|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...) |
| quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique! |
|
40% |
[ 65 ] |
| non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant |
|
21% |
[ 35 ] |
| euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui... |
|
17% |
[ 28 ] |
| quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...? |
|
10% |
[ 17 ] |
| oui, l'homme est bon au fond de lui |
|
9% |
[ 16 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 161 |
| Total des votes : 161 |
|
| Auteur |
Message |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | M'en parle même pas lol! Quand je me mets à m'intéresser à ces choses-là j'arrive plus à en sortir.. cet espèce de quête de la vérité qui n'en finit plus..
Pour l'histoire du calendrier maya, moi je reste sceptique par rapport à l'ampleur de ce qu'ils annoncent. En fait, je n'ai aucun mal à croire qu'il y aura ce phénomène de perturbations electromagnétiques mais de là à ce que ça provoque la fin de notre monde, je ne sais pas trop.. Mais en tout cas, au fond de moi je suis persuadée qu'il y aura bien quelque chose, rien qu'en voyant les dérèglements climatiques et autres catastrophes qui se multiplient (et qui ne sont pas du tout dû aux gaz à effet de serre, phénomène qui n'existe pas vraiment en fait) je pense que c'est le commencement d'une période de grandes perturbations, avec pour apogée le 21 décembre 2012 si l'on en croit les mayas! On verra bien.. Quelquefois je suis même pressée d'y être! |
Moi aussi j'ai hâte, mais surtout parce que d'ici là je serai à la fac, bonjour la liberté
Nan plus sérieusement moi aussi j'aimerai bien voir ca, histoire de ^^
Je suis aussi un adepte de la quête de vérité, des fois je cherche des évènements louches et sans explications et ca peut durer des heures
Comme l'histoire de l'explosion dans la forêt de Toungouska
Dites aux messieurs en blanc quand il arriveront que j'ai réservé la camisole 302 à l'hopital ^^ _________________

Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd, c'est un jour en été pour des siècles en hiver,
Tous ces verbes futurs qu'on conjugue au passé, quand on perd son amour on perd l'humanité
Saez |
|
|
 |
charbon Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui croient en cette "fin du monde" ...
ça vous ne vous empêche pas de vivre en attendant ?  _________________ Qu'il ne reste enfin chez moi, plus rien de fondamental...
http://20six.fr/journal-aux-fraises/ miam ...^^ |
|
|
 |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| charbon a écrit: | Et pour ceux qui croient en cette "fin du monde" ...
ça vous ne vous empêche pas de vivre en attendant ?  |
Bé non.. Enfin, dans mon cas ce n'est pas quelque chose qui m'obsède, ça m'intéresse quoi.. Et puis perso les fois où je me dis que cette échéance est peut-être réellement vraie, et ben justement ça me booste dans le sens où ça me rappelle que la vie est faite pour être vécue puisqu'elle peut s'arrêter à tout moment.. _________________ Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister. © Oscar Wilde |
|
|
 |
Zpy Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
| charbon a écrit: | Et pour ceux qui croient en cette "fin du monde" ...
ça vous ne vous empêche pas de vivre en attendant ?  |
De même, si il reste plus que 5 ans dans le monde tel qu'on le connait, autant en profiter et pas qu'un peu ! Fuck le cancer (si je puis me permettre) je continue à fumer et puis, même si en fin de compte il ne se passe absolument rien, ben j'aurais la prétention d'avoir fait des trucs que si je n'avais pas cru en de tel boulversements je n'aurais peut être jamais tenté.
Qui vivra verra ! |
|
|
 |
phoenix85 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
| Mayawel a écrit: | | Mais en tout cas, au fond de moi je suis persuadée qu'il y aura bien quelque chose, rien qu'en voyant les dérèglements climatiques et autres catastrophes qui se multiplient (et qui ne sont pas du tout dû aux gaz à effet de serre, phénomène qui n'existe pas vraiment en fait) |
No comment ... Puisqu'apparamment l'astronomie (ou plutôt l'astrologie t'intéresse), demande toi pourquoi Vénus est dans son état actuel (c'est-à-dire pression atmosphérique 90 fois plus forte que celle de la Terre, pluies acides, éruptions, températures entre 462 et 482 degrés celsius, ...). Tu verras que l'effet de serre n'est pas une fiction et qu'il peut de gros dégats.
| Citation: | | Comme l'histoire de l'explosion dans la forêt de Toungouska |
C'était un météore !!!! Punaise, apparement les petits hommes verts ont la peau dure par ici !!! _________________ "La seule chose dont nous pouvons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti" Gandalf
Vivre est-ce prouver que l'on vit ?
Membre du Club Zero (pas pour très longtemps j'espère ...) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Mayawel a écrit: | | Mais en tout cas, au fond de moi je suis persuadée qu'il y aura bien quelque chose, rien qu'en voyant les dérèglements climatiques et autres catastrophes qui se multiplient (et qui ne sont pas du tout dû aux gaz à effet de serre, phénomène qui n'existe pas vraiment en fait) |
No comment ... Puisqu'apparamment l'astronomie (ou plutôt l'astrologie t'intéresse), demande toi pourquoi Vénus est dans son état actuel (c'est-à-dire pression atmosphérique 90 fois plus forte que celle de la Terre, pluies acides, éruptions, températures entre 462 et 482 degrés celsius, ...). Tu verras que l'effet de serre n'est pas une fiction et qu'il peut de gros dégats.
| Citation: | | Comme l'histoire de l'explosion dans la forêt de Toungouska |
C'était un météore !!!! Punaise, apparement les petits hommes verts ont la peau dure par ici !!! |
Naaaaan il peuvent etre gris d'abord!!!
pour la tougouska, il y a aussi l'hypothese d'une experience scientifique qui aurait mal tournée
(travaux de filipov, resultats brulés sur ordre du tsar car trop destructeurs) _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
puck Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs j'en ai retrouvé la trace ; Une météorite ? Hah ! Qui croirait ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=TJh414F5f8M
 _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | No comment ... Puisqu'apparamment l'astronomie (ou plutôt l'astrologie t'intéresse), demande toi pourquoi Vénus est dans son état actuel (c'est-à-dire pression atmosphérique 90 fois plus forte que celle de la Terre, pluies acides, éruptions, températures entre 462 et 482 degrés celsius, ...). Tu verras que l'effet de serre n'est pas une fiction et qu'il peut de gros dégats. |
Ok je me suis mal exprimée, au temps pour moi! Donc je voulais dire: le phénomène de gaz à effet de serre existe bien mais il n'est pas responsable des bouleversements climatiques, comme ça a toujours été dit dans les médias. Des scientifiques eux-même l'ont affirmé, il n'y a pas de lien qui puisse être établi entre les deux. J'ai des arguments à l'appui mais vraiment trop la flemme de développer... _________________ Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister. © Oscar Wilde |
|
|
 |
JonBenet Like a Virgin

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Ben, des scientifiques ont également dit que les changements climatiques etaient du à cet effet de serre, donc bon, les scientifiques, les scientifiques... |
|
|
 |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
| JonBenet a écrit: | | Ben, des scientifiques ont également dit que les changements climatiques etaient du à cet effet de serre, donc bon, les scientifiques, les scientifiques... |
Oui comme tu dis les scientifiques... Mais justement un sondage avait été fait auprès de centaines de scientifiques de réputation mondiale concernant le supposé réchauffement climatique et il démontrait que 90% d'entre eux ne croyaient pas à ce phénomène.. Mais ça n'a jamais été publié, comme tant d'autres choses remettant en cause cette théorie, tout ça à cause des intérêts de certains "grands" de ce monde, de la rhétorique politique ou encore les manipulations des lobbyistes d'entreprises qui ont des brevets sur des équipements d'élimination de gaz à effet de serre..
Bref, mot de la fin: il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit! (en tout cas c'est ce que j'ai retenu après toutes mes lectures) _________________ Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister. © Oscar Wilde |
|
|
 |
Elthaniel Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que c'est pas comme si le plus grand glacier du monde avait fondu en 2/3 heures .... (enfin glacier, morceau de banquise permanente pour être exact). _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
PlaintecontriX Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: |
pour la tougouska, il y a aussi l'hypothese d'une experience scientifique qui aurait mal tournée
(travaux de filipov, resultats brulés sur ordre du tsar car trop destructeurs) |
Tiens, une nouvelle explication
Tu devrais la poster sur Wikipedia ; entre le trou noir, l'antimatière et le crash de soucoupe volante, elle y sera à sa place  _________________ Le geek bio a une signature à 2€ et lit l'UTF-8 encodé en ISO-8859-1... plusieurs fois. |
|
|
 |
phoenix85 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Mayawel a écrit: | | JonBenet a écrit: | | Ben, des scientifiques ont également dit que les changements climatiques etaient du à cet effet de serre, donc bon, les scientifiques, les scientifiques... |
Oui comme tu dis les scientifiques... Mais justement un sondage avait été fait auprès de centaines de scientifiques de réputation mondiale concernant le supposé réchauffement climatique et il démontrait que 90% d'entre eux ne croyaient pas à ce phénomène.. Mais ça n'a jamais été publié, comme tant d'autres choses remettant en cause cette théorie, tout ça à cause des intérêts de certains "grands" de ce monde, de la rhétorique politique ou encore les manipulations des lobbyistes d'entreprises qui ont des brevets sur des équipements d'élimination de
gaz à effet de serre..
Bref, mot de la fin: il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit! (en tout cas c'est ce que j'ai retenu après toutes mes lectures) |
Pour ce sujet (comme pour des dizaines d'autres), il existe plusieurs écoles. Pour ma part, je ne considère pas le réchauffement climatique comme responsable de tous les maux athmosphériques de notre planète mais je pense qu'il ne faut pas déconsidérer complétement ses conséquences (la température globale de la planète a quand même augmenté de 0,6 degrés Celsius depuis le début du XXème siècle, ce qui est beaucoup par rapport à une moyenne su10 ou 15 siècles ...)
| Citation: |
(travaux de filipov, resultats brulés sur ordre du tsar car trop destructeurs)
|
Une expérience détruisant près de 20.000 km2 en 1903 ? Pour les capacités de l'époque, ça me parait un peu gros ?!  _________________ "La seule chose dont nous pouvons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti" Gandalf
|
|
 |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Mayawel a écrit: | | Pour ce sujet (comme pour des dizaines d'autres), il existe plusieurs écoles. Pour ma part, je ne considère pas le réchauffement climatique comme responsable de tous les maux athmosphériques de notre planète mais je pense qu'il ne faut pas déconsidérer complétement ses conséquences (la température globale de la planète a quand même augmenté de 0,6 degrés Celsius depuis le début du XXème siècle, ce qui est beaucoup par rapport à une moyenne su10 ou 15 siècles ...) |
Oui mais noooon!! Ce n'est pas ce que j'essaye d'expliquer. Ce que je veux dire c'est que la notion de réchauffement climatique est fausse, il s'agit de bouleversements climatiques. Rien que pendant l'été parisien 2007 moi je l'ai attendu le réchauffement climatique!! Et cet hiver il a neigé dans des régions où il n'avait jamais neigé auparavant (ou depuis très longtemps), et aussi ce qu'il s'est passé en Chine etc.. _________________ Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister. © Oscar Wilde
Dernière édition par Mayawel le Mar Avr 22, 2008 21:47; édité 1 fois |
|
|
 |
phoenix85 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pigé (tu joues pas un peu sur les mots, là ? )
Mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis, ... _________________ "La seule chose dont nous pouvons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti" Gandalf
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |