|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 15:51 Sujet du message: Mon premier CO... |
|
|
A mon tour de venir témoigner ici... je n'aurais pas pensé pouvoir le faire si tôt, mais visiblement j'y étais prêt alors je me suis lancé. Petit rappel pour ceux qui ont raté un épisode : il y a encore un an mon divorce n'était pas prononcé, et ma fille n'avait même pas 1 an...
Alors premier coming out à l'occasion de la présence de ma mère chez moi. Elle reste un peu plus d'une semaine, histoire de gâter son fils et sa petite-fille. Elle constate bien que ma vie semble prendre un tournant, moi qui ne sortait guère de chez moi je disparaît 2 fois pour 2 jours "chez quelqu'un avec qui ça se passe très bien" (dixit ce que je lui dit alors)... Elle sait que je vois quelqu'un, sans en savoir plus, tout ce qu'elle sait c'est que j'ai l'air infiniment mieux dans ma peau par rapport à l'état dans lequel je me trouvais un an auparavant... A l'occasion du retour d'une visite chez ce fameux quelqu'un, je me décide à lui parler. Elle est curieuse mais respecte ma vie privée, là c'est moi qui ne peut plus lui cacher ce qui m'arrive. C'est trop important pour moi pour que je ne lui en parle pas à elle. On a un vécu commun assez difficile du point de vue familial, et je dois lui dire je ne peux pas faire autrement c'est tout !
Les mots sont alors difficiles à sortir, bien plus que ce que je pensais. J'ai un noeud au ventre, je cherche mes mots, je bafouille un peu au départ... J'essaie de lui exposer la situation aussi clairement que possible : je vois quelqu'un de très gentil, qui m'apporte beaucoup, avec qui je me sens vraiment bien. Il y a juste un détail, qui n'est pas important finalement mais qui peut l'être pour certains : ce quelqu'un n'est pas une fille mais un garçon. Elle est d'abord surprise, mais deux secondes après elle me dit qu'il n'y a a aucun problème, que c'est mon bonheur qui passe avant tout. Je lui dis que je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, que tout va bien. Je lui dit ça parce que je la connais, elle s'angoisse assez facilement, mais j'insiste bien sur la sérénité avec laquelle je vis cette nouvelle relation, et sur tout ce qu'elle m'apporte. Je la serre dans mes bras, lui montrant que je suis toujours le même, à part que je suis bien plus heureux aujourd'hui... Elle m'embrasse, et me dit qu'elle est heureuse pour moi...
Quel soulagement ce premier coming out ! Surtout quand ça se passe aussi bien. Je laisse à ma mère quelques temps quand même pour digérer l'information maintenant qu'elle est repartie chez elle, mais je suis serein sur la suite des événements.
Prochaine étape : ma cousine, avec laquelle j'ai passé une grande partie de mon enfance et avec laquelle j'ai toujours gardé une grande complicité. Je ne me fais aucun soucis sur sa réaction à elle. Ensuite, il y a mon père, je crains un peu plus sa réaction, mais je reste confiant. Quand on se sent enfin soi-même, on trouve un courage au fond de soi qu'on ne soupçonnait même pas ! |
|
|
 |
puck Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Visiblement tu as des proches ouverts et compréhensifs Bon courage pour la suite ! _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
zphyr Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo comme ces CO de pères gays se ressemblent !!
Moi ça aurait été pareil sans mon père (je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père ).
En fait, nos mères sont rassurées : elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent ! Par contre, nos père se projettent toujours sur nous et vivent souvent notre "nouvelle" identité sexuelle assez mal (enfin, ça dépend des pères, hein ! ).
Bref, bravo, et je partage avec un peu de nostalgie ce nouveau bien-être que tu ressens depuis, c'est bon, hein ? _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Kai89 Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 19:06 Sujet du message: Re: Mon premier CO... |
|
|
| zphyr a écrit: | | je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père |
| Blaylock a écrit: | | Ensuite, il y a mon père, je crains un peu plus sa réaction, mais je reste confiant. |
Il faut TOUT lire !  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
zphyr Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ah merde pardon, pardon, pardon !!!!!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est plus difficile avec le père ...
Pour ma part, je pense que j'aurai beaucoup plus de mal avec ma mère qu'avec mon père. Ca dépend tout simplement des cas : si le père est plus "libéral" et la mère plus "conservatrice" ou l'inverse ...
En tous cas Blaylock, un grand bravo. Et content pour toi que tes proches soient tolérants ... _________________ Mattheo |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions à tous ! J'ai appelé ma mère aujourd'hui, et comme je m'en doutais un peu, elle a eu une sorte de contrecoup après mon coming out. Elle s'inquiète pas mal pour moi, pour les réactions que pourraient avoir certains membres de ma famille, elle a peur que je souffre de ça... Je lui ai dit que ça n'était pas si important, que le principal était que je me sente bien, et qu'après, si certains ne veulent plus me voir un jour, tant pis pour eux ! Je lui ai encore dit combien je me sentais mieux aujourd'hui. J'ai encore du mal à parler de Lui avec elle, mais ça se fera doucement au fil du temps je pense. J'espère qu'elle ne souffrira pas de son côté du regard des autres sur moi, mais ça seul l'avenir le dira...
| zphyr a écrit: |
Bref, bravo, et je partage avec un peu de nostalgie ce nouveau bien-être que tu ressens depuis, c'est bon, hein ? |
Oh que oui c'est bon ! il y a un tel contraste entre l'avant et l'après !
Quant à mon père, je ne lui ai pas encore parlé car mes parents sont en cours de divorce et donc je les vois séparément... On n'a pas toujours eu des rapports faciles, mais on est un peu plus proches ces temps-ci, donc je reste confiant pour le jour où il apprendra la fameuse nouvelle. Il a beaucoup d'a priori, mais j'espère être agréablement surpris, on verra... |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!! Tu avances à la vitesse de la lumière !
Je suis très content pour toi que tu te sentes si bien après ce 1er CO. En plus, tu commences par le plus essentiel : ta mère !
Je te souhaite que tout se passe aussi bien avec ton père.
En tout cas, c'est très encourageant de voir que la mère d'un trentenaire le prenne aussi bien, même si elle prend un peu de temps à "digérer" la nouvelle... J'espère que cela n'a rien à voir avec, comme le dit Zphyr, "elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent !", car sinon, j'en connais qui sont mal barrés...
Bon courage pour la suite, dans tes COs et tes nouvelles amours ! |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | C'est rigolo comme ces CO de pères gays se ressemblent !!
Moi ça aurait été pareil sans mon père (je ne sais pas si tu en as encore un car tu n'en parle pas, mais c'est souvent plus difficile avec son père ).
En fait, nos mères sont rassurées : elles ont des petits enfants alors, le reste elles s'en fichent ! Par contre, nos père se projettent toujours sur nous et vivent souvent notre "nouvelle" identité sexuelle assez mal (enfin, ça dépend des pères, hein ! ).
|
Ca dépend des pères, des mères, des personnes... Moi, ça c'est mieux passé avec mon père qu'avec ma mère par exemple. Je trouve que tu généralises un peu trop. |
|
|
 |
Tempérance Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce chemin parcouru
Félicitation  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo, merci pour ce témoignage qui prouve encore une fois que tout peut bien se passer!
Bonne vie de couple libre maintenant! _________________ T. |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos réactions !
Au fil des jours, les premières inquiétudes de ma mère quant à l'opinion éventuellement négative des autres semble s'éloigner. Je l'appelle souvent, et je suppose qu'elle est rassurée, constatant que je reste le même avec elle ou avec ma fille, et que visiblement je semble vivre très bien les changements dans ma vie...
J'ai envoyé un mail à ma cousine, ne pouvant la voir avant le mois prochain... Je lui ai expliqué en gros que comme elle l'avait remarqué, ma vie prenait un tournant depuis quelques temps, mais un tournant bien inattendu. Que mes perspectives d'avenir étaient bien différentes que celles que j'aurais pu prévoir ou imaginer. Que j'étais amoureux, moi qui ne croyais jamais "replonger". Mais qu'il y avait un détail, et que ce détail était que la personne en question n'était pas une fille mais un garçon...
Sa réponse ne s'est pas faite attendre, et là encore je ne pouvais rêver mieux... En même temps je savais que je ne prenais pas beaucoup de risque avec elle. Elle a été surprise mais elle est heureuse pour moi, et je reste le même à ses yeux. C'est tout ce que voulais ! Elle me remercie de ma confiance envers elle en me livrant ainsi, et elle m'a même écrit que je lui redonnais de l'espoir en l'avenir, elle qui a eu dernièrement une vie amoureuse bien chaotique...
Après ces deux premiers CO, je peux constater qu'un CO par mail est quand même plus facile que face à face. On peut choisir les mots avec précision, et il n'y a ni bafouillage ni rougissement intempestif.
La prochaine étape risque être un peu moins facile : mon père. On se voit dans la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas quel genre de réaction il pourrait avoir, ayant déjà entendu de sa part des propos pas forcément très tolérants sur le sujet... Mais ma cousine me dit que même s'il risque avoir un peu de mal au début, tout devrait bien se passer. On verra...
C'est étrange comment j'ai envie d'enchaîner les CO. A ceux qui comptent pour moi en tout cas. Je me sens totalement incapable de leur mentir en fait, même si c'est juste mentir par omission. Faire un CO est dur aussi, mais à choisir je préfère encore dire les choses.
La suite au prochain épisode donc !  |
|
|
 |
Kai89 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour tes Coming-Out actuels et bonne chance pour celui que tu réserves à ton père.
Après tout, il y a des chances que son point de vue change...  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:55 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Blaylock, je croise les doigts pour que tu restes sur une série gagnante de CO  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
C'est un CO comme on aimerait qu'ils se passent tous. Pour un premier, c'est un des plus un des plus durs, à ses parents !
Tu as eu le bon réflexe de bien expliquer ce que tu ressentais, et de continuer à parler à ta mère après lui avoir dit, ce qui a empêché un "contrecoup" trop difficile pour elle.
Bravo !  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |