Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

cannabis lors de soirées entre amis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RudeBoy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Ceux qui ont fumée du canabis, savez vous ce qu il y a dedans exactement?

du THC Razz

Pour la weed c'est surtout les graines qui font iech...
Sinon ben le shit de rue est souvent coupé...
Plutôt païen que chrétien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste eu un jour dans mon ancien studio, deux personnes qui fumé. Moi je n'y ai pas touché .. Mais je respiré la fumée donc.

J'ai cru que j'allais mourir ! Non seulement ce truc pue d'une maniere infecte.. mais en fait j'ai eu l'impression que j'allais me liquifier sur place.

J'avais qu'une envie c'etait de sortir de mon propre corp pour le laver a la machine. C'est une drole d'impression. Je ne comprends pas comment on peut aimer ça.

En realité je ne comprends pas tout les comportements qui tendent a modifier sa perception, sa vigilance, ou ses idées (comme se bourrer la gueule). On est plus nous meme, c'est desagreable. Berk.

Quand on est heureux y'a pas de problemes alors pourquoi se rendre malade ? Et quand on est malheureux fumer ne fera pas disparaitre les problemes voir ça les agravera...

Vive l'esprit sain dans un corp sain !

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounet a écrit:

Quand on est heureux y'a pas de problemes alors pourquoi se rendre malade ? Et quand on est malheureux fumer ne fera pas disparaitre les problemes voir ça les agravera...

C'est, je crois, la faute à ne pas faire: fumer pour oublier ses problêmes.

Comme tout, il faut que ça reste un plaisir, car oui, c'est un plaisir pour certaines personnes. Enfin c'est pareil pour ce qui est de l'alcool: si tu bois pour oublier, tu n'iras pas loin, ça c'est sûr.

Après, heureux ou pas, si certains trouvent ça agréable, je vois pas en quoi c'est un mal. Le THC est utilisé comme médicament ( mais pas sous forme de joints, plutôt en thé et compagnie ) dans de plus en plus de pays, et cette molécule semble selon les dernières recherches avoir des effets réels contre certaines maladies, comme la dépression ou l'épilepsie.

Savez-vous que certains animaux mangent des feuilles de cannabis afin, par exemple, de partir à la chasse sans avoir trop peur de la réaction de leurs proies?
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu veux aller par là tu peux aussi relever le fait que l'organisme produit lui même des molécules (les endoconnabinoides) qui ont les meme effets. Seulement quand c'est produit par l'organisme c'est controlé et régulé et dans un but précis.

Mon corp sait très bien tout seul ce qu'il fait, je vais pas lui bidouiller ses dosages en rajoutant du THC dans sa tambouille.

Zpy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En realité je ne comprends pas tout les comportements qui tendent a modifier sa perception, sa vigilance, ou ses idées (comme se bourrer la gueule). On est plus nous meme, c'est desagreable.

C'est pas forcément agréable d'être soi même ... disons pas toujours Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça j'ai fait pareil que pour la cigarette : je n'ai jamais commencé (c'est pas si difficile) comme ça pas de problèmes.
FaBiAnO
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, le problème est de devenir dépendant, quand tu commences à fumer plusieurs joints tous les jours, qui plus est tout seul, là commence à y avoir péril en la demeure.

Mais fumer en soirée une fois de temps en temps, c'est plutôt agréable, ça détend, ça déshinibe, un peu comme l'alcool, personnellement, je préfère fumer que boire, le plaisir est différent, je préfère celui-là, mais les effets ne sont pas si éloignés. C'est comme l'alcool, si tu en bois tous les jours, tu vas finir dans un bel état mais si tu prends l'apéro une fois de temps en temps, je vois pas où est le mal.

Après, faut savoir aussi connaitre ses limites, m'enfin faut savoir s'amuser, profiter, faire des expériences, y a rien de diabolique à fumer un joint et ça ne conduit pas aux drogues dures comme certains peuvent se l'imaginer.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, vu qu'on ne peut pas connaitre ses limites avant de commencer, c'est plus simple de ne pas commencer, on ne risque rien !
Pas de problème de santé ou d'addiction, pas d'emmerdes avec la justice, pas besoin de connaître des gens plus ou moins louches qui te fournissent...

Personellement ça a été facile de ne pas commencer, il m'a suffit de dire "non" 2 ou 3 fois au maximum, et je ne ressent aucun manque, personne ne m'a jamais reproché de ne pas fumer.
Zpy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Justement, vu qu'on ne peut pas connaitre ses limites avant de commencer, c'est plus simple de ne pas commencer, on ne risque rien !
Pas de problème de santé ou d'addiction, pas d'emmerdes avec la justice, pas besoin de connaître des gens plus ou moins louches qui te fournissent...

Personellement ça a été facile de ne pas commencer, il m'a suffit de dire "non" 2 ou 3 fois au maximum, et je ne ressent aucun manque, personne ne m'a jamais reproché de ne pas fumer.

Et c'est, je pense, la bonne attitude à avoir. Si on sait s'occuper autrement Razz
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, étant étudiante, j'ai fumé.
Je n'ai par contre jamais fait de trip, jamais été totalement défoncée.
Je me suis toujours arrêté au moment de "bien être".
Je trouve ça plus agréable qu'être bourrée.
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

brita a écrit:
Je trouve ça plus agréable qu'être bourrée.

Moi j'adore être bourrée (bon faut juste s'arrêter avant de vomir) mais par contre j'ai jamais fumé et ça me tente absolument pas...
Bliss
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, la drogue ça conserve bien Shocked :

Le père du LSD est mort à 102 ans
http://www.20minutes.fr/article/228665/A-la-Une-Le-pere-du-LSD-est-mort-a-102-ans.php

Parait que ses bouquins sont assez... trippants.
Tanohi
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est aussi arrivé de fumer des joints mais seulement pour les occasions (+- une fois tous les deux mois).
Je sais que je ne deviendrais pas dépendant pour la simple et bonne raison que dès que je fume, je culpabilise pour mes pauvres poumons, qui me sont essentiels pour chanter ^^
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fumé une fois, question de pas mourir idiote, puis bon, c'était plus agréable que l'odeur de tabac, mais sans plus. Pas d'effet énorme(faut dire aussi, que je sais techniquement pas fumer...)
Par contre, quitte à ce qu'on fume à côté de moi, je préfère l'odeur du shit que du tabac seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Dans un sens oui... On peut aussi penser le contraire: peut-être qu'un jour dans un état de détresse totale, tu essaieras de fumer et tu tomberas dedans, ne connaissant pas tes limites car n'ayant jamais essayé.

De toutes façons ça dépend de l'état d'esprit de la personne: certaines personnes essaieront une fois et n'arrêteront plus jamais, d'autres comme moi fument souvent un tout petit peu et arrêtent quand ils veulent sans se forcer. Et d'autres encore, n'en déplaisent à certains, fument comme des porcs et arrêtent du jour au lendemain ( et j'en connais qui ont fait ça, et pas juste pendant 2 jours ).

Et de toutes manières, je dis ça de manière générale, ceux qui fument des clopes seraient bien hypocrite de critiquer les joints. Pour moi, c'est exactement pareil, sauf que la clope procure un plaisir un peu mensonger puisque la personne qui fume est en manque de nicotine... tandis que le joint fait du bien car la substance contenue dans le cannabis en procure, indépendemment de toute forme de dépendance.

Essayer n'est pas un mal, ça aide à savoir de quoi on parle ... quand on en parle. Enfin je parle pas pour toi Fade Wink mais pour d'autres qui ont des avis négatifs sur la chose avant même de savoir ce que c'est, juste parce que leur curé, leur môman et leur pôpa leur ont dit que le cannabis, c'est pour les déchets de la société, c'est SATAN.

Dernière édition par Brutaldeath le Ven Mai 02, 2008 14:44; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: