| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Il Continuisto Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:24 Sujet du message: Et encore un nouveau ! |
|
|
Salut à tous !
Je suis nouveau, faut donc que je me présente... On va faire ça rapidement et efficacement.
Je suis étudiant sur Toulouse, mais gersois d'origine (vive la Gascogne !). J'ai une passion, qui est d'ailleurs plus que ça, la musique : elle est (presque) toute ma vie (d'où mon pseudo !), et m'occupe énormément ! Je suis très dynamique, du genre hyper actif, toujours à faire quelque chose : musique (c'est évident !), V.T.T., études... et en plus j'ai un boulot ! Je ne m'ennuie jamais, et je suis ravi de la petite vie que je mène, ainsi que du cours qu'elle prend , mon épanouissement est presque total... Parce qu'il faut bien qu'il y ait une petite ombre au tableau : un celibat qui me pèse...mais j'en parlerai ailleurs et plus en détail, si j'en ai l'occasion !
Voilà, voilà. Avec ça, on peut commencer à me cerner. Vos réactions, s'il y en a, sont les bienvenues !  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Han un optimiste !!!!
Bienvenue à toi !
Tu fais des études de quoi ? Musique ? Et tu joue quel instrument ? _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Konnassa Homo ?

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue. |
|
|
 |
Ezriell Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Chouette, un toulousain de plus!
Bienvenue à toi.
J'espère que tu nous aidera à briser un jour la malédiction qui pèse sur les meatings toulousains  |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Il Continuisto
Pour info, pour les toulousains qui le souhaitent, nous avons quelques projets, notamment celui-ci :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10793.php
et celui ci :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic10653.php
 _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici =) _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Han un optimiste !!!!  |
Optimiste... je dirais pas vraiment ça... je me remue quand ça va pas, je rebondis, mais j'ai pas forcément "la positive attitude"
Pour ce qui est de mes études... la musique, on va pas se mentir, c'est pas LE secteur qui embauche et recrute, donc j'ai d'abord fait des études "généralistes", au cas où... C'est pour ça que je fait de l'histoire-géo, mais dès l'année prochaine, je repique vers la musico !
Et à ce propos, de quoi je joue ? Je suis imprégné de musique baroque (plus particulièrement le baroque italien [ah ! l'école de Venise !] et allemand, fin XVIIème-première moitié XVIIIème siècle), et je joue de la basse de violon, une sorte de gros violoncelle baroque, mais en plus grave, plus profond, plus rond... Je sais pas si ça vous dit grand chose, c'est pas courant du tout... (De toute façon, va bien falloir que je fasse un topic sur la musique...ça va de soi ! j'ai plein de truc à dire dessus !)
En tout cas, merci de votre accueil, ça fait super plaisir !  |
|
|
 |
darkjef Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Il Continuisto  |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu  |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Oh Musicien!
Aurais-tu un lien vers un bon site où nous pourrions écouter cet instrument dont tu joues?
ça m'intrigue.... _________________ T. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre Tadhg, ben... j'ai pas trouvé grand chose... Juste cette "grosse" sonate à huit de Marc-Antoine Charpentier http://fr.youtube.com/watch?v=YEGS9yPR2yI. On va en profiter pour faire une petite présentation : de gauche à droite, deux violons, deux traversi, et le continuo avec la basse de violon, la viole de gambe (qui ici fait partie du canto avec les violons et les traversi, et moins du continuo), le théorbe (non, non, c'est pas une guitarre !! ) et le clavecin. Mais bon, je suis pas sûr que t'arrives à détacher le son de la basse des instruments de dessus...  |
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Wouah ! je connaissait pas la basse de violon
Tu dois avoir une sacrée classe quand tu en joue^^
bienvenue |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton enthousiasme, .: prise multiple :. !
Sans prétendre avoir la classe, je dirais que ma basse me distingue des autres et même des autres musiciens "classiques" (que j'aime pas ce mot !). Elle me donne un truc en plus et fait mon originalité...et ça se voit quand je l'ai sur le dos, parce qu'elle est encore plus grosse que celle qu'il y a sur le lien !
Si ça t'intéresse, je vais dans les jours prochains j'espère (si j'ai le temps...) poster un topic, même plusieurs, sur la musique que je pratique, pour vous la présenter (j'essaierai de m'enregistrer, mais mes tentatives ont été vaines jusqu'ici, j'ai pas trouvé de mattos qui enregistre bien les basses de ma basse...), pour savoir ce que vous penser de la musique "classique" (grr, décidément...), etc. |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
ouahou! la claaaaaaasse de jouer d'un instrument pareil!!!!!
Bon pour le son en effet.... je repasserai, du youtube sur les enceintes d'un portable...euh... c'est un peu comme un saxophone sur un synthé...
Merci pour le lien, j'attends avec impatience ton article! _________________ T. |
|
|
 |
|