Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez vous foi en l'avenir du monde?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
40%
 40%  [ 65 ]
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
21%
 21%  [ 35 ]
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
17%
 17%  [ 28 ]
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
10%
 10%  [ 17 ]
oui, l'homme est bon au fond de lui
9%
 9%  [ 16 ]
Les utilisateurs ont voté : 161
Total des votes : 161

Auteur Message
max68
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

Là il vois dieu Laughing mdr.

"N'oublient jamais les gays c'est comme une cigarette , tu la prends, consume , fume , jette , mais ça revient toujours"

Citation : Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
backi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

max68 a écrit:
Il faut bien comprendre l'homme à deux personnalités l'une bonne l'autre mauvaise [...]

Je trouve ta vision bien manichéenne...

Pour ma part, je fais partie de ces pessimistes qui pensent qu'on va droit dans le mur. Non pas parce qu'on est mauvais dans le fond. Mais parce qu'on est tous de vigoureux égoïstes (plus ou moins refoulés) qui voulons vivre du mieux possible...sauf que ce n'est pas tout à fait compatible avec la liberté des autres, et encore moins avec l'état de notre chère Terre. Alors on va continuer à tout détruire en essayant de limiter le plus possible pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Et ma foi, une fois qu'il sera trop tard, peut être nous serons nous assez développés pour aller voir ailleurs (si c'est possible). Et peut être laisserons nous simplement une planète quasi-morte de plus au milieu de la Voie Lactée.

Personnellement, ça me chagrine que des choses qui aient mis autant de temps à se construire disparaissent comme ça, mais dans la situation géo-politique actuelle (l'humanité morcelée en pays, chacun voulant être meilleur que son voisin, surpopulation humaine,...) je vois mal comment on va pouvoir s'en sortir. Ce qui ne m'empêche pas de faire attention : sait on jamais, peut être qu'on s'en sortira finalement (il suffirait d'une guerre mondiale, les 3/4 de la population qui meure et hop, beaucoup moins de problème d'un coup.

PS : Et non, je ne passe pas ma vie à déprimer (au contraire ! )
drzoyzoy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je sais pas trop quel monde nous allons laisser à nos enfants...
Presque tout les matin en parcourant le journal dans le métro j'ai cette envie de vomir qui revient...on a la chance de vivre dans un pays pas si mal au regard d'une bonne partie du monde et regardez ce que l'on en fait...enfin ce que ceux que nous avons élu (ou pas d'ailleur...)
Et ça sans regarder ce qui se passe partout ailleur qu'en France...alors j'ai un peu du mal à croire que les choses vont aller en s'améliorant, ceci dit j'aurait du mal à me lever tout les jours si je n'avait pas un tout petit peu foi en l'humanité.
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, c'est bientôt la fin du monde.. (si si!) Rolling Eyes
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas qu'on aurait été autant à penser à une fin apocalyptique !
Dis moi Mayawel, tu veux préciser ton idée, ça m'intéresse ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix85
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

A croire mon prof d'éco, nous (enfin, ma génération) ne sommes pas né au bon moment ... La situation actuelle risque d'empirer et nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers une période de destbilisation mondiale durable. Merci du cadeau !!! Confused

Vivre est-ce prouver que l'on vit ?

Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...)
Kai89
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nos conditions de vie s'améliorent avec le temps mais ça ne nous empêche pas de nous plaindre de plus en plus... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Petersen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une phrase comme ça dans "Nelly et M. Arnaud" de Claude Sautet.

De mémoire, Emmanuelle Béart raconte ses fins de mois difficiles, ses petits boulots à Michel Serrault. Puis elle ajoute "je ne me plains pas, toutes les époques sont difficiles", et Serrault répond "oui, mais votre époque n'était pas censée être difficile". Tout est dit.

(Constance, "j'y crois encore").
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zpy a écrit:
Dis moi Mayawel, tu veux préciser ton idée, ça m'intéresse ça Razz

Alors pour te présenter mon idée (enfin ce n'est pas la mienne hein), en (très) gros, la fin du monde sera le 21 décembre 2012 si l'on en croit le calendrier maya, ce jour marquant la fin d'un cycle.

Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

C'est un petit résumé. Après si ça t'intéresse tu trouveras sans difficulté beaucoup de choses à ce sujet. Voili voilou.
Benoitilt
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu gêné pour répondre à la question, parce que je crois en l'aenir du monde, qui de toute manière devra bien faire avec et ne sera pas, je le pense, pire que le passé. A chaque période ses embrouilles. Mais malgré cela je ne crois aps que l'homme soit méga bon au fond de lui et encore moins que c'est ça qui va "sauver le futur"...

Alors je réponds quoi? Confused

ooh et puis la question est si vaste. C'est quoi un bon futur? Diplomatie? Sciences et techniques? Environnement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence Razz
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mayawel, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais, au moins cette idée a-t-elle l'avantage de ne pas présenter une fin définitive et un néant terriblement ennuyeux qui en serait la conséquence
J'avais d'autres pistes à propos de 2012, une histoire avec Nostradamus je crois, et aussi Einstein qui prédisait que lorsque les abeilles commenceront à disparaître le monde touchera à sa fin, pour info de nombreux types d'abeilles disparaissent depuis 2002 ...

C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000 Laughing

Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver

Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :

"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"

Bon okay je sors Arrow

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:

C'était la même chose en 1666 et pour l'an 2000 Laughing

Personnellement je n'y crois pas à cette histoire du calendrier maya, mais je pense qu'il y aura peut être un grand changement en 2012, je crois qu'il y a une histoire de dérèglement maniétique..
Enfin bref la fin du monde proprement dite, je pense que c'est pas pour demain, mais les dérèglements climatiques et tremblements de terre que tout le monde prédit vont bouleverser nos habitudes, et voir disparaitre beaucoup de races animales, comme peut être les abeilles.
Donc je pense que l'espèce humaine n'est pas prête de voir sa fin arriver

Et puis comme dit la grande philosophe Mylène Farmer :

"La mauvaise herbe nuit
Car elle ne meurt jamais"

Bon okay je sors Arrow

Je comprends ce que tu veux dire, pour ma part je ne crois pas non plus à la fin de l'humanité, mais bien à l'avènement d'une nouvelle ère, sans trop pouvoir le démontrer, c'est du ressenti et je ne saurais pas deviner de quoi dette nouvelle ère pourrait être faite Exclamation
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comprends ce que tu veux dire, pour ma part je ne crois pas non plus à la fin de l'humanité, mais bien à l'avènement d'une nouvelle ère, sans trop pouvoir le démontrer, c'est du ressenti et je ne saurais pas deviner de quoi dette nouvelle ère pourrait être faite

Moi aussi je pense à une nouvelle ère, je pense que le monde est en plein changement, mais pour ma part, je ne pense pas que ca ait un rapport direct avec la fin du cycle maya.
Enfin dans le calendrier maya ils parlent d'un moment de confusion avant l'âge d'or et c'est vrai qu'il y a beaucoup de coïncidences mais comme je suis assez terre à terre je dirais que ce ne sont justement que des coïncidences, ou peut être que ces nombreuses prédictions nous influencent dans notre façon d'être inconsciamment.

Ca y est je divague, à quand les histoires de conspiration et de zone 51 XD

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mayawel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Canary-Bay a écrit:
Ca y est je divague, à quand les histoires de conspiration et de zone 51 XD

M'en parle même pas lol! Quand je me mets à m'intéresser à ces choses-là j'arrive plus à en sortir.. cet espèce de quête de la vérité qui n'en finit plus..

Pour l'histoire du calendrier maya, moi je reste sceptique par rapport à l'ampleur de ce qu'ils annoncent. En fait, je n'ai aucun mal à croire qu'il y aura ce phénomène de perturbations electromagnétiques mais de là à ce que ça provoque la fin de notre monde, je ne sais pas trop.. Mais en tout cas, au fond de moi je suis persuadée qu'il y aura bien quelque chose, rien qu'en voyant les dérèglements climatiques et autres catastrophes qui se multiplient (et qui ne sont pas du tout dû aux gaz à effet de serre, phénomène qui n'existe pas vraiment en fait) je pense que c'est le commencement d'une période de grandes perturbations, avec pour apogée le 21 décembre 2012 si l'on en croit les mayas! On verra bien.. Quelquefois je suis même pressée d'y être!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: