|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gehnmax Homo ?

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:20 Sujet du message: J'ai pété les plombs |
|
|
Yop
Alors comme toujours, faut que je parle de ce qui me trotte dans la tête et quoi de mieux que ce forum pour s'exprimer.
J'ai expliqué ce que j'ai vécu dans le post " Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ai chavirée".
Par rapport à cette histoire, je dois recuperer un coffret DVD, ça parait tout bête mais j'ai reçu un message confirmant que le moment été arrivé de la faire. Ca m'as fait tout drole d'abord, des foumies partout et la boule dans le ventre à l'idée de le revoir.
J'ai eu une irresistible envie de boire un verre, puis un autre, puis encore un autre. Gary ( jeune gay de 17 ans sorti d'un foyer et de sa famille ) qui habite chez moi est monté à l'etage regarder un dvd. Moi j'ai continué a boire un pti coup comme il y a quelques mois, pendant une sale période, tout seul devant mon pc.
Alors ma haine est ressortie, doucement, sournoisement, Mon chaos comme je l'appelle.
Gary est descendu, il a mis de la musique, ca m'a gavé. J'ai eu envie de l'envoyer ballader, de tout envoyer ballader. Du coup, je me suis dit que l'autre aussi j'allais l'envoyer ballader. Je l'ai appelé lui demandant qu'on fasse au plus vite, il été avec des amies, j'ai du lui parler sechement car il m'a répondu tout aussi sechement que ce n'etait pas possible, plutot demain, avec un "ciao" que j'ai pensé tout a fait inaproprié.
Alors, je sais pas ce qui s'est passé, je me suis mis à trembler, à marcher de long en large. Tout dans ma tête était en désordre, plus rien ne s'accordait. Je me suis retrouver devant gary, perdu, en colère et triste à la fois. Je lui ai demandé de m'aider, car je ne controlais plus, je n'y arrivais plus. Il m'a dit de venir près de lui, mais j'ai rejeté l'offre, de peur de l'envoyer ballader lui, que j'aime tant pour tout ce qu'il a fait pour moi par le passé. J'ai explosé le mur de la cusine, il y a eu un long silence.. Ca lui a rappelé son passé à gary, tout ce qu'il ne voulait plus vivre. Je me suis laissé tomber à terre ensuite, tout est retombé.
Pourquoi lui faire vivre ça, alors qu'il est venu chercher chez moi un mieu, et je pense qu'il l'a trouvé. Il faut le voir quand il dit qu'il a jamais été plus épanoui qu'aujourd'hui, il en est fier et j'en suis fier aussi.
Hier nous nous sommes couchés, je lui ai demandé pardon, il n'a pas répondu, il n'aime pas s'étendre sur ce genre de choses. Mais je sais que je n'avais pas besoin de lui demander.
Je veux pas revivre ça, je pense que tout le monde a ce petit monstre qui demande qu'à sortir. Jusqu'à maintenant je l'avais controlé et la j'ai honte de ce qui a pu se passer. Je sais qu'à l'intérieur il est toujours la, je le sens qui gronde encore ce matin. Il me faudra du temps je crois pour retrouver cet équilibre que je m'étais forgé, peut être que je devrais me faire aider.
En tout cas, je veux que ça s'arrete, je veux arreter de penser que si je n'étais plus la, tout serait mieux. Je veux être la pour eux, mes amis, jusqu'au bout car ils me le disent qu'il ont besoin de moi, de leur max qu'ils ont toujours connu. Etre fort, comme avant, ne plus craindre mon avenir, et surtout ne plus me craindre moi, car j'ai peur de moi maintenant.
Je vous aime, gary, cedric, cedric bis, arthur, baptouu, ingrid et d'autre encore. Plus que de raison à n'en pas douter. |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
On a tous des moments ou on craque, c'est ce qui fait de nous des humains.
On peut toujours canaliser ses émotions, essayer de guérir ce mal, mais pour cela il faut d'abord en connaitre les causes.
Il y a peut être un évènement dans ta vie, ou une période qui a fait que tu as plus de mal à canaliser tes émotions, et je pense qu'il faut d'abord comprendre ce qu'il s'est passé pour essayer mieux ensuite.
Un psychologue peut être t'aiderait à comprendre mieux ce qu'il t'arrive, les raisons pour lesquelles tu as pété les plombs, ca a déjà aidé beaucoup de monde d'en parler à quelqu'un qui a un avis objectif et pourra répondre à des questions que tu ne t'étais peut être pas encore posées, il t'aidera à y voir plus clair.
En tout cas j'espère que tu iras mieux avec le temps, et je suis de tout coeur avec toi, parce que je sais combien c'est difficile de ne plus se controler et combien on le regrette apres, je connais certaines personnes à qui c'est arrivé de nombreuses fois, et en parler à quelqu'un de qualifié les a beaucoup aidé.
Enfin voilà je te souhaite beaucoup de force, de volonté et de courage pour la suite, c'est un plus ou moins long chemin à parcourir mais ca reste une étape difficile à passer et pour cela tu as besoin de soutien aussi  _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Mister obi Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop quoi te dire. L'idée de Canary-Bay de voir un psy est pas bête. Ca peut t'aider à canaliser tout ça.
Ce que tu pourrais faire aussi, c'est du sport. Ca peut aider à canaliser ton énergie et surtout à la faire sortir de manière non violente. Défonce toi à faire de la course à pied ou des longueurs de natation. Essaye d'y mettre ton surplein d'énergie et de colère. Utilise le sport pour évacuer tout ça. Je pense que ça peut te faire du bien.
Et puis, tu seras tellement fatigué que tu penseras sans doute moins à tout ça
Sinon, bon courage et prends soin de toi  _________________ I like smileys. I even have a jigsaw with smileys. So give me smileys, please.
Fier membre du frite club |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as tapé que contre le mur, ça va... On a tous ( moi en tout cas ) un côté sombre qui ne demande qu'à s'exprimer. A toi de voir si c'est lui qui décide de tes actions ou non. La difficulté étant rester soi quand le monde s'écroule.
A mon avis, l'alcool n' y aide pas , au contraire... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |