| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Il Continuisto Like a Virgin

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Après Les Confessions, Rousseau juge de Jean-Jacques et L'Emile ou La Julie, je sais pas lequel choisir...
Ben ouais, j'suis fan ! JEAN-JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACQUES !!!!  |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Il Continuisto a écrit: | Après Les Confessions, Rousseau juge de Jean-Jacques et L'Emile ou La Julie, je sais pas lequel choisir...
Ben ouais, j'suis fan ! JEAN-JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACQUES !!!!  |
Etant genevois, j'en ai bouffé à tous les râteliers, de Jean-Jacques. Et je dois bien dire que j'ai appris à l'apprécier - on va dire surtout à la fac. J'avais spécialement aimé "La nouvelle Héloïse", que j'ai lu deux fois! Je me souviens d'une sorte de petite communauté utopique décrite par l'auteur sur la fin du livre, et de la mort de l'héroïne (Julie), sur laquelle j'avais dû écrire un gros travail. Si j'avais le courage, je me ferais bien les "Confessions" un jour ou l'autre.
Sinon là, je continue à lire des nouvelles, des nouvelles de Bolaño toujours, "Appels téléphoniques", et ça continue à me prendre aux tripes, ce type a touché du doigt tout ce qui m'obsède dans l'art. Il me hante, j'en ai même fait un cauchemar l'autre nuit (dont je n'ai plus qu'un souvenir vague) :
 |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je débute "Lunar Park" de Brett Easton Ellis, le mec qui a écris (entre autre) "American Psycho" apparement c'est LE meilleur livre de 2005, on va voir ça  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Psyche Like a Virgin

Localisation: Un peu ici , un peu là , voire par ci et même par là
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Tu es la promesse de l'avenir qu'on m'avait volé. Tu es ma promesse... Sans toi je ne suis rien." |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Yuhe a écrit: | Je débute "Lunar Park" de Brett Easton Ellis, le mec qui a écris (entre autre) "American Psycho" apparement c'est LE meilleur livre de 2005, on va voir ça  |
Tu as lu "American Psycho" ? C'est un livre ultra-violent. Et d'une totale froideur. J'ai détesté. En fait je déteste Brett Easton Ellis. Mais c'est un écrivain qui a marqué son époque, incontestablement - il su capter son époque comme peu. J'ai l'impression, si l'on excepte ce "Lunar Park" que je n'ai pas lu (de toute façon je ne lis plus rien de lui), qu'il se fait plus discret dans les années 2000, qu'il disparaît peu à peu. |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas lu "American Psycho" je vais lire "Lunar Park" parce que c'est un cadal de nowel mais après j'avoue ne pas connaitre le bonhomme et encore moins son style (même si je connais le pitch d'American Psycho à cause du film que j'ai pas vu non plus d'ailleurs)  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Dernière édition par Yuhe le Dim Mai 11, 2008 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |
oo-rock-angel-oo Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je lis Sido de Colette... n'en n'étant qu'au tout début, je n'ai pas encore d'avis, à part que pour l'instant j'aime sa façon d'écrire. _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
Ca vole toujours aussi haut
(bon je sors de "L'éducation sentimentale" aussi ) _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Gekko Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:19 Sujet du message: |
|
|
Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft pour ma part  _________________
 |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
Indécision - Benjamin Kunkel
Me suis fait "piégée" comme d'habitude par une couverture de 10-18 mais comme souvent je suis assez contente d'y être sensible ^^ _________________
 |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai finis hier après-midi à la citadelle de Lille (pour les connaisseurs) Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Un très beau livre qui peut rebuter certains à la lecture. Le résumé parle de Dieu et on s'attend à un déluge de paroles chrétiennes. En réalité non, Dieu est "juste" un intermédiaire...il aurait pu s'appeler Alphonse, que l'histoire n'aurait pas changée.
J'ai versé ma petite larme à la fin. Je vous le conseille, ça va vite à lire. _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime... |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
| dymit a écrit: | j'ai finis hier après-midi à la citadelle de Lille (pour les connaisseurs) Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Un très beau livre qui peut rebuter certains à la lecture. Le résumé parle de Dieu et on s'attend à un déluge de paroles chrétiennes. En réalité non, Dieu est "juste" un intermédiaire...il aurait pu s'appeler Alphonse, que l'histoire n'aurait pas changée.
J'ai versé ma petite larme à la fin. Je vous le conseille, ça va vite à lire. |
Tout à fait d'accord, superbe livre. L'écriture fait penser à un poème, si mes souvenirs sont bons.
On sort de ce livre partagé entre tristesse et espoir, et on passe surtout un très bon moment. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Pygargue Distin-Gay

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:25 Sujet du message: |
|
|
La mauvaise vie, suite...de Frédéric Mitterrand, publié en grand format sous le titre Le Festival de Cannes, c'est amusant ce changement de nom entre les deux éditions.
J'avais beaucoup aimé le premier tome. Beaucoup de nostalgie, un style savoureux. Et puis le personnage est attachant, derrière sa fausse badinerie. Vaut beaucoup mieux que la première impression qu'on peut en avoir, une fois qu'on accepte le genre moi-je-moi-je. _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
| maz0o a écrit: |
Me suis fait "piégée" comme d'habitude par une couverture de 10-18 mais comme souvent je suis assez contente d'y être sensible ^^ |
j'ai exactement le même problème (ou plutôt le même état d'esprit)
Je lis le tome II de La Tour Sombre - Les Trois Cartes. Au rythme où je vais, j'aurai terminé le cycle vendredi  _________________ Mestic se défoule !
***** Slippery when wet *****
Dire Oui à la parenthèse c'est dire Oui à la vie ! |
|
|
 |
Mayawel Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. © A. Einstein |
|
|
 |
|