentiments, je pense aller le voir pour lui parler mais je ne sais pas trop quoi lui dire et étant dans le flou je suis la victime de mon imagination débordante ce qui est loin d'être une bonne chose ...
Voilà que faire, que dire, des questions que je me pose sans cesse
Bravo à ce qui auront eu le courage de lire ceci
Manquerait plus qu'il soit un membre actif de ce forum _________________ Essayer, hasarder, sonder, tâtonner se risquer pour finalement ne pas aimer demeure infailliblement plus épanouissant que de ne jamais rien expérimenter. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ! L'amour !
bon, ce qui n'est pas très clair c'est sa réaction à lui : il te dit qu'il a quelqu'un mais il ne te dit pas que c'est pas possible vous deux !
Donc, c'est peut-être possible vous deux ! Il a peut-être envie de changer, son histoire avec son copain n'a pas l'air très exclusive... Moi je tenterais ma chance, si vraiment tu es amoureux de lui ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
pourquoi le "courage" de te lire? beau récit.
dommage qu'il ait quelqu'un ...
on aurait préféré (pour toi) une histoire plus "belle" !
c'est un premier pas de franchi pour toi, la prochaine fois, tu tomberas amoureux, d'un gay comme cette fois, mais qui sera en plus libre.
iorini |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:20; édité 1 fois |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
| inextricable a écrit: | | Pffiouh il vous arrive de ces trucs des fois non mais... arf! J'ai l'impression que c'est quand même pas simple des histoires homo... |
Ah, parce que les histoires hétéros c'est plus simple ??
Roméo et Juliette, Le cid, On ne badine pas avec l'amour, West side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari... _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:20; édité 1 fois |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | | inextricable a écrit: | | Pffiouh il vous arrive de ces trucs des fois non mais... arf! J'ai l'impression que c'est quand même pas simple des histoires homo... |
Ah, parce que les histoires hétéros c'est plus simple ??
Roméo et Juliette, Le cid, On ne badine pas avec l'amour, West side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari... |
Là, désolé, j'en lâche pas souvent mais je peux pas me retenir : MDR ! |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | | On ne badine pas avec l'amourWest side story, la soeur de ma voisine et son troisième divorce avec le même mari... |
Mon livre préféré... il n'empêche que c'est du théâtre... donc... "fictif" ^^
Sinon Polyy... pourquoi ne pas essayer d'apprendre à vous connaître, pas nécessairement dans le but de s'en faire un petit copain mais un ami. Qui sait, peut-être cette amitié évoluera... ^^
Mais hum... les regards quand même... Ce qui m'étonne c'est que en ce qui me concerne, je regarde avec insistance si la personne "m'intéresse"...  _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'il n'est pas célibataire Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ... ceci dit quelques petites choses rassurantes pour toi :
- ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance".
Peut être qu'une amitié sincère peut également débuter entre vous ? Les amis de mes amis sont mes amis ... tu connais ?
Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Polyy Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses que j'ai lu tardivement exams obligent ...
| inextricable a écrit: |
Sinon mon post est inutile hein puisque je n'ai rien à écrire pour t'aider...
Ah si peut être que tout est dans la communication?? Z'êtes adultes... suffit de lui demander (arf!et c'est moi qui écrit ça c'est l'hopital qui se fout de la charité désolé...) s'il peut pas être au moins ami histoire de déblayer le terrain et voir si il y a plus et affinité???
M'enfin j'dis ça j'dis rien hein... de toute façon à ta place j'en serais parfaitement incapable! |
| Ganymède a écrit: | | Sinon Polyy... pourquoi ne pas essayer d'apprendre à vous connaître, pas nécessairement dans le but de s'en faire un petit copain mais un ami. Qui sait, peut-être cette amitié évoluera... ^^ |
J'aimerai bien, le seul petit soucis c'est le passage du 12 de tension à 30 ou peut-être le 30 pulsations de coeur par/min qui passe à 100; ou encore les 100 mots débités par minute qui s'écroulent à 3/min; ou enfin mon préféré la voix sépulcrale qui tremblotte, le discours confus, le visage rubicond, et la déchirure du bas ventre par une boule de stress impérialiste.
La seule fois oû j'ai pu le lui parler pour lui avouer ce que je ressentais n'étais clairement pas une réussite je suis trop stressé et ça me rend fou.
| Ganymède a écrit: | Mais hum... les regards quand même... Ce qui m'étonne c'est que en ce qui me concerne, je regarde avec insistance si la personne "m'intéresse"...  |
D'oû mon questionnement incessant.
| syntaxeror a écrit: | Dommage qu'il n'est pas célibataire Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ... |
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter.
| syntaxeror a écrit: | - ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance". |
L'avantage c'est que je tombe jamais amoureux d'hétéros même s'ils semblent l'être, et que j'ai de grand doute au final ils ne le sont pas.
Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère.
| syntaxeror a écrit: | Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents  |
Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons
| iorini a écrit: | pourquoi le "courage" de te lire? beau récit.
dommage qu'il ait quelqu'un ...
on aurait préféré (pour toi) une histoire plus "belle" !
c'est un premier pas de franchi pour toi, la prochaine fois, tu tomberas amoureux, d'un gay comme cette fois, mais qui sera en plus libre.
iorini | Que ça se réalise !!! _________________ Essayer, hasarder, sonder, tâtonner se risquer pour finalement ne pas aimer demeure infailliblement plus épanouissant que de ne jamais rien expérimenter. |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Syntaxerror a dit tout ce que je voulais dire
| Polyy a écrit: | | syntaxeror a écrit: | Dommage qu'il n'est pas célibataire Pour envisager une relation avec lui pour le moment c'est un peu grillé ... |
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter. |
C'est vrai qu'a priori, c'est gênant parce que le fait de lui parler peut faire penser que tu t'accroches et que tu espères un peu plus que des mots.
La solution a éliminer tout de suite, c'est celle de la poursuite dans la situation actuelle : attendre on ne sait quoi, car tu risques d'en soufrir plus qu'autre chose. On ne peut pas vivre éternellement dans cette situation d'attente, de regards, et puis... rien.
Je vois alors deux solutions :
- tu vas droit au but : du genre "je te veux". Problème : ça demande du cran, résultat non garanti, au mieux tu gagnes, au pire tu perds un ami potentiel, et tu risques le ridicule (mais ça ne tue pas de toute façon )
- tu fais le "deuil" de cette relation qui n'a pas lieu. Et tu le lui fais savoir, ce qui permet ensuite de repartir sur d'autres bases et pourquoi pas de te faire un ami (qui a peut-être des amis...)
Perso, j'opterais pour la 2è solution (on s'en serait douté à la façon dont je les ai écrites).
| Citation: | | syntaxeror a écrit: | - ton gaydar semble fonctionner à merveille,
- tu as le courage d'aborder des gars que tu crois être hétéro et "tenter ta chance". |
L'avantage c'est que je tombe jamais amoureux d'hétéros même s'ils semblent l'être, et que j'ai de grand doute au final ils ne le sont pas.
Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère. |
Tu auras au moins appris au cours de cette expérience que tu es capable d'aborder quelqu'un, de lui faire savoir que tu l'intéresses, ça n'est pas rien ! Des millions, que dis-je, des milliards de personnes aimeraient le faire !
| Citation: | | syntaxeror a écrit: | Quoi qu'il en soit s'il est toujours avec son copain ne te fais pas de mal à t'accrocher a cette idée de sortir avec lui car tu risque de te casser les dents  |
Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons  |
Héhé ! (oui je me moque et c'est mal, bouh !)
(et juste parc que ça m'a arraché les yeux, revois ta conjuGAYson des verbes du 1er groupe à la 1ère personne du singulier) _________________
 |
|
|
 |
Nico Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 0:36 Sujet du message: |
|
|
| Polyy a écrit: | J'aimerai bien, le seul petit soucis c'est le passage du 12 de tension à 30 ou peut-être le 30 pulsations de coeur par/min qui passe à 100; ou encore les 100 mots débités par minute qui s'écroulent à 3/min; ou enfin mon préféré la voix sépulcrale qui tremblotte, le discours confus, le visage rubicond, et la déchirure du bas ventre par une boule de stress impérialiste.
La seule fois oû j'ai pu le lui parler pour lui avouer ce que je ressentais n'étais clairement pas une réussite je suis trop stressé et ça me rend fou.
[...]
Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui, c'est pas évident à expliciter c'est comme si je me trouvais au rez-de-chaussée et lui au premier étage, le rapport n'est plus le même, comme une sensation de dépendance dans un sens unique qui courcircuite tout rapport aussi divers et variés que je pourrais tenter. |
J'ai connu ce sentiment de "cran" assez récemment (même si mon cas est un peu différent) : tu t'es ouvert à lui et tu n'as pas vraiment de retour de sa part, tu sens qu'il a comme un "avantage" sur toi.
Je ne peux que te conseiller la célèbre 2ème solution (copyright Koloss ), et ce pour 2 raisons :
- le "mais j'ai qq'un", ca ressemble à une mise en garde de sa part
- lui dire ce que tu ressens sur la situation et partir sur de nouvelles bases t'aidera à ne plus te sentir "en-dessous"
Et pis en apprenant à le connaître, peux-être te rendras-tu compte que tu n'es pas amoureux de lui ? Parfois, c'est aussi simple...
Je suis pas sûr d'être clair
En tout cas, courage  |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Polyy a écrit: | | Ce qui ne m'aide pas également c'est justement de savoir qu'il sait pour moi (qu'il ne m'est pas indifférent) et à cause de ça j'ai l'impression d'être un cran en dessous de lui. |
Oui ben voila il le sait, tu lui as dit, super ... et-alors ? De toutes façons il est homo lui aussi, il a sûrement pas du te prendre pour un alien et probablement qu'il a même du être flatté
Par rapport à ce sentiment d'infériorité il ne faut clairement pas te focaliser là-dessus. Effectivement quand on dit aux gens ce qu'on a sur le coeur on se met toujours un peu à nu d'où ce sentiment "d'infériorité" que l'on peut parfois ressentir. C'est aussi une des composantes de toute relation humaine sincère non ?
| Polyy a écrit: | Par contre avoir le courage d'abordé quelqu'un, oui enfin au bout de 3 mois quand même et de manière trés éphémère.
|
Nous sommes nombreux soit à avoir attendu beaucoup plus longtemps, soit à n'être jamais passé à l'action ... ne te sous-estime pas
| Polyy a écrit: | Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons |
Pourquoi en 10 leçons alors qu'une seule suffit ? Lâche l'affaire ... au moins sur le fait de vouloir sortir avec lui. Au mieux tu pourrais te rapprocher de lui de manière purement amicale et chercher l'âme soeur ailleurs ... Et puis tu sais la vie est parfois bizarrement foutue ... peut être qu'un jour il sera seul à nouveau et toi aussi ... peut être que demain tu vas rencontrer quelqu'un de fantastique ? Bref le meilleur moyen je pense ce n'est pas de l'oublier mais d'accepter qu'aujourd'hui une relation plus qu'amicale n'est pas envisageable entre vous. Maintenant en as tu envie ? Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse. Personnellement je ne me vois pas partager ma vie avec quelqu'un avec qui je ne pourrais pas être ami avant tout. (en me relisant je suis peut être un poil confus je sais pas ?) _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas m'empêcher de penser "c'est trop mimi"(ca veut pas dire que je prend pas ton histoire au sérieux) parce que je suis souvent dans le meme cas, et ca m'est arrivé au collège ou j'ai fixé le même gars du regard pendant plusieures années , il devait surement me prendre pour une vraie tarée, et j'ai jamais osé aller lui parler et c'était tres ridicule de ma part.
Tu as vraiment eu du courrage. Je pense qu'à présent qu'il est au courrant, s'il continue de te regarder ce n'est plus pour se demander "mais... ce type me fixe ou quoi ?", mais peut etre qu'inconsciemment il te veux aussi ?
Je ne veux pas que tu te retrouve dans une situation embarassante, mais je serait plutot pour que tu lui dise carément "je te veux".
Si il te donne un non définitif, rattes tu vraiment une amitié ? Surement mais une amitié dans laquelle il y a une sorte de tension (puisqu'il sait déja qu'il te plait) peut elle vraiment etre 100 % sincère ? |
|
|
 |
Polyy Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je reviens à peine de vacances 2 semaines sans penser aux sujets qui fâchent ça fait du bien . D'ailleurs légérement anxieux de reprendre les cours pour des raisons évidentes.
| koloss a écrit: | | La solution a éliminer tout de suite, c'est celle de la poursuite dans la situation actuelle : attendre on ne sait quoi, car tu risques d'en soufrir plus qu'autre chose. On ne peut pas vivre éternellement dans cette situation d'attente, de regards, et puis... rien. |
I agree
| koloss a écrit: |
Je vois alors deux solutions :
- tu vas droit au but : du genre "je te veux". Problème : ça demande du cran, résultat non garanti, au mieux tu gagnes, au pire tu perds un ami potentiel, et tu risques le ridicule (mais ça ne tue pas de toute façon )
- tu fais le "deuil" de cette relation qui n'a pas lieu. Et tu le lui fais savoir, ce qui permet ensuite de repartir sur d'autres bases et pourquoi pas de te faire un ami (qui a peut-être des amis...) |
| .: prise multiple :. a écrit: | Je ne veux pas que tu te retrouve dans une situation embarassante, mais je serait plutot pour que tu lui dise carément "je te veux".
Si il te donne un non définitif, rattes tu vraiment une amitié ? Surement mais une amitié dans laquelle il y a une sorte de tension (puisqu'il sait déja qu'il te plait) peut elle vraiment etre 100 % sincère ? |
J'ai le même avis que toi Prise multiple (jolie pseudo ), j'y avait pensé, enfin de manière moins directe tout de même mais j'ai peur que ça provoque un plus gros malaise étant donné qu'on assiste aux même cours à longueur de journée bonjour l'ambiance si ça va pas dans le sens escompté.
| syntaxeror a écrit: | | Polyy a écrit: | Je veux la recette : comment oublier quelqu'un en 10 leçons |
Pourquoi en 10 leçons alors qu'une seule suffit ? Lâche l'affaire ... au moins sur le fait de vouloir sortir avec lui. |
A situation ambiguë, comportement indécis. Si j'étais sûr qu'il n'y avait rien je ne me poserais pas de question.
Enfin, je me suis rendu compte que c'est juste le fait de l'avoir constament sous les yeux qui provoque chez moi questionnement, confusion entre autres alors que dans le cas inverse je me porte trés bien .
Faut juste que j'attende la fin d'année tout en relativisant, j'irai lui parler à la toute fin des exams à la directe au moins je n'aurais plus rien à perdre.
w&s
| syntaxeror a écrit: | | (en me relisant je suis peut être un poil confus je sais pas ?) |
La clarté de l'argument est t'elle qu'elle m'a brûlée la peau, oups non c'est mon bronzage des vacances _________________ Essayer, hasarder, sonder, tâtonner se risquer pour finalement ne pas aimer demeure infailliblement plus épanouissant que de ne jamais rien expérimenter. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |