Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Plus de son ! Vive les cartes mère ASUS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
who_are_you
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 19:10    Sujet du message: Plus de son ! Vive les cartes mère ASUS... Répondre en citant

Bon bah tout est dit dans le titre...

J'ai du changer de carte mère la semaine dernière... l'ancienne a grillé (suite à une utilisation trop intensive selon mon informaticien Laughing ) et donc formatage de windows etc... tout fonctionne très bien et encore mieux qu'avant ! Enfin presque...

... je n'ai plus de son !!! En fait, je n'arrive pas à installer le pilote audio sur le cd d'installation de ma carte mère (Realtek Audio Driver).

Je me suis renseignée sur le net, et je suis pas la seule à avoir ce problème. J'ai suivi leurs conseils, mais rien à faire, ça fonctionne toujours pas... je pense que le problème vient surtout du fait qu'ils parlent un langage que je ne comprends Laughing ! On m'a dit qu'il fallait que j'attende le SP3 et ses "merveilleuses" corrections mais bon... c'est pour dans quelques mois donc bon Confused !

Donc si quelqu'un avait eu le même problème que moi et l'a résolu, je suis preneuse... (apparement y'aurait un problème avec la mise à jour KB888111 mais je crois que je l'ai vu que j'ai le fichier Hdaudbus.sys ! Ou alors je me trompe, nan ?)

Quelques détails :

Windows Xp Édition Familiale
Version 2002
Service Pack 2
Carte mère :ASUS P5GC-MX/1333
Et, presque toutes les MAJ de windows sont faites...
(et j'ai un "!" jaune sur "Audio Device On High Definition Audio Bus", dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" dans le panneau de configuration)

Des idées ???

'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'

André Breton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ud'
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur HFR :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topic-unique-deluxe-sujet_758242_1.htm

On parle du même problème au point 4.4 du deuxième message de ce topic... et il y a même un petite fichier à télécharger... Bon ce n'est pas tout à fait la même carte mère, mais il s'agit bien de pilotes audio ASUS pour une CM ASUS... Je te laisse voir Wink

Si ça ne joue pas, essaie peut-être de poser la question là-bas, tu auras peut-être plus de chances d'avoir une réponse Wink
umor85
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
(et j'ai un "!" jaune sur "Audio Device On High Definition Audio Bus", dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" dans le panneau de configuration)
Les drivers si tu as un cd livrer avec ta carte mere les pilotes sont dessus

Si tu as pas le cd clique ICI choisi europe Wink
Ud'
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, je n'arrive pas à installer le pilote audio sur le cd d'installation de ma carte mère (Realtek Audio Driver).

Justement, le problème de la dame c'est qu'elle n'arrive pas à les installer ! Wink

J'ai posté deux messages plus haut un lien vers ce qui pourrait être la solution à son problème.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les pilotes Realteck sont horrible...

Il faut connaître exactement la version de ton chipset son et ... avoir un peu de chance :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
who_are_you
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, la dame a le cd Very Happy

@Ud' : sympa le lien, au point 4.4, ils disent ça :

Citation:
Lors de l'installation des drivers audio, Windows XP m'affiche un message d'erreur disant que le bus hd audio n'est pas installé/est introuvable; Que faire ?
Installer le patch (Hotfix KB888111.exe) livré avec le CD asus (ou bien dispo ici) avant de mettre à jour le driver audio.
ou
1) mettre le cd asus dans ton lecteur
2) tu vas dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" "gestionnaire de périphériques" , dans périphérique système tu dois avoir un périphérique en jaune du genre PCI tu cliques bouton droit dessus et valides mettre à jour le pilote. après tu dois avoir le driver "Microsoft UAA driver for high definiton audio" installé.
3) installes le driver audio il n'y aura plus de message "manque hd audio"

J'ai déjà installé le truc Hotfix du cd mais moi, le "!" est sur "Audio Device On High Definition Audio Bus", donc je pense qu'en fait il est pas si bien installé que ça... Confused mais je vais aller faire un tour sur ton site, il a l'air mieux que ceux que j'ai déjà visité avant !

@Willou : la version de mon quoi ? Laughing
Sur le manuel c'est écrit : Northbridge: Intel 945C et Southbridge: Intel ICH7... je crois que c'est le premier dont on parle ?! Enfin je vais aussi aller voir de ce côté là !

Merci vous trois Wink

'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'

André Breton
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Northbridge: Intel 945C << c'est le contrôleur de ton processeur (un Core 2 Duo surement) et Southbridge: Intel ICH7 c'est le contrôleur de tes ports usb.

Il faudrait que tu cherche "chipset audio" ou un truc du genre. C'est à coup sur un "realtek" quelque chose... tu peux me dire quoi ?

Sinon, donne moi le modèle exacte de ta carte mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
who_are_you
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je peux pas te dire... dsl !

Mais le modèle c'est P5GC-MX/1333 (et sur la boîte y'a tout un tas de truc écrit, si ça peut te servir, tu peux me le dis !).

André Breton
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. C'est ce que je voulais, je vais voir ce que je peux faire pour toi Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la solution à ton problème.

Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, cochez la case de "Afficher les mises à jour" vérifiez si KB925902 est présent et si oui :

KB925902 désinstallez la et remplacez par ce correctif KB935448 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8(...)

pour ce qui est de Realtek si tel est le cas que vous rencontrez un problème de son Gestionnaire dans le Panneau de configuration ou des problèmes de son, désinstallez les anciens pilotes qui sont dans Ajout/Suppression de programmes :

High Definition Audio Driver Package KB888111

Realtek High Definition Audio Driver

et remplacez les par ceux là :

http://smilblick.free.fr/fichier/Realtek_HD_Audio_Driver_MB.zip

A lire en plus pour que vous voyez le message tout de suite, c'est celui de dvdlmbrt posté un peu plus bas, merci dvdlmbrt

Attention sur certains micros le patch ne fonctionne pas sur les PC équipés de pilote Realtek

Il dit que la DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire.
L'application ne s'exécutera pas correctement.
Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de WINDOWS NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être conctacté pour en obtenir une nouvelle.

Supprimer la mise à jour KB925902 via Ajout/Suppression de programmes.
Redémarrer (important)

P.S. : Article de Microsoft avec correctif pour le problème ici dessous.

Le premier lien qui donne le descriptif du bug :
http://support.microsoft.com/?kbid=935448

Le second lien pour télécharger KB935448 en français car le patch en anglais ne marche pas http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8(...)

Avec les pilotes Realtek téléchargable là :
http://smilblick.free.fr/fichier/Realtek_HD_Audio_Driver_MB.zip

et faites ce réglage pour la fonction "Mises à jour automatiques"

Démarrer, Panneau de configuration, Mises à jour automatiques, Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger, et vous aurez le contrôle de cocher et de décocher les mises à jour que vous voulez et que vous ne voulez pas avant de les télécharger et avant de les installer, et pour celles que vous ne voulez pas vous aurez la case de la mise à jour à décocher + la case Ne plus me demander

en plus de ci dessus

eratum les personnes ayant téléchargé la KB928843 du 12/02/2007
peut produire le même effet que la KB925902
le Panneau de configuration Realtek HD Audio peut ne pas démarrer
que pour les ordinateurs tounant sous Windows XP Service Pack 2
(source Microsoft)
who_are_you
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'écris ça : (c'est trop petit pour une photo c'est sur l'étiquette avec N° de série etc.)

P5GC-MX/1333 <GREEN>
LGA775 , Intel945GC+ICH7 , Intel Core2 CPU ready, FSB
1333(OC)/1066/800 , Dual_Ch. DDR2 667 , VGA
integrated,PCI-e x 16, SATA 3.0Gb, EZ Flash Green
ASUS<RoHS Compliant>, Vista Premium Ready

Et derrière c'est écrit :

Socket 775
945GC+ ICH7
FSB OC 1333
PC Express x 16
H.D Audio 6h
DDR (2) 667

Q-Fan
CrashFree BIOS 2
EZ FLASH

André Breton
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mais le modèle m'a amplement suffit... Même s'ils prennent les gens pour des cons avec "6 canals HD audio" ... sa aide vachement Confused
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car j'ai un souci dans le meme genre et j'appel a l'aide auprès des geeks EtAloriens !!!

Alors moi j'ai du formater tout mon pc à cause d'un virus il y a quelque jours et donc tout reinstaller les pilotes des differents élements etc..

Jusque là tout va bien. J'ai aussi une carte mere ASUS. une P5B.

Le probleme c'est que quand je demarre le pc, tout va bien, dans le panneau de config il me dit bien que dans Sons et periph audio j'ai "SoundMax integrated digital HD audio".

Puis au bout d'un moment je dirais peut etre 10minutes.. au meme endroit il y a marqué "Aucun périphérique audio" .. mais toujours du sons... et enfin encore quelque minutes plus tard la j'ai vraiment plus de sons....

Mais ce qui est etrange c'est que dans le gestionnaire de peripheriques j'ai aucun "!" jaune. Le système me dit que tout va bien. Pourtant quand je veux lire un mp3, ou regarder une video sur Youtube j'ai pas de sons et meme windows media player me dit que y'a un probleme de périphérique audio.

J'ai desintallé puis reinstallé le SoundMax mais ca n'a rien changé .. Toujours la meme chronologie dans le probleme.

J'ai cherché un peu sur le net et apparement ce serait peut etre du a la carte graphique qui intefere avec le driver audio. Est ce possible ?

=> j'ai reinstallé la carte graph ca change rien.

Vous auriez des solutions ???

Merci beaucoup !!!

EDIT : Je fais des ptit tests ! et j'ai remarqué qu'en fait tant que de la musique tourne ca va (à partir du redemarrage) c'est à dire que dans le panneau de config il me disent que j'ai plus de périphérique audio mais j'entends toujours. A partir de ce moment là il suffit que je ferme le media player et que j'essaye de nouveau d'ecouter de la musique c'est foutu ca marche plus.

Les sons de windows marchent toujours eux ...

J'en peux pluuuuus. Pleure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re installation automatique des drivers par Windows...

Panneau de config, gestionnaire des périphs, clique droit sur ton périph' son quand il est affiché, supprimé le périph.
Tu redémarre, tu devrais avoir la petite bulle qui te dis qu'un nouveau périph est détecté, qu'il installe les pilotes.
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'etait pas ça mais merci quand meme !

J'ai trouvé la solution sur le net, voila ce qu'il fallait faire :

Démarrer > exécuter > taper : services.msc + ok > sélectionner Audio windows > clic droit propriété > onglet "général"> type de démarrage : choisir "automatique" > appliquer > onglet récupération > sélectionner "redémarrer le services" dans les champs concernant les défaillances > appliquer > ok

De plus je soupconne aussi mon antivirus de gener le driver audio et je l'ai supprimé !

Maintenant tout marche bien !!

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: