Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Histoire ordinaire d'une jeune lesbienne qui se découvre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:46    Sujet du message: Histoire ordinaire d'une jeune lesbienne qui se découvre Répondre en citant

Je me prends la tête depuis plusieurs semaines et j'ose pas en parler à mes proches avant d'être sure de moi. Ce genre d'histoires a du être racontées une centaine de fois sur ce forum mais j'ai besoin de parler.

Je me prends la tête depuis que je considère être lesbienne, depuis que j'ai fait ce constat les garçons ne m'attirent plus. Je ne l'ai pas découvert brutalement, je me pose la question depuis un certain temps, je n'ai jamais été intéressée par les garçons. Je suis pourtant sortie avec quelques mecs mais ce n'était jamais des histoires sérieuses. Je pense que je suis sortie avec eux simplement pour faire comme tout le monde. Et plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que j'ai toujours eu des amitiés très fortes avec des filles et seulement avec des filles. Ma dernière amitié forte ressemble beaucoup à une histoire d'amour, j'ai d'ailleurs cru à un moment qu'on allait aller au delà de l'amitié.

Ce qui a retardé mon acceptation c'est la vision de ma mère sur la communauté lesbienne. Elle a toujours tenu des propos très désagréables sur les lesbiennes. J'ai très peur de sa réaction.

Je suis triste parce que j'ai l'impression qu'aimer les filles rend la vie encore plus compliquée et qu'il est quasi impossible de trouver une copine (j'ai vu sur le forum que ma ville était appelée hétéroland c'est encourageant^^ ). J'ai l'impression de perdre mes repères, malgrès mes doutes sur mon orientation sexuelle, j'avais encore jamais envisagé concrètement de sortir avec une fille et je continuais à parler "mec" avec mes amies.

Voilà ma petite histoire, je sais pas tellement ce que j'attends comme réponses, je pense qu'en parler me permet surtout de l'accepter. J'ai du mal à travailler en ce moment parce que ça me trouble beaucoup, à un mois du bac c'est un peu compliqué..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadhg
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!
Bienvenue sur la longue voie de l'acceptation semée d'embuches et de ronces et de zones sombres pleines d'ombre!

Pour l'instant, tu sembles en être au tout début et c'est une bonne chose de passer par ce forum : tu y trouveras sans doute la lumière par le biais des témoignages de personnes qui ont vécu cette situation et cela te permettra de bien te préparer et de progresser sereinement.

Pour l'heure, prend ton temps, tu es jeune, tu es en train de passer des examens (dans moins d'un mois c'est ça?). Je ne saurais que te conseiller d'attendre un petit peu.
Pour t'accompagner : nous sommes là!

Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tadhg : le chemin de l'acceptation est peut-être semé d'embûches, mais tout au long du chemin, il y a de beaux moments, des belles rencontres, et à la clé, une acceptation de soi, et surtout, la conviction que le bonheur existe "aussi" pour les lesbiennes...

Alex :
tu sais, la personne la plus importante dans cette histoire, c'est toi... ta maman vient en second.
D'autre part, pour ta maman aussi, ce qui compte le plus, c'est toi, donc toi et ton épanouissement dans la vie.
Il se peut qu'elle ait du mal au début, mais normalement, elle devrait privilégier ton bonheur, et petit à petit mettre de côté ses idées "cliché" sur les lesbiennes.

Pour le moment, profite tranquillement des possibilités de discussion et amusement que te donne le forum, ne te bile pas, dis-toi que ce serait vraiment trop dommage de ne pas réussir ton bac pour si peu de chose (qu'une orientation sexuelle qui diffère de celle du plus grand nombre).

on est là en tous cas, et je te garantis qu'il y a plein de lesbiennes heureuses.

iorini
(non lesbienne, et maman)
ilovegina
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme l'a (bien) dit iorini ce qui importe c'est toi.
C'est ta vie, et ne va pas la gâcher pour quelqu'un d'autre ( mère, frère, cousin, amies..ou autres).
Pense au moment où ces personnes ne seront plus là et que tu regarderas ta vie en te disant que tu n'a pas fait ce dont toi tu avais envie. C'est triste.
Je crois qu'être homo c'est facile pour personne. On a tous des "défits" à relever, que ce soit "affronter" ses parents, ses ami(e)s, les camarades de classes. Au final cela dit, ce qui importe c'est que tu sois heureuse et en accord avec toi même, je dis pas que ca va être facile mais au moins tu mériteras ton bonheur..(je sais pas si c'est clair).
Ce qui est important ce sont tes futurs relations avec les filles (ou garcons) qui représentent ton avenir , ton futur et ton bonheur. Pense à toi avant de penser aux autres.
Pour être heureu(x)se, épanoui(e) et bien dans sa peau il faut être en accord avec soi même.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'arrive 10 ans après la mousson
mais qu'importe..

Tu parle de ta mère et de comment elle vas l'accepeter mais tu n'est pas obligé de lui dire, c'est ta vie et moins tu auras de problemes avec elle mieux ce sera..
Secondo, tu te pose des question sur ta sexualité, et je trouve cela ridicule (non je te rassure ce n'est pas ton attitude que je trouve ridicule, au contraire tu m'as l'air tres courageuse) Je veux parler de cette société qui te fait croire que c'est mal et pas normal d'être attirée par les filles alors qu'on ne devrait même pas se poser la question, on devrait suivre ses sentiments et c'est tout.. Tu te sens attirée par les filles et tant mieux, tombe amoureuse, trouve toi des amies, amis, vis ta vie tranquillement, rien n'as changé..

Bon , je ne vais pas te le cacher, certaines personnes n'apprécient pas l'homosexualité mais coup de pot, certains n'aiment pas les noirs et eux ne peuvent le cacher, sans te cacher vis ta vie sans prévenir tout le monde et verifie a qui tu pourrais te confier..

Quand j'étais jeune je pensais que l'homosexualité ne se voyait qu'as la télévision ou en ville dans certains quartiers pour certaines "filles" puis dans mon ex lycée, certaines filles (de bonne famille) se sont embrassées sous mon nez, j'ai rencontrée par hasard des filles bi en soutien scolaire, a l'iut, .. et je me suis rendu compte que je nétais pas unique et seule..
On est nombreux.. Bonne redécouverte de ce monde (Aucune ville n'est vraiment héteroland, d'ailleurs tu est de quel coin ?? )...
bizz

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cu2mrow
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère aussi tien de simpatique propos sur les lesbienne ... =S
et ma ville aussi c'est le pays des hétéros :/
Welcom in the shit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!

cu2mrow : tu habites dans quel coin ? on peut faire un club si tu veux^^

sapho89 : je suis d'Aix-en-provence. Pour le moment, pour moi, les lesbiennes existent uniquement dans The L World lol ! Je suis assez d'accord avec toi, je ne comprends pas bien le principe du coming out et je compte pas en parler à ma famille avant d'avoir envie de leur présenter ma copine (comme si j'étais hétéro enfait). Oui je sais bien que rien à changer, j'ai juste peur que ce soit compliqué au début et quand je vois le nombre d'homophobes qu'il y a dans ma classe, je me dis que ça ne va pas être facile tous les jours, il faut juste que je passe le cap. En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse!

iorini : ton avis de maman est très intéressant et je pense que tu as raison mes parents l'accepteront, ce sera dur pour ma mère, elle pleura surement (juste l'imaginer pleurer parce que je suis lesbienne m'énerve!!) et elle aura peur de ne jamais avoir de petits enfants. Ce sera énervant mais surmontable.

Tadhg : merci de ton accueil^^
Gigi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan, Aix c'est pas hétéroland, mais fashionland voyons! Laughing Pour voir que les lesbiennes n'existent pas que dans The L word, tu peux faire un petit tour par la fac de lettre, la semaine dernière pour la journée contre l'homophobie l'asso gay avait réalisé une expo dans le grand hall. Enfin bon, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule.
Préoccupe toi d'abord de ce que tu ressents avant de penser à comment ta mère ou les autres pourraient réagir. Chaque chose en son temps!
*sara*
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:37    Sujet du message: Re: Histoire ordinaire d'une jeune lesbienne qui se découvre Répondre en citant

Salut Alex !

Alex.Delarge a écrit:
Et plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que j'ai toujours eu des amitiés très fortes avec des filles et seulement avec des filles. Ma dernière amitié forte ressemble beaucoup à une histoire d'amour, j'ai d'ailleurs cru à un moment qu'on allait aller au delà de l'amitié.

Waouh ! Tiens, ça, ça me rappelle quelqu'un... Voyons... Ha ben oui : c'est moi à ton âge ! Tout au long de ma scolarité, j'ai eu les plus belles filles de l'école comme meilleures amies ! Et puis, comme beaucoup de lesbiennes, je suis tombée amoureuse de la dernière d'entres elles et ça m'a permit de faire mon coming out ! Bon, c'est vrai, j'ai perdu cette amie mais bon, j'y ai gagné une vie épanouie !

Alex.Delarge a écrit:
Ce qui a retardé mon acceptation c'est la vision de ma mère sur la communauté lesbienne. Elle a toujours tenu des propos très désagréables sur les lesbiennes. J'ai très peur de sa réaction.

Oui mais, toi tu es sa fille et non, une lesbienne parmi les autres ! Et puis, tu sais, ta mère parle sûrement de ce qu'elle ne connait pas, peut-être pour faire comme son entourage !

Alex.Delarge a écrit:
Je suis triste parce que j'ai l'impression qu'aimer les filles rend la vie encore plus compliquée et qu'il est quasi impossible de trouver une copine

Sûrement ni plus ni moins que d'aimer un homme... Enfin, en même temps, pour la deuxième proposition, je te dirais que je ne sais pas trop de quoi je parle...

Alex.Delarge a écrit:
Voilà ma petite histoire, je sais pas tellement ce que j'attends comme réponses, je pense qu'en parler me permet surtout de l'accepter. J'ai du mal à travailler en ce moment parce que ça me trouble beaucoup, à un mois du bac c'est un peu compliqué..

Alors, va falloir penser à ton bac, non mais ! Et puis, je pense que tu vas pouvoir parler avec des filles sur ce forum et ça, ça va te faire du bien... Et après le bac, pour les vacances, essaie de louer un truc à Ibiza ou Mykonos et là, tu seras fixée !

Arrow Mais non, je blague ! Wink
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Merci de ta réponse *sara*(j'adore ton avatar lol) ça me fait "plaisir" que tu es vécue la même chose que moi au niveau de tes amitiés avec les filles et c'est vrai qu'avoir perdu ma dernière meilleure amie a été une étape difficile mais épanouissante, j'ai l'impression de mieux me connaitre.

Ma mère a des préjugés à cause d'une de ses amies qui a eu une période lesbienne et qui est apparemment sortie avec une femme insupportable, depuis elle dit qu'elle ne supporte pas les lesbiennes. Je pense donc qu'il est possible de la faire changer d'avis.

Je vais me renseigner pour les vacances à Ibiza Wink en attendant je vais allé réviser mon bac..
*sara*
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour mon avatar, je l'aime bien aussi... Wink
Bonne résolution pour la révision de ton bac !
Mais bien sûr, dès que le doute t'assaille, n'hésite pas à venir demander de l'aide !
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terriblement envie d'être en couple Embarassed Sad

(j'avais juste besoin de le dire lol)
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Profite de ta vie de célibataire, ce sont des moments à ne pas louper non plus Wink
La vie de couple viendra, avec ses hauts, ses bas (je te souhaite plein de hauts), mais essaie d'apprécier ce que tu as déjà.
Perso, l'année de mes 17 ans fait partie des meilleures années de ma vie (même s'il est vrai que j'en ai pas vécu tant que ça depuis).
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire à tous mes proches que je suis lesbienne, j'ai envie qu'il le sache parce que ça fait parti de moi maintenant et que j'en suis fière, heureuse d'être homo. C'est peut être normal au début alors je vais attendre encore un peu avant de le dire à tout le monde, je vais essayer de ne pas le faire sur un coup de tête. En tout cas merci à vous toutes je me sens beaucoup beaucoup mieux qu'il y a un mois!

Je me pose une questions. J'ai un problème relationnel avec mon père, je le supporte pas, je supporte pas qui il est. J'aimerais savoir si ça a pu m'influencer ? Si ça à pu me "dégouter" des garçons ?

Sinon, j'ai un autre petit problème, je suis sortie avec un garçon l'été dernier (que je considère comme étant l'homme idéal), j'attends son retour depuis un an (il est parti étudié en Suède). Il rentre dans trois semaines et il est prévu qu'on se voit, j'appréhende beaucoup ! Parce que je sais que cette fois-ci je n'aurai aucune envie de sortir avec lui mais je suis pas sure d'oser lui avouer "écoute les choses on changeait depuis l'été dernier, je suis lesbienne". Je trouve que c'est difficile à faire et ça met d'autant plus difficile que je l'aime beaucoup et que je sais que j'aurai s pu être heureuse avec lui si j'avais été hétéro.
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air sacrément sûre de toi de tout d'un coup ne plus l'apprécier autant, dirait-on Rolling Eyes C'est une personne, pas juste un garçon...

Sinon je ne sais pas s'il est justifié d'être "fière" d'être homo, mais en tout cas tu peux l'être d'être en phase avec toi même. Bonne continuation ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: