|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elisea Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:12 Sujet du message: Elisea |
|
|
Après avoir passé deux jours à vous lire, je me présente enfin : Je suis la lesbienne typique : la trentaine, classique, mignonne, célibataire... Je suis d'un milieu où on est pas homo, j'ai fait mes études où on est pas homo, je travaille dans une entreprise où on est pas homo... Je suis donc la petite célibataire, on m'invite à boire des cafés et je ne rencontre que peu de monde. Dans ma famille, tout le monde sait plus ou moins que j'aime les femmes, même si je n'ai jamais fait un coming-out officiel, et personne n'en parle. Parmi mes amis, c'est la même situation, ils sont tous hétéros et ils me voient comme une célibataire qui va finir par trouver un homme qui la rendra heureuse (même s'ils n'ont rien contre les homos, ils n'osent pas en parler). Donc voilà, je ne rencontre pas beaucoup de filles, il faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir et quand je sors avec mes amis on va dans des boîtes hétéros. Je passe de temps en temps sur le net, je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontre gay, mais ils sont généralement très portés sur le sexe et ça ne me convient pas du tout... Ici, vous avez l'air sympa, quoique déjà bien soudés, mais c'est différent, alors j'espère que je trouverai des personnes avec qui me lier d'amitié et plus si affinité...  |
|
|
 |
RedBlue Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Seulement deux jours : tu es une rapide
Bienvenue ici^^ _________________ Membre du JYAJ et du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!)
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. |
|
|
 |
Konnassa Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
Rocky Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
Elisea Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
| RedBlue a écrit: | Seulement deux jours : tu es une rapide
|
lol je n'ai pas tout lu, j'ai juste parcouru les messages les plus récents Mais ce que j'ai lu était intéressant  |
|
|
 |
darkjef Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Elisea!
En gros, c'est le même schéma pour beaucoup ici. On découvre le forum, on le lis, on le trouve sympa juqsqu'au jour ou on décide enfin de participer  |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ah!
J'attendais que tu te présentes pour te dire que je trouve ton pseudo super joli !!
C'est fait! Alors bienvenue ici  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Elisea Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Sarablue a écrit: | Ah!
J'attendais que tu te présentes pour te dire que je trouve ton pseudo super joli !!
C'est fait! Alors bienvenue ici  |
Merci
J'avais déjà été repérée donc...  |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici ^^
T'as l'air assez blasée c'est à cause de la reaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^) _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Elisea Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: | T'as l'air assez blasée c'est à cause de la réaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^) |
Non je ne suis pas blasée, je m'y suis habituée en fait, je ne raconte rien de ma vie intime à ma famille et à mes amis, ou rarement... J'ai été élevée dans une famille à l'italienne, mon frère s'est marié jeune, il a deux enfants...etc... Et mes parents attendent mon mariage même s'ils savent qu'il n'arrivera jamais.
Pour ce qui est du boulot, ça m'importe peu en fait, même si j'aimerai qu'on arrête de m'appeler "la petite célibataire du troisième" quand j'ai une copine ou que les hommes célibataires arrêtent de me tourner autour. Mais je me vois mal leur crier "je suis lesbienne, lâchez-moi!"
Par contre, ce qui n'est pas évident c'est mes amis, j'aimerai pouvoir être plus détendue avec eux, je les adore et ils m'adorent, mais... Je ne sais pas quoi faire, quand je suis en couple, ils acceptent ma copine mais sans plus.
Je me dis parfois qu'un bon coming-out bien officiel pourrait m'aider, mais après tout ils sont déjà tous plus ou moins au courant, alors à quoi ça me servirait de les rassembler pour leur dire  |
|
|
 |
Constance Petersen Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue à bord !
Puisque mes prédécésseurs dans ce thread manquent à tous leurs devoirs, je vais poser les questions rituelles : quels sont tes goûts en ciné, lecture, musique, tv... Aimes-tu les flamby ?
(Constance, qui se demande si elle est aussi une "lesbienne typique"...). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Elisea a écrit: | | Canary-Bay a écrit: | T'as l'air assez blasée c'est à cause de la réaction de ton entourage, au travail et tout ? (tu sais peut être que le jour ou tu auras une copine et que tu seras heureuse en couple ils comprendront que tu n'es pas homo par désespoir et finiront pas "t'accepter à 100%", 'fin tu comprends ce que je veux dire ^^) |
Non je ne suis pas blasée, je m'y suis habituée en fait, je ne raconte rien de ma vie intime à ma famille et à mes amis, ou rarement... J'ai été élevée dans une famille à l'italienne, mon frère s'est marié jeune, il a deux enfants...etc... Et mes parents attendent mon mariage même s'ils savent qu'il n'arrivera jamais.
Pour ce qui est du boulot, ça m'importe peu en fait, même si j'aimerai qu'on arrête de m'appeler "la petite célibataire du troisième" quand j'ai une copine ou que les hommes célibataires arrêtent de me tourner autour. Mais je me vois mal leur crier "je suis lesbienne, lâchez-moi!"
Par contre, ce qui n'est pas évident c'est mes amis, j'aimerai pouvoir être plus détendue avec eux, je les adore et ils m'adorent, mais... Je ne sais pas quoi faire, quand je suis en couple, ils acceptent ma copine mais sans plus.
Je me dis parfois qu'un bon coming-out bien officiel pourrait m'aider, mais après tout ils sont déjà tous plus ou moins au courant, alors à quoi ça me servirait de les rassembler pour leur dire  |
Ben je pense que de leur dire "officiellement" mettrait les choses au clair, dire en quelque sorte "Bon voilà, maintenant vous êtes au courant, vous ne pouvez faire autrement que m'accepter telle que je suis, ou me dire clairement que vous n'êtes pas d'accord."
Enfin ca a ses risques aussi, mais bon je pense que s'ils tiennent vraiment à toi ils feront le bon choix (certes il ne faut pas précipiter les choses, mais à ce que j'ai compris ils ont eu tout le temps d'y réfléchir )
Enfin après ca reste ton choix de le leur dire ou non, mais je pense que mettre les choses à plat ferait avancer les choses, ils ne pourraient en quelque sorte plus "mettre de côté" cette partie de toi, tu es un tout, et tu es leur amie, autant t'accepter telle que tu es.
Enfin apres ca n'est que mon humble avis ^^ _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Leah Homo-gène

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Elisea, original comme pseudo.
Je suis entrain de me poser la question du coming-out, je veux dire que les gens de ta famille sache que tu es homo ok que tes amis proches ok aussi (j'ai bien écris proche) pour le boulot ça me chiffonne un peu dans le sens où ta vie privée ne regarde que toi.
Dans ton contexte, je pense aussi que je le dirai une bonne fois pour toute pour faire une bonne mise au point, après il faut faire gaffe que ça ne se retourne pas contre toi mais te samis ont l'air d'être sympa et compréhensif.
C'est ton choix et quoi que tu décides, nous serons là pour te soutenir si tu as besoin  _________________ Je suis une Lionne, écoutez-moi rugir !!
PCLV |
|
|
 |
Rocky Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Canary-Bay. C'est vrai que dire ça c'est un peu facile, il n'est pas toi, je ne suis pas toi, nous ne sommes pas toi. Mais viendra un jour ou le ras-le-bol deviendra si violent que tu risques de tout leur cracher à la figure. C'est pourquoi il vaudrait mieux que leur dise tout ça, mais dans le calme. Enfin, tu fais comme tu veux mais c'est vrai que tu pourrais te sentir nettement mieux si ça sortait. _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Toi Elisea.
J'espère que tu te plairas ici  _________________ Attention ! Ne mets pas tes mains sur les portes : tu risques de te faire pincer très fort. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |