|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sibyllina Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:11 Sujet du message: Chatlutations |
|
|
Bin voila... Je n'aurai sûrement jamais découvert ce site si ma future belle-mère n'avait osé y poster, que mon petit ami (et futur maris... *ronronne en écrivant ça* ... hem...) m'ait passé le lien et que... je n'ose répondre !
Enfin vala vala... Ca, c'était pour la raison de ma venue.
Maintenant, une petite présentation s'impose. Je ne sais pas ce que je suis "censée" dire. Dans certains forums, ils aident les indécis et les timides en mettant des fiches types à remplir. Mais comme il semble que ce ne soit pas l'état d'esprit général, que chacun puisse se sentir libre, et bien... place au texte ! Niark !
Tout d'abord, je viens d'avoir 25 ans le 4 mai. C'est tout récent ! Un quart de siècle... Et aussi 24 ans dans un corps qui ne me correspondait pas. Car je suis une transexuelle. Une "mtf", male to female. Un homme qui devient femme... Si on peut dire que j'ai été un homme un jour, ormis des points de vue visuel et génétique...
Mon traitement est commencé depuis plus de cinq mois, et si, de ce côté, ça se passe plutôt bien (enfin "presque"), il me reste tellement d'obstacles à franchir...
J'ai dû attendre trois ans pour tout lancer... Mes parents savaient déjà, et me soutiennent, ce dont je ne les remercierai jamais assez, mais ils m'ont mis la pression pour que je finisse mes études d'abord. J'aurai pu commencer donc mon traitement à 22 ans. J'en avais presque 25. C'est une de mes angoisses majeures, celle d'avoir peut-être perdu trop de temps...
Mais étant une personne très (trop !) raisonnable, au sens qui utilise sa raison (car on peut raisonner de façon très irraisonnable !!!), j'avais rejoind leur avis : faire mon parcours de transexualisme ET mes études m'aurait été impossible. Je le constate désormais. Fatigue légère mais permanente, attention très réduite sur la durée par rapport à ce dont je suis capable, crises d'angoisse... Bref... Mon traitement amplifie les déprimes et est même interdit normalement en cas de doute. Il me fallait un environnement saint. C'est aussi pour ça que je suis au chômage... Un autre obstable parmis la multitude.
Je sais à peu près ce qu'il m'attend, l'argent qu'il me faudra débourser, les risques à prendre. J'ai une mentor transexuelle qui me guide, à distance désormais puisqu'elle a quitté Paris pour la Suisse (la veinarde !).
Néanmoins, il reste des frayeurs, forcément. Des doutes, non... Une dernière épreuve récente les a définitivement levé !
J'habite donc en banlieue ouest parisienne, et mon petit ami, dans Lyon. Cela fait trois ans et demi que nous vivons à distance, même si cela fait même plus longtemps que nous nous connaissons.
Certains se demandent parfois si l'amour sur le net peut exister. J'ai rencontré mon miracle, mon ange, mon petit ami, sur un jeu internet Et oui ! Sacrée rencontre ! Qui s'est concrétisée un jour du nouvel an, il y a deça trois ans, désormais. Le plus beau jour de ma vie ! Et depuis, on pourrait parler d'amour parfait ! Enfin... Sacré bémol : la distance entre nous, qui nous oblige à des aller-retours tous les deux trois mois... C'est ruineux, pour des gens ayant si peu de revenus que nous, mais... C'est nécessaire ! Je ne pense pas que je tiendrai le choc autrement
Dans les autres détails que je souhaite partager, j'ai fait des études scientifiques, tout d'abord, que j'ai sabordé après avoir craqué dans tous les sens du terme. Je suis passée, en un an, d'élève modèle à parfaite cancre... Mais j'ai remonté la pente en passant en littérature, où j'ai réussi ma licence en trois ans sans un seul dérapage, presque les mains dans les poches. J'ai donc trouvé ma voie : je serai écrivain ! Et vi !
J'adore dessiner, mais je n'en avais plus le courage ni la motivation. Je rêve énormément, même éveillée, mais je ne savais pas comment partager. Alors, pendant mes études, j'ai eu ma révélation J'écrirai ! Et je me suis mise récemment à écrire. Sans utiliser ma raison, qui plus est ! Car quand je l'utilise, je suis une vraie chirurgienne de l'écriture ! Je trifouille tellement que, si le texte est beau esthétiquement et techniquement, il est creux. Mais ça y est ! J'ai trouvé une autre méthode, et mes écrits ont enfin une âme !
Vala vala !
Je finirai juste en disant que, si jamais ma future belle-mère me lit, et qu'elle a des questions, je serai ravie de lui répondre, en privé ou n'importe où, et que... Bin... Je n'en mène pas large ! *rit*
Malgré le fait que je donne l'air de foncer tête baissée, je suis une très grande timide... C'est un peu une réaction de protection, d'ailleurs...
Bisous ! |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
bienvenue!
(mais au chomage pourquoi ne pars tu pas rejoindre ton homme à lyon??) _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ton texte nous envoie une bouffée de bonne humeur de bon matin, ca fait plaisir de voir des gens souriants et heureux de vivre, tu prends les choses avec bonne humeur et surmonte tous les obstacles ^^
Bienvenue ici Sibyllina =) _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
darkjef Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmis nous
Félicitation pour ton courage et par le courage que t'as pour surmonter tout ça.
Comme dis lulu galipette l'as dis, pourquoi tu ne profites pas d'être au chômage pour rejoindre ton homme?
 |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Même question que les autres
Il pourrait te soutenir psychologiquement quand c'est trop dur
Et c'est plus économique
Et puis surtout vous êtes réunis comme ca ^^ _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Sibyllina Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Oui...booarrf. Bon d'une part je comprends mais d'autre part...Au final tout semblerait tellement plus facile. (en tout cas tenir le couple avec tout ça on peut dire que y a de l'amour dans l'air hein!!)
| Citation: | Bin...
*hésite à en parler*
Bah... Aller... Je prends le parti de tout dire, et qui vivra verra...
Les raisons sont multiples. |
Que peut-il t'arriver si tu en parles??
| Citation: | | Tout d'abord, mon homme vit à Lyon, oui, avec son frère qui, s'il possède sûrement énormément de qualités, reste encore assez... buté, on va dire. Disons que ni lui ni sa mère ne voudraient qu'il soit au courant. Donc, de ce côté, je ne peux aller vivre chez lui pour le moment, tant qu'il vivra avec son frère. |
Bon. Hé bien oui trouver un autre appart. Mais sinon, bon vous êtes encore tous bien bouleversés par ces dernières 24h... ne peut-on se dire qu'il finira par le savoir et que par conséquent le plus tôt serait le mieux? Je n'en sait rien je ne connais pas la situation... mais moi comme je te l'ai dit par mail j'aurais tendance à trancher.
| Citation: | | Il cherche d'ailleurs un appartement, mais c'est compliqué... Il est en CDD, payé au SMIC. Moi, au chômage, et j'ai 10 000 euros d'économies. Je voulais me les garder en prévision de mon opération finale, même s'il me manque encore des sous, mais... C'était uthopique. Ces sous iront pour l'aider à trouver ce nouveau logement, où on pourra vivre ensemble. |
Donc c'est en projet! courage! et c'est bien!
| Citation: | Ensuite, il y a nos doutes, nos craintes, nos balbutiements... Le rejoindre sur Lyon, ça signifie beaucoup de choses ! M'éloigner de ma famille ! Recréer un foyer ! Arriver dans une ville que je ne connais presque pas ! Me réinscrire à l'ANPE (chuis sûre qu'ils m'ont radiée, je n'ai plus de nouvelles d'eux...). Et j'en passe ! Ca fait hésiter ! Tout abandonner, pour tout reconstruire !
|
Alors là je t'arrête tout de suite. Vous faites surgir des craintes tout à fait secondaires. Lyon Paris c'est quand même la porte à côté. si vous arrivez à tenir avec la distance en vous voyant régulièrement y retourner régulièrement voir ta famille c'est pas la mer à boire et puis ta famille pourra venir aussi bref.. je pense que c'est un souci relativement léger, compte tenu du reste. Recréer une famille, tu l'as ta famille, regarde ta belle mère comme tout le monde en rêve, et ton futur mari. C'est ta cellule. Ta place, celle que tu veux. Et quoi de plus dur que de se reconstruire un corps??? tu as entrepris la reconstruction la plus dure de toutes, à côté de ça le reste! Tu n'abandonnes rien dans le pire des cas, ce dont tu t'éloignes reste là.
| Citation: | Il y a aussi les soucis du genre : où aller, dans Lyon ? Quel quartier ? Y en a-t-il des plus accueillants que d'autres ?
Car après tout... Tant que mon parcours ne sera pas fini, que je serai en transition... Je suis une cible facile ! Je sais, je suis peut-être paranoïaque, mais... Ma mentor a été violée et tabassée jusqu'au coma. C'était il y a un moment, déjà, mais... Ca fait réfléchir. J'aimerai, idéalement, éviter le maximum de risques. (et oui, je SAIS que je ne devrai pas en parler, mais je me répète : j'ai pris le parti de ne rien cacher) |
Je ne sais pas pourquoi tu ne devrais pas en parler...? Cette histoire me dit quelque chose, cette personne ne serait pas a strasbourg?? j'ai du la lire en parcourant d'autres sites mtf. Bon sur le forum il y a un max de lyonnais en plus, je pense que ce ne devrait pas être trop difficile de résoudre ce soucis là de savoir où aller à lyon. C'est une belle ville, suffisamment grande et ouverte pour vivre à peu près tranquille.
| Citation: | | Puis les transports ! Moi, j'ai mon permis, et une petite voiture. Mais c'est une vieille AX sans plomb ! Vu le prix de l'essence, je ne pourrai la garder. Et mon petit ami n'a plus son permis, vu qu'une fois revenu de côte d'ivoire, ils ne l'ont pas transmis d'un pays à l'autre ! Gros soucis, aussi, ça ! |
Bon, en même temps en vivant à lyon quand même y a-t-il réellement besoin d'une voiture??? il y a les transports en commun, vous feriez un joli couple écolo!
| Citation: | | Bref... On y arrivera ! Surtout que maintenant, on a une aide supplémentaire sur place : sa mère ! Et ca peut être le dernier coup de pouce qu'il nous manquait !!! |
c'est certain! sur ce plan là!! profitez-en un max!!! une personne aimante à ce point là c'est fabuleux!
(p-s mes conseils ne sortent pas de nulle part dans deux mois je quitte la ville ou j'habite pour aller carrément changer de pays de travail, pour rejoindre ma compagne. Mais vous trouverez peut-être cette histoire et bien d'autres en lisant le forum! ) |
|
|
 |
darkjef Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est compréhensible, c'est sans doute pas le moment de rajouté des problèmes pour l'instant. Déja, c'est pas facile de se mettre en ménage en temps normal, donc au chomage..
Pour le cas de ton beau frère, ça serait peut etre même mieux (je fais des super phrases moi^^), qu'il ne soit pas au courant et qu'il te connaisse en temps que femme complète.
Je trouve que t'as énormément de courage et j'espère que tout va bien se passer pour toi.  |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
meeerde!! je me suis plantée j'ai édité le message de sibilina au lieu de le citer RHAAAA!!! je suis maudite!!! punaise! je suis désolée! heureusement que je l'ai cité en entier enfin.. je crois... heu. pardon quoi. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | meeerde!! je me suis plantée j'ai édité le message de sibilina au lieu de le citer RHAAAA!!! je suis maudite!!! punaise! je suis désolée! heureusement que je l'ai cité en entier enfin.. je crois... heu. pardon quoi. |
Ma Lulu....superKhîpe que tu es quand même!
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Sybillina et sa future belle maman!
Pis merci pour vos témoignages bouleversants!  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| Moi je dis la croix rousse ou ses pentes (enfin certaines seulement hein...) pour un endroit "bien" à Lyon! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
| | je vais ptet changer de surnom je vais prendre khipeboulette à la place!
c'est mal de se moquer des gens de l'équipe qui bossent dur sur le forum! tu te rend pas compte à la sueur de notre front, au marteau piquer et tout! arrête de dire du mal sinon je te vire! (sans faire exprès bien sur ) | |
_________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Dernière édition par lulu galipette le Mar Mai 06, 2008 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
| | | lulu galipette a écrit: | je vais ptet changer de surnom je vais prendre khipeboulette à la place!
c'est mal de se moquer des gens de l'équipe qui bossent dur sur le forum! tu te rend pas compte à la sueur de notre front, au marteau piquer et tout! arrête de dire du mal sinon je te vire! (sans faire exprès bien sur ) |
Oh oui vire moi!
Déjà que j'ai viré de bord...c'est bon là! | |
|
|
|
 |
Sibyllina Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Roooh, mon beau texte, il est tout cassé ! *boude trois secondes*
Pour ma mentor, je ne me rappelle pas bien, et je ne préfère pas en parler, ne serait-ce que par respect de sa vie privée
Sinon, vi, j'ai bien l'intention d'utiliser les transports en commun *tire la langue* Surtout qu'ils sont pas mal, à Lyon ! Mieux qu'à Paris, selon mes préférences (j'aime pas le métro... Sous terre, opressant, puant, beurk).
Et, bien sûr que j'irai voir ma famille si je me déplace ! Quand on aura des sous :p :p Blague à part, ce sera même une nécessité, puisque mes parents divorcent et que ça risque de mal se passer. Ne serait-ce que pour soutenir ma mère, il faudra que je la vois. Mais bon... Soyons égoïste quelques secondes : moi d'abord ! Je rêgle mes soucis, je m'occuperai de ceux des autres ensuite... On ne peut pas aider si on est recouverts par les ennuis ! Du moins pas efficacement.
Sinon, je veux répondre à ceci très particulièrement...
"Et quoi de plus dur que de se reconstruire un corps???"
Je vous arrête de suite... *clin d'oeil à "khipeboulette :p* C'est fatiguant, oui. C'est pénible parfois, oui (cf le fait que je ne puisse plus faire les mouvements que je faisais avant sans me faire mal à la poitrine). Les opérations (car il n'y en a pas qu'une) seront chères et douloureuses, oui ! Mais... Il est une métamorphose plus dure, plus longue, et plus pénible : celle du regard sur soit, ainsi que la découverte de son soit réel. Car chaque jour qui passe, on se remet en question, on apprend, et parfois on souffre. Le corps, c'est de la matière. La douleur physique n'est qu'un signal nerveux. Un peu de stoïcité, et on passe par dessus. Ca demande juste un peu de courage. Par contre, la douleur mentale, parfois même sentimentale, il n'existe pas de médicaments ni de méthode réellement efficace pour les surmonter. La seule que j'ai trouvé et qui fonctionne (enfin, pour moi en tout cas), c'est de penser à autre chose, voire parfois de s'interdire de trop penser, et de se trouver des petits plaisirs. Petit à petit, on décroche des soucis, on se concentre sur les petits bonheurs, on retrouve le sourire, et donc la force d'affronter ce qui nous avait abattu tout d'abord.
Donc non, mes changements physiques sont difficiles et le seront bientôt encore plus. Mais ce ne sont pas ceux qui me sont les plus pénibles
Et là, avec cet obstacle qui se lève, il ne me reste plus que les soucis matériels Argent, boulot, logement. Le reste, c'est rêglé ou en bonne voie ! Famille ? Je l'ai ! Et même une belle famille Corps ? En mutation ! Mentalité ? Idem ! (et oui, y a pas que le corps qui change avec les hormones !) Amour ? ... Ca se passe de commentaire !
Bref, ça avance, lentement mais sûrement. Le temps est de mon côté. J'en ai peut-être un peu trop perdu, je verrai ça d'ici deux ans environ, quand j'approcherai des étapes finales (voire moins si je continue de bien réagir au traitement), mais il est un allié !
C'est dans l'avenir que je me verrai avec mon nouveau corps.
C'est dans l'avenir que je deviendrai mère
PS : merci en tout cas à vous... Je découvre encore le forum... Ca fait plaisir de croiser autant de gens symapthiques et ouverts d'esprit !
Dernière édition par Sibyllina le Mar Mai 06, 2008 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et félicitations pour ce magnifique témoignage optimiste!
| Citation: | | Soyons égoïste quelques secondes : moi d'abord ! Je rêgle mes soucis, je m'occuperai de ceux des autres ensuite... On ne peut pas aider si on est recouverts par les ennuis ! Du moins pas efficacement. |
ça c'est exactement ce qu'il faut faire pour le moment d'autant plus que tu as fait le plus important : le premier pas. Quand à ta belle maman, je pense qu'ici tout le monde s'accorde à écrire qu'elle trouvera tout le soutien dont elle a besoin.
En lisant ton histoire, je vois que le reste suit . De plus tes proches et toi restez lucides et compréhensifs les uns vis à vis des autres, donc... tout devrait bien se passer, le bonheur en prime! _________________ T. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |