Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Insertion en douceur [Need friends :p]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 22:31    Sujet du message: Insertion en douceur [Need friends :p] Répondre en citant

(Oui le titre est ambigüe =p)

Bon voilà, ça fait genre 2 ans que je me dis que je préfère les garçons, et j'en ai vu parfois 2-3 qui me plaisaient, dans le bus, des choses comme ça...

Mais bon, depuis ces 2 ans, en gros, j'ai toujours rien fait, pas un pas dans la communauté gay en fait. Je suis pas tellement coincé mais j'ai des principes et je veux faire les choses à ma manière.

Bon y'a deux ans je me suis quand même inscrit sur un forum LGBT. Mais bon, n'ayant pas de soucis, ni de vraie curiosité pour la situaiton des LGBT dans le monde etc (la vie est belle, youpi.) finalement ça m'apporte peu.

Pourtant, je suis dans une petite communauté ou y'a pas mal de gay, j'ai de bons amis comme ça, on a été a la gay pride a Paris, etc etc, et j'ai rencontré une personne avec qui ça collait très bien, mais ses sentiments n'étaient pas réciproques alors on reste amis. Bref on est un pti groupe bien sympa.

Mais voilà le truc, j'ai envie de rencontrer des gens. Seulement pas n'importe qui, n'importe comment. En gros, sur le net, on trouve surtout les deux extrêmes:

-les gens qui prodiguent des conseils, réconfort, qui parlent de leur expérience dans la vie sur l'homosexualité, toussa.

-les gens qui au bout de 2 phrases veulent te rencontrer, te demande si tu es passif ou actif, ce genre de choses.

Bon malheureusement la première catégorie m'ennuie assez rapidement c'est pas ce que je recherche et la 2é catégorie me fait horreur (la drague je trouve ça ridicule et quand quelqu'un me sort une phrase super cliché je pète une grosse barre tellement je trouve ça naze...)

Ce que je cherche, moi, c'est des potes gay de mon age. Des gens avec qui j'ai des points communs, avec qui je peux rigoler, tranquillement, et par exemple sortir avec (en bouâte, autres...).

Parce que le soucis c'est que j'ai l'impression que, de la même manière qu'un troupeau de geek puceau parlerait à une nana, le gay parle à un autre gay en partant presque du principe qu'il soit baisable ( i.e: "y'a moyen de chopper") et finalement on s'aperçoit qu'on est vaguement intéressant aux yeux de l'autre parce qu'on est...gay surtout. Terriblement réducteur.

Comme là en début de soirée un gars qui m'a ajouté à msn depuis 2 jours et avec qui j'ai du genre parler 25 minutes en tout voulait qu'on sorte ce soir. Bon il a l'air vaguement intéressant sympa, mais en gros je le connais presque pas, et j'avais pas envie de sortir ce soir; donc jlui ai dis que c'était bien tenté mais j'avais pas envie de sortir ce soir.

Il m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu "ben euh, parce que j'ai pas envie...tout simplement." ; ce après quoi il m'a dit "ah ben merci" avant de me dire qu'il m'ennuierait plus et de me supprimmer.

Donc voilà j'étais gay, j'étais "super mignon", "sympa" mais bon, je peux aller me faire voir quand même, emballé c'est pesé ^^
Après apparement je suis assez spécial, j'ai un pouvoir magique: je dis en général ce que je pense et sans sous-entendu. Mais bon, quand y'a pas de sous-entendus, c'est pas drôle, alors les gens s'en inventent, pour s'amuser et interprèter autrement ce que je dis.

----

Voilà mon soucis, je veux trouver des gens avec qui avoir, à la base, une relation amicale et qu'ils soient de mon âge, parce que je pense que, hormis l'aspect sexuel, je pense que ce qui m'attire chez une relation avec un autre garçon c'est qu'on devrait pas se prendre autant la tête qu'avec les filles [eh oui, les relations au collège et au lycée ça marque, quand on voit ses amis se prendre la tête avec les nanas, qui sont bien gonflantes régulièrement...], mais bon, vision un peu naive et rétro, visiblement.

Donc en gros des potes avec qui faire du sport, jouer a la console, simplement discuter ou sortir "normalement"...bref développer une vraie relation.

D'ou je me demandais, est-ce qu'il y a des gens près de Lille, de mon âge, sur ce forum; et à tout le monde: est-ce quelqu'un a deja eu ce problème? Comment vous vous êtes faits des amis -gays- ?

Perso je pense qu'il y a rien de mieux que l'IRL, mais j'ai peur d'aller au casse-pipe tout seul...un bon ami (hétéro) devrait venir avec moi à une soirée thème disco dans un truc très gay-friendly bientot (ptét jeudi) pour s'amuser, et aussi m'aider un peu à faire le premier pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bienvenue à toi , ça fait plaisir de voir un Lillois de plus Smile ! On doit être cinq ou six? Il faudrait jeter un oeil sur la carte des et-aloriens Wink
Pour essayer de répondre à tes questions, il y a bien une solution : les meatings de ce forum, qui sont de superbes occasions de connaitre plein de gens et de passer de mémorables journées aux quatre coins de la France et de la Belgique!! Après il ne faut pas se leurrer, c'est comme dans d'autres circonstances, avec certaines personnes ça colle et d'autres non. Mais pour ça il faut les rencontrer. Et personnellement, je trouve que ce forum ,entres autres choses contribue à cette ouverture d'horizon que tu sembles rechercher.
Après sortir peut etre aussi une façon, pas encore expérimentée pour ma part. Prends ton temps et j'aurais envie de dire : sois toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas précisé pourquoi tu recherchais spécialement des amis gay ?
Les hétéros c'est bien aussi pour l'amitié, j'ai du mal à saisir ce que tu cherches exactement...

Enfin perso cela n'a jamais été un critère, en fait pas mal de gays que j'ai pu rencontrer ici ou là au détour d'une relation hétéro étaient très chiants... ou prise de tête... ou narcissiques... ou tout à la fois. A contrario, j'ai pu en rencontrer quelques uns vraiment sympathiques mais je me comporte avec eux exactement comme je me comporterai avec des hétéros.

Après bien sûr il y a les quelques amis proches avec qui je suis beaucoup plus "vrai", mais encore une fois je me confie aussi sincèrement à mon ami hétéro qu'à ma gap (gouine a pédé) préférée...

En fait je ne sais pas moi même ou je veux en venir avec ce post, sinon à t'interroger sur tes motivations profondes.

(la prochaine fois je ferais une phrase, c'est moins long à taper)
Tadhg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Bienvenue!

Concernant ton problème, j'ai plutôt l'impression que tu recherches des sorties avec des amis sans prises de tête, qu'ils soient gays ou non, et s'il le sont, bien sûr, cela augmenterait la probabilité de faire des rencontres (mais sans forcer les choses!).
Dans ton post j'entrevois donc que tu as déjà des solutions pour ça. Je cite : "une soirée thème disco dans un truc très gay-friendly " -> c'est plûtot un bon départ ça!
je recite: "faire du sport, jouer a la console, simplement discuter ou sortir "normalement"...bref développer une vraie relation" - ça, c'est à toi de le proposer quand tu rencontres des gens. Exemple : "ça te dis d'aller boire un café/ une bière?"(ça c'est e plus simple et le moins ambigû je trouve boire un café, ça n'engage à rien et ça permet de parler et de découvrir les points communs pour construire une amitié/ ou plus), "J'irai bien à la piscine, ça te dis de m'accompagner?" (piscine, c'est un exemple, si tu as honte de ton maillot de bain, tu peux toujours remplacer piscine par ciné, parc, expo, bibliothèque, plage, etc.).

À partir de ces actions très simples, tout va se déclencher : tu vas rencontrer des gens un peu plus personnellement, ça va marcher, parfois pas... et ça fonctionne autant avec les hommes qu'avec les femmes! mais ce que je raconte finalement.... c'est pas vraiment une méthode miracle, c'est juste un moyen simple... sans prise de tête...
Darkou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des potes hétéros j'en ai. J'ai aucun soucis avec, ce sont mes meilleurs amis. Mais je suis curieux, et j'avais envie de me faire des amis gays, spécifiquement. Je ne dis pas que je les prends parce qu'ils sont gays, mais au possible j'aimerais, pour changer, voir autrement.

J'avoue qu'après le bac, comme tout le monde est resté en prépa et que now ils sont tous en école d'ingénieur a l'autre bout de la france, mon répertoire de potes dispo a en gros été bien vidé.

Je n'ai pas de problèmes pour faire connaissance avec quelqu'un. Mais la plupart des gays, en tous cas sur le net (malheureusement =p) donnent clairement l'impression qu'ils s'en foutent pas mal de ce que je suis vraiment.

On a l'impression qu'en fait ils font une préselection a la chaine, ils regardent ta tête, et ne lisent pas des choses comme ton profil [et ça j'en suis sur pour certaines raisons].

Le truc c'est qu'avec moi ca ne marche pas. J'ai pas envie d'accepter ou de proposer quelque chose a quelqu'un comme ça, parce que dans ma tête je soustrais "il est gay moi aussi" et hop, je m'aperçois qu'on a rien en commun [même raisonnement avec une personne pas gay].

En gros, pour mettre des jolis mots derrière "on a pas les mêmes prérequis", moi si on donne pas le feeling ben je vais pas me forcer.
Que les gens soient gay ou non, pour moi c'est pareil au même dans mon comportement. Mais ça me sidère quand même que ce soit le comportement des autres qui soit différent à ce point.
Il est super probable que je m'adresse à une mauvaise population en même temps, les trucs de rencontre gay j'ai toujours dit que ça puait du cul, par rapport à ce que je veux '_'

edit: sinon, effectivement j'ai toujours voulu laisser la vie faire les choses, et ne pas forcer la recherche, mais comme ça ne paie pas beaucoup depuis un moment je me suis dit que j'allais changer xD

Mais effectivement il m'arrive de me demander "pourquoi est-ce que je cherche spécialement des amis gays..." si ce n'est pour implicitement m'introduire dans le milieu... je trouve ça un peu ridicule par moment.
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Darkou a écrit:
Mais effectivement il m'arrive de me demander "pourquoi est-ce que je cherche spécialement des amis gays..." si ce n'est pour implicitement m'introduire dans le milieu... je trouve ça un peu ridicule par moment.

Mais pas du tout. C'est bien normal d'être curieux et d'avoir envie de découvrir des trucs.

Bon alors mes conseils seront pourris comme il se doit mais j'essaye quand même :

- les mEAtings c'est effectivement une idée excellente, y'a pas mal de lillois sur le forum et des gens de Pelchik aussi voire même de Paris qui se déplacent de temps en temps sur Lille donc ca peut être un point de départ ;

- les sites de rencontre je suppose que c'est patop en même temps j'ai jamais essayé ;

- la vie, la vraie, c'est dur mais c'est possible. après il faut aller vers les gens et parler, faire connaissance, tout ca... en espérant tomber sur un gay un de ces quatre... y'a des chances ;

- sinon y'a les assoces, si tu n'as pas déja essayé... bon certaines sont très club de rencontre mais pas toute, a voir.

Sinon tu peux aussi te contenter d'amis virtuels et passer ta vie sur le forum. C'est possible. Laughing
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait qu'on envisage un truc chez les Ch'tis, à l'occasion ! De façon officielle (ou officieuse Smile )

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quitte à t'ennuyer je lâche tous mes conseils de vieux con qui aime aider les autres :
Tu voudrais tisser des relation profondes et sincères (oui, c'est supertop !) mais sans trop passer par la case départ ! En deux clics ou en une soirée, les gens se révèlent rarement et il faut les revoir, leur parler à nouveau, FAIRE L'EFFORT de sortir avec pour rien, et prendre le risque que le mec te désire ! C'est pas très grave, d'être désiré, non ? Et on peut toujours dire non.
Bref, s'il n'y a pas d'aventure de risque, il n'y a pas de découverte de gens tellement en phase avec toi que ça va devenr tes amis.

Ne préjuge pas de quelqu'un, attend de voir avec du temps.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, il me semble que les vrai amis, on tombe rarement sur eux en les recherchant. C'est plus de la chance. De plus, gay or not, un ami avec qui jouer à la console et parler reste le même. Même si c'est vrai qu'avec un ami gay, tu peux parler mec et expérience perso et sortir en boite gay.

Je ne peux malheureusement pas te donner de recette miracle sur ce sujet...
Polyy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends dans une certaine mesure Darkou, perso j'ai pas mal d'amis tous hétéros et j'avouerai que d'avoir aussi des amis gays ne me déplairai pas du tout au contraire, entendre à longueur de journée les même conversations sur tel ou tel sujet dont je me contrefou royalement, ou encore les multiples sorties en boite à hétéroland damn !
Mais ça ne m'empêche pas de faire du sport, jouer à la console, de m'amuser comme tu l'évoques, avec eux, entre autres mais certaine activités restent néanmoins limitée Confused

@Kaoru : on est que 5-6 Lillois ? seulement !
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Bon, quitte à t'ennuyer je lâche tous mes conseils de vieux con qui aime aider les autres :
Tu voudrais tisser des relation profondes et sincères (oui, c'est supertop !) mais sans trop passer par la case départ ! En deux clics ou en une soirée, les gens se révèlent rarement et il faut les revoir, leur parler à nouveau, FAIRE L'EFFORT de sortir avec pour rien, et prendre le risque que le mec te désire ! C'est pas très grave, d'être désiré, non ? Et on peut toujours dire non.
Bref, s'il n'y a pas d'aventure de risque, il n'y a pas de découverte de gens tellement en phase avec toi que ça va devenr tes amis.

Ne préjuge pas de quelqu'un, attend de voir avec du temps.

Grande leçon, bravo de l'avoir dit Zphyr, et c'est tout pareil pour beaucoup de choses, surtout à un jeune âge, c'est la période privilégié entre toute pour FAIRE L'EFFORT pour rien, par exemple, pour trouver une formation, un métier, un lieu de vacances super top sympa, et des amis qui seront gay peut-être Mr. Green

Après, même si l'expérience fait que l'on s'affine un peu, cela sera un réflexe, accepter d'essayer, de partir l'esprit ouvert, bref, d'être à l'écoute de tes plaisirs et de tes déplaisirs dans toutes tes rencontres quelles qu'elles soient Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec presque tout ce qui a été dit au dessus; je sais pertinement que les vrais amis ont tendance a venir naturellement (d'ailleurs c'est comme ca que les miens sont venus).

Je sais aussi pertinement que j'ai des préjugés, qui d'ailleurs sont en gros presque exclusifs au net; j'essaie de passer outre, mais quand le feeling n'est pas là, on arrive pas vraiment a se persuader de creuser.

En plus c'est dans ma nature, je fonctionne au feeling. Le reste du temps je fais les choses en y ayant réfléchi, en étant rationnel.

En gros, soit je trouve une action bien, intelligente, qu'elle vaut la peine d'être faite, soit je sais pas pourquoi mais je la sens bien et je me laisse aller.

Si y'a ni l'un, ni l'autre, tant pis.

D'ailleurs on m'a toujours dit que je choisissais bien mes amis, et même si on me l'avait pas dit, comme j'ai jamais eu de soucis par rapport à ca, je me satisfais très bien de la façon dont je choisis mes "fréquentations".

Le truc qui me motive c'ets que j'ai perdu presque tous mes amis après le lycée, et les gens avec qui je faisais des trucs a la fac sont tous hors-course pour valider leur 3é année et vont repiquer, donc ils viennent en gros pas en cours, et pas sur la fac, donc je peux rarement les voir finalement. Faut attendre les vac'.

Mais de toute façon je sais aussi que c'est justement parce qu'on cherche qu'on se rend compte qu'on ne trouve pas, et c'est ce qui m'arrive en fait. Alors on se demande si on cherche de la meilleure façon ^^

Polyy: si t'es de Lille, on peut ptét faire ami-ami ^^
Polyy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Darkou
Pas de soucis, je suis sur Lille tout les jours presque comme je vais en cours à Lille1, sinon je suis à environ 10 min de Lille (je suis dans l'arrondissement) Smile
Darkou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Lille1 aussi, je passe mes journées au M1 xD
Giorgino59
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Polyy a écrit:
Je te comprends dans une certaine mesure Darkou, perso j'ai pas mal d'amis tous hétéros et j'avouerai que d'avoir aussi des amis gays ne me déplairai pas du tout au contraire, entendre à longueur de journée les même conversations sur tel ou tel sujet dont je me contrefou royalement, ou encore les multiples sorties en boite à hétéroland damn !
Mais ça ne m'empêche pas de faire du sport, jouer à la console, de m'amuser comme tu l'évoques, avec eux, entre autres mais certaine activités restent néanmoins limitée Confused

@Kaoru : on est que 5-6 Lillois ? seulement !

En voilà un de plus Very Happy et vive les ch'tis Cool
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: