|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meikwei Homo ?

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:51 Sujet du message: [TOULOUSE] Premier festival du cinema LGBT toulousain |
|
|
Bonjour tout le monde,
Du 31 mai 2008 au 8 juin 2008, Toulouse sera l'hôte de son premier festival du film gay et lesbien.
Voici le lien pour avoir toutes les infos sur le programme.
http://www.des-images-aux-mots.com/
C'est une super nouvelle qui sera un bon warm-up avant la marche des fiertés. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Un projet de mEAting pour ce festival?
En tous cas je n'ai pour ma part jamais participé à un "évènement" LGBT, mais je pense bien assister à l'une ou l'autre des projections... Etre accompagné de quelques et-alorien(e)s serait un plaisir !  _________________ Mattheo |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 5:00 Sujet du message: |
|
|
| Mattheo a écrit: | Un projet de mEAting pour ce festival?
En tous cas je n'ai pour ma part jamais participé à un "évènement" LGBT, mais je pense bien assister à l'une ou l'autre des projections... Etre accompagné de quelques et-alorien(e)s serait un plaisir !  |
J'ai téléchargé le programme, ce week-end, je regarde ça et je donnerai ici les évènements qui m'interesse de voir, on s'y verra surement et ce sera une première fois pour moi aussi  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre de vous conseiller, j'ai vu "Spider Lilies" au festival Cineffable à Paris (festival feministe et lesbien) et c'est un très beau film.
Ce qui n'empeche pas, évidemment, d'aller en voir d'autres... Mais je dirais que celui là est à voir! _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR , du PPDDS , du CDI , du DOFAKITAWSP , du GdC et du CVAC.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
| LorN a écrit: | | Si je peux me permettre de vous conseiller, j'ai vu "Spider Lilies" au festival Cineffable à Paris (festival feministe et lesbien) et c'est un très beau film.Ce qui n'empeche pas, évidemment, d'aller en voir d'autres... Mais je dirais que celui là est à voir! |
Formidable LorN , le tout est de trouver une belle accroche, cela permets ensuite de continuer en confiance, merci  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
je re-up le sujet
Comme je vous le disais sur le topic des meatings, aujourd'hui, nous avons rencontrés, Insyd, Mattheo, Ezriell et moi, le Président de l'Association "Arc en Ciel" Mr Didier Genty
Ayant repéré très vite le pingouin rose, qu'il lui fallait trouver s'il voulait nous retrouver , nous lui avons proposé de se joindre à nous
Et tout en dégustant un café, Didier nous a présenté l'association, qui en fait est un groupement d'associations, au nombre de 17: sortie, VTT, confessionnel, politique, une autre faisant de la prévention et défendant les victimes d'homophobie ou encore le "Flag" ....etc
Les bénévoles organisent aussi des interventions dans les lycées et ensembles, il définissent des actions dans des "commissions" auxquelles nous pouvons participer (mais les votes eux se déroulent entre membres de l'assos)
Ils ont une permanence tous les mardis de 19h00 à 20h30 à la Maison des Associations au 81 Rue Saint-Roques Toulouse, c'est un lieu de permanence, c'est à dire, qu'il ne peuvent pas recevoir plus de 5 personnes dans le même lieu, donc pas de réunion possible en groupe, mais il y a un contact, qui s'occupe de la com, c'est Cédric, pour le numéro de portable, vous pouvez m'envoyer un MP, si vous le souhaitez, je vous le communiquerez, la discrétion impose de ne pas le mettre sur un forum, même si nous sommes tous bien intentionnés
Pour celui de Didier ....je le garde il est à moi
je vous ai bien eu hein !
En fait, il nous a expliqué, qu'il souhaitait que les demandes passent par Cédric, lui, Président, ne peut pas tout faire
Au sujet, du 1er Festival de Ciné LGTB de Toulouse, il nous a expliqué comment de rencontres en rencontres la possibilité de faire une édition à Toulouse s'est organisé, le fait que cela soit programmé pour cette première édition pendant le mois de Mai/Juin ne se représentera plus, toutes les prochaines se feront au alentour de Février/Mars...
Important : Il y a quatre rendez-vous gratuit soit, Le Lundi 02 Juin à 20h30 au Ramier pour le film "Boy Culture" précédé d'un court métrage surprise avec une icône gay
Le Mercredi 4 Juin au Goethe Institut avec le film "Sommersturm" à 20h30
Le 07 juin à la Salle du Sénéchal pour un débat à 18h00 Thème : Débat sur les droits parentaux et l'homosexualité avec l'A.P.G.I. intitulé "La politique au coeur",
Et enfin la soirée de clôture au Settentacinque 75 Allée Jean Jaurés
Après le prix des places pour le reste est entre 3,50 et 5,50 € en plein tarif
Nous avons eu un certain nombre de programmes, si vous en voulez, vous pouvez nous le dire sur le topic, nous pourrons faire des mini-meating (genre prendre un café quelque part) et là, je vous donnerais des programmes, mais vous pouvez aussi attendre samedi prochain, en effet, à l'occasion de la Journée contre l'Homophobie le 17 mai, l'association "Arc en Ciel" sera présent Rue Alsace Lorraine en face du magasin "Virgin" vi vi sur les "bancs couleur fluo" de 11h00 à 17h00 et là très certainement, il y aura des programmes sur le festival de distribué.
Dernière chose sur le Festival
Liste des lieux où se déroulera ce 1er Festival LGBT :
Cinéma UTOPIA
Cinéma ABC au Centre Culturel Alban Minville
La Cinémathèque de Toulouse 69 Rue du Tau Tlse
Salle du Sénéchal 17 Rue du Rémusat Tlse
Goethe-Institut 4 bis Rue Clémence Isaure Tlse
Le Grand Cirque 14 Bd Riquet Tlse
et enfin au Complexe du Ramier 18 avenue du Grand Ramier à Toulouse
Enfin, nous avons eu aussi des "flyers" (mot phonétique hein ! ) pour la 14eme Marche des Fiertés avec le village associatif place de la Daurade de 11h00 à 20h00
avec un Festival LGBT du 31 mai au 26 Juin avec Manifestations, expositions et débats (notamment un par l'association Contact) rue du Colonel Pelissier info à trouver sur le site "Arc en Ciel" et sur le site de "Contact 31"
Marche départ Allée Jean Jaurès 14h00
J'ai sans doute oublié plein de choses
J'appelle à la rescousse Insyd, Mattheo et Ezriell pour rajouter des infos oubliées
Et un grand grand merci à Monsieur Dider Genty d'être passé si gentiment nous voir et discuter de tous ces sujets avec nous
 _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Tempérance,
Merci pour ce résume très complet de tout ce qui nous a été dit aujourd'hui par ce président d'assoce... _________________ Mattheo |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas compris quand était la Gay Pride à Toulouse ?
J'aurais bien aimé savoir si Summersturm était en VO ou non ... j'adore l'allemand mais mes notions du lycée s'évaporent peu à peu. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
| Space-loser a écrit: | Je n'ai pas compris quand était la Gay Pride à Toulouse ?
J'aurais bien aimé savoir si Summersturm était en VO ou non ... j'adore l'allemand mais mes notions du lycée s'évaporent peu à peu. |
La gay pride de toulouse c'est le 14 juin il me semble. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
En principe, dans les festivals LGBT, tous les films proposés sont en VOST. J'espère que ce festival ne fera pas l'exception! _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR , du PPDDS , du CDI , du DOFAKITAWSP , du GdC et du CVAC.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
meikwei Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ça approche,
alors déjà, je suis dégouté parce que je serai pas là le dernier week end de mai et je vais donc louper la scéance de "comme des voleurs (à l'est)" que j'attendais depuis longtemps, mais bon, je pense que je trouverai un moyen avouable ou non de le voir tout de même.
Donc le festival commencera pour moi avec la séance de boy culture au ramier. Puis j'essayerai d'être présent au maximum sur les films suivants.
Sauf peut-être pour le film passé au grand cirque. c'est précisé que c'est non mixte et j'aime pas le principe.
Voilou,
En espérant vous y trouver aussi.
See ya! _________________ "Guérir quelquefois, soulager souvent, consoler toujours" A. Paré |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |