Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

XP à la place de Vista
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ud' a écrit:
Mouais... On tape sur Vista parce que c'est Microsoft et ça fait hype de taper sur Microsoft... Rolling Eyes

Pour ma part, je me suis offert l'été passé un nouveau PC avec Vista et comme il est assez puissant, je n'ai rencontré strictement aucun problème. Au contraire, je trouve l'interface belle et je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir à XP...

C'est quand même dommage de consacrer 50% de la puissance de l'ordinateur (ou autrement dit, acheter un ordinateur 2 fois plus puissant) juste pour afficher des effets 3D quand tu change de fenêtre, ou autres fioritures de ce genre.

Moi qui suis informaticien et qui ai connu les premiers PC, ma conception d'un système d'exploitation c'est de permettre aux programmes d'utiliser au mieux les capacités de la machine, pas de consommer un max de ressources.

Après, si tu es un sérial gamer et que tu as une machine à 5000 €, c'est sur que tu pourras utiliser ça sans trop de problèmes, n'empêche que je trouve ça dommage d'imposer ce système à tous ceux quis e contenterait bien d'une machine moins chère pour principalement faire du net...
Ud'
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on peut avoir une machine qui fait tourner vista correctement pour bien moins de 5000€... (tu peux presque diviser par 10 si on enlève l'écran !)

Sinon, objectivement, c'est vrai que c'est quelque part un peu du gâchis ce gaspillage de ressources, mais en tant qu'utilisateur satisfait de Vista, je ne pouvais que réagir face à certaines critiques non objectives que j'ai lues ici !
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'a bluffé : mon petit frère et moi avons acheté EXACTEMENT le même PC avec les mêmes composants. Sauf que j'ai remis XP dessus (version allégée) et lui Vista 64 bits (on a des Core 2 Duo qui gèrent le 64 bits).

Bah au test de Demomark, il a eu de meilleurs résultats que moi Oo . Apparemment le fait de gérer le 64 bits joue beaucoup, mais je sais pas si j'opterais pour Xp 64b pour autant, ça a l'air bourré de problèmes.

Bref quand même : mêmes machines, même config, OS différent : sous Vista ça a tourné mieux (mais je pense qu'en 32 bits j'le bats ! Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PlaintecontriX
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ud' a écrit:
J'aime bien les "arguments" de certains...
Citation:
consommation de mémoire et d'énergie impressionnante

Ben Vista est fait pour tourner sur des PC récents, c'était aussi le cas de XP à sa sortie

J'ai vu tourner Vista sur un portable récent et avec Vista... il ne donnait pas l'impression de l'être Razz

Ud' a écrit:
Citation:
les mises à jour qui sont loooongues à venir

Ben s'il n'y a pas beaucoup de mises à jour, c'est qu'il n'y a pas trop de failles de sécurités, ce qui est plutôt une bonne chose, non ?

Ca veut dire qu'ils n'en ont pas trouvé, qu'ils ont la flemme de les corriger parce que c'est pas critique, qu'ils prennent plus de temps pour écrire leur MAJ, ou n'importe quelle autre raison, mais certainement pas qu'il n'y en a pas Mr. Green

Mais dans le fond, tu as raison Vista n'est pas tellement pire que XP.
ShuShuFontana!
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi g un Asus G1s, donc sensé etre plutot pas mal, et je suis dégouté qu'il y ait Vista. C'est leeeeentt... surtout l'exploration windows; la gestion des fichiers genre copy paste.
C'et incroyable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coeur69
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme D'exploitation vista est bien mais le soucis que les fabricants l'insere dans des ordi en entré de gamme ou en millieu de gamme, alors que pour tourner comme il le faudrait, il faut acheter un pc surpuissant .... ouais
lel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso je suis pas une pro en informatique, mais je compte changer de pc (enfin plutôt, prendre un mac, moins de virus par exemple, mais apparemment pas de jeux sniff).

Donc, un mec voudrait me faire un pc, je lui ai demandé de me faire une bonne ptite pub histoire de me motiver à prendre vista, bah à part faire le kéké et me montrer son super fond d'écran 3d, que dalle... j'men fous!!

J'étais abonnée à un magazine informatique, bah ils parlaient que d'une chose, le super nouveau graphisme... qui est pour moi un détail...

Donc, pas de nouveau pc, mais un mac!!

Après là j'ai XP, ok j'ai totalement bousillé mon pc, mais bon, apparemment faut avoir bien dépensé niveau tunes pour avoir un pc qui plante pas non stop sur vista... mon pote m'avait parlé de débourser 1000€ pour que ça fonctionne correctement, et je préfère autant avoir l'équivalent en un peu plus cher niveau mac, même si celui ci n'est pas forcément au top.

Bref, vista, non merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trent
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(enfin plutôt, prendre un mac, moins de virus par exemple, mais apparemment pas de jeux sniff).

Remarque, tu pouvais toujours installer vista sur ton mac Laughing.

Sinon j'ai testé Vista est je l'ai pas trouver naze sans être franchement pratique, il faut penser à supprimer les effets si le stype xp derange pas...
Et puis se taper le million de remise à jours pour Xp à chaque reformatage c'est traumatisant.

Donc au final en xp et vista je conseille FreeBsd Laughing Arrow
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mh, 640 euros à Intermarché (pas l'endroit privilégié pour acheter un PC, mais quand vos parents y bossent voilà...) et franchment mon petit HP dv6720ef marche sans planter sur Vista, qui au passage me convient parfaitement (ne serait-ce que pour les graphismes.)

C'est rapide, c'est beau, et beaucoup plus performant que mon ancien PC (pourri certes...) mais je ne reviendrai pour rien au monde à XP! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkjef
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un nouveau PC Dell en septembre (donc vista installé) et j'en suis content, je le trouve plus beau, plus pratique.. En gros, j'adhère. D'un coté niveau PC, il est assez puissant et j'avais prévu gros niveau ram 4go. Investiment pour travailler en infographie car niveau logiciel ça demande beaucoup de ressource.

Après dans le métier, c'est quasiment du Mac mais moi ça fais 1 an que je travaille dessus et je préfère mon PC (sans doute une question d'habitude).

Au pire ceux qui veulent pas que ça prennent beaucoup de ressources , tournez vous vers Linux en plus c'est gratos Laughing (Me demander pas comment ça marche, je ne sais pas du tout ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le fait que énormément de grand groupe souhaite se tourner vers Mac ou Linux démontre bien que Vista n'est vraiment pas au point...
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je suis informaticien de formation et je viens de passer à Ubuntu qui est reconnue comme étant l'une des distibutions linux les plus conviviales, et ben je trouve pas que ça soit si évident que ça.

Je sais qu'il y a toujours un temps d'adaptation mais bon, je viens d'acheter un portable et les petits gadgets qu'il y a dessus ne fonctionnent pas encore sur Ubuntu. Du coup, forcémment...

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Dans le même genre je viens d'acheter un PC avec Linux préinstallé (Ubuntu 7.04 que j'upgraderai rapidement en 7.10)... je ne peux pas encore vous donner d'avis vu que je n'ai pas encore l'écran, ni clavier ni souris Mr. Green

captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Off-Topic:
Dans le même genre je viens d'acheter un PC avec Linux préinstallé (Ubuntu 7.04 que j'upgraderai rapidement en 7.10)... je ne peux pas encore vous donner d'avis vu que je n'ai pas encore l'écran, ni clavier ni souris Mr. Green
Off-Topic:
ah tu es allé vite, en fait ! n'oublie pas que je te filerai la carte son que j'ai en double !

Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Fade Out a écrit:

Ca y est j'ai acheté le clavier, la souris et l'écran (24 pouces ! Razz). En fait c'était Ubuntu 7.10 qui était installé (ça date de moins de 6 mois je pense).
Tout a marché du premier coup, même internet.
J'ai juste mis à jour le système pour avoir flash player, les codecs dvd, en passant par le gestionnaire de logiciel qui télécharge tout seul le paquet sur le net.
C'est super rapide, même avec tous les gadgets 3D d'affichage qu'il y avait au début, et je suis en résolution 1900x1200 ! Very Happy

Il me reste à installer ta carte son, mon p'tit captain, et peut être windows en double boot mais je sens que ça ne va pas être aussi facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: