Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à l'arrache !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu te trompes en pensant que ce CO s'est fait "à l'arraché", je pense que tu étais presque prêt à le faire. Je ne crois pas que ça serait "sorti" sinon.

Le "pouvoir" qu'ils ont sur toi, ils ne l'utiliseront que pour te faire du bien, te soutenir, puisque ce sont de vrais amis.

Néanmoins, je te concède que je comprends bien ta sensation de panique, maintenant que tu as révélé qui tu es pour la première fois à la société (hétéro). J'ai la conviction que, comme beaucoup d'autres choses que tu as surmontées, tu surmonteras cette mauvaise sensation, parce qu'elle n'a pas lieu d'être.

Je te fais une grosse grosse bise, sans oublier un BRAVO majuscule !
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vraiment GRANDIOSE !!

Tu as fait un grand pas, et même si aujourd'hui tu as un peu la gueule de bois dans tous les sens du terme, tu as accompli qqch d'immense !

Franchement, la manière dont tu franchis les étapes est épatante. Quel plaisir de lire ton témoignage ce soir ! Mieux qu'une énorme surprise (c'en est une ! Je m'éloigne 2 min du forum et tu fais ta révolution Wink ...) c'est une véritable bouffée d'air frais !

Balaie vite ce sentiment de panique pour regarder juste derrière et contempler cette formidable avancée dans ta vie. Dorénavant, tu n'es plus seul à porter ce lourd secret dans ton entourage proche. La réaction de tes amis est géniale, ce coup de fil et ce texto sont la preuve qu'ils ont senti qu'ils jouaient un rôle dans ton acceptation, c'est une très belle preuve d'amitié. Cela veut dire "on est là". Et puis ce n'est que le début de l'histoire que tu vas écrire toi même, sous leur regard bienveillant, une histoire bien réelle où tu ne joueras plus, tu la vivras !

Je te souhaite le meilleur pour la suite, c'est l'histoire de l'inextricable extriqué !

PS: Pour la méthode non pas à l'arrcahe mais à la Pibe (alcool+cigarette inside, marque déposée tous droits de reproduction permis), je n'ai jamais voulu lancer une mode, "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, même pour les gays en plein CO" !!! Laughing
(Note personnelle : ce club est une aubaine!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:47; édité 1 fois
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apparemment, ils ont parfaitement accepté ce que je suis alors que je ne l'ai même pas encore fait!

Si ca peut te rassurer, certains de mes amis l'avaient accepter il y a plusieurs années alors que moi, j'étais à des années lumières de le faire!!

Citation:
dur dur de se laisser aller vers des sentiments/attitudes dont on s'est privé toute une vie! dont je n'imaginais même pas que c'était possible/envisageable!

Je pense que c'est dur pour tous les CT3O : on ne peut pas balayer des années de refoulement d'un seul coup Crying or Very sad Mais je suis très content que tu puisse envisager le bonheur qui t'attend au tournant. En allant au boulot ce matin, je me disais que je ne me souvenais pas avoir trouvé la vie aussi belle, alors qu'il y a encore quelques mois, j'étais dans le coma, comme quoi la lumière peut arriver très vite Very Happy

Je suis super confiant pour ton avenir, tu as des amis compréhensifs et qui t'aiment, et plus important que tout, toi même tu commence à t'aimer de plus en plus il me semble, ca laisse présager un dénouement heureux prochainement Gentil

Membre du CT3O
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Iorini je pense aussi que ton CO était fait tout sauf à l'arrache, tu es quelqu'un d'intelligent et de lucide In et peut être que je me trompe mais je te vois mal faire quelque chose d'aussi important sans avoir en partie (et ce même inconsciement) analyser la situation en profondeur ^^"

Puis tu vois, tu viens de te faire tes premiers vrais amis, c'est formidable !! N'est pas de crainte quand à la suite, tout se fera naturellement du moment que tu réussiras à être toi Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:48; édité 1 fois
Constance Petersen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 23:14    Sujet du message: Re: CO à l'arrache ! Répondre en citant

inextricable a écrit:
- le "mérite"... ben voui... Jusqu'à il y a encore peu de temps, j'avais si peu de confiance en moi, si peu d'estime de moi que je croyais mordicus ne pas mériter l'amitié de qqun... Sad C'est con à écrire hein et ça file les yeux rouges rien qu'à relire ce que je viens d'écrire... mais bon... Etre une sous merde, un sous homme, se sentir en permanence dévalorisé... ça aide pas à avoir une conscience sereine hein... et donc d'envisager qqchose que je considère comme "pur"/sacré/authentique. Cette foutue impression de merde de n'être jamais à la hauteur quoi!

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick, mais je me suis reconnue dans cette théorie du "mérite". Sauf que pour moi, ce serait plutôt en amour qu'en amitié (j'ai des amis très proches sur qui je sais pouvoir compter).

Je me suis interrogée (et je m'interroge toujours d'ailleurs) sur mon attirance pour les histoires d'amour super foireuses (les hétéros, les folles, les sadiques, les qui-n'assument-pas, les déjà-en-couple, les tout-ça-en-même-temps). Donc au bout de quelques années, j'ai fini par me demander si j'étais juste malchanceuse ou si je ne le faisais pas (inconsciemment) un peu exprès. J'en parlais à ma meilleure amie qui m'a demandé "mais pourquoi tu ferais (même inconsciemment) exprès de te placer en position d'échec ?", et le premier truc que j'ai dit spontanément sans réfléchir, c'est "parce que je ne le mérite pas ?", ce qui est assez révélateur.

D'une manière générale, même si ça s'améliore un peu avec l'âge et les responsabilités professionnelles, on ne peut pas dire que je déborde de confiance en moi. C'est en plus un cercle vicieux, les échecs amoureux ne venant évidemment pas améliorer les choses.

(Constance, qui retourne à ses questionnements).
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Psyche
Like a Virgin
Like a Virgin

Localisation: Un peu ici , un peu là , voire par ci et même par là

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Constance Petersen a écrit:
et le premier truc que j'ai dit spontanément sans réfléchir, c'est "parce que je ne le mérite pas ?", ce qui est assez révélateur.
Oui! entièrement d'accord! Pour l'amitié, c'est aussi ça que je ressens quand mes amis, désespérés de mon comportement de merde à vouloir sans cesse m'éloigner d'eux, me poussent dans les derniers retranchements et me demandent "pourquoi? mais pourquoi un tel comportement?" Je finis par lâcher aussi... "parce que je ne le mérite pas..." Sad Et ces imbéciles, ils ont bien compris que quand je suis "lucide", je reste stoïque, inflexible et froid. Du moins, ils ont très vite compris qu'après un ou deux verres, ils m'arrachaient plus facilement les vers du nez... Sad

Une anecdote très conne... je me suis fait un ami pendant ma vie à l'étranger. On a fait les 400 coups ensembles. Et au fur et à mesure que la date de son retour en France approchait, je mettais de plus en plus de distance. Il ne comprenait pas pourquoi et se désolait que cette amitié allait s'interrompre ainsi, même quand je reviendrai en France... Et le jour du départ, je lui ai offert un cadeau qu'il ne devait ouvrir qu'une fois dans l'avion, un tableau exposé dans un resto dont je savais qu'il en était complètement dingue. Dans le cadeau, j'ai glissé une carte d'explication, enfin du pourquoi du comment. En gros, j'ai expliqué que la vie était faite de chemins, que les siens étaient certainement bien mieux fleuris que les miens et que je ne doutais pas un seul instant qu'il allait rencontrer d'autres personnes bien plus riches que moi, et qu'il m'oublierait vite par conséquent! En conclusion, je terminais qu'il fallait voir en ce tableau, non pas comme une fin à notre amitié mais au contraire, comme une fenêtre plus belle, plus prometteuse, plus riche sur sa nouvelle vie qui recommençait en France! Crying or Very sad
Et c'est vrai c'est con, je constate rétrospectivement que je ne le méritais pas... il donnait tant, je rendais si peu... Sad

Tu sais que tes amis sont encore bien gentils d'essayer de comprendre hein.
Je ne suis d'ailleurs pas ton amie, mais quoi qu'il en soit je pense qu'il est temps peut être que tu arrêtes aussi de penser pour les autres non ?
Si tu ne mérites pas l'amitié de gens qui te tendent la main ou sont là pour toi , ne les crois tu pas assez grands pour décider de ça par eux mêmes??
Maintenant c'est ma réaction personnelle, mais tu finis par me balancer ça Inextricable je serai plus vexée que jamais parce que je pense que tu n'es pas à ma place pour décider ce que je dois penser et comment je dois agir !!

Avant de penser justement à ce que les autres vont penser de ta relation avec eux, rectifie le tir sur TA façon d'être toi, avec eux. Et si vraiment tu penses qu'ils ne te méritent pas, demande leur clairement ce que eux pensent de votre relation.
Si tu fais les questions et les réponses alors ma foi... c'est sûr que c'est simple , tout va dans TON sens, tout te confirme TA façon de penser, TA façon de voir les choses. Mais justement , en amitié , tu as des gens en face de toi et je suis sûre que ces derniers sont bien assez intelligents pour s'exprimer d'eux mêmes !
Si tu veux le genre de relation qui ne va que dans le sens auquel tu penses, excuses moi du peu, mais prend toi un chien !

Ne vois aucune agressivité dans ce message surtout , il n'y en a pas .
Je trouve dommage de voir que finalement, tu te causes toi même tes propres problèmes , encore une fois ...

Gentil Copain !
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Psyche
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
Psyche a écrit:
Et si vraiment tu penses qu'ils ne te méritent pas, demande leur clairement ce que eux pensent de votre relation.
Je confirme c'est agressif Psyche... Sad
Et euuh, je n'ai pas écrit que c'est eux qui ne me méritaient pas hein... j'ai seulement écrit que JE N'étais PAS à la hauteur pour mériter LEUR amitié... Je suis déjà suffisamment bas pour ne pas avoir la prétention de penser l'inverse...

Non je t'assure ce n'était pas agressif, ne compare pas de la franchise à de l'attaque.
Et je l'avais bien compris dans ce sens, avant de TE dire que tu ne les méritent pas , ou que tu ne mérites pas leur amitié, peut être est ce à eux, qui te la donnent, t'en décider, tu ne penses pas ? Gentil Copain !
Et puis justement !! Si ils continuent à te tendre la main , c'est certainement parce que eux pensent que tu le vaux bien !
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Psyche
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas forcément !! Si eux se contentent de ça et apparemment c'est le cas, alors où est le problème ?
Tu leur apportes peut être quelque chose sans le voir !
Tu ne peux pas décider de ça à leur place!!

Allez te fais une bise va !

[edit on]
Je me suis un peu dépêchée toute à l'heure je devais me sauver
Je reviens sur ce que je te disais.

Si je reprend ta dernière intervention tu commences déjà par :
"Objectivement, il n'y a rien en moi qui puisse susciter de l'intérêt"
Sache qu'il est tout à fait impossible d'être réellement objectif quand on parle de sa personne.

TU décides donc que tu n'as rien à leur apporter en gros.
Donc je peux te poser la question :
Expliques moi comment se fait-il que , malgré pourtant ce que tu leur as implicitement annoncé, ces gens, continuent malgré tout , malgré le fait que tu n'as rien à leur apporter et malgré le fait que en plus tu leur as annoncé que tu étais en quête de réponse sur ta sexualité mais que tu avais des penchants différents des leurs, explique moi donc , pourquoi ils continuent à chercher ta compagnie et à t'appeler? hummm

On a plusieurs solutions là :
- soit (surtout ne prend pas mal cette phrase c'est pour que tu vois bien ce que j'entend) tu vas servir de con au dîner de con .. et pourtant ma foi ils me semblent que ça va faire déjà par 2 fois qu'ils te tendent la main en essayant de te montrer que tu n'es pas devenu la risée du groupe
-->donc c'est pas ça
- soit ils osent pas te lourder depuis longtemps, mais là ça aurait le meilleur moment pour le fait , mais là encore l'ont pas fait et mieux encore ils continuent à te dire et à te prouver qu'ils sont là pour toi
--> donc , c'est pas ça non plus
- Soit ils te considèrent comme un ami, comme quelqu'un dont ils apprécient la compagnie, les qualités , les défauts et tout ce qui te caractérise toi ..
ça me semble pas mal comme solution là nan ?

Donc ton problème à toi c'est de te dire mais voyons , je n'ai rien à leur apporter.
T'es tu seulement posé la question de ce que représentait cet aveu que tu leur as fait (même implicitement) ? Comprends tu que ce genre d'aveu, et même sous l'emprise de l'alcool, crois moi tu ne l'aurais pas fait si ils n'étaient pas tes amis et que c'est là une très grande preuve de réciprocité et d'engagement dans ta relation avec eux ?

Tu dis que tu n'as rien à donner, mais de par ta présence tu leur apportes déjà peut être beaucoup! Et si tel n'était pas le cas, crois tu que toi , le prétendu nouveau homo, tu serais encore invité au ptit déj tardif du sud ouest??

Inextricable, tes amis te tendent la main. Prend là. Sois en honoré.
Ne te dis pas que tu le mérites ou pas , car si eux continue de venir vers toi , de te montrer et t'offrir leur soutien, c'est que tu les intéresse, quoi que tu puisses en penser !
Et si vraiment tu veux savoir pourquoi , alors pose leur la question mais ne joue pas justement à ce jeu de la question-réponse, car elle n'iront jamais que dans ton sens et dans ta façon de voir les choses qui t'entourent... ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde !

Ca me fait de le peine de te "lire" t'autoflageller en quelques sortes sur ce sujet, alors que tu devrais sourire aujourd'hui de voir que malgré toi , et bien certaines personnes de ton entourage t'acceptent et t'apprécient tel que tu es Smile
[mode edit off]
spécimen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 19:49; édité 2 fois
Psyche
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois c'est par là qu'on a besoin de passer...
Je te comprend sache le , qu'on ne peut pas changer tout au tout du jour au lendemain . Je sais que c'est difficile.

Et dans ta situation , peut être est ce justement la meilleure solution, détruire tout ce que tu as batti jusqu'ici pour reconstruire .. Il y a une très belle citation de Marylin French dit " Les fleurs poussent aussi parmi les ruines"...
De tout mon coeur, je te souhaite des bouquets voire des champs entiers! Gentil

Et pis tu sais quoi ben je suis bien contente, parce que t'as enfin répondu avec Pffiouh à un des posts Laughing Laughing Huhu Innocent Copain !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: