Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO auxparents non voulu
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NeM's
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle? Confused

http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
housedr
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouvelle, bonnes nouvelles, enfin éspérons le!
© designed by Archangelus[/size]
dadalr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

si! nouvelles!

j'ai (enfin) parlé aux parents samedi soir (ça faisait "que" 3 jours que j'etait rentré Confused )
enfin, parlé, c'est un grand mot... disons plutot qu'on a abordé le sujet. ils m'ont demandé si je me sentais mieux comme ça, si c'etait vraiment ce que je voulais...
ils m'ont proposé d'aller "voir quelqu'un". je sais que ça les soulagerais, mais au final, je pense que ça ne peux que m'apporter plus de mal que de bien, donc j'ai gentiment décliné leur invitation.
ils ont l'air de le prendre quand meme plutot tres bien, enfin si ils ont du mal a l'accepter, ils ne le montrent pas (pourtant, vu la discussion que j'avais eu avec mon pere le lendemain de leur "découverte", ça n'avait pas l'air d'être aussi facile que ça pour eux). ils m'ont juste demandé de pas en parler tout de suite a mes petits freres, ce que je comprends a peu pret.

juste un truc qui me derange un peu, c'est qu'ils sont persuadé que j'ai laissé le mail sur leur PC intentionellement, et ils me remercient de leur faire confiance, etc etc... alors que c'est pas du tout le cas (et donc, je ne sais tjrs pas comment ils ont récupéré ce mail...). mais j'ai préféré leur laisser cette illusion.

pour finir, ça s'est quand meme passé beaucoup mieux que le mieux de ce que j'avais imaginé... donc youpii! Very Happy bizarrement, je suis sensé me sentire super soulagé, mais vu que j'avais rien prévu, j'ai l'impression que ça change pas tellement au quotidien... mais bon, c'est fait: c'est fait!

merci a tous pour votre soutien Smile bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ça peux ce passer beaucoup mieux que ce que vous pensez! l'amour des parents est souvent plus fort que les prejugés et les aprioris!

Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL.
NeM's
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation! Une étape est franchie! Very Happy
Je suis heureux que tout se passe bien.

Ils voulaient te faire voir un psy? A mon avis, ils veulent juste que tu sois bien dans ta peau. Le psy ce serait au cas où tu te sentirais mal au point de faire des bêtises (suicide, tout ça...).

Bon, ça va être mon tour bientôt... Mais pas tout de suite, j'dois d'abord passer mes examens... Rolling Eyes

En tout cas, je suis rassuré pour toi. Tu n'avais pas donné de signe depuis que t'étais rentré, on s'imaginait n'importe quoi (genre ils t'ont enfermé dans la cave sans boire ni manger... Laughing )...

Maintenant que c'est fait, tu peux décompresser...

http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us! Wink
wanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça va t'aider (et il est peut-être un peu tard) mais j'ai vécu des choses similaires.

Il y a quelques années (je devais avoir dans les 16-17 ans) j'ai beaucoup correspondu par courrier avec un garçon homo où évidemment on parlait des garçons. Un jour, ma maman est tombée sur ces lettres et les a lues. Bien sûr je lui en ai voulu. Mais surtout, elle était très mal à l'aise quand elle est venue m'en parler.

Tu dis :

dadalr a écrit:
papa m'a téléphoné tt a l'heure... en bref, il a essayé de me faire comprendre que c'était pas le bon chemin, que je trouverais pas le bonheur dans cette voie là, etc etc... il a aussi pas mal d'apriori pas top sur le milieu homo

C'est la réaction qu'a eu ma maman : tu ne seras jamais heureux avec ces gens là, ils ne pensent qu'au sexe, ils véhiculent plein de maladies, ils sortent dans des endroits glauques.... Bref, j'étais atterré. A l'époque, je n'ai pas vraiment pu en parler avec elle car moi-même je ne m'assumais pas encore vraiment.

Alors finalement elle est allée voir un psy. Je ne sais pas pendant combien de temps ni combien de séances. Toujours est-il qu'il a dû la réconforter et lui dire que finalement c'était pas si pire. Ensuite elle s'est documentée sur le sujet et s'est rendue compte que ce n'est pas un choix que l'on fait et que mon destin n'était pas aussi sombre que ce à quoi elle pensait au début.

Maintenant, elle l'a accepté : du moment que je suis heureux, elle aussi est heureuse.

Bref, désolé pour le ma life mais c'était pour te dire que tes parents sont en ce moment dans un état presque de choc ; ils ne pensaient pas qu'ils pourraient être confrontés un jour à ça, et ça remet plein de choses en question. Petit à petit, ils vont faire leur chemin mais tu devras certainement les accompagner. Je ne vais pas répéter les conseils donnés par les autres, juste te recommander de les suivre Wink

Bon vent matelot ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadhg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!
Par contre, il ne faut pas s'arrêter maintenant. J'ai l'impression en te lisant que tes parents sont dans une phase d'évitement du sujet. Je ne m'y connais pas encore en CO mais j'ai l'impression que le moment semble approprié pour leur prouver que leur fils n'a pas changé : il n'est pas devenu un "pervers", il a une vie saine et heureuse... bref, leur montrer que ce qui compte, c'est ton bonheur.
Merci pour ton témoignage (wanou aussi, merci!)!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: