| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludovikovitch Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 17:48 Sujet du message: L'amour, réactions chimiques ? |
|
|
Je me pose une question, je crois que scientifiquement ça n'a pas encore de solution, enfin il me semble mais c'est pas grave, si je peux trouver ici une hypothèse c'est déja bien...
Donc voila, a cause de quoi tombe-t-on amoureux ? Je veux dire, par exemple, l'adrénaline, ça crée une certaine sensation, et c'est une substance chimique libéré dans le cerveau a un moment donné. La peur il me semble que c'est dans le meme genre. Et l'amour ?
Si c'est comme la peur et les sensations fortes, pourquoi tombe-t-on amoureux d'une personne en particulier ?
Dans mon cas par exemple, je suis amoureux d'un garçon qui, au tout début, ne plaisait pas du tout physiquement, je le trouvait presque moche, enfin en tout cas pas super beau. Et maintenant que je le vois tout les jours, je peux plus me passer de lui. C'est donc que, dans ce cas, le physique n'importe que très peu non ? Mais alors , pourquoi je suis tombé amoureux de ce garçon et pas d'une fille par exemple ? Enfin, y'aurais pas d'hétéro ou d'homo a ce moment, mais là j'ai vraiment l'impression que pour lui, le physique importe absolument pas.
C'est pas super clair ce que je raconte non ? |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 17:52 Sujet du message: Re: L'amour, réactions chimiques ? |
|
|
| Ludovikovitch a écrit: | | Je me pose une question, je crois que scientifiquement ça n'a pas encore de solution, |
Faux, cela fait un certain moment que de nombreux neurologues, psy et chimistes ont trouvé la solution.
Oui, l'amour est 100% chimique. |
|
|
 |
Ludovikovitch Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Cool si on a la solution !!! Mais alors c'est quelle substance qui crée l'amour ? Tu peux me donner un peu plus de précisions ? |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:12 Sujet du message: Re: L'amour, réactions chimiques ? |
|
|
| Eden a écrit: | | Ludovikovitch a écrit: | | Je me pose une question, je crois que scientifiquement ça n'a pas encore de solution, |
Faux, cela fait un certain moment que de nombreux neurologues, psy et chimistes ont trouvé la solution.
Tsssss, ça veut dire qu'on se prends tous la tête alors qu'il est question d'ajouter un peu d'acide nithrique
*dégouté* _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Quand même pas. Mais on ne tombe pas amoureux, et on ne se sent pas attiré par quelqu'un par hasard. Tout est chimique.
Et voila, plus de chateau, plus de prince, plus de dragon, plus de princesse vierge et pure  _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
http://www.20six.fr/david-c |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: |
Quand même pas. Mais on ne tombe pas amoureux, et on ne se sent pas attiré par quelqu'un par hasard. Tout est chimique.
Et voila, plus de chateau, plus de prince, plus de dragon, plus de princesse vierge et pure  |
Y a pas moyen d'activer ces réactions chimiques manuellement? j'en sais rien moi, un boutton.....quelque part... je connais quelqu'un qui n'appuyera sûrement pas sur le boutton quand il y a présence de blonds _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
c effectivement tres chimique
mais c aussi formidablement compliqué
donc ca ne change rien a l'affaire
par contre il a ete montré que le cerveéau etait en court jus pendant 3 ans pour un coup de oudre apres ya d'aut' trucs qui prennent le relais _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
arf, il y a aussi une grande part de culturel dans l'idée qu'on se fait d'une relation, d'un partenaire ou d'un sentiment...
une vision positive de l'amour par exemple ne va pas forcément de soit (cf. Histoire de la vie privée vol.1 où il est dit que dans la Rome antique par exemple, l'amour-passion est plutôt vêcu comme une chose néfaste)...et la forme même de l'amour dépend d'archétypes socio-culturels (cf. L'amour est né au XI° siècle)... Bref le poids de notre acquis culturel inconcient joue beaucoup dans le fait de tomber amoureux et de qui on tombe amoureux... De même que les notions de beauté sont purement socio-culturelles (cf. Bourdieu...).
Bref la chimie est plus causée par une réponse à un stimulus qui correspond à notre image préfabriquée et dépendante de notre acquis socio-culturel inconscient. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | c effectivement tres chimique
mais c aussi formidablement compliqué |
Oui c'est surtout trés compliqué, je ne pense pas qu'on puisse vraiment expliqué l'amour, ou même tout autre sentiments...
j'ai entendu une fois, que si le français avais une grammaire si compliqué, c'est parceque c'etait la meilleur langue pr exprimer les sentiments...
l'amour pareil, c'est pas qq chose de logique et rationnel... _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Quand vous dites que l'amour est chimique, concrètement ça veut dire quoi  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | Quand vous dites que l'amour est chimique, concrètement ça veut dire quoi  |
Que les filtres d'amour existent
:door: _________________
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:26 Sujet du message: Re: L'amour, réactions chimiques ? |
|
|
| Eden a écrit: | | Ludovikovitch a écrit: | | Je me pose une question, je crois que scientifiquement ça n'a pas encore de solution, |
tu as lu (vu) ca ou???... euuuuuuuuh... je veux pas remettre en cause ce que tu dis hein... ca m'interesserait de savoir quelles molécules seraient mises en jeu... (non je veux pas faire de filtres d'amûûûûr)
merci |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
La biologie des passions de EJ vincent
ca commence a dater, mais c de la que ca vient
pour toi qui n'aime pas lire _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | pour toi qui n'aime pas lire |
ca aussi j'assume...
j'assume beaucoup de truc en ce moment... |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
Alors est ce que ça existe des médicaments pour ne plus être amoureux ?
Si oui où se les procurer ? |
|
|
 |
|